lundi 24 janvier 2011

Menus du lundi 24 janvier


Qu'il est beau notre pain quand même!!!
J'en ai un peu marre du pain Gilda en ce moment et ce soir je vais me préparer celui là! le bon! qui lève toute la nuit! et qui est tellement bon!!!!
Alors à vous les filles!!!
Laurence et Martlecourt c ici que vous écrivez vos menus que Christelle épluche tous les jours pour voir si vous faites des bêtises! et au début vous en ferez sûrement! c normal! accrochez vous!
Laurence , tu as pas mal de poids à perdre, je te conseille donc des dîners les plus légers possible! Le moins de protéines animales le soir possible!
N'oubliez pas d'imprimer la liste des IG par ordre alphabétique que vous trouverez sur le site montignac.com et le tableau des deux types de repas que vous trouvez dans ; présentation du blog! voilà!
Bonne journée à vous toutes et à Laurent!♥

64 commentaires:

  1. Hello tout le monde!
    MatinGP: thé ...pas faim
    MidiPL: spaghettis intégrales bolognaise avec PST (protéines de soja texturées...pour une première c'était très bon!
    snack: gateau du nirvana
    soir: haricots rouges+ tarte tatin
    grosses bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda et Choupy, bonjour à celles qui vont arriver, j'espère que vous avez passé un bon WE. Il est 5h20 à Bruxelles, j'ai été réveillée par mon ventre qui crie famine !!! Dîners légers et bons petits déj !!!

    Voici mes menus :
    petit déj :une poire, pain maison(farine type 150), nutignac, lait de soja avec cacao Van Houten et sirop d'agave.

    10h00 : cerneaux de noix et une orange

    déjeuner : taboulé de kinoa, poulet grillé, spag MM avec sauce aux lentilles.

    dîner : une belle salade composée, thé vert.

    Passez une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  3. quinoa, la faim me fait faie des fôôôtes LOL

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire ton pain cette semaine Gil, celui qui lève toute la nuit !!! J'ai trouvé du pain MM à Bruxelles mais il faut le commander le lundi et aller le chercher le jeudi matin, pas toujours le temps. Il coûte 7,95 € mais j'en ai pour une semaine, il est délicieux. Le magasin où je l'ai trouvé propose une jolie gamme MM à prix abordable, c'est chez Rob (pour les Belges du blog)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour lundi ^-^
    matin-GP-yaourt soja maison avec fruits rouges +son d'avoine +2 wasa fibres
    -midi-PL- un morceau dinde +salade+fromage
    soir-GP-wasa fibres +yaourt soja maison

    bonne journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tous le monde!

    déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

    midi:
    dos de cabillaud avec ratatouille, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70% au sésame

    soir:
    lentilles avec dés de jambon de volaille, compote ssa.

    Bon lundi!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    petit dej 3 wasas fibres + confiture fructose
    midi ,comme hier il me reste de l'épaule d'agneau avec des haricots blancs
    ce soir 2 wasas fibres + un peu de saumon fumé + 1 yaourt a 0%
    voila pour moi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais+1 tr pain Gilda avec confi ssa+2 décaf avec fructose et lait demi-écrémé

    Déj: salade+ restes de tartiflette au chou-fleur
    Décaf+2 carrés de choc à 85%

    Dîner: soupe courgettes + pain azyme + 1 tr de jambon de dinde (que je coupe en petits morceaux et que je mets dans la soupe: miam!)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    c'est drôle, moi aussi hier soir j'ai commencé le pain qui doit lever toute la nuit (une première) là il lève encore (2ème étape) il n'a pas levé du tout cela dit !!! on verra bien.
    Menus du jour :
    matin GP : pain noir allemand avec confiture maison + 1 kiwi + 1 yaourt soja + 1 déca
    midi PL : salade d'endives et chou farci + yaourt soja si encore faim.
    en cas : 1 pomme, 1 thé et 2 carrés de choc 85 %
    soir GP : soupe courgette/poireaux + 1 compote maison ss pomme/coing.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde, menus du lundi 24 janvier:
    Petit Déjeuner : café au lait écrémé + 1 yaourt
    Déjeuner : carottes rapées + cuisse de poulet + haricots verts + comté
    Goûter: thé + 2 madeleines Gilda
    Dîner : soupe de légumes +1 tranche de pain bas IG +1 tranche jambon poulet+ 1 yaourt soja et fructose
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. coucou ls filles donc pour moi
    matin ::
    wasa fibre confiture de ramboise mm the vert
    midi::
    poulet provencal aux woock pois mange tout compote de pomme maison the vert
    soir :: j aie du mode alors pl ::
    salade landaise avec gesiers fois gras avocat tomate cerise radis (sans pain )
    pomme aux four canelle fructose the vert
    le reste de la semaine les menus du soir seront gp
    si j aie fain a 4H ce sra tisane pour boucher les coins lol
    demain soir je lance le pain a lever pour esseyer bises

    RépondreSupprimer
  12. haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu framboise je sais pas ce qu il y a dans l air ce matin bisous et puis j aie du monde qui a la mode hihihihi

    RépondreSupprimer
  13. bonjour bonjour
    gp : pti dej : thé " tr pain des alpes + conf. ssa + yaourt soja fruits
    pl : midi : salade verte lentilles jambon fromage chevre kiwi
    pl : soir : soupe légumes poisson peut être : yaourt fruit
    je me demande si je manque pas un peu de sucre, j'ai sans arrêt la t^ete qui tourne

    RépondreSupprimer
  14. Radix c'est quoi ton "pain des Alpes" ?

    RépondreSupprimer
  15. Radix, il est possible que tu sois en manque de sucre! qu'est ce que tu attends pour te faire un de nos méga désserts????? on se le demande!! Pour aider un peu Christelle, comme je suis en arrêt, je la devance! je suis là! tous vos menus sont parfaits j'ai tout lu! bravo!♥ Je sens que vous prenez une conduite régulière et bien gérée!

    RépondreSupprimer
  16. Radix, lorsque tu sens ça, pourquoi ne manges tu pas quelques carrés de chocolat????

    RépondreSupprimer
  17. J'oubliais, avec les menus que tu as aujourd'hui tu ne devrais pas manquer de sucre (pain, lentilles ça devrait suffire). Tu peux éventuellement ajouter un tranche de pain le soir si tu maigris bien et que tu penses en avoir besoin.
    Tu peux aussi avoir la tête qui tourne pour d'autres raisons, surtout parles-en à ton médecin si ça persiste.

    RépondreSupprimer
  18. Je reviens encore vers toi Radix, pourquoi ne fais tu pas quelques un de nos cookies ou madeleine ou autres petits gâteaux? tu les mets dans une boîte en fer, ils se conservent bien et comme ça tu pioce si tu ressens le besoin!ok?♥

    RépondreSupprimer
  19. Gilda les féculents ou "sucres lents" portent bien leur nom, ils sont assimilés lentement et sont une source de sucre pour l'organisme tout au long de la journée.
    Les cookies par exemple n'apporteront pas de sucre vu que c'est une recette PL sans farine. Ils sont sucrés, certes, mais le fructose n'est pas utilisé comme source d'énergie par notre organisme. Donc si besoin de sucre il vaut mieux manger du pain, un gâteau GP avec de la farine ou ajouter des féculents dans les repas.

    RépondreSupprimer
  20. les vertiges peuvent venir d' autre chose : en particulier de l'oreille interne

    donc ,c'est le toubib qui te le dira !

    fais attention !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à toutes...
    midi...PL saumon fumé, salade de courgettes, haricots verts, tasse de fromage blanc O% avec ciboulette, pas de pain, je le ferai demain.. et de l'O, de l'O...
    soir..soupe légumes maison courgettes, poireaux, aromates..
    j'espère que j'ai bien tout compris et pas fait de conneries...je n'ai pas trouvé les IG du saumon, j'espère que c'est Ok, sinon trop tard!!!
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  22. merci de vos conseils, je vais en tenir compte. En fait, je n'ose plus manger de biscuits du commerce, car quand je commence, je ne m'arrête plus. Je mange assez souvent dans la journée des tartines pain + chocolat ou confiture.
    Je vais cependant essayer les muffins ou autres, je vais chercher.
    Le "pain des alpes" s'achète en Biocoop, au même titre que le pain intégral "Pain de Belledonne" ou pain intégral Montignac. La vendeuse me dit que c'est la même farine qui est utilisée... Faut-il croire? en tous cas ils ont le même goût.

    RépondreSupprimer
  23. L'IG du saumon Chris??? c une protéine donc pas d'IG! tu es fatiguée???? mouah!!!
    Oui Christelle, tu as tout à fait raison pour les sucres lents!!! je suis nulle!!!
    Quant à ton pain Radix, il ne faut pas faire confiance à la vendeuse! lis l'étiquette! c écrit forcément dessus quelle farine est utilisée et de quel type! le pain MM de Belladone a une farine type 150 à gros grain! ce qui revient à une farine d'à peu près type 220! ton pain doit être intégral avec une farine de type 150 et ne contenir aucun gras ni aucun sucre! lis et dis nous! très difficile à trouver tu sais le bon pain!

    RépondreSupprimer
  24. Je rappelle que le pain Montignac est fabriqué par le moulin de Belladone mais c'est le seul pain en France qui a une farine avec un moulage comme celui là! il est moulu grossièrement, très grossièrement! ce qui fait bcp baisser son IG.

    RépondreSupprimer
  25. En plus RAdix, je me demande comment tu manges encore des biscuits du commerce!!! aucun biscuit du commerce n'entre dans la méthode MM!!! on s'est bcp cassé la tête ici pour trouver des recettes de desserts compatibles avec la méthode! et on y est arrivé!!! n'est ce pas les filles???? et nos 80 desserts le prouvent bien!

    RépondreSupprimer
  26. Gilda je suis tout à fait d'accord avec toi pour le pain et les farines. Seul le pain MM à un IG à 35.

    Par contre le pain dont parle Radix s'il est fait avec de la farine intégrale (pas celle de Belledonne) sont IG sera un peu plus élevé que le vrai pain MM mais il restera en dessous de 50, donc il sera Ok en GP.

    Il faut juste garder en tête que seul le pain MM, les wasa fibres et le pumpernickel peuvent être consommés en PL. Le pain à la farine intégrale pas MM reste cependant ok en GP.

    RépondreSupprimer
  27. Je ne pense pas Christelle! le pumpernickel a un IG de 45 et le pumpernickel MM a un IG de 40. Le pain MM a en effet un IG de 34??? ça c commercial!! on va dire, comme tu dis, 35!En conclusion, en PL, slt Pain MM et les wasa et en GP tous les autres pains fait avec de la farine intégrale de blé ou de seigle avec type 150 voire 180 pour le seigle, mais c rare!

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. T 170 pour le sigle complet : sur www.bienmanger.com

    RépondreSupprimer
  30. Oui en effet! Anne a raison! on ne trouve le pain de seigle type 170 que sur internet! donc il faut pas se prendre le chou, le seigle type 130 est complet aussi et reste en dessous de 50.
    Vous avez aussi le pain azyme intégral à IG de 40 donc GP

    RépondreSupprimer
  31. bonjour à toutes!

    avt pt dej: 1 clémentine
    PT DEJ GP: toujours le même! mais j'aime trop les tartines! 4 tr pain intégral - purée amandes et confiture maison - café

    DEJ PL: en faisant mes socccas, j'en ai mangé 1 nature, puis 1 avec oeuf et fromage râpé.
    1 tr jambon dinde - 1 carotte qroquée nat - 1 compote ssa

    AP MID thé Blanc Qi Cha

    SOIR GP: lentilles vertes (cuites sans graisse, oignon, poireaux,ail,laurier, thym)- 1 socca nat
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  32. Merci Gilda, au temps pour moi pour kle pumpernickel j'ai fait une boulette. J'avoue que moi j'en mange en PL, une fois de tem
    ps en temps, c'est un petit écart mais tant pis...

    RépondreSupprimer
  33. Je viens de mettre un pain à lever aussi!

    compétition? qui a dit ce mot ?

    RépondreSupprimer
  34. au gnouf la chef adjointe, au gnouf LOL

    RépondreSupprimer
  35. Non mais dis donc Christelle!! tu entends comment elle te manque de respect Sam!!!!!!!!! qui c'est qui va aller au gnouf???? hein??? c'est qui???? C'est Sam!!!!!manque de respect d'un chef!!!!!!!!!! non mais!! au gnouf! 2 jours! ça t'apprendra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Adjudant! emmenez moi tout ça au trou! et pas de dîner! ça lui fera pas de mal!!!!! non mais! on rigole pas ici!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. bonjour tout le monde, je m'appelle Elodie,
    j'ai essayé de m'inscrire mais je ne parviens pas à mettre une photo et je n'ai pas trouver la fiche d'inscription...
    je reessaierai tout à l'heure
    en tout cas je vous lis depuis plusieurs semaines et en rentrant c'est quasi la première chose que je fais en ouvrant mon ordi : me mettre sur le blog
    j'ai 33 ans et encore une dizaine de kgs à perdre : jen ai perdu 5 depuis le 30 décembre, je trouve ça assez incroyable d'ailleurs
    en suivant la méthode (je l'adapte pas mal : tant que je perds ça va)
    je voulais vous remercier pour votre bonne humeur et toutes les infos que je trouve

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme :o) t'inquiètes j'ai ramé moi aussi pour m'inscrire mais ça va aller, respecte bien la marche à suivre et tu y arriveras.

    RépondreSupprimer
  38. Deux jours de gnouf pour manque de respect à la sous-chef? Wéhééééééééééééé, à l'eau et aux cracottes sèches, je vais perdreeeeeeeeeeeeeee des kilosssssssssssssss :o))

    RépondreSupprimer
  39. olalala moi aussi j aie rame hein gilda tu venais me voir sur recettes car je ni arrivais pas et une fois qu on sais c est sur c est simple persisite prend la marche a suivre dans la marge je suis sur que tu vas y arriver
    alors samantha pas encore au gnouffffffffffffffff hihi bonne soiree je vais faire un tour dans les repas gp et desserts du bmog bises a vous toutes

    RépondreSupprimer
  40. alors pour moi :

    Petit déj :
    flocons d'avoine + lait de soja
    café

    Midi :
    carottes râpées + HO
    haricots vers + cuisse de poulet
    yaourt au soja

    16h :
    une poignée d'amandes

    Soir :
    lapin aux olives (recette MM) + haricots verts
    yaourt au soja

    et ptêt un carré de chocolat 99% devant la télé...

    Dites, c'est pas un peu trop tous les produits au soja que je mange ? Pas facile de trouver d'autres laits là où je fais mes courses. Samedi j'irai dans un biocoop voir ce que je peux trouver. Mais j'aime bien quand même les produits au soja !! :-))
    yaour

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour à tous, nouvelle inscrite j'ai parcouru le blog aujourd'hui super blog merci !
    voici le menu d'aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs...
    PDJ : 20 min avant orange
    2 tranche pain complet + confiture faite maison (sirop d'agave avec framboise)
    1 yaourt 0% avec édulcorant
    DEJ: légume + tranche dinde + compote pomme
    DINER : spaghetti cuite 5 min avec sauce soja poivron curry tomate délicieuse ! merci ! et un yaourt sojasun aux figues

    J'ai commandé demain un pain intégral et j'ai trouvé des pâtes complètes, riz sauvage, et farine T150 ! hâte de commencer les recettes..

    A très vite

    RépondreSupprimer
  42. tu crains quoi avec le soja ?

    ce sont des protéines végétales

    en bio coop tu as du lait d' amandes ,cher mais très bon!

    RépondreSupprimer
  43. Hello Fad, dis moi si tu es Fabienne 13 ou juste Fad ?
    pour que je m'y retrouve !
    merci !

    RépondreSupprimer
  44. Anne11 et sa liste magique ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour a toutes (Message de Martine)
    Menu: MATIN: fromage cottage 1%
    une poire
    pain de seigle intégral
    tartinade de bleuets ss
    MIDI: salade grecque avec haricots
    rouges et coeurs d'artichauts
    huile d'olive et vinaigre de
    pomme.
    SOIR: tofu au cari et champignons
    riz basmati. Compote ss.
    COLLATION: yogourt ss
    Chocolat chaud a l'eau ss.

    RépondreSupprimer
  46. Fad il est conseillé de boire je jus d'orange en cours de petit déjeuner. C'est mieux que le ventre vide! tout ça est ok mais Christelle vous confirmera. Je ne te vois pas dans les membres!tu es sure que tu es inscrite????
    Quant au soja, il y a du pour et du contre ! en fait, c à toi de sentir si tu su pportes ou pas! je connais des personnes qui ne supportent pas ! chez moi, il n'y a plus de lait, tout est soja...yaourt, crème et lait! et je m'en porte très bien!

    RépondreSupprimer
  47. Non, rien, je ne crains rien avec le soja... Sauf que tous les excès sont mauvais.

    HalalaaaAAAAaaaAAA !!!! je viens d'aller faire un tour sur les recettes de tartes et dessert... j'en salive encore ! vivement samedi que j'aille faire mon plein de farine de pois chiches, sirop d'agaves et autres indexeries basses...

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  49. DIs donc Elga, n'aurais tu pas pu inverser tes menus??? celui du midi est bien plus léger que celui du soir! non?
    Attention aux yaourts au soja aux fruits, ils ne sont autorisés qu'en phase 2 en raison de leur composition! seuls les yaourts au soja nature sont permis. Tu mets dedans un peu de fructose ou du sirop d'agave, des fruits rouges décongelés ou bien ta confiture maison! c'est un délice! et avec du nutignac! je te dis pas!!!♥

    RépondreSupprimer
  50. Hello,
    Bonjour à Fad, Elodie, Elizabeth, Martine , Laurence & Fabienne on est bon je crois?
    Moi j'ai racheté mon Pumpernickel au seigle (même consistance, couleur noir; seigle complet, eau, levain naturel bio et sel)
    MATIN
    GP: Lait de soja+flocons d'avoine+ 1 verre de fruits mixés
    SNACK
    2 carrés de choco 85%
    MIDI
    GP: Crevettes+ sauce curry avec des poivrons sans gras+compote ssa.
    SNACK
    1 carré de fromage de brebis (rickiki mais trop envie).
    SOIR
    PL: Crevettes+ 2CC de fromage blanc+2 tranches de pumpernickel seigle+salade+tomates
    Voilà merci
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  51. Pétée de rire Elga!!!!!!!!je lis ton message, j'y réponds et tu supprimes ton message!!!!!!!!!!MDR!!!! j'ai fait du boulot pour rien là ou quoi?????♥

    RépondreSupprimer
  52. Dis Gilda, je pensais à tes bagels, ceux dont tu t'es délectée aux Etats Unis. On ne pourrait pas en faire avec des farines autorisées? Dis-moi ?


    P.S. Pour Anne11 : pas à la farine de "pouachhhhhh"

    RépondreSupprimer
  53. Suis crevée, je vais me mettre au lit avec MM pour les nuls, demain congé mais deux rdv à l'hosto pour examens de mes genoux.

    21H30 à Bruxelles, bonne nuit les filles et bonne fin de journée à celles qui vivent au soleil♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  54. Saaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!! tu me mets l'eau à la bouche! j'ai pas eu le temps de faire mon pain hier soir! et j'ai déjà concoté une recette de bagel! mais je ne l'avais pas encore essayé! allezles filles!!!!!!! c parti!!!!demain vous aurez la recette du vrai bagel New yorkais !!! façon Gilda!!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!mais! j'arrive pas à mettre de photos avec mon nouvel appareil! ça me rend folle!l'ordi n'ouvre rien! pfttttttttttttttttttttttttttttt!!!! j'ai plein de photos àvous mettre en particulier Anne et moi! et Anne avec mon doudou!!!!!!!!!!!!!!!sniff!

    RépondreSupprimer
  55. Dommage qu'ils soient GP!!!!!!!!! je les aurais bien bouffés avec du fromage!!!!!!!!ouinnnnnnnnnn♥

    RépondreSupprimer
  56. Sam à raison je mérite le trou, j'ai toujours pas perdu mes 2 kilos de noël... Mais j'irai pas, ça a du bon d'être l'adjointe de la chef!!!!!

    Fad jette un oeil à la composition de ton Sojasun aux figues, y'a pas du sucre dedans????
    Si c'est le cas, interdit...

    Pour le jus d'orange avant ou pendant je sais pas trop. Je pense que dans la première version de la MM, il conseillait de manger les fruits avent les repas pour un meilleure digestion. Maintenant à chacune de voir...

    RépondreSupprimer
  57. Hi hi sorry!!!! Gilda mais y avait des fautes de repas...

    RépondreSupprimer
  58. Oui mais le quinoa me câle bien, les tranches de pumpernickel sont toutes petites et fines, mais malgrè tout c'est ce que je ferai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  59. Pour Laurence et celles qui s'interrogent sur le soja, on trouve un peu de tout au sujet du soja et les données sont souvent contradictoires... Il est très difficile de s'y retrouver et je n'essaierai pas de vous en faire une synthèse, c'est impossible...

    Si vous voulez vous renseigner voilà quelques liens interressants (en core une fois ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre et ne sont pas forcément objectifs):

    http://www.biolineaires.com/articles/rayon-dietetique/dossier-soja/51-le-soja-et-ses-controverses.html

    http://www.allergienet.com/allergenes-soja-pollens.html

    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_sein_pm

    Pour le dernier lien allez voir en bas de page il y a un commentaire sur les aliments riches en phytoestrogènes (dont le soja fait partie).

    RépondreSupprimer
  60. Je pense que ce qui est dangereux c'est surtout l'excès.
    Maintenant dans les cas de cancers du sein ou de problème de thyroïde il vaut peut être mieux s'abstenir au nom du principe de précaution???
    Le débat est ouvert je n'ai malheureusement pas de réponse...

    RépondreSupprimer
  61. ce que je sais au sujet du soja , c'est qu'il y a polémique!

    en ce qui concerne les hormones végétales -cra c'est là la question - elles sont différentes de nos hormones à nous !

    de plus, des etudes ont été faites sur les pays qui consomment beaucoup de soja : ils ont moins de cancers hormono-dépendants que les pays occidentaux ...

    je me garderai bien de conclure là dessus-

    une chose, cependant : lisez le livre du Professeur Joyeux:

    "Femmes , Si Vous Saviez "

    RépondreSupprimer
  62. Je suis allées voir les sites que tu indiques Christelle, :très intéressant!
    je lirai attentivement ! merci !

    RépondreSupprimer