vendredi 21 janvier 2011

A faire de toute urgence sinon gnouf assuré!!!!!! je vous le dis moi!!!!!!!!!



Vous m'aimez trop pour me faire pleurer n'est ce pas????? bon! alors!!!
QUI N A PAS ENCORE IMPRIME LE TABLEAU DES IG PAR ORDRE ALPHABETIQUE QU ON TROUVE SUR LE SITE montignac.com??????????
JE VEUX que ,toutes, vous ayez ce tableau en permanence dans votre sac à main lorsque vous faites vos courses! et pourquoi pas un deuxième affiché dans la cuisine avec le message : les deux types de repas que vous trouverez dans "présentation du blog"
Je suis de retour mais vous allez peut être le regretter!!! hé hé hé hé♥
J"ai ce tableau à côté de mon ordi et je l'utilise très souvent tout simplement pour répondre à vos questions lorsque vous demandez un IG. Comment je fais moi vous croyez? je regarde le tableau! vous ne pouvez pas le faire vous???? mmmmmmmmmmmmm??????
Vous allez voir! lorsque vous allez être organisée tout va aller mieux!
Ce que je vais faire aujourd'hui? faire le tri dans mon garde manger qui croûle sous les paquets de farines, graines et autres sans dessus dessous!! et je vais faire un inventaire que je vais coller sur la porte avec des colones pour pouvoir gérer tout ça!
Un petit mot sur ma santé, comme ça on n'en parle plus : j'ai vu un chirurgien ORL hier au CHU de Fort de FRance qui a décelé une hyper infection des mes amygdales linguales (sur la langue) et qui a provoqué cet énorme ganglion! je suis donc sous cortisone et antibiotiques pour deux semaines et suis encore en arrêt jusqu'au 28 car j'ai bcp de mal à parler puisque le gonflement des amygdales fait la taille d'une noix! au fond de ma gorge! Voilà! Mon arrêt du tabac se passe bien (je crache toujours mes poumons, ce qui a dû aider à l'infection!). Normalement, dans 8 jours, le ganglion aura presque disparu! Donc, on va dire que tout va bien! ♥

9 commentaires:

  1. bien contente qu ils aient enfin trouve se que tu avais au final alors comme tu dis ca c est fait bonne guerison et l aret du tabas ne peut etre que benefique gilda !!!!!!
    bon moi les ig pour les repas pl sont sur une porte interieur de ma cuisne
    et les ig pour les repas gp sont sur une autre porte donc j aie tous sous la main et en couleur svp ben oui j eles aie imprime sur le sire de laurent alors c est top niveau
    heureusement que je les aie dans ma cuisisne sinon je serais tout le temps en train de courir a l ordi de plus je les aie aussi dans mon classeur avec mes recettes de la semaine et les menus comme ca je suis pare et vous les filles vous faites comment dites nous tout !!!!!
    gilda suis je une bonne eleve hihihi j espere que oui on verras demain
    j aie mie une recette de poulet sauce rougail sur ""recettes"" si ca t intersse gilda lol ""c est de chez toi ca non bien releve a souhait bisous a plus
    bolide a de super idee aussi pour la cuisine j adoreee la suivre quelle chanse nous avons quand meme de faire mm vous ne trouvez pas on parle cusisne et les autres on toujours fain dans les autres metodes moi je suis ravie d etre avec vous yessss bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    OUI, moi aussi j'ai affiché le tableau IG par ordre alphabétique et les 2 types de menus dans la cuisine (et pourtant parfois j'oublie d'y jeter un coup d'oeil - mais depuis cette semaine je vérifie souvent avant de cuisiner).

    Motivée je trouve très pratique cette idée que tu as eu de placer dans placard tous les ingrédients de 0 à 35 pour PL et GP et dans un autre ceux qui dépassent 35 dc uniquement GP.
    Je dois regarder comment faire de la place dans ma cuisine de 4-5 m², ç'est le bordel avec toutes les farines,les purées, les fruits secs, les graines....
    Je dois maintenant faire un effort sur les quantités et le soir (alléger et manger plus tôt)et les snacks! ça, certaines semaines, ç'est un point faible chez moi! Systématiquement je mange du cake Annick plutôt que des fruits ou compote ssa ou yaourt, mais franchement l'hiver (aujourd'hui 0-3°) je n'ai absolument pas envie d'un fruit ni d'un yaourt!
    Au printemps pas de pb!
    Je sais je sais il faut quand même faire des efforts!!!

    Je suis d'accord Motivée, on a beaucoup de chance avec cette méthode Montignac!
    Ces 2 dernières années j'ai cherché et essayé différentes choses (je ne tenais pas plus que 4-5 jours!),en vain!!!

    Et je dirais qu'avec MM on réapprend à s'alimenter, à se nourrir sainement.
    A force de vouloir faire des régimes, je me suis dit que cette attitude N'EST PAS NORMALE,
    N'EST PAS NATURELLE: il faut apprendre à cuisiner et manger correctement tout en tenant compte de ses propres goûts, tous les jours afin de ne pas grossir et sans être dans la frustration. Avec les phases 1 et 2 Michel Montignac nous apporte la solution.
    MERCI Mr Montignac!!!! et Merci à Cybille Montignac de prendre la relève!!!

    Merci à Gilda d'avoir créé ce blog pour partager ton expérience et nous guider!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai imprimé le tableau mais pas par ordre alphabétique !!!( quelle nulle !!) mais par ordre croissant d'IG, pas super pratique... mais je cherche dans les IG <35 pour les repas PL et dans les Ig <50 pour les repas GP. Sinonje me suis fait un classeur avec en première page écrit en gros la méthode, et j'y écris mes menus du jour. Voilà j'y arrive mierux depuis que je fais ainsi.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! mais vous faites partie des motivées qui ont été reboostées et qui ont pris les choses en main! je vous dis: bravo! vous avez réagi!
    Alors maintenant, je demande aux autres qui ont du mal à se remotiver! observez ce que font celles qui se sont reboostées! organisez vous! simplifiez vous la vie! voyez ce qui vous manque le plus et essayez de palier! comme les frites de panisses pour Sam à la place des frites! le cake d'Annick n'est pas un problème dès que tu n'en manges pas 10 tranches par jour! pas le soir si possible! en en cas? pourquoi pas? posez vous et prenez un peu de temps pour réfléchir et voir comment vous pouvez vous organiser. N'hésitez pas à poser des questions! tout le monde peut répondre!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  5. tayji et maryline ont va devenir des pros obliges avec tous ceux qui nous motive et nous donne des idees il ne peu en etre autrement gilda et son equipes sont vraiment supers alors peut etre que nous aussi nous pourons aider les autres un jour qui sais je suis super contente qu une nana nomee gilda sois venue un jour dans recettes me dire rooooooooooooooooooooooooooooooooo vient te joindre a nous hihi je ne regrette pas du tout ha si!!! de ne pas l avoir fait avant bisous a toutes courage demain c est yoyote

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, comme vous j'ai un grand classeur avec tableau IG, menus MM des 3 mois où j'étais abonnée et recettes MM & Gilda.
    Pour mes menus, je me suis fait un tableau (works) par mois où noter tout ce que je mange: c'est plus facile à visualiser tous les jours - et je me fais qq commentaires.
    Ton idée est bonne Motivezen d'afficher IG sur l'intérieur des portes de placard: toujours à portée des yeux!
    J'attends Ginette "au tournan" demain...

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Bon ben moi j'ai le tableau mais j' l'ai pas trouvé pas ordre alphabétique???
    C'est dans mon ordi en fait je les regarde en début de semaine ou avant les courses je met des recettes au gré de la semaine heu et voilà.
    Pas très pro!!!
    Sinon il y'a la pesée demain ça devrait aller j'ai pas fait d'écart, mais des noix, des fruits secs, et pas trop respécté les quantités...
    Mais la santé va Gilda??? alors ça va tant mieux.
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai fait, j'en ai une dans mon bureau (ma cuisine est petite) et une dans mon sac. Et quand j'aurai le temps je vais en taper une en sélectionnant les produits que j'utilise le plus souvent.

    RépondreSupprimer
  9. moi, depuis des années MM j'ai IG dans ma tête , haha
    bien sûr au début j'ai fait imprimer comme vous en couleurs
    en faites ça rentre facilement si on utilise produit souvent , pour les autres-produit occasionnel - je regarde même aujourd'hui avant aller faire de courses
    beaucoup de santé Gilda ♥♥♥

    RépondreSupprimer