jeudi 27 janvier 2011

menus du jeudi 27 janvier


Bonjour tous le monde!!

mon t'y mari à la grippe et je suis pas au mieux de ma forme. j'espère que vous allez tous bien.
vivement ce soir, je serais en week-end.

c'est parti pour le menu du jour.

t'y déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
crêpe à la farine de lentilles garni, fromage ou compote.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame ou fruits.

soir:
dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, compote ssa.

je vous souhaite une très bonne journée!!!

58 commentaires:

  1. coucou etbien j ouvre le bal alors
    matin ::gp
    pain mm jambon de dinde the vert
    midi ::pl
    staeck salade verte yourth au soja fructose une pomme
    soir ::gp
    soupe de tomate maison reste de graton de patate douce pomme au four the vert
    bonne journee a toutes je par faire une brioche facon gilda je vous dirais ce soir bises a tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Grib, j'espère que tu ne vas pas attraper aussi la grippe ,(c'est sur c'est un remède efficace pour maigrir mais enfin vaut mieux maigrir avec les bonnes recettes de Gilda!)
    Aujourd'hui je suis bien embêtée ,je suis invitée pour le thé chez des amis et il va y avoir plein de gâteaux comme d'habitude et comme je ne pourrai pas tout refuser par politesse ...
    JE me suis donc pesée ce matin, j'ai vu enfin le 1, 61,9 mais du coup ça ne va pas peut-être pas durer

    matin : une tranche de la brioche faite hier, thé au lait d'avoine
    midi:salade de tomate, omelette,compote
    soir:soupe au chou

    RépondreSupprimer
  3. Pour ton thé de cet après midi tu as trois solutions:
    - Tu dis la vérité et tu ne manges pas de gâteau
    - Tu fais un gâteau MM que tu apportes là-bas et tu ne mange que celui-là
    - Tu fais un petit mensonge et tu dis que tu te sens patraque (c'est la saison des gastro ça passera).

    RépondreSupprimer
  4. mange = manges...
    Il fait froid dans mon bureau, j'ai remis mes moufles.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas pu me résoudre à vous quitter encore 4 jours au moins! je garde l'ordi jusqu'à lundi! on verra plus tard! il fonctionne à peu près! je suis complètement addict avec vous les filles!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je fais souvant le coup du
    - patraque
    - ou soucis de disgestion
    - ou souci de santé sans plus de précision. J'en suis toutefois un peu désolée devant la mine inquiète de certains. L'avantage, c'est que personne n'essaye de te convaincre
    - de faire une exception pour une fois
    - que finalement tu n'as pas besoin de régime car tu es très bien comme ça (mon oeil !)
    - que les régimes c'est n'importe quoi et que de toute façon tu reprendras tout
    - et je vous en passe et des meilleures.
    Moi, j'ai une assemblée générale qui se terminera forcément pas une galette des rois vendredi soir et... j'adoooore la galette à la frangipane. J'avais pensé zapper la réunion mais ce n'est pas très correct. Il va falloir que je la joue fine mais surtout avec ma volonté.
    BZ

    RépondreSupprimer
  7. Pour compléter mon propos, autant que possible, je m'arrange toujours pour pouvoir ramener un truc qui me convient. Soit je préviens soit je fais le coup de la nouvelle recette super top qu'il fallait absolument faire goûter maintenant.
    Aïe, aïe, aïe ! Je n'aime pas les stratèges mais on fait ce qu'on peut.
    Re-bz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles !
    PDJ tardif donc pain intégral + confiture maison et sirop agave
    le Dej: à voir si faim des fruits sinon
    DINER: je vais chez le japonais :s je sais pas trop comment gérer je vais prendre sashimi (c'est noté dans le forum de MM que c'est le mieux)...
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Bidule, dans les grandes réunions, c'est facile : tu te balades ,un verre à la main, et un morceau de gâteau , et tu ne manges pas ,

    ou bien , tu dis qu'il est très bon , que tu as déjà mangé

    ou encore que tu as un foie comme une péninsule
    et que tu es au vichy!

    RépondreSupprimer
  10. Ha, ha, ha Anne11, le foie comme une péninsule...
    Bon Grib j'espère que ton mari va aller mieux et qu'il va pas te refiler son "crobe"...
    Repas
    PL midi salade verte, jambon cru,fromage de chèvre, une orange et un bagel de Gil qui est un délice, je te mets un post sur le sujet...
    Ce soir,GP potage maison et ???? indécision pour le moment, peut être des spagghetMM

    RépondreSupprimer
  11. Grib , fais gaffe à ton mari contagieux!

    on a besoin de toi ici!

    vitamines sur bagel ça devrait t' aider !
    avec un peu de sirop d' agave !

    RépondreSupprimer
  12. Hello tout Monde!
    Matin GP: thé+ ...rien, pas faim!
    10h: 1 part de quiche.....
    MidiPL: 2 galettes de tofu et thon+ salade de tomates+ crumble pomme
    snack: re-crumble
    Soir: spaghettis intégrales bolognaise aux PST
    Bonne journée!
    Bizzz à toi Grib ;)

    RépondreSupprimer
  13. Super! Gilda tu restes avec nous ce Week-end!!!!

    Ben dites-donc les filles vous en avez des astuces!!! et des idées!!!
    samedi 5/02 on fête le Nouvel An chinois avec l'asso de Taijiquan. Un de nos amis nous ouvre sa maison et chacun apportant quelque chose à manger^pour faire le buffet, ce sera simple pour moi de préparer quelque chose MM (du salé et du sucré).

    Menus d'aujourd'hui:

    clémentine
    PT DEJ GP : 4 tr pai intégr, purée amandes et confiture maison fruits rouges - café

    thé vert (tie guan yin - thé wulong = bleu-vert)

    DEJ GP: quinoa + viande maigre de boeuf aux oignons et gingembre et un peu de tagliatelles de courgettes

    Si besoin d'un snack = 1 fruit ou compote ssa

    Ds l'après-midi, je bois thé blanc Qi cha

    Soir GP: j'ai prévu: soupe de lentilles corail
    (soit à la turque - 1er essai - soit celle avec cardamone et curcuma, trèèèèès simple à faire),
    du chou chinois cuisiné avec des champignons noirs et un petit peu de riz basmati complet (si j'ai vraiment faim!)

    J'ai noté GP pour le dej mais est-ce correct?
    je sais que la viande de boeuf était maigre une partie maigre (oui, j'ai vérifié dans la liste que Gilda nous a faite), j'ai utilisé 1 CS 1/2 d'huile olive pour la cuisson du plat pour 4 pers et les courgettes, 1cs huile ol / 4pers.

    RépondreSupprimer
  14. Je vais me faire "engueuler"... j'ai pas trouvé la recette de panisses, comment les préparer oui, mais pas la recette??? help me please...et pour la même engueulo... c'est PL ou GP?

    RépondreSupprimer
  15. Tes doutes étaient fondés Chris42, pas de bagel en PL !!!!

    La recettes des panisses est là:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/des-frites-un-reve-non-une-realite-des.html

    RépondreSupprimer
  16. Taiji ton repas de midi ne contient pas de mauvaises graisses et pas d'aliments ayant un IG au dessus de 35. C'est donc un repas GP et PL, à toi de choisir comme ça t'arrange !!!

    RépondreSupprimer
  17. Chris42 et les autres, quand vous cherchez un recette aller dans "recette" puis GP ou PL et vous faites défiler les pages, tout y est.

    RépondreSupprimer
  18. Alors je dirais GP, puisque la dose totale d'huile olive ingérée environ 2cc

    RépondreSupprimer
  19. coucou les filles -excusez moi il me manque du temps
    j'ai vous lu sur le téléphone , mais écrire -catastrophe !!!
    mon menu est toujours très correct et MM sans écarte !!!

    RépondreSupprimer
  20. Au fait Grib, pense à te blinder: vit C, écinacéa, huile de pépins de pamplemousse...
    Propolis.
    Tisane de thym.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    matin GP: flocons de céréales diverses avec noisettes, amandes, abricots et figues séchés. avec lait de soja et sirop d'agave. déca
    Midi PL: salade avec tome de brebis et vinaigrette. poisson avec brocolis et HO.
    En cas : 1 pomme 1 thé et 4 carrés de chocolat à 85 %, j'avais prévu 2, mais ......
    Ce soir Gp : riz basmati avec reste de brocolis nature avec 1 compote ss.
    J'ai préparé la pâte à brioche, elle repose je vais la faire cuire en rentrant du boulot, je la mangerais demain matin et vous ferais part de mon avis.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les Filles menus du jeudi 27 octobre:
    Petit Déjeuner GP: Petit Déjeuner : café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+confitures coings maison
    Déjeuner PL : omelette 2 ouefs avec gruyère et jambon + salade verte + 1 compote SSA
    Dîner GP: Petit Déjeuner : café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+confitures coings maison + 1 yaourt soja
    Gros bisou, à mercredi je parts demain matin pour 4 jours à Bordeaux chez les enfants de Roger.

    RépondreSupprimer
  23. Ben Roxane alors, je vous fais pleins de gros bisouSSSS moi aussi je dois avoir des mouffles

    RépondreSupprimer
  24. HI GIRLZ & BOYZ!
    MATIN
    GP, 3 tranches de pain Gilda, beurre de cacahuètes+Thé au lait de soja+ma confiture de fraise.
    SNACK
    Amandes et fruits secs
    MIDI
    GP; 1 tranche de jambon de dinde+ patates douces
    SNACK
    Thé au lait de soja+ 2 carrés de chocolats.
    SOIR
    GP; soupe+ compote ssa.
    Voilà
    Elga

    RépondreSupprimer
  25. HELLOOOOOOOOO, ça boume ??

    Mes menus du jour :

    petit déj, huile de foie de morue (pas si dégueu), eau citronnée, café, deux tranches de pain, confit MM rhubarbe et cacao-lait soja-sirop d'agave GP

    10h00 quelques noix

    Déjeuner spag MM avec tomates cerises, ail et huile d'olive, poisson grillé, salade de chou-fleur persillée

    aprem : choc noir, pomme et mandarine

    dîner : soupe de lentille et fruits

    bizzzz bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Roxane! ravie de te compter parmi les adeptes des ouefs !
    je le suis aussi !

    RépondreSupprimer
  27. Sam, tu es HEROIQUE! huile de foie de morue , eau citronnée!

    toute mon admiration !

    je prends des omega 3 en capsules , et si elles ont le malheur d' exploser dans ma bouche, je bois 2 l d' eau , et je crache pendant 2 plombes!
    BERK BERK BERK

    RépondreSupprimer
  28. Quand j'ai une idée dans la tête!!!!!!!! je reviens à cette histoire de yaourt brassé! je retrouverai! mais il est écrit p116 du livre des nuls : ne choisissez surtout pas une spécialité onctueuse dont le lactosérum a été homogénéisé! ce qui est le cas du yaourt brassé ou onctueux d'ailleurs! le lactosérum est mélangé dans tout le yaourt! tandis qu'un yaourt nature, vous avez le lactosérum au fond du yaourt et vous pouvez le verser avant de le consommer! pareil pour le fromage blanc! slt en faisselle pour égoutter ce lactosérum! je vous rappelle que des études ont montré qu'une trop grande consommation de lactosérum à forte charge insulinique peut freiner la perte de poids! un seul produit laitier par jour avec du lactosérum! autrement, fromage à pâte dure ou bien yaourt au soja. Es tu d'accord Christelle?♥

    RépondreSupprimer
  29. Même un yaourt nature à 0% contient du lactosérum sauf qu'il n'est pas gras et peut donc être consommé en GP

    RépondreSupprimer
  30. A moooaa !!

    Petit déj, comme d'hab, flocons d'avoine + lait de soja.

    Midi :
    pois chiches + carottes râpées + fenouils
    Yaourt soja
    Oui, je sais, c'est comme hier soir. Mais en général c'est comme ça que je fais : je fais un peu plus à manger le soir et je prélève ma portion que j'amène au boulot le lendemain midi.

    Soir :
    Pot au feu.... là, ça sent trop bon, je vous dit pas !!!

    RépondreSupprimer
  31. Depuis le début de la méthode, je n'ai plus consmmé aucun yaourt nature ni light ni rien de tout ça, que du soja. mes fromages sont à pâte dure ou en faisselle.

    Anne11, l'huile de foie de morue n'est pas si dégueu que ça, le premier jour j'ai eu dur mais maintenant ça va. Et puis j'avalerais toutes les braises de l'enfer pour me débarrasser de ma cellulite. D'ailleurs quans je perds du poids, à un certain moment je parais encore plus ronde tellement ma culotte de cheval "ressort" encore plus, pfffffffffff marre marre, mais ça va le faire !!!!

    RépondreSupprimer
  32. :o)) J'ai essayé des régimes toute ma vie ? Comme Gil !!! J'ai perdu et repris des dizaines de kilos ? Comme Gil !!!!

    Je crois que j'ai perdu et repris plusieurs fois mon poids actuel pffffffffff

    RépondreSupprimer
  33. coucou à toutes .. alors
    matin : pain gilda avec pommes cuites et confiture ssa + 20 g de muesli fait maison avec lait de soja + café (petit dej consistant car ce matin petit dej à 6h30 et faut tenir jusqu'à 11h30)
    midi : salade huile olive balsa + oeufs durs
    fenouil avec euh du ragout je crois (sais plus le nom ... viande de la cantine)
    gruyère 12% MG
    soir : spaghettis MM + yaourt soja maison + fruits rouges décongelés ..
    bisous
    ce midi recherche infructueuse à carrefour concernant la purée d'amandes :o((( j'en trouverai jamaiiiiiis
    demain midi je tente le magasin bio L'EAU VIVE ... dernier espoir avant de me tourner vers une commande internet ...
    je me demande pourquoi vous en trouvez toutes et moi que dalle ... grenoble doit être sinistré ... j'vois qu'ça ....

    RépondreSupprimer
  34. Je te comprends Sam!!! aussi, ne désespère pas! moi non plus je n'y croyais plus! et tu vois! je suis d'accord avec toi pour l'huile de foie de morue! c pas si dégeu que ça et en plus dans le livre des nuls, il dit bien que en gélules cela n'a pas du tout le même effet! et en plus que la gélule de Anne fait pschtttttttttttttttttttttt, c'est encore plus dégueu!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  35. C'est impossible Val que tu ne trouves pas du purée d'amandes dans le rayon bio de ton Carrefour! impossible!y en a partout!!! dans tous les rayons bio de tous les supermarchés! même en Martinique!! et ça! c une preuve!

    RépondreSupprimer
  36. mais je te jure j'ai erré au moins 15 minutes dans le rayon en passant 3 fois devant ... le rayon où ya bjorg et compagnie .. et rien de rien ... désespérée suis même allée au rayon amandes etc pour gateau et rayon farine ... je cherchais Jean Hervé ou autre et rien ... j'ai même mis mon doudou sur le coup ... rien de rien ... ensuite il a fallu que je retourne bosser donc j'ai abandonné mais franchement j'avais fait le rayon de long en large ... à moins qu'ils mettent ça ailleurs que dans le rayon bio et diététique mais je ne vois pas .. sont peut être faché avec Jean Hervé ....LOL

    RépondreSupprimer
  37. Ce sont des branqu dans ton carrefour!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. d'ailleurs suis arrivée 15 minutes en retard au boulot à cause de cette foutue purée d'amandes !!!! si je la commande sur internet je prend direct le seau !!!!

    RépondreSupprimer
  39. ouaip suis bien d'accord avec toi !! je suis tombée sur le seul carrouf qui ne vend pas de purée d'amandes !!! des branquinioles comme tu dis !!! des toquards ;o)) !!! si je n'en trouve pas non plus à l'eau vive demain là je hurle à la lune au milieu du magasin et je me roule par terre ....

    RépondreSupprimer
  40. Merci Christelle, il me semblait aussi que le bagel était de trop....

    RépondreSupprimer
  41. Valérie, je n' ai jamais vu de purée d' amandes chez Carrouf - en revanche va à la bio coop , tu auras des purée de Jean Hervé et de Perlamande -

    RépondreSupprimer
  42. Gilda pour les yaourts brassés, si MM le dit je ne vais pas aller contre. Par contre je trouve que les yaourts fermes sont dégueu alors je continuerai avec des brassés. Je ne suis pas convaincue que le quantité de petit lait qu'on peut retirer d'un yaourt ferme fasse vraiment la différence avec un yaourt brassé...

    Valérie pour le purée d'amande va voir à la vie claire ils en ont c'est sûr ! Voilà l'adresse:

    http://www.lavieclaire.fr/pop_localisation2.php?latitude_magasins=45.191640136909&longitude_magasins=5.7206153869629&nom_magasins=GRENOBLE&cp_magasins=38000&ville_magasins=GRENOBLE&tel_magasins=04.76.47.18.58&adresse_magasins=38%2C+Cours+Berriat

    RépondreSupprimer
  43. Si anne! il y a de la purée d'amandes dans tous les rayons bio! carrefour ou autre!!!!!!!! Hyper U, CArrefour, Géant etc. C'est pas une dénrée rare!

    RépondreSupprimer
  44. A propos des yaourts, sans parler du lactoserum:
    en +, dans les yaourts à 0% il y a toujours des amidons pour épaissir, et lorsque ce n'est pas écrit en toutes lettres cela se cache sous je ne sais plus quel E..... Je regarfderai demain en faisant les courses. Au tout début, je pensais que ç'était OK, les taillefine et autres 0% et je suis allée vérifier sur internet les E... des AMIDONS transformés ou non. Donc, je mange des yaourts de soja, le plus souvent maison et je mange le plus souvent les fromages à pâte dure.Comme ça pas de pb de lactoserum ni d'amidons en tous genres.

    RépondreSupprimer
  45. Au fait, ce soir: finallement snack de 17h: 1 orange et dîner GP, comme annoncé mais sans riz basmati ni compote.

    RépondreSupprimer
  46. Moi non plus, jamais vu de la purée d'amande en rayon bio des grandes surfaces. Toujours en magasin bio ou biocoop ou par internet.

    RépondreSupprimer
  47. En tous cas dans les grandes surfaces vers chez moi.

    RépondreSupprimer
  48. chez moi pareil à propos de purée d'amande ..soit le magasin bio soit en Allemagne , je la chance d'habiter pas loin et je peux acheter pas si cher que dans le magasin bio en France ..
    à propos yaourt -tout est soja chez moi et bien sur fait maison même du lait au soja
    les yaourts nature en magasin ont souvent lait écrémé en poudre !!!

    RépondreSupprimer
  49. PFFFF ce lsoir pas de soupe mais sortie au théatre plus resto donc; 1 part de gateaux choco pas MM et un jus d'ananas en guise de repas.
    Demian matin sport pffffff

    Dans mon Auchan pas de créme d'amande ou purée niet nada

    RépondreSupprimer
  50. Merci a Christelle et Anne ... Ce midi je tente l'eau vive bossant a coté et demain la vie claire . Pas de bio coop dans le coin a ma connaissance. Bizzz

    RépondreSupprimer
  51. toujours pas au carrouf de chez moi ,ni à Inter!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. Pas de purée d'amandes au Leclerc qui ont pourtant un rayon bio assez fourni et moins cher qu'à Auchan, Carrefour

    Pour les gâteaux d'hier, j'ai utilisé une autre méthode: pendant que personne ne me voyait : dans la poche! comme ça tout le monde était content : l'amie (une dame âgée ) car j'ai pu ainsi reprendre deux fois du gâteau (qui était très bon ,je les ai quand même gouté!)et elle était hyper- heureuse et moi aussi car je n'ai pas eu à dire que je fais un régime car j'ai horreur d'entendre que j'en ai pas besoin ou qu' on critique ma méthode ( je me suis pris le chou récemment avec une parente qui me soutenait mordicus que la pomme de terre ne faisait pas grossir )

    RépondreSupprimer
  53. merci pour ce truc! je penserai à mettre un sac de plastic dans ma poche!... LOL!

    je n' aime pas non plus expliquer à des gens "qui savent tout mieux que moi" et qui me fatiguent!

    RépondreSupprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  55. Super le coup du sac....J'y penserai! Super NigritelleO6
    Anne11....Tu m'éclates!
    Je vous adore les filles!

    RépondreSupprimer
  56. Choupy, j'ai jamais dit que ton petit déj était trop copieux! je le trouve très bien au contraire! mais ta mixture me parait bonne aussi! VArie ! ça a l'air super bon! pour la quantité? tu vois comment tu le sens! ne t'empiffre pas! c tout!

    RépondreSupprimer
  57. ben oui!

    mes chiens sont tellement affamés qu'il ne sont pas regardants sur les mélanges sucré-salé...

    alors un sac de plàstic avec petit four / cornichon/pâté .. ça rrrroule!

    RépondreSupprimer
  58. C'est quoi vos délires là???? 52 commentaires sur une page de menus?????????? C'est du n' importe quoi!!!!!
    Vous savez! le truc du sac! les anorexiques font ça pour qu'on ne voit pas qu'elles ne mangent rien!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Anorexiques les filles????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pétée de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'imagine mettre les petits fours dans un sac en plastique dans ma poche!!!!!!!!!!!!!! vous êtes bonnes je vous assure!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer