samedi 8 janvier 2011

menus du samedi 8 janvier




déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
reste de tartiflette aux choux-fleur, compote ssa.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
couscous complet avec poêler de courgette, compote ssa.


très bon samedi à vous tous!!!
grib

24 commentaires:

  1. et bonjour a vous toutes

    dej comme d'hab ,deca+wasa+confiture fructose ( je commence a m'en lasser je vais essayer de faire le pin Gilda )

    a midi
    PL
    quiche sans pâte avec endives ,jambon,champignons,gruyere,ceme de soja et oeufs et le toute au four
    avec une bonne salade verte
    wasa + roquefor + peut être un petit verre de vin rouge

    le soir

    yaourt + marmelade de cerise au fructose

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. le pin veut dire le pain j'ai oublié le a
    de bon matin j'ai pas les yeux en face des trous

    RépondreSupprimer
  3. petit dejeuner : 2 tranches de pain gilda ,yaourt soja et fruits rouges

    midi : invitation à déjeuner puis à un gateau des rois , je vais faire pour le mieux !

    soir : compote et yaourt ou alors potage de légumes pour compenser

    Euh! y a a pas la pesée ???

    RépondreSupprimer
  4. matin PL : thé ss + gâteau aux amandes que j'ai fait hier.
    midi : salade + vinaigrette
    cuisse de poulet + brocolis vapeur
    yaourt soja + 2 carrés de chocolat à 85 % avec le café arabica
    en cas : 1 pomme
    soir : soupe potiron, poireaux, yaourt soja et compote SS

    RépondreSupprimer
  5. ta recette de tartiflette est excellente avec la fondue de poireaux!

    RépondreSupprimer
  6. la pesée Nigritelle elle est postée de chez nous, pas de Martinique ! donc samedi matin!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment ta tartiflette Grib a l'air succulente, je ne suis pas très choux fleur, hélas!!!
    Ce midi PL... 1 fine tranche de jambon cru
    salade verte, poulet en gelée, j'adore...1tranche de pain MM , un yaourt 0% avec 1 cuill confiture cssa.
    Ce soir ????
    Bizous à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. matin: 1 kiwi+ 2 wasas+confiture maison au fructose+thé au lait
    midi: poisson+riz basmati+crème cuisine soja
    1 yaourt soja maison
    1 fruit , 1 café
    17h: 1 thé au lait ( fruit si faim)
    soir: soupe de légumes
    yaourt ou fruit

    RépondreSupprimer
  9. Petit déj: 1 jus d'orange frais+2tartines de pain Gilda avec confi ssa+1 décaf au lait écrémé et fructose+1 café léger
    Déj: 1 steack d'autruche+ carottes rapées+1 décaf au lait écrémé+2 carrés de chocolat 70%
    Dîner: soupe de courgettes+1 peu de hareng fumé

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!!!

    dites-moi, la plupart d'entre vous note les repas du jour même. Arrivez-vous toujours à faire exactement ce que vous aviez prévu?
    N'avez-vous pas parfois des "accidents de parcours"? Et je vois aussi que parfois vous ne savez pas vraiment ce que allez faire le soir.
    Ne serait-ce pas mieux de noter les repas de la veille?
    Bon, d'un côté avec un repas déjà prévu,on se sent obligé de s'y tenir.
    Etant donné que je ne travaille pas à l'extérieur, ç'est vrai que je fais le jour même et svt selon l'envie du moment et ce qu'il y a dans les placards, donc ça peut changer rapidement.

    Donc mes repas (d'hier, vendredi)

    pt dej GP: 1kiwi et 1 clémentine- 3 tr pain intégral purée amandes et confitures^maison cerises et mûres - café

    Dej PL: capellini avec sauce tomate-poivrons -basilic maison et huile olive et parmesan.

    Snack ECART! j'ai craqué :une part de gâteau au yaourt et à la pomme (que j'avais fait pour mes chéris)
    thé ssa

    Soir GP: cracottes pain des fleurs sarrasin tartinées avec un mélange improvisé de sojade (sorte de from blc de soja) + carottes râpées finement, câpres, oignon blc hâché,aneth, sel poivre.
    Compote de pommes ssa

    RépondreSupprimer
  11. je te réponds ,Taiji -

    oui, ça peut arriver qu'on fasse une variante sur un repas,
    mais je pense que prévoir ce qu'on va manger aux repas est très important : et nous aide à nous cadrer.

    Personnellement, je dois à un manque de planification bien des kg!

    Donc, je préfère que les gens notent la journée à venir : ça les aide à choisir ,et à avoir plus de rigueur .

    RépondreSupprimer
  12. Je devrais essayer pdt 1 semaine. Bon, je crois que je dois revoir mon organisation générale de la journée. Si je prévois mes menus sur 2-3 jours cela m'aidera peut-être à être plus rigoureuse. C'est vrai qu'en ce moment je n'arrive pas vraiment à perdre du poids!
    Mais au moins j'ai de meilleures habitudes qu'avant. Merci Anne11.

    RépondreSupprimer
  13. coucou a toutes repas
    matin :the vert wasa fibre confiture mm fraise
    midi pl::entrecote beure maitre d hotel maison (graisse doie ail echalote persil)salade verte roquefort pomme au four
    4H:tisane
    soir gp::soupe verte banane plantin au four un yourth soja nature
    nuit ::deux carre de choc noir tisane

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, j'ai déjà passé un message pour dire mon amour immodéré pour le nutella MM, un délice absolu (je ne le vois nulle part, pas grave). Et je m'interroge sur l'IG de ce trop trop bon nutella, pur que je limite ma consommation.....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes
    Petit Déjeuner GP : café au lait + 1 tranche de pain IG bas + confitures fructose
    Déjeuner PL : salade + 1 tranche de jambon de poulet + 1 compote
    Goûter : 1 thé
    Dîner GP:Apéro 1 verre soupe angevine +5 petites socca avec oeufs de lumpes +salade verte + raclette + bécon +jambon de dinde + 1/2 tranche jambon blanc + chou fleur + courgette + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  16. Radix, le Nutella MM fait avec du cacao en poudre et donc sans gras est Ok en GP et PL.
    Celui avec du chocolat à 70% fondu est un peu plus gras et donc seulement Ok en PL.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, pas eu le temps de poster ce matin, à la bourre.

    Petit déj : une mandarine, 4 cracottes au seigle, confiture fruits rouges maison, café.

    10 h une orange

    déjeuner : tartiflette chou-fleur

    snack pas faim

    dîner : pâtes intégrales au coulis de tomate et champignons, salade roquette et tomates.

    J'ai l'impression d'avoir trop mangé aujourd'hui, j'ai de moins en moins faim.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai jamais essayé de faire du nutelle MM, quand j'ai envie d'une tartine au choco je fais fondre deux carrés de choc noir au MO. Je peux Christelle?

    RépondreSupprimer
  19. Roxane , je lis raclette : fromage ???
    on est en PL , alors !

    mis à part que le MO est un peu toxique ...
    et plus gras que le cacao ...
    le chocolat est conseillé après un repas PL...
    voir MM

    RépondreSupprimer
  20. Ok Anne, merci.
    Une autre question : puis-je remplcer l'huile d'olive par de l'huile de noix dans mes gâteaux ? J'aime l'huile d'olive depuis toujours mais dans les gâteaux....

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Problème d'ordinateur ces derniers temps
    Matin; 3 Wasa confiture maison, 1 café déca et un kiwi
    Midi: Salade mixte,saumon
    En cas : 3 carrés de chocolat 86%
    Soir: le reste de saumon et compote de pommes

    RépondreSupprimer
  22. Sam,
    pour l'huile dans les gâteaux, je remplace par crème de soja ou lait d' amandes
    personnellement, je ne mets plus d'huile dans les gâteaux-

    RépondreSupprimer
  23. Sam pas de problème pour l'huile de noix, tu peux même varier et prendre de l'huile de colza, tournesol, pepins de raisins...

    PAs de problème non plus pour le carré de chocolat fondu en PL.

    RépondreSupprimer
  24. P'tit déj : 1 orange, 4 wasa+conf maison,

    snck : yaourt soja fruits décongelés

    Midi : 2 endives en salade, 3 oeufs en omelette, épinards en branche, 1 morceau de comté,décaf

    gouter : 1 petit galette+1coupe (pas bien :*)

    Diner : soupe de légumineuses, compote maison, vin rouge

    RépondreSupprimer