mardi 4 janvier 2011

Un conseil...

Enfin, je pense....
Please!
Allez relire dans "presentation du blog" le message sur "les deux types de repas!"....imprimez le! qu'il soit dans votre tete en permanence!!!!
Et...soyez honnete! qui n'a pas imprime le tableau des IG par ordre alphabetique qu'on trouve sur le site montignac.com????
Vous aimez bien que je vous donne de temps en temps des petits coups de pieds au cul! et bien en voila encore un!
Le gnouf????? on reprend samedi nos bonnes habitudes!♥

26 commentaires:

  1. snif, je suis nulle, snif. je l'ai imprimé Gilda, mais je fais parfois des erreurs dans les associations d'aliments, snif :o(

    RépondreSupprimer
  2. Pleure ma petite Sam...en attendant le gnouf! ca t'entraine!!!! parce qu'au gnouf, on pleure!!!! je te le dis moi!!!!♥

    RépondreSupprimer
  3. si le gnouf peut m'aider à maigri, je veux bien y rester pendant des seaines, je vais demander à la boss si possibilité de télétravail MDRRR pour un secrétaire-réceptioniste ça ne sera pas de la tarte...à bas IG bien sûr LOL

    RépondreSupprimer
  4. je crois que je vis m'offrir ou me faire offir MM pour les nuls, il parait que ça aide.

    RépondreSupprimer
  5. 1) Le repas glucido-protéique (GP)
    Il est majoritairement composé :

    •de glucides à index glycémiques (IG) bas inférieur ou égal à 50,
    •de protéines qui sont contenues dans ces glucides (céréales, légumineuses...),
    •de protéines non associées à des graisses (laitage 0%, jambon de blanc de poulet /dinde, viande des Grisons, blanc d’oeufs

    RépondreSupprimer
  6. 2) Le repas protido-lipidique (PL)
    Il est majoritairement composé :

    •de protéines associées à des graisses (lipides) : viandes, fromages oeufs, poissons,•de lipides rajoutés, soit du fait de la cuisson, soit avec les sauces (jus de cuisson, vinaigrette).

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ce repas contient aussi des glucides, mais ils doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35 (légumes des crudités et des accompagnements y compris légumineuses et fruits).

    Le déjeuner est généralement de type protido-lipidique avec une composition classique :

    ◦crudités + vinaigrette (glucide <35 + lipide),
    ◦viande/poisson (protéine + lipide),
    ◦légume/légumineuse (glucide <35),
    ◦laitage/fromage (protéine + lipide),
    ◦fruit (glucide <35).

    RépondreSupprimer
  7. MDR!!!!!!!!!!!!heu, pour l'instant nous n'acceptons que des volontaires benevoles!!! quand nous aurons eu le sponsoring d'un cheik arabe, nous reverrons notre staff!!!!
    roooooooooooooooooooooooooooooo
    Oui, je te conseille ce bouquin, j'apprends encore des choses. Vous devriez toutes l'acheter! franchement! et j'espere qu'un jour la societe Montignac nous fera des petits cadeaux pour nous remercier!!! normal non???? genre, envoi du pain MM a la Martinique...hi hi hi...! on peut toujours rever!♥

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fait des copier-coller du site MM dans la rubrique "bonus" les deux types de repas.

    RépondreSupprimer
  9. Le pain MM est en vente chez Rob, pas loin de chez-moi mais on doit le commander et aller le chercher le jeudi, je n'en connais pas le prix mais des participantes au programme en ont parlé sur le forum, elle n'ont pas osé indiquer le montant mais ça doit être hors-budget. Pour info, Rob (gourmet's market) est un magasin qui vend des produits à des prix incroyables, la simple bouteille d'evian ou le baril de lessive coûtent trois fois plus cher que leur équivalent dans un supermaeché classique.
    Un magasin de bourges quoi :o))

    RépondreSupprimer
  10. Mais si tu veux des aimants "Bruxelles" sur ton frigo, je peux essayer de t'en trouver, je te dois bien ça, et te les envoyer par la poste.

    RépondreSupprimer
  11. mais non , ce n'est pas hors budget! bien sur, je ne sais pas pour la Belgique! il ne faut pas oublier que ce pain est fabrique dans des conditions tres particulieres ce qui justifie tout a fait son prix. Chez Paul, vous trouvez des pains a plus de 5 ou 6 euros! et ils ne sont pas bio! le pain MM coute moins de 6 euros et il est fabrique entierement bio et a l'ancienne...au levain naturel etc. il est unique! il faut le dire! car sa farine exceptionnelle car tres rustique et a grosse mouture n'existe que dans ce pain la!

    RépondreSupprimer
  12. oh oui Sam!!!!j'adorerai ca! mes amies connaissent mon dada! et lorsqu'elles vont quelque part, elles me rapportent toujours un aimant pour mon frigo! et il y a encore de la place!!! merci Sam!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai un aimant Anglais pour toi Gil, mais pas encore envoyé...Pour le pain j'en ai acheté un aujourd'hui, longue conservation, à environ 5,65€, il pèse lourd, avant j'aimais pas trop, mais il "bourre" bien, ils n'en ont pas de frais même sur commande.
    Pour le bouquin des Nuls, c'est vrai qu'il m'a reboosté

    RépondreSupprimer
  14. aaaah super Chris!!!!! je l'attends avec impatience!!!! merci!♥ ah tu vois, tu commences a l apprecier ce pain MM! comment ca pas frais???? tu veux dire qu'il date?

    RépondreSupprimer
  15. tu sais quoi? tu es de plus en plus jolie sur tes photos!!!!

    RépondreSupprimer
  16. OK je vais faire la chasse aux aimants et je te tiens au courant. En Belgique on les appelle des magnets.

    Et, Gilda, je vais essayer de commander du pain MM chez Rob, si c'est pas trop tard demain vu qu'il est livré le jeudi matin. Affaire à suivre;

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chris, je vais aussi acheter le bouquin des nuls. Vrai que tu es jolie.

    RépondreSupprimer
  18. Voilà, je viens de commander un pain MM chez Rob, je vais le chercher demain à partir de 10h00.

    RépondreSupprimer
  19. Bon sang de bois les filles vous me faites enfler les chevilles....merci, mais les photos ça arrange, lol...
    Pour le pain je m'y fais faute de mieux, mais j'aime bien celui que l'on fait maison,c'est pour la semaine prochaine.... car c'est vrai , il est cher le MM

    RépondreSupprimer
  20. Hé oui ! la jolie Môme!

    Gilda , c'est tout bon! jolie môme aussi!

    je préfère, je me voyais mal dialoguer avec un cake ! LOL ! :(

    RépondreSupprimer
  21. Ah Gilda, MM devrait te payer pour toute la publicité que tu leur fait ici! looooolll!

    Moi j'aime bien le pain MM, mais c'est vrai qu'au début c'est étrange, on n'est pas habitué à cette texture...

    Moi je le fais bien toaster, deux fois même! C'est excellent! Mais c'est vrai qu'il est très lourd...

    J'ai goûté à du pain que je mangeais avant, quand ça faisait quelque temps que je ne prennais que tu pain MM, et je l'ai trouvé sucré!!! Finalement c'est étrange que le pain soit sucré... Mon copain m'a dit que c'est typique d'amérique du nord...

    RépondreSupprimer
  22. Je n'apprécie pas tellement le pain MM. Même si je sais que le fait de le toaster fait diminuer son IG, j'aime le pain frais! Et là, d'ailleurs, je vais enfourner mon pain Gilda, que je trouve excellent!

    Quant au pain sucré d'Amérique du Nord, je suis assez d'accord: nous avons voyagé plusieurs fois aux Etats-Unis et j'ai chaque fois trouvé que tout ce qui était préparé ou industriel était sucré! Je me souviens très bien d'un cornichon que j'ai recraché car son goût sucré m'a donné des frissons de dégoût! Vive notre cuisine raffinée, pleine d'épices et de condiments!

    RépondreSupprimer
  23. coucou les filles dites moi ca bouge ca fait plaisir a lire samantha tu es partout je pense que ca te motive lol j aie achete montignac pour les nuls je l aie en livre de chevet !!!en cas d insomnie
    le pain mm je l aime bien moi mais demain j esseye le pain gilda je vous dirais
    j aie mis a l interieur des portes de ma cuisine un cote les ig MOIN DE 50 avec les repas gp et sur l autre porte les ig 35et moin pour les repas pl comme ca je ne cort pas partou c est une idee que je trouve sympas de plus jy range mes produits farine confiture pate graines a germes sojas sojasen gratin cho muesli donc tout est ensemble bien pratique du moin je trouve voila bises a tous michelle

    RépondreSupprimer
  24. C'est une excellente idée ça Motivée! les filles vous devriez prendre exemple, ça vous aiderait peut être un peu à vous y retrouver!

    RépondreSupprimer
  25. Et moi je vais utiliser ton idée pour ranger mon garde manger. Je deviens dingue à chaque fois que je cherche une farine, car je regarde tous les paquets avant de trouver le bon!

    RépondreSupprimer
  26. OUI, bravo Motivezen (au passage, je trouve ce pseudo super!)
    Géniale cette idée de rangement des placars!
    J'avais déjà affiché les IG, mais ce rangement
    très bonne idée!

    RépondreSupprimer