mardi 4 janvier 2011

menus du mardi 4 janvier


t'y déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 3 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
crêpe à la farine de lentille verte garni, compote ssa.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
dos de cabillaud avec poêler de courgette, compote ssa (sans sucre ajouter).


très bon mardi à tous!!!

43 commentaires:

  1. Hello,

    P'tit déj GP : orange, wasa +conf maison, déca

    Déjeuner PL : quelques noisettes, viande de bœuf, 1 morceau de chèvre, déca

    snack : 1 pomme

    Diner GP : Riz basmati complet, jambon blanc dégraissé, compote, eau, thé vert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Petit déj: 1 mandarine, 2 tartines pain Gilda avec confi ssa, 2 décaf avec lait écrémé et fructose

    Déj: côtelette de porc+salade de chou rouge+1 part de tarte au citron et un décaf

    Diner: fruits

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    petit dej ...2 wasa fribres + confiture fructose
    dej.....poulet sauce poivrons +quinoa aux champignons
    ce soir ....pain dukan + blanc de poulet

    cette apres midi ,si j'ai faim ....mandarines

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    petit dej : un thé avec lait de soja et un demi wasa fibre( pas faim)

    midi omelette au fromage, compote de pommes

    gouter :qq amandes au cas où

    soir :socca et compote de pommes meringuée

    RépondreSupprimer
  5. et zut! j'ai oublié ma compote sur le feu !

    dessert : midi : yaourt au soja avec quelques fruits rouges

    RépondreSupprimer
  6. coucou je sais pas mais l impression d etre differente ou invisible pourtent je fais de mon mieu pour vous suivre lol alors il est prevu
    matin :the vert deux tranche pain mm confiture orange mm deux abricot sec
    midi:
    endives au jambon brocoli en salade ananas frais
    pause
    deca deux carre de choc noir
    soir
    soupe verte une crepe au sarasin yourth sojasen tisane
    bonne journee a ce soir
    surtout si vous trouvez une solution aux quiches sale je suis super preuneuse car j adore je vais chercher aussi de mon cote bises a tous

    RépondreSupprimer
  7. Mais non Motiv t'es pas "encore" transparente...
    juste que nos coachs sont très occupées et si ç'est ok, elles ne disent rien...
    Matin: Verre de lait avec cacao pur
    Midi: endives braisées avec restes d'agneau rôti
    Goûter: une pomme
    Soir: je sais pas il faut que j'aille remplir le frigo qui est vide
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. moi j'aimerais être transparente cela voudrais dire que j'aurais perdu tout mes kg et ma graisse hi hi hi h i hi

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    Oui, pas trop transparente....

    PT DEJ: Gp 4tr pain intég + purée amandes et confiture maison fruct - café

    Snack: j'ai fini le "tsadziki" maison avec pain intég. tisane

    Dîner: cracottes pain des fleurs sarrasin avec hummus - brocolis - yaourt soja maison avec confit maison mirabelles

    pas du tout envie de cuisiner.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Ce matin j'avais très faim:
    MATIN
    PL: 3 pancakes (oeuf)+chocolat et ma confiture+ 1 verre de fruits mixés (j'aurais pas dû en PL je crois)+ 1 thé au lait de soja
    MIDI
    HEU 15H00 en fait je bossais et pas faim...
    PL:1 hamburger avec du pain Dukan et du fromage à raclette ORGANOLEPTIK+ salade verte+ yaourt soja et fruits rouges
    SOIR
    Lait de soja et muësli avoine+ un fruit.
    Voilà

    RépondreSupprimer
  11. HA OUI J AVAIS PAS PENSE A SA LOL MERCI LES FILLES
    ET TRANSPARENTE C EST SUR AEC MON SURPOIDG PAS DE PROBLEME JE SUIS TOUJOURS VISIBLE LA PREUVE LOL A CE SOIR LES ENFANTS VIENENT DE L ECOLE POUR GOUTER ALORS POUR MOI QUELQUES NOISETTES TISANE ET DEUX CARRES DE CHOC NOIR 80% MERCI A VOUS

    RépondreSupprimer
  12. Elga, pour tes fruits mixés, ça dépend quels fruits... En GP IG inferieurs à 50 en PL IG inférieurs à 35 à toi de composer en fonction !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles, aujourd'hui j'arrête de fumer (enfin j'essai)
    Petit Déjeuner : café au lait + 1 tranche de pain IG bas + nutella MM
    Déjeuner : oeuf et ratatouille cocotte+ 1 compote SSA
    Goûter ou snack : 1 thé + 1 tranche pain d'épice Gilda
    Dîner : spaghettis purée de tomate + 1 yaourt soja Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    Matin GP: 2 tr. pain Gilda, jambon de noel, 2 tart. de sarrasin, purée de cacahuète
    Midi PL: gratin de chou fleur, champignon, lardons,
    pomme au four
    Gouter: 2 carré choco 70%
    Soir GP: riz basmati complet, vinaigrette
    bisou

    RépondreSupprimer
  15. bien enregistré vos commentaires sur les pâtes, le saucisson et le petit chouillat de beurre.
    ce 4 janv. :
    G : 5 h : je ne dormais plus : thé, 2 tartines pain seigle (j'en ai encore) + conf. ssa
    G : 9 h : thé, muesli, jus d'orange
    PL : midi : salade endives, steak haché, lentilles, orange
    PL : soir : lentilles, yaourt soja, fruit
    est-ce que que les G, PL sont exacts ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. C'est GP pas seulement G.
    Le repas du soir est GP pas PL, il n'y a pas de graisses.
    Tout est Ok.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les filles!

    J'ai lu les menus d'hier (lundi 3), quelle énergie vous dégagez! Moi aussi je suis partie pour 3 moin strict, je veux même prendre en note mes repas, en plus de les écrire ici (parfois ça change en cours de route...) et l'exercices aussi!

    Et mon copain me suis comme il peut! Le midi il mange à la cafétéria de sa job, et bien qu'il fasse des bon choix je ne crois pas que tout soit MM... Il fait ce qu'il peut!

    Mon menu du jour:
    Matin GP: céréales avec noisettes et lait de soja, un café au lait

    Snack: une poire

    Midi PL: salade verte avec tomates cerises, lupins, câpres, huile et vinaigre + sardine en boite (sauce tomate et huile de tournesol) + wasa fibre + quelques morceaux fromage suisse

    Snack: 2 clémentines

    Soir GP: je ne sais pas encore, mais je vais essayer de faire GP (pâte au coulis de tomate surement...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. tu sais motivezen on est toutes a peu pres au même stade ,,,,on ne sera jamais transparente et heureusement d'ailleur car ca serais tristounet
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les filles !
    le boulet du mardi a une question... :
    le tzatziki (acheté dans le commerce, j'en ai pas encore fait maison), si on le met sur du wasa seigle, ça le fait ou pas ? et on a le droit de le manger quand ? je dirais le matin, mais je suis pas sûre...

    Sinon pour mon menu de ce jour :
    matin (GP ?) :
    1 fromage blanc 0% + 1 compote ssa
    2 grands verres de pulco citron vert
    1 déca

    1 granny smith à 10h

    midi (PL ?):
    Une bonne assiette de lentilles vertes sans graisse, juste cuites à l'eau, j'adore !!!
    1 steack hâché
    1 petit morceau de brique

    Soir :
    j'hésite entre une compote et une soupe...

    Merci de m'éclairer...

    Au fait, sur les 2 kilos pris ces deux dernières semaines, j'en ai déjà dégommé un !!! ^^!!

    RépondreSupprimer
  20. à Christelle84, dans le libellé de mes menus, je n'ai mis que le G, car je ne vois aucune protéine dans ce que j'ai mangé, alors pour moi, pas de P..... où est l'erreur ?

    RépondreSupprimer
  21. Mes fruits l'IG?????
    poire 30, clémentines, orange 35 et Kiwi 50 (aïïï) parfois bananes vertes 45 (zuuuuut) bon je le sais maintenant

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Radix,

    les céréales (quinoa,riz, blé, seigle, avoine, sarrasin, millet, orge, mais, sorgho.....)

    et les légumineuses (ou légumes secs) (soja, pois chiches, haricots secs de toutes sortes et azukis -les petits haricots rouges asiatiques-
    lentilles, pois cassés etc...

    contiennent entre 8 et 25% de protéines.

    Il y en a aussi dans les graines oléagineuses (amandes, noisettes, arachides, noix de cajou, graines de tournesol, courge, lin etc...)

    Après il faut voir les composants des protéines:
    les acides aminés (je ne rentre pas dans le détail: trop long)
    En associant dans un repas une céréale (semi-complète ou complète) et une légumineuse les végétariens et les végétaliens ont leur dose de protéine.

    Sans parler de tous les minéraux et oligo-éléments que les céréales et légumineuses contiennent également.

    A noter que le QUINOA n'est pas une céréale mais on l'utilise en cuisine comme les céréales.
    Elle fait partie de la famille des épinards et betteraves.
    ET INTERESSANT: il contient TOUS les acides aminés composant ainsi une protéine complète
    (alors que pour avoir l'ensemble des acides aminés on doit associer céréales et légumineuses),un taux élevé de Magnésiun et de Fer, vit E et C, des acides gras insaturés et essentiels (dont omega 3)... et pas de Gluten.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou les filles

    matin : lait ecreme chicorée et wasa léger avec creme de cacahuètes

    snack des noix de cajous

    Midi : crevettes avec quinoa poireaux champignons avec la moitié d'un bouillon dégraissé c'était super bon et yaourt au soja avec un peu de fructose

    Soir riz complet avec carrés de choc 74 %

    et du thé tte la journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir tout le monde, motivationnnnnnnnnn :o))

    Menus du jour

    ptit déj GP : pain Samantha :o), cofiture fruits rouges, un yaourt au soja, un kiwi, café noir ss.

    10 h : une pomme

    déjeuner : lapin aux pruneaux et abricots, riz sauvage, une mandarine. PL

    Snack : une tranche d'ananas frais

    dîner : spaghetti intégral, coulis de tomates et champignons de Paris, une mousseline de pommes maison ss. GP

    Voil) :o))

    je reposte ici ma recette de pain:

    une tirs de farine de pois-chiches, un tiers de son d'avoine, un tiers de son de blé, eau, sel, levure sèche, une goutte d'huile d'olive, la prochaine fois je remplacerai par du blanc d'oeuf pour fair plus GP.

    Mélanger tous les ingrédients, ce pain ne se pétrit pas (comme le pain Gilda) pour obtenir une pâte épaisse et encore un peu coulante mais pas trop.

    Laisser fermenter une demi-heure dans le plat.

    Ensuite, recouvrir le moule de votre choix (à gratin ou a cake) de papier sulfurisé et y verser la préparation. Replier les côtés du papier au-dessus du pain, ça lui permet de ne pas durcir et de ne pas cramer, enfourner et surveiller, le temps de cuisson dépend de la quantité de pâte.

    On obtient un pain assez compact mais très friable, il a un peu la consistance d'un gâteau sablé. J'aime bien, il "cale" bien.

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Roxanne, bonne idée en début d'année... courage, je n'ai pas refumé depuis le 27 septembre, fait juste attention à ne pas grignoter et ça va le faire... Bizous

    RépondreSupprimer
  26. Vivement que la chef revienne, campée sur ses jolies jambes aux magnifiques genoux tout bronzés, vêtue de sa rutilante armure MM et brandissant le trousseau de clés du gnouf, on en a besoin.
    Dis-moi que ça va le faire Gilda ? J'ai engueulé tout le monde au bureau, ceux qui m'ont invitée culpabilisent à mort héhéhé je ne suis plus seule à le faire. Ils savent maintenant que même si je suis invitée ça sera une salade et bastaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

    Choupyyyyyyyyyyy ???????????????? Leur RAAAAAAAAAAAAAAAACE :)) XPDRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  27. Sam, pruneaux IG 40 et donc pas dans un repas PL...

    RépondreSupprimer
  28. Samantha

    Bonsoir alors la farine de pois chiche ne passe pas, j'aime pas trop le gout penses tu que je peux la remplacer par une autre farine mais je trouve ta recette simple et facile. Merci

    RépondreSupprimer
  29. Merci Taiji pour ton explication sur les protéines. Je n'aurai pas fait mieux.

    Radix, il y a deux types de repas dans la méthode et pour corriger vos menus, s'il y a une mauvaise association, c'est beaucoup plus simple pour nous de savoir quel type de menu vous vouliez faire, comme ça on peut vous dire quel aliment vous devez retirer.

    RépondreSupprimer
  30. oups, sorry pour les pruneaux Christelle, décidément, je 'ai pas encore bien assimilé la méthode, help les filles.

    RépondreSupprimer
  31. Vrai que la farine de pois-chiches il faut aimer.
    Nadia, tu peux utiliser d'autres farine autorisées dans la méthode, Gilda a posté pas mal de recettes de pain. J'ai suivi le même processus(pas de pétrissage ni levée)mais avec d'autres ingrédients, càd les farines dont je disposais .

    RépondreSupprimer
  32. Alors comme ca, le gnouf vous manque?????PTDR!
    J'ai rigole en voyant la remarque concernant le G au lieu de GP!!!! y en a qui n'ont pas tout compris!!!!!MDR! Bravo a Roxane pour son arret du tabac! on va se serrer les coudes Roxane! J'en suis a mon 19eme jour d'arret et j'en bave au niveau du redemarrage de mes poumons avec les secretions nicotiniques!!!!! Courage!
    Quant au pain de Sam, franchement, je trouve cette recette bizaroide!!! c bon ? vraiment? Je crois que je prefere quand meme les recettes du soda bread ou du pain Gilda! d'ailleurs, le son, il ne faut pas en manger trop par jour!

    RépondreSupprimer
  33. J'ai une question par rapport a toutes vos questions! Lisez vous bien le tableau des IG avant de poser votre question? si l'aliment a un IG superieur a 35, vous savez deja que c GP. Meme moi, au bout de 3 ans, j'ai le tableau des IG en permanence sur moi! et vous? et meme aujourd'hui, je ne connais pas tout par coeur et je verifie souvent! et vous?
    Je vous dis ca parce que je remarque que, souvent, vous posez une question dont la reponse se trouve dans le tableau des IG....mmmmm?

    RépondreSupprimer
  34. Juste un petit rappel: la farine de pois chiche peut etre remplace par de la farine de lupin ou de soja. C'est tout. Toutes les autres farines ont un IG superieur a 35. Le pain de Sam est PL et tous nos pains sont GP. Mais les notres sont vraiment delicieux! le pain de Sam ressemble assez au pain Dukan sans la farine de pois chiche! Vous allez dans la rubrique "pain" et vous n'avez que l'embarras du choix!

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de relire ta recette Sam et tu fais une erreur! ton pain est aussi PL puisqu'il ne contient aucun ingredient ayant un IG superieur a 35! Et il est GP aussi puisqu'il ne contient aucun gras! ta goutte d'huile d'olive ne compte pas.
    C'est ce qu'on appelle une recette GP sans gras...c'est a dire avec des ingredients dont l'IG est inferieur a 50!

    RépondreSupprimer
  36. aie, j'ai donc fait une erreur qui n'est pas juste LOL, je ne dois donc plus faire ce pain? En fait je n'en avais plus et j'en ai confectionné avec ce que j'avais sous la main. Si c'est pas OK alors je n'en ferai plus, je n'en mange qu'au petit déjeuner.
    Dis-moi coach adorée ?

    RépondreSupprimer
  37. En fait, je rame pour dégoter des farines potables, à part le sarasin et le pois-chiche.....

    RépondreSupprimer
  38. Ma reponse est dans pause cafe!

    RépondreSupprimer
  39. Gilda quand tu écris "C'est ce qu'on appelle une recette GP sans gras...c'est a dire avec des ingredients dont l'IG est inferieur a 50! 3

    Je suppose que tu veux dire "PL sans gras" vu que GP c'est toujours sans gras et inférieur à 35 et pas 50...

    RépondreSupprimer
  40. message pour Radix:

    tu as des protéines végétales dans le seigle, dans les lentilles aussi!

    et tant mieux!
    Je pense que , comme nous toutes, tu devrais relire de temps en temps le livre et la méthode
    et bien lire les protéines végétales et animales -
    - j' éprouve ,moi aussi ce besoin pour me remotiver et pour mieux comprendre -
    ça m' aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  41. Merci Gilda
    J'ai acheté de la farine de soja et de lupin hier, je vais aussi tenter la socca avec de la farine de lupin et de soja moitié/moitié et je vous tiens au courant. J'ai envie de manger une pizza version mm.

    RépondreSupprimer