mardi 10 juillet 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 10 Juillet 2018


Les week-ends casaniers sont souvent l'occasion de cuisiner des bonnes choses pour le petit déjeuner. Le congélateur se remplit, et c'est tellement pratique en semaine lorsqu'on peut manger ce qu'on veut, de l'authentique fait maison, sans conservateurs et avec une quantité limitée de sucre.

Dimanche dernier, j'ai eu une envie folle de muffins anglais... 
Vous savez... Croustillants à l’extérieur et moelleux à l'intérieur... 
C'est une vraie tuerie, quand ils sont encore un peu chauds avec ce parfum caractéristique que la farine complète leur apporte...

MIAM!


Le petit déjeuner GP d'aujourd'hui sera donc constitué de ces douceurs maison, d'une grande tasse de maté au cacao (cette délicieuse boisson originaire d'Argentine) et d'un kiwi.
Un repas de roi, qui fera se lever même les plus paresseux d'entre nous 
(En tout cas, avec moi ça marche!)


La délicieuse recette des muffins anglais IG bas du blog se trouve 

Cette fois-ci, j'ai choisi de préparer mes muffins anglais avec un mélange 50/50 de farine de blé intégrale T150 et de farine de grand épeautre.
Et une précision: J'ajoute 50 ml de lait (de soja pour moi) à la recette. Sinon, la pâte est trop sèche. 
Une fois cuits et refroidis, je les coupe en deux avant de les congeler.


Sur cette photo prise ce lundi matin, ils sont toastés au grille-pain 
(mais que ferais-je sans lui?)

Ensuite, je les ai tartinés avec de la purée d'amande complète et de la confiture de prune jaune, Attention! Au fructose pour rester MM!

 1 kiwi + confiture de prune. 
Soyez vigilants à la quantité de sucre (fruits compris) que vous mangerez sur l'ensemble de la journée. On ne se rend pas toujours compte, mais le compteur peut vite grimper.

 Régal pour les yeux, régal pour les papilles, anti-déprime assuré, notre blog consacré à la méthode Montignac recèle de trésors culinaires dont je suis bien incapable de me passer aujourd'hui.
Une alimentation équilibrée mais riche en saveurs reste incontournable pour maintenir son poids et garder la forme.

Alors ne boudons pas notre plaisir!


BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE!



15 commentaires:

  1. Bonjour Norhia, bonjour tout le monde,

    Pain grillé, purée d'amande ou noisettes, miammm..ça j'adore

    Matin GP
    préparé la veille
    flocons d'avoine complets
    graines chia
    quelques amandes, noisettes
    lait de soja
    myrtilles et framboises
    déca

    Midi PL
    tomates ho
    pois chiches
    steak haché 5 % mg
    courgettes vapeur au curry
    yaourt chèvre

    Soir GP<35
    salade verte sauce bouillon
    blanc de poulet aux épices ss mg
    salsifis
    2 carrés frais 0%

    belle journée le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Laetitia, bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Coucou les filles!
      Je suis désolée, je vais apporter une petite remarque sur les menus de Laetitia ;) C'est mon côté contrariant :) :) :)

      Après une petite vérif sur les jours passés, je trouve que tu manges trop de viande Laetitia, parfois 2 fois par jour... C'est une de trop. C'est un apport trop important en sel, et en protéines animales qui génèrent beaucoup d'urée. Attention à tes reins!

      Sache que manger trop de viande peut freiner la perte de poids.
      Pense aux légumineuses, source de protéines végétales, qui en plus d'être rassasiantes sont diurétiques. Et une bonne salade de lentilles l'été c'est délicieux... ;)

      Une astuce perso: Je n'associe jamais un produit laitier avec une viande dans un même repas, c'est lourd à digérer. Un fruit serait plus approprié après un repas carné.

      Et il te manque une deuxième portion de fruits sur ta journée. Un fruit cuit type compote ssa serait idéal.

      Belle journée! :)

      Supprimer
    3. Bonjour Norhia, pas tout à fait d'accord avec toi...déjà que les menus de Laetitia sont partiates....et je sais que tu deviens vegetarienne donc tu es inflencée par ton choix de vie....si on mange peu de protéines lors d'une perte de poids, on sait que l'on va perdre du muscle...en plus Laetitia fait beaucoup de sport, je ne pense pas que c'est ce qu'elle veut...de plus elle risque d'avoir une fatigue plus importante...ses protéines sont maigres...bien pour ton conseil de légumineuses mais tu sais ,'si tu en uses et abuses, les problèmes de digestion que cela entraîne, je l'ai vécu l'an dernier...
      C'est mon avis perso...

      Supprimer
    4. Coucou Stella! :)
      Je n'ai pas dit que Laetitia ne devait plus manger de viande et ne manger que des légumineuses.
      Et je n'ai pas non plus remarqué que ses repas sont spartiates, je dirai qu'ils manquent de céréales et qu'ils sont trop riches en protéines.

      Je pense qu'il y a un juste milieu. J'essaie toujours de faire la part des choses et je conçois que la viande soit incontournable pour la majorité des gens.
      Manger trop de viande rouge dans une semaine n'est pas bon pour la santé, je ne l'ai pas inventé, c'est un fait actuel. Alors de la viande rouge ET du blanc de poulet riche en sel dans la même journée, je trouve que ça fait beaucoup.

      Supprimer
    5. Norhia,

      Vu que mon poids ne baisse, j'essaie de trouver une solution pour déclencher la perte, je ne sais pas si cela va marcher, mais j'essaie, à savoir :
      j'évite de temps en temps de manger 2 portions de fruits et me limite à 1.
      les glucides ou céréales j'en mange mais les consomme plus le midi
      effectivement, tu as raison je mange souvent de la viande le midi et le soir mais toujours maigre..
      pour ce soir, je vais supprimer le blanc poulet et opter pour le thon..

      Hello Stella,
      pourquoi dis tu que mes menus sont spartiates ?

      en attendant,merci pour vos conseils..

      Supprimer
    6. Laetitia je veux dire que tes menus sont parfaits et que tu ne fais pas d'écart ...

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Super tidej Norhia. Je sur la terrasse 22°5 dans la maison ce matin tout est ouvert. Un petit tour au marché de bonne heure et kine cet après midi.

    Tidej GP habituel

    Dej PL
    Salade de tomate concombre fêta vho
    Poulet
    Reste de légume de dimanche choux fleur
    Abricots

    Din GP
    Pate de haricot blanc
    Courgette
    Jambon
    Yaourt0%

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,
      Je crois que l'on t'a déjà demandé ce qu'était la pâte de haricot blanc....?
      Sinon c'est OK😊

      Supprimer
    2. C'est des pâtes à la farine de haricots blanc.

      Supprimer
    3. D'accord, je n'aime pas la texture de ces pâtes 😯

      Supprimer
  3. Bonjour! super ton petit déj Norhia ! Tu devrais aller corriger la recette du blog. Si c'est mieux avec du lait, ajoute
    Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait
    Cela me tente bien
    Gros bisous à toutes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je n'ai jamais fait encore de muffins c'est une super idée pour changer des pancakes.
    Merci Norhia.

    Menu du jour :
    Ptit dej GP :
    porridge habituel mais un peu plus en quantité
    orange
    thé vert ssa

    Midi PL:
    poulet froid
    carottes rapées et concombres
    salade vert HO
    glace express faite avec yaourt soja noix coco rapée et fruits rouges sucre coco
    café 2c choc

    en cas
    banane et lait vegétal si faim

    soir PL ( j invite une copine à diner dans le jardin )
    spritz avec amandes et dés de gruyere
    salade composée ( œuf mollet salade verte toast pain bjorg avec carré frais 0 % et saumon fumé tomates, avocat, concombre)
    salade de fruits frais
    mini panna cotta

    Ce matin le ptit dej était un peu raide sans mon pains confiture :-((( mais bon j'en mangerai demain.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vero
    J'espère que tu n'auras pas faim avec des repas si légers. Mais tu as choisi d'essayer, et je te souhaite que ton corps t'obeisse et que ta perte de poids se remette en route.😊

    RépondreSupprimer
  6. Aiiiie Gilda, ne frappe pas si fort, je te promets que je n'ecrirai plus aussi vite et que je prendrai le temps de taper sur REPONDRE

    RépondreSupprimer