vendredi 28 janvier 2011

Menus du samedi 29 janvier!


C'est ma fête aujourd'huil les filles!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la Saint Gildas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon! c pas tout ça!!! mais hop! au boulot!
On écrit ses menus en précisant si c'est GP ou PL! y en a encore plein qui ne le font pas!
Christelle vous l'a bien demandé pourtant!!!!!
On écoute les chefs!!!
Allez! bonne journée!!! j'espère que vous n'avez pas trop pleuré sur Ginette!!!!!

36 commentaires:

  1. OH BONNE FETE GILDA. BONNE JOURNEE AVEC GUY. ET NOUS SUR LE BLOG
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête Gilda et bonne journée. bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête Gilda !!! Que cette journée te soit douce !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête Gilda !!! Mais tu sais, pour moi c'est tous les jours Sainte Gilda, même quand tu me jettes au gnouf !!!! Ce samedi je n'irai pas, perdu un peu.

    Menus du jour :

    huile de FDM et jus de citron

    Petit déj : un kiwi, deux tranches de pain maison, conf rhubarbe, lait soja-cacao, yaourt soja, café GP

    10 heures : une pomme

    Déjeuner : deux soccas au saumon fumé, fromage de brebis égoutté, flan aux fruits rouges (cuits dans du lait de soja, fructose et agar agar) PL

    snack : une orange

    Dîner : soupe de lentilles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête Gilda, passe une agréable journée !

    petit dej GP: 2 tranches de brioche à bas IG avec un peu de nutignac , thé au lait d'avoine

    10heures: une pomme

    déjeuner :PL : je vais me balader dans le vieux Nice ,j'en profiterai pour y manger une socca

    gouter: qq amandes

    soir GP :soupe poireaux, oignons ,quinoa,germes de soja,piment,coriandre ,sauce soja (c'est ma soupe "chinoise")compote de pommes

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête !!!!
    Aujourd'hui ,
    ce matin (GP) Pain intégral grillé (tellement bon) ac confiture maison et sirop agave
    ce midi : PL pates completes avec légumes et 2 tranche de dinde
    ce soir : AU SECOURS pizzeria avec les amis, je prends plutôt quoi ? ca sera dur de manger que la garniture !!!!!

    Bon week !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête Gilda :) Profite bien de ce weekend! ^^

    RépondreSupprimer
  8. coucou bonne fete gilda passe un eagreable journee a vec ton doudodu
    matin gp ::brioche ig bas gilda the vert
    midi ::pl
    cassolette d escargots maison pain mm salade verte pomme un verre de vin
    soir gp:: soupe verte crepe au sarrasin compote de pomme poire canelle tisane canelle
    bon wkend a tous

    RépondreSupprimer
  9. bonne fête Gilda...
    ce matin : 1 tranche de ta fameuse brioche MM (yesssss j'ai enfin trouvé de la purée d'amandes !!!!! en magasin bio ...) pommes cuites et café lait soja
    Dailleurs j'ai fait des photos avant pendant et après cuisson si tu veux les photos Gilda tu me dis ...
    ce midi : manchon de canard + haricots verts
    gruyère 12% MG
    gouter : clem's
    diner : euh resto en verra :o((

    Au fait ce matin au marché j'ai trouvé de la farine de lentilles (introuvable jusqu'à maintenant par ici) et de la farine des eigle T150 !!!! suis contente

    RépondreSupprimer
  10. Fad, tu peux prendre une salade composer.

    RépondreSupprimer
  11. Veinarde VAl!!! farine de pois chiche et seigle type 150! une utopie pour moi ici! Tous les menus que je viens de lire sont OK! parfait!
    Quant à toi Fad, deux solutions : ou bien tu manges une salade ou bien tu t'enfiles une énorme salade verte avant afin de baisser l' IG de la pâte à pain. et surtout, si tu manges une pizza, tu ne te pèses pas demain et tu te fais demain une journée très très légère en bouffe! ok? courage!!! bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. j'étais connecté avec le mauvais compte !! celui d'une copine resté ouvert ...je disais
    merci pour les conseils ! et ce midi je le fais léger spaghetti 5 min refroidie avec coulis de tomate sans sucre ni graisse...
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête ma Gil... heureusement que tu nous rappelles à l'ordre. Plein de douceurs pour aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne Fête Gilda
    plein de bisous
    et Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne Fête Gilda
    plein de bisous
    et Bonne journée!


    ______________§§§§§
    __________§§§§§§§§:::§§
    ____§§§§§§§§§§§§§§§::§§
    _§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    _§§:::§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    __§::§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    ___§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    ___§§§§§§§§§§§§§♥§§§§§§
    ___§§§§§§§♥§§§§§§§§§§§§
    ___ §§§§§§§" ´ `Y´ ` "§§§§§
    ___.-(¯`:´¯)§::. •-• .::§§§§§
    _ (¯´¸.•*'*•.´¯)´.-(¯`:´¯)-.
    _§§§§§s¸.•*._)(¯´.•*'*s§§§§§s
    §§§§§§§§:..-(¯`:´¯)•.¸§§§§§§§§
    §§§§§§§§(¯´¸.•*'*•.´¯)§§§§§§§§
    §§§§§§§§(_.`*•.¸.•* ._)§§§§§§§
    _*§§§§§§s:::'-(_.:._)-' s§§§§§§s
    ____§§§(¯`: (¯´¸.•*'*•.´¯)§
    ___§§(¯´¸.•*(_.`*•.¸.•*._)§§
    _§§§§(_./`""-. _'-(_.:._)-'§§§§§§§
    §§§§§§§| `._ '/ ´ `\'_.´´|§§§§§§§§
    §§§::::::| : . _.\ _ /._ . : |§§:::::::§§
    §§::::::::\_..-'/ ´ \ `-.._/§§:::::::::§§
    §§:::::::::§§ /´| ´\___§§§::::::::::§§
    §§:::::::::§§|. |´´|__ §§§::::::::::§§
    _§§:::::::§§/´; ´´ \__§§§:::::::::§§
    __§§§§§§§/ ´ \ . . :\__ §§§§§§§§§
    ___§§§§§.| . ´;-.__/____§§§§§§
    _________\____/

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ces dessins!

    quel boulot !

    RépondreSupprimer
  18. BONNE FETE GILDA !!!!!!
    ce matin GP: déca, kiwi, yaourt soja, brioche à IG bas et confiture maison
    midi PL : carottes rapées et citron, veau et brocolis, fromages à pâte dure.
    En cas : 1 pomme
    Soir GP : soupe poireaux/courgettes/tomates et compote ss.

    RépondreSupprimer
  19. Je serai donc la suivante à te souhaiter une très bonne fête, Gilda!
    Fais-toi gâter ;-)

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa + ... 3 décafs avec lait demi-écrémé et fructose

    Déj GP: Soupe aux champignons, 2 tartines pain Gilda avec 2 tr de dinde et des germes+1 décaf+3 carrés de choc 70%

    Dîner PL: rosbif + salade de chou rouge ou choux de Bxl, je ne sais pas encore + 1 verre de rouge

    RépondreSupprimer
  20. Bonne fête GILDA et bon week, merci pour tes conseils

    Petit déj:2 tranche de pain intégral(de ma boutique bio), un bol fe fromage blanc 0% et compote de pomme.
    Déj: viande haché et endives braisés
    Dîner: soupe ( poivron grillé, chou,oignon,tomate,poireau,navet), fromage rapé et des knaki erta

    RépondreSupprimer
  21. oh la la !! Barbara! tu es vraiment une artiste!!! combien de temps tu mets pour faire ça? merci les filles pour ma fête! je me marre!!!!c koi des knaki erta??????

    RépondreSupprimer
  22. Bonne fête Gilda..
    MATIN GP : 3 wasa confiture Prunes,stévia, 1 déca
    1/2 pamplemousse
    MIDI PL : 1 Steak, petits pois. Petit morceau de fromage de chèvre
    1 cola breizh au Stévia

    SOIR GP : Ratatouille, 1/2 pamplemousse. 1 thé vert

    RépondreSupprimer
  23. Comment ça va Marie Jo ?

    un cola Bretagne ?

    RépondreSupprimer
  24. A mon tour: je te souhaite une Bonne Fête chère Gilda!

    PT dej GP: 4 tr pain intégral, purée amandes et confiture maison fruits rouges, café

    Snack en rentrant des courses, suuuper faiiiimmm!
    bon, petit écart (car pains seult complets donc IG 60-65): j'ai acheté 2 pains bio complets (pas intégral) pour ma belle-fille:
    l'un aux noix et morceaux de pommes fraîches, l'autre avec du curry et des graines de courges.
    Evidemment j'ai goûté 2 ptes tranches de chaque! DE-LI-CIEUX!

    DEJ PL (à cause de la saucisse de Montbéliard,ceci dit j'en ai réellement mangé 2 bouchées) Sorte de soupe épaisse mijotée longtemps, comme dans la campagne italienne, que j'ai faite avec des haricots blancs (pas en boî^te), de l'orge mondé, du poireau, ail rosé en chemise, laurier et thym et .... une saucisse de Montbéliard coupée en rondelles et 1 cs d'huile d'olive (pour 5 portions), basilic frais avt de servir. Café

    SOIR GP: je ne sais pas encore
    soit soupe de lentilles à la Turque et compote ssa
    soit quinoa avec du tofu cuisiné aux champignons
    soit salde de chou rouge-pommes-carottes avec sauce au yaourt soja aromatisé avec du curry?

    RépondreSupprimer
  25. à mon tour !

    petit déj : comme d'hab : lait de soja + flocons d'avoine

    Midi : haricots verts à la carbo

    soir : cassoulet

    comme j'ai du mal à définir si GP ou PL, je relis mon bouquin et je repasse plus tard !!

    RépondreSupprimer
  26. euhhh... j'l'ai pas dit : cassoulet because resto de spécialités du sud-ouest !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour tout le monde

    alors aujourd'hui
    petit déj : pancakes de blé 150 et sarasin sirop d'agave + confiture maison de kiwi

    déj : PL socca courgette (j'ai mélangé une courgette râpée) avec curry bacon et un peu de parmiggiano miam miam compote ssa

    snack 2 carrés de choco caramel à 70%

    diner GP : reste de pate sarasin avec courgette râpée saumon fumé et carré frais aux herbes 0% et salade endive
    déssert : hihi cookies aux choco GP de gilda
    je n'ai pas encore gouté

    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  28. Juste une petit truc "pointilleux" sur ton choco caramel:
    sur les tablettes, il doit y avoir en premier: pâte de cacao -
    si ça commence par : sucre, il y a trop de sucre -
    VU ?

    en plus, c'est un gage de qualité -

    RépondreSupprimer
  29. bon alors finalement pas resto mais je n'ai pas perdu au change :o)))
    alors diner : j'ai fait des crêpes à la farine de lentilles et dedans j'ai mis du hoummous+yaourt soja+saumon fumé+salade + oignons crus+oeufs de truite
    un régalllllllllll
    même mon doudou a aimé :o)))
    et en dessert j'ai aromatisé le reste de pâte à crêpe avec de l'eau de fleurs d'oranger et de fructose ... ça faisait une petite crêpe mais c'était pour gouter en fait !! une réussite !!
    et en vrai dessert : une toute petite part de tarte au citron MM (que j'ai fait décongelé aujourd'hui)
    bon je sais c'est beaucoup tout ça mais c'est toujours moins pire que si j'avais été au resto ... et le samedi soir on aime bien se faire un petit dîner particulier avec mon doudou ... mais bon les quantités étaient dans l'ensemble petites ...
    au fait l'IG de la farine de lentilles c'est le même que celui des lentilles je suppose ?
    en tout cas très bon dîner PL
    rhhhooooo miam

    RépondreSupprimer
  30. merci Anne pour ce conseil et ouf!! pâte de cacao apparait en premier
    hihi
    je vais pouvoir en remanger
    j'ai cru que j'allais devoir balancer la plaque
    bises

    RépondreSupprimer
  31. ça va très vite si tu as "modèle" dans la tête
    et j'ai pensé que de ta fête et j'ai oublié mon menu hihi
    matin-GP Yaourt soja maison +son d'avoine +fruits rouges
    midi-PL resto-brochet d'agneau grillé au bois +salade verte +carottes râpé +café avec petite écarte-une noisettes au chocolat -très bon
    soir -GP/PL -salade de pommes -pas faim

    RépondreSupprimer
  32. Fabienne comment fais tu pour faire correctement la MM si tu n'est pas sûre des GP et PL?
    Les repas du matin et du soir doivent être GP et celui du midi PL.
    Tu ne fais pas d'erreur grave, mais dans tes menus d'aujourd'hui tes repas du midi et du soir sont PL...
    Attention pas plus de 2 repas PL le soir par semaine et des repas PL légers de préférence.

    RépondreSupprimer
  33. Une petite remarque pour Taiji, même si tu n'avais pas du tout mangé de saucisse de Montbéliard comme elle à cuit avec tes légumes elle à libéré du gras et donc ton plat entier est PL même sans manger de saucisse.

    RépondreSupprimer
  34. Condensé tardif dû à une semaine de "ouf" et indisposée de surcroît!!

    JEUDI
    MATIN; Comme d'hab'
    MIDI (15h00); Saumon frais+ ratatouile+semoule semie complète.
    SOIR; Rien, resto 1 part de gateau pas MM.

    VENDREDI
    MATIN, comme d'hab'
    MIDI (15H); HAMBURGER MM+ Salade verte.
    SOIR; Rien+ 1 glace coco resto.

    N'importe quoi

    RépondreSupprimer
  35. Christelle84, merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.je fais tous les jours 2 repas PL (midi et soir ) depuis que j'ai commencé et 1 GP le matin. J'ai perdu depuis que j'ai commencé le régime le 15 janvier 3 Kg avec cette façon de faire. Je modifirais mon repas du soir pour faire mieux.
    PS pour Gilda, les Knacki sont des saucisses de porc que je mange trés souvent en PL le soir.

    RépondreSupprimer