vendredi 13 juillet 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Pour aujourd’hui, un de mes plats IG bas fétiches Hummm

,ORGETTO aux champignons


J`y ajoute du parmesan miam

Avec une salade verte cela suffit amplement !

Et pour finir un petit dessert fort sympathique je m`en lèche les babines mdrrrr
Creme au citron et aux figues (En remplaçant le sucre par du sucre IG bas bien sûr )




28 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour,

    Maryam, t'as crème au citron me fait de l'œil…. moi qui aime beaucoup le citron, il faut que je la teste

    c'est vendredi, chouette, plus que 15 jours avant les vacances, enfin !!!

    Matin GP<35
    2 tr pain seigle complet grillées
    quelques framboises avec un yaourt soja nature
    2 cac purée 4 nuts
    déca

    Midi PL
    tomates ho
    aubergines, poivrons, courgettes sautées
    blanc de poulet aux épices
    lentilles
    yaourt chèvre

    Soir GP<35
    gaspacho
    cœur de palmier à la croque
    2 tr jambon blanc
    reste de framboises

    belle journée le blog ;)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia
      Très bien ton menu, moi je préfère les pois chiches avec les légumes sautes...☺, mais j'ai toujours eu un problème avec les lentilles...

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,

      les lentilles, je les ai mangé froides avec mes tomates..
      j'aime mieux comme ça que chaud..
      belle journée

      Supprimer
    3. Je refusais d'en manger petite, malgré les fessées à répétition, et encore maintenant je dois me forcer. Par contre aucun soucis avec les lentilles corail, ça doit être parce qu'elles sont plus jolies !!!!😀

      Supprimer
    4. Bonjour Laetitia j'espère que tu n'as pas commandé du fructose chez GREENWEEZ car désormais c'est du fructose de maïs !!! je l'achetais régulièrement chez eux et Brigitte vient de me dire que maintenant c'est du maïs, bon c'est écrit dans l'énoncé sur le site mais par habitude je n'ai regardé et me voila avec 2k de fructose de maîs maintenant !!!
      Comme quoi il faut vraiment tout regarder, ceci dit cela n'enlève rien à la qualité du site....c'était bien écrit .
      Bonne journée

      Supprimer
    5. coucou Véro,
      J'en ai commandé 1 kg et je viens de regarder la composition, effectivement c'est du fructose de mais… bon si on ne peut pas le consommer dans le programme MM, je vais le donner à ma mère.

      pas de soucis, je peux recycler, c'est pas perdu...

      bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Bonjour ! Merci Maryam, très beau menu, on croule sous les figues en ce moment. ....
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnnnnn la chance!
      j`attend que le prix baisse un peu pour en acheter j`en raffole !! bisous!

      Supprimer
    2. Moi aussi...je raffole des figues blanches, celles que je cueillais petite fille, avec ma grand-mère aux fesses , elle avait peur que les branches du figuier cassent sous mon poids !!!! Mais à l'époque j'etais plutôt du genre petite grenouille...ou sauterelle au choix.....

      Supprimer
  3. Bien le bonjour !!
    MATIN GP
    Café+lait d amande
    Pomme
    2galettes sarrazin+ confiture maison
    MIDI PL
    Omelette +chorizo+légumes
    Tomates
    Pomme
    SOIR GP
    Pâtes complete+ saumon+crème de soja+faux parmesan( j ai rien dit et mari et enfants ont adorés ,ma dernière m a mm dit :mm le parmesan tu le fait maintenant !! )
    Yaourt+ confiture maison
    Un p'tit renseignement ou trouver du fructose en plus gros contenant ? Je suis en région parisienne je le trouve à mon Cora en boîte de 500g
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie

      Tu peux trouver du fructose en paquets d'1 kg sur le site GREENWEEZ c est un très bon site sur lequel je commande régulièrement pleins de produits bio et très souvent moins chers qu'en magasin.
      Je l'avais conseillé à Laetitia qui a reçu sa commande hier et qui disait qu'elle en est contente aussi.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Attention avec Greeweez, le dernier fructose que je leur ai acheté est du fructose de maïs! !!!!! L'ig est beaucoup plus haut que celui de betterave, et ils n'ont pas changé la photo du produit et le descriptif, ce qui induit en erreur !

      Supprimer
    4. tu as entièrement raison Brigitte je viens de vérifier les 2 paquets que j'ai achetés dernièrement ( j'avais remarqué que les paquets n'étaient pas les mêmes mais je ne m'étais pas posé de question ) et effectivement c'est du maïs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et c'est effectivement marqué dans le descriptif sur le site, mais avant c'était bien de la betterave.
      Et bien merci Brigitte pour l'info car je ne serais jamais allée vérifier.
      Désolée Sylvie de t'avoir donné un conseil empoisonné .
      Donc du coup j'ai 2 kgs de fructose de maïs sur les bras maintenant !!!!!!!!!!!!!!! bouhhhhhhhhhhhhh.
      Je vais de ce pas en informer Laétitia si toutefois elle ne lit pas ce post....j'espère qu'elle n'en a pas commandé !!!

      Supprimer
  4. Bonjour Sylvie
    ton menu a l'air bien copieux, c'est bien mais attention à ta consommation de fructose sur l'ensemble de ta journée. ..2 fois de la confiture, 2fruits..ça grimpe vite !😉

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    TiDej comme d'habitude GP

    Dej PL
    Salade verte tomate fêta
    Veau (fermier de chez GÉGÉ)cuisson sans artifice
    Courgette
    Yaourt soja

    Din GP
    Salade de pois chiche soyanaise
    Blette a l'étouffer
    Compote pomme rhubarbe maison ss sucre

    Je me traîne. Aller au pain, faire la compote, les courgettes, cuire le veau, aller au kine puis les courses bon au boulot.
    Passez tous une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est donc GEGE ?😀
      Ton menu est ok...moi aussi je me traîne, couchée trop tard...bone popote et bon kiné, pour moi idem cet aprèm

      Supprimer
    2. C'est un éleveur de veau, agneau, poulet, pintade et porc. Il vend ce qu'il produit et transforme. Du jambon cuit, cru, saucisson, rillette,pâté croûte,jambonette, saucisson sec sans ceci et cela sans conservateur enfin BONNNNN quoi!!!!!!

      Supprimer
  6. Rebonjour!!!!
    Mauvaise tête j'ai oublié la question
    Je veux acheter de la farine les quelles sont les plus adaptées ?
    J'ai de la farine de pois chiche qui est GP et PL
    Je veux me limiter à deux de plus. J'ai regardé sur le blog mais je voudrais votre avis vous avez plus l'habitude .
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une farine pl, de l'orge et une gp, petit épeautre ou kamut ou tout simplement blé integrale...😀

      Supprimer
    2. Bonjour Laure j'utilise aussi la farine d'orge en PL elle est très bien et n'a pas trop de gout par rapport à celle de pois chiche ou lentilles et je prends la farine T150 intégrale en GP et aussi sarrasin intégrale ave laquelle je fais mon pain car elle est en plus sans gluten.
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    Une super idée l'orgetto Maryam et ca fait un plat complet.

    Matin GP
    porridge
    orange
    yaourt soja nature sirop agave
    thé vert ss

    Midi PL
    salade composée avec blancs de poulet lentilles tomates salade verte poivrons HO
    clafoutis pomme ( recette du blog d'hier )
    café 2c choc

    en cas
    banane lait vegétal

    soir GP
    spaghetti MM avec saumon grillé.
    une pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir le blog!
    Très sympa ton menu Maryam, orgetto simple et efficace... Et la crème me fait de l'oeil, le mélange des parfums citron et figue me plait bien...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire est pour Sylvie et Laetitia, ma tablette refuse de le saisir ailleurs !!!
    Je consomme quand même mon fructose de maïs en me disant que son ig est de toutes façons un peu moins élevé que celui du sucre raffiné! Mais je n'en racheterai pas chez Greenweez !
    Sylvie, si tu achètes ton fructose en grande surface, c'est sans doutes du vivis. Continue ainsi car por le moment, c'est ce qu'il y a de mieux !

    RépondreSupprimer