dimanche 23 janvier 2011

Menus du Dimanche 23 janvier

Ce matin , c'est mon tour, avec mes menus "étranges"!!!

matin: café noir ss
- GP :2 tr pain Gilda grillées , 5 figues sèches, 20 amandes

Midi : PL : crudités salade verte
crevettes roses / aïoli maison , aie aie aie !
1 petit morceau de fromage

thé vert à la menthe


17 h : snack : 2 pommes

soir: GP : 1 assiette de lentilles maison -

+ 1.5 l eau , en tisanes , infusions ou eau pure -

BONNE JOURNEE LES AMIS !

36 commentaires:

  1. Je sais que plusieurs d'entre vous préfèrent écrire le menu de la veille-

    personnellement, J' ai reçu un texto de Gilda me demandant de mettre le menu . Je sortais de la douche et n' avais pas prévu de menu sauf celui de midi ,car René est un gourmand qui veut toujours savoir ce qu'il va avoir au déjeuner.

    Le fait de devoir écrire m' a obligée à planifier dans ma tête un menu cohérent.

    Ensuite, je mm' engage envers vous, je ne vais pas "déborder" et faire d' écart .

    Voilà pourquoi je pense qu'il est bon de PREVOIR ses menus, c'est une partie du succès de votre programme minceur !

    Réfléchissez à tout ça !
    ciao ciao !
    Anne11

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Anne ,alors moi je démare pour aujourdhui
    ce matin 3 kiwis + café déca
    ce midi je prévois épaule d'agneau cuite en cocotte au four avec haricots verts poellés huile d'olive ail et champignons de paris
    ce soir c'est la tout mon hic ,car je ne sais jamais ,le soir pour moi est toujours une difficulté donc !!!!!!!!si c'était midi et soir pareil pour moi cela serais le paradis ......

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ANNE,

    Oui, je comprends ce que tu veux dire, je dois vraiment prendre de nouvelles habitudes.

    Avt pt dej: kiwi
    PT DEJ GP: 3 tr pain intégr - purée amandes et confiture maison - café

    DEJ GP: un peu de riz basmati complet avec reste du tofu cuisiné à la tomate et reste de haricots verts vapeur

    Snack: cake Annick avec café

    Soir PL (lég sutés dans l'huile) : resto chinois en fait j'ai mangé un peu et surtout beaucoup bavardé avec nos amis;
    J'ai mangé un tout pt peu d'aubergines au piment et de poivrons avec (écart) 1/2 pain vapeur chinois (farine blé blanche) et 3 raviolis aux crevettes (far blé blanche) et j'ai bu de l'eau - pas de dessert

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Petit déj GP (tardif car grasse matinée): 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda + confi ssa + 2 déca au fructose et lait demi écrémé

    Déj GP: 1 tr pain Gilda avec hareng au vin blanc et salade sans huile

    Dîner PL: aubergines et tomates + mozarella avec 1 fine tr de porc + 1 verre de rouge

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. petit déj GP paim, et fromage blanc fructose
    déjeuner PL haricots verts creme soja, panisses ; déca, 1carré de chocolat
    diner,GP haricots,soupe, yogourt de soja aux fruits rouges

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bon dimanche à toutes ..:)
    matin-GP- 2 wasa fibres +confiture maison de pommes avec gros morceau hmmm délices +yaourt soja , café arabica
    midi-PL- agneau (d'hier) fait au four , mais aujourd'hui moins bon ! avec chou de Bruxelles cuit vapeur +lentilles vertes, dessert -mascarpone+fruits rouges
    soir-GP- une soupe de légumes +pois chiches +yaourt soja maison ( pas sur si j'arrive )
    à boire -de l'eau +tisane
    goûté vers 16"-une pommes

    RépondreSupprimer
  7. coucou !

    Je vous raconte quelques uns de mes menus (je fais mes courses demain, j'ai donc prévu mes repas jusqu'aux prochaines courses de jeudi), au cas où vous seriez en manque d'idée, sachant qu'en ce moment je fais simple et rapide

    le matin : soit 1 portion de muesli montignac avec lait écrémé, soit 1 tranche de mon soda bread avec confiture Montignac, 1 kiwi, 1 arabica expresso léger.

    jeudi soir dernier : salade exotique
    vendredi midi : socca gratinée avec du fromage de chèvre
    vendredi soir : riz bicolore montignac + frijoles + fricassée de poivrons et tomates
    samedi midi : steack tartare + 1 tomate
    samedi soir : coquilles saint Jacques + fondue d'endives aux échalotes
    dimanche midi : gigot d'agneau + haricots verts plats et flageolets + 1 pomme
    dimanche soir : potage de légumes à bas ig
    lundi midi : fin de gigot d'agneau + haricots plats et flageolets
    lundi soir : velouté d'asperges
    mardi midi : tartare de tomates et d'avocats avec pesto maison + croque-aubergines
    mardi soir : spaghetti Montignac ig 10 + suite du pesto de midi
    mercredi midi : omelette au fromage
    mercredi soir : blanc de poulet aux olives + haricots verts
    jeudi midi : socca + 1 tomate ou 1 pomme

    mes éventuelles collations (1 ou 2 fois par semaine désormais) : 1 dizaine d'amandes avec ou sans 1 pomme ou 1 pomme toute seule.

    Sachant que c'est une période où je me repose, donc j'ajuste les quantités en fonction de mon apétit, afin de n'avoir pas trop de plats à préparer et donc de ne pas trop rester longtemps debout à cuisiner.
    voilà voilà, je vous souhaite de passer un bon dimanche ! ♥
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Hello ♥♥♥♥
    MatinGP: 2 pains Gilda+ confiture de fruits rgs+ thé
    MidiPL: laitue+ gratin de courgettes lardons-champignons
    snack: 2 minis biscuits (farine T 150,farine de petit épeautre, lait de soja, huile d'olive, fructose)+ confiture de fruits rgs
    SoirGP: laitue+ tarte tatin...voici la recette:

    Recette GP
    TARTE TATIN Choupy
    Ingrédients :

    • 1 kg (environ) de pommes
    • 125 g de farine complète T150
    • 75 g de farine de petit épeautre
    • 9-10 cl de lait de soja
    • 5 cuil. à spe d'huile d'olive
    • 2 cuil. à spe de fructose
    • 1 cuil. à café de cannelle en poudre
    • 1/2 cuil. à café de vanille en poudre
    Pour la garniture :
    - 200 g de poudre d'amandes
    - 150 g de fructose
    - 80 ml lait de soja
    -2 cuil. à sp de farine de soja+ 100ml de crème de soja (remplace les œufs)
    - quelques gouttes d'extrait d'amande amère
    - Lait de soja pour dorer

    Recette :

    Mélanger les farines, la cannelle et la vanille.
    Verser 3 c à soupe d'huile d'olive, mélanger.
    Verser 9 cl de lait de soja et 50g de fructose, mélanger à nouveau.
    Ajouter un peu plus de lait si besoin.
    Faire une boule et pétrir 3 secondes afin de mélanger les ingrédients.
    Laisser reposer la pâte le temps de préparer la garniture (tout mélanger), et réserver.
    Préchauffer le four à 180°C.
    Peler 700 g à 900 g de pommes, les couper en 4, puis retirer les trognons pour garnir le fond du moule.
    1 fois, le fond du moule est complètement garni, peler 2 pommes en plus (car les pommes réduiront au fil de leur cuisson).
    Mettre sur feu vif une sauteuse à fond épais. Verser 2 cuillers à soupe d'huile d'olive.
    Les pommes doivent être fondantes, et caramélisées.
    Huiler le moule. Saupoudrer le fond avec le fructose et un peu de poudre d’amande.
    Répartir à nouveau les pommes sur toute la surface, délicatement.
    Peler deux pommes supplémentaires, retirer les trognons et couper la chair en fines lamelles.
    Disposer la garniture sur les quartiers de pommes et déposer les lamelles. Saupoudrer avec le reste de poudre d’amande
    Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à tarte. Couvrir les pommes avec la pâte, rentrer les bords à l'intérieur du moule. Avec la pointe d'un couteau, découper un petit trou au centre de la pâte.
    Enfourner et cuire pendant 30 minutes. Démouler dès la sortie du four, d'un geste vif (pour éviter les coulures de caramel). Service froid ou tiède.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. En fait Choupy!
    Tu aime cuisiner tu prend le temps de le faire! c'est mortel!!!
    et 1,6kg c'est encore plus mortel!
    Bref:
    MATIN
    Après ma journée free (un peu lourd) j'ai fait un gâteau (FdPois chiche/amande en poudre/ yaourt soja/huiledO/Rhum/cannelle/vanille/poire/1 morceau de choco 85% cassé au fond)
    PL: 1 gros morceau de mon gâteau+ thé au lait
    MIDI
    PL: poulet grillé+ salade verte+ thé à la menthe ss
    SOIR
    GP: Salad verte+ fruits cuits J'ADOOORE
    A+

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette tatin, Choupy !

    une question sur la farine de petit épeautre , elle est complète ?

    et je vois 5 c à S huile d'olive ????
    ce serait bien de trouver autre chose , car on bascule en PL avec de l'huile !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes, OK Anne11 si j'ai bien compris il faut marquer les menus de ce que l'on va manger le lendemain. Ca parait un peu évident pour ce faire corriger avant de faire des bétises.Bon pour aujourd'hui c'est rapé, tu aura ceux de dimanche 23 janvier:
    Petit Déjeuner ?: café au lait écrémé
    Déjeuner PL: 1 tranche jambon de poulet + 125 grs flageolets+ 1 faiscelle AVEC 1cc de gelée coings maison (fructose)
    Goûter: 1 thé + 2 madeleines
    Dîner GP : soupe légumes + 1 compote
    J'étudie pour demain et je reviens
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  12. bonjour !
    matin GP : wasa fibre et confiture maison, yaourt soja et arabica
    midi PL : carottes râpées avec citron - chou farci maison - 1 thé citron
    16h30 : 1 thé citron - pruneaux, abricots secs avec nois de pécan et noix du brésil : quelqu'un connais l'IG de ces dernières ?
    Soir GP : soupe courgettes - poireaux avec cumin et 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  13. Roxane , ce que tu prévois pour la journée en cours suffit !

    je ne sais pas où tu habites ...pour le décalage horaire ...

    RépondreSupprimer
  14. Anne11 5 cuillères à soupe d'huile d'olive pour une tarte entière c'est pas beaucoup, il faut juste ne pas manger plus d'un 5e de tarte par repas GP et de ne pas avoir d'autre graisses dans ce repas.

    Luce pour les repas du soir si c'est que tu manques d'idées dans les recettes (à droite) il y a une rubrique GP et toutes les recettes que tu y trouveras là sont Ok pour le soir. Ca fait un bon paquet d'idées non?

    RépondreSupprimer
  15. OK Christelle, comme je suis goinfre, je ferai attention! mais c'est dur!

    c'était bien ton WE de travail?

    RépondreSupprimer
  16. coucou j etais de sortie un repas danssant alors le voila que maintent et bien j aie enmemener une partie de mon dejeune oui c est vrais
    matin ::crepe au sarasin fructose the vert
    midi ::
    soupe de legumes
    cote premiere precuite cornichon et radis (emporteé )
    salade verte fromage a pate dur
    et moelleux au choc gilda (emporter )
    je suis toute fier de moi
    ce soir soupe verte ananas frais the vert
    voila les fillesbonne soiree
    roxane tu nas pas prix grand choses ce matin !!!!!bises

    RépondreSupprimer
  17. Allez, je me lance ! Comme ça vous pourrez me conseiller si je me trompe dans mes menus :

    Petit déj :
    lait de soja + flocons d'avoine
    café

    Midi :
    haricots verts vapeur + huile d'olive
    steack haché

    16h :
    une poignée d'amandes

    Soir :
    épinards vapeur + soja cuisine + curry
    cuisse de poulet grillée

    Petite question pour demain : j'ai prévu une salade pois-chiches / fenouil + huile d'olive => plutôt le midi ou le soir ?
    avec l'huile, c'est plutôt GP donc le soir non ?

    RépondreSupprimer
  18. pour le soir: préférer le blanc de poulet : maigre ) la cuisse : grasse ( = L)

    Huile = L - sauf le filet d'huile d'olive sur spaghetti ( léger)

    ce repas sera GP si tu mets peu d'huile d'olive - pois chiches de boîte ,IG =35 ( donc GP)
    cuisinés maison ,IG =30 ( donc convient en PL)

    à midi , c'est mieux PL: crudités, protéines, légume vert -

    RépondreSupprimer
  19. le reste c'est bon . le matin tu peux manger un peu plus si tu le veux GP de préférence!
    IG 50 max -

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir
    je pensais que les boites de pois chiche pouvaient se manger en PL
    alors je fais des bêtises lorsque je faos mes salades

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, pas eu le temps de poster ce amtin, voici mon meu du jour

    petit déj GP: une crêpe au sarrasin sirop d'agave, café, ananas frais.

    Déjeuner PL : une omelette (deux oeufs) aux épinards en branches et gruyère; quelques cerneaux de noix

    snack : une orange et une demi pomme

    dîner GP: ananas frais et thé vert

    RépondreSupprimer
  22. un plus : j'ai bu mon litre et demi d'eau aujourd'hui, yessssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que je vais faire mes menus de la semaine aussi, je vais les noter chez moi, plus pratique.

    Je fais quelques courses demain et je concocte ça .

    RépondreSupprimer
  24. Vous avez remarqu" que je fais QUE des dîners de fruits !!!! J'approche de l'un de mes objectifs(et pas le moindre) et je fais tout pour y arriver d'ici samedi prochain !!!

    Dès que je serai en-dessous de la barre fatidique des 100, le reste ira plus facilement, c'est ça en fait qui me stresse, ces fichus 3 chiffres maudits pfffffffffff.

    Et c'est bien connu : le stress freine l'amaigrissement.

    RépondreSupprimer
  25. Et demain après-midi, je vais me faire une liste d'aliments pour mieux m'y retrouver.

    En effet, personne ne consomme TOUS les produits de la liste des IG, alors faire une sélection de ce que l'on mange permet d'y voir plus clair.

    RépondreSupprimer
  26. Anne11 pour les pois chiche en boîte si c'est IG =35 c'est bon pour PL et GP ???
    merci

    RépondreSupprimer
  27. Oui BArbara, Anne s'est trompé! tout aliment ayant un IG de 35 est PL. Laurence, je trouve que tu ne manges pas assez! surtout toi qui a des crises compulsives! prends toi un dessert le midi! pense au chocolat après un repas PL à plus de 70%. Un yaourt au soja après le repas GP est correct. Tu l'agrémentes d'un peu de frucotse et de fruits rouges décongelés ou bien TA confiture maison! Ne te prive pas comme ça, toi, tu vas craquer! c important au début que tu évites toutes frustration! ensuite! on verra! pour l'instant jouie de cette méthode en te faisant plaisir tout en restant dans les règles! ton mental est très important! sois heureuse et tu maigriras!

    RépondreSupprimer
  28. J'aurais fait la même remarque que Anne à Choupy moi!!! je n'ai pas pensé comme Christelle, qu'il faut diviser selon le nombre de parts! à condition qu'elle n'en mange qu'une!!!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai toujours du mal à limiter lorsque c bon! ♥ Vous vous souvenez lorsque je me suis empiffrée de toutes les meringues que j'avais faites et qu'ensuite j'ai été malade comme un chien car j'étais en surdose de fructose!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Oki les filles,
    Je vais donc remplacer l'huile de ma tarte tatin (pâte), par de la compote de pomme...c'est ce que j'avais fait pour ma galette des rois!
    Merci Anne11 et Gilda pour le contrôle!
    Bise

    RépondreSupprimer
  31. Laurence ta salade de pois chiches est ok en GP et en PL.
    Si tu la manges le midi ajoute des crudités en entrée, une viande et un yaourt ou un fruit en dessert. Pour le soir tu dois juste ne pas mettre trop d'huile (un cuillère à soupe environ) et tu peux manger une soupe avant et un fruit après par exemple.

    RépondreSupprimer
  32. coucou gilda!! crhistelle!! anne!! je sais comme dit notre gilda que j aie le tableau et plutot deux fois qu une lol mais alors j aie pas trouve l ig du panis le legume je pense que c est comme la carote cuite tres sucre mais vous vous savez peut etre meme c est sur!!! car comme je vous l avais explique jen avait achete pour faire les fameuses frites de panisse!!!! nouille que je suis hihi et si ils me restent sur les bras si c est pas compatible je les refiles a une copine pour la soupe de legumes bisous a toutes demain je prevois le pain qui leve de gilda et son moeleux au choc a eu un grand suces a mon diner dansant lol

    RépondreSupprimer
  33. J'ai oublié de te répondre ma chère Anne !
    Oui le weekend boulot s'est bien passé mieux que ce à quoi je m'attendais!!!
    En tout cas je suis rentré lessivée Dimanche. J'ai pas dormi la nuit de Vendredi à Samedi (la chambre était trop chauffée et je stressais pour ma présentation). Au final tout s'est bien passé, j'ai eu des retours positifs et j'ai rencontré des gens très sympa. Encore une fois y'avait pas de quoi s'en faire une montagne, mais on ne se refait pas... J'ai beau faire des efforts j'ai toujours tendance à stresser bien à l'avance pour ce genre de trucs...

    RépondreSupprimer
  34. Qui ne le serait C hristelle lorsqu'on doit parler devant une grande assemblée! contente aussi pour toi que tu aies eu des rétombées positives! super! reposes toi un peu! bisous♥

    RépondreSupprimer
  35. Je serais stressée aussi !
    On s'en fait une montagne , et la montagne est en réalité notre angoisse!

    Quand on parle de quelque chose qui nous tient à coeur, on est convaincant!
    Bravo Christelle!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Motivée!je suis contente que tu fasses des heureux! j'espère un jour que notre blog sera reconnu aussi pour ses super méga géniales recettes de cuisine! tu parles du panais???? tu as acheté du panais pour faire les frites de panisses???????????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Je suis sous la chaise là!!!!!!!!!! EXPDR!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Si c'est bien du panais que tu as acheté, son IG est de 85! laisse tomber! mais il y a l'astérisque...qui veut dire que tu peux de temps en temps! je me marre!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer