samedi 21 juillet 2018

Ginette !!!!!!!!!!! Ginette !!!!!!!!!! hi hi hi !!!!

LOL !

Bonjour les filles!! et le doudou de Sylvie !!! hi hi hi!!!!

Sylviane m'a transmis un lien qui est très intéressant!
J'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Voici le lien
http://bel-et-bien.net/files/IMC-poids-ideal.pdf
Perso, avec ce calcul, comme j'ai une ossature moyenne, je me retrouve avec très peu de surpoids ! ☺
C'est bon pour le moral ! et vous ? y a t-il une différence ?

hi hi hi !!!!!

Rappel !

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la date de départ
Objectif final avec IMC

Merci de bien noter tout ça pour que nous puissions bien analyser vos résultats ☺

Je vous souhaite une super Ginette !
Dernière Ginette la semaine prochaine avant nos vacances!!!  youpiiiiii !!!!
Gros bisous à toutes!!!
Bon weekend ♥

56 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    Poids de ce jour avec IMC
    73.7 kg IMC 25.5

    Poids au 30/06 avec IMC
    72.9 kg IMC 25,2

    Perte de la semaine
    + 800gr

    Poids et date de départ de la méthode
    72,4 kg le 31/3/18

    Objectif avec IMC
    64 kg IMC 22,15

    voilà en 3 semaines, j'ai pris 800 gr.…..

    je ne sais plus quoi dire et quoi faire,

    je vais donc arrêter de poster mes menus, ça ne sert à rien… (ils sont ok), mon corps fait de la résistance, il doit être réfractaire à la méthode MM, pourtant l'année dernière ça avait bien marché.. j'y comprends rien.
    bref..

    je vous souhaite une belle ginette à tous et toutes.. bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Moi non plus, je ne sais quoi te dire, mais je m'étais habituée à ton coucou matinal....tu vas me manquer.... au fait, dors tu assez ? Tu sais que le manque de sommeil peut influencer fortement la prise de poids? Et comme je n'etais pas là l'année dernière, combien avais.tu perdu ? Bises

      Supprimer
    2. Coucou Laeticia,
      Arrête de te prendre la tête car ça ne fait que d'augmenter son stress et bloquer ta perte. Continue à manger MM sans y penser et sans te focaliser sur ton poids...
      Regarde le lien que j'ai mis sur mon post en-dessous (Gilda s'est trompée en le publiant ). Peut-être es-tu concernée comme moi par ce problème du poids de ta charpente...) tu verras c'est intéressant...

      Supprimer
    3. MERCI A TOUTES

      Sylvianne,
      effectivement, j'ai été sur son lien et j'ai une forte ossature comme toi, du coup en fonction de ma taille 1.70 m, je devrais faire entre 71.5 et 81.5.. je suis donc dans les clous..

      mais ça ne fait pas tout..

      Brigitte,
      oui c'est vrai que j'ai problème de sommeil, je suis réveillée de bonne heure et cela depuis presque 2 ans.
      malgré les examens, tout va bien
      L'année dernière j'avais perdu environ 6 kg.. sur du cours terme (<3 mois) je faisais 69 - 70 kg quand j'ai commencé la méthode et je suis descendue à 63.70 kg


      Supprimer
    4. Je suis absolument désolée pour toi Laetitia !
      Et, je vais te dire : oui, c'est possible que cette méthode ne fonctionne pas pour toi ! malheureusement, cela arrive.

      Tu dis que cela a bien fonctionné au début. C'est normal, le corps passe d'une façon de manger à une autre très différente.

      Maintenant, ton corps est habitué ! et oui, ça peut fonctionner moins bien

      As tu essayé une semaine à IG < 35 ? je ne sais plus !

      Parfois, pour re booster la machine, il faut la relancer de façon un peu plus drastique!

      Si tu as essayé et que ça n'a pas fonctionner, c'est qu'il y a un autre problème.

      Ce qui est dommage, c'est que quoi que tu fasses d'autres, tu vas te trouver dans la contrainte et non plus dans le bonheur! et si tu essaies d'autres méthodes, tu risques de vite reprendre après! c'est là tout le problème.

      Perso, je te conseille de faire encore quelques essais
      Comme, par exemple, un ou deux repas fruits le soir.
      Cela met l'estomac au repos mais il ne faut rien manger d'autre.

      Ne consommer que des aliments ayant un IG < 35 durant un certain temps.

      Je vais aller voir dans le livre des nuls s'il y a des solutions pour ton cas.

      Crois moi ! je suis vraiment vraiment désolée car tu fais de super beaux menus, tu t'es vraiment bien investie.

      Je t'avoue que là, je suis assez désemparée.
      Et je comprends ta peine !

      Tu essaies ce que je te dis ?

      Ne plus manger après 17 h pourrait t'aider aussi
      MM le dit dans son bouquin
      C'est souvent le repas du soir qui fait prendre du poids

      Tout plein de gros bisous Laetitia!! tout plein ♥

      Supprimer
    5. Tu sais Laetitia, Laure n'a pas tout à fait tort
      Tu as un IMC de 25
      Tu fais du sport donc tu dois être musclée!
      Quelle est la partie de ton corps que tu n'aimes pas ?

      Tu as un IMC tout à fait correct et moi je te dirai quelque part que tu as atteint ton objectif.

      Je te l'ai déjà dit

      Qu'est ce qui te gêne dans ce poids que tu as aujourd'hui?

      Est ce seulement parce que ce n'est pas ton objectif ? parce que tu n'as pas réussi ton challenge??? dis moi

      Tu ne peux vraiment pas t'aimer ainsi ? bisous

      Supprimer
    6. coucou Gilda

      Merci pour ta réponse,

      Les semaines à IG <35, j'ai déjà essayé..
      plus manger après 17 hs pas possible, je quitte le boulot à 18 hs

      ce qui me gêne surtout c'est la culotte de cheval mais je l'ai toujours eu plus ou moins importante.. mon poids est surtout localisé sur fesses et cuisses et quand je prends du poids, c'est de là que ça se passe.

      A ce poids, je ne suis pas bien dans ma peau, mes fringues me serrent , quand je me regarde dans la glace, beurkkk..
      et je ne veux pas racheter des vêtements avec une taille en plus, ah non, or de question..

      je me suis battue pour perdre mes 30 - 35 kilos, il y a quelques années, je ne veux absolument pas les reprendre..

      ce qui m'agace le plus c'est que même avec le sport , rien n'y fait…


      bisous à toi, merci de prendre le temps d'étudier mon cas ;)

      Supprimer
    7. Là où c'est placé, cela va être difficile
      Moi je te conseille du drainage lymphatique
      et regarde notre lien CMCF
      Il y a des trucs sympa pour résoudre ce problème

      Supprimer


    8. http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/CMCF

      Supprimer
    9. c'est malheureusement la partie du corps la plus difficile à faire maigrir !

      Supprimer
    10. Ne ris pas mais ça me semble intéressant !

      https://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/maigrir-des-cuisses-s648272.html

      Supprimer
    11. Laetitia, de tout coeur avec toi !!! Comme tu as reçu beaucoup de conseils je ne rajoutterai rien....
      Bon courage à toi dans la poursuite de ton chemin, quelque soit le choix que tu prendras. .

      Supprimer
    12. Juste un petit coucou d'une ancienne MM,
      J'ai dû commencer MM vers 2010 avec Gilda tout au début, me rappelle plus!
      Et maintenant il y a des années que je n'ai aucun résultat et je ne m'aime pas du tout comme ça mais je sais pas quoi faire.
      J'ai lâché prise et j'ai repris 2kg depuis le printemps! En fait je voulais essayé de ne pas manger aprés 17h mais je me suis mise à grignoter donc je vais arrêter...
      Alors je ne peut que compatir avec toi, j'attends toujours le déclic... un jour peut être, en changeant de vie!!! (j'ai une amie après sa retraite qui a perdu 22kg sans rien faire pour ...)
      Bon courage et surtout l'alimentation MM est trop bien ne la lâche pas!
      Bisous

      Supprimer
    13. Merci pour ton témoignage Geny !!
      Laetitia comment tu avais fait pour prendre 35kg ? Tu ne peux pas refaire la même chose puisque ça avait marché ?

      Supprimer
    14. mdr Stella!! tu veux dire ...perdre! suis morte de rire!
      bisous Stella!

      Au fait, tu ne veux toujours pas faire une page de menu ??? je cherche désespérément quelqu'un !

      Même si tu fais un copié collé de vieux menus, c ok!
      C juste pour faire la page
      j'en ai 3 et ça me fait trop

      bisous ! tu vas bien ? ça roule toujours ? ☺

      Supprimer
    15. Je pense que notre problème, comme pour toi Geny, c'est que nous mangeons IG bas quasiment tout le temps!
      Alors notre GP/PL ça fait rigoler notre cerveau!!!
      Il doit se dire : elle ne va quand même pas m'emmerder avec ça!! hi hi hi!!!!

      ET puis, il y a l'âge ...la ménopause...le stress...les médocs...le levothyrox parfois etc.

      pas facile tout ça!

      Il faudrait privilégier peut être davantage les repas GP < 35. Donc IG moins élevé et sans gras !

      Et puis, je pense que Laure aussi a raison! il faut parfois savoir lâcher un peu prise, ne plus y penser, se déconnecter pour mieux se reconnecter ensuite!
      On turlupine notre cerveau sans cesse!! on rumine!! on s'énerve!! on se met même en colère! on pleure!!
      Je pense que tout ça n'aide pas!

      Alors une petite pause, sans Ginette, sans y penser ne peut pas faire de mal ! non ? si ? ♥

      Supprimer
    16. C'est vrai que je mange ig bas depuis l'an dernier avec des écarts bien évidemment, c'est pour cela que j'avais repris MM fin 03/18. Gilda je pense que tu as raison quand tu dis que notre corps s'habitue à manger ainsi.. il faut donc que je casse la routine des repas …

      Stella
      j'avais perdu ces 35 kg en faisant WW et du sport…
      mais comme avant je mange très mal pas équilibré, le simple fait de refaire des repas pauvre en graisse et sucre et un tantinet équilibré, et c'était parti..

      Supprimer
    17. la pause Ginette s'impose, bien sûre..
      bisous Gilda

      Supprimer
    18. Juste une précision: pendant ces dernières années je n'ai pas beaucoup grossi, j'ai surtout "rapetisser"
      A défaut de perdre des kilos j'ai perdu des centimètres: environ 4cm!!! Alors l'IMC en a pris un coup catastrophique alors que j'étais autour de 25...
      Je ne supporte pas mon corps mais mes rides ne dérangent pas du tout, ni mes cheveux blancs (alors que mon mari n'en a pas un seul à 66 ans!)
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    19. ah ça ! c vrai!!! je n'ai heureusement perdu que 1 cm ! mais pourquoi as tu perdu autant ?? les médecins t'ont expliqué??? tu es tout le contraire de moi ! je supporte mon corps mais pas mes rides!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    20. Coucou Gilda ! Non pas possible pour moi de gérer la pause menu au quotidien..
      Autrement 60,7kg ya 2 jours, ça roule, j'espère le 60 encore et le 59kg...oui j'y crois !!! 😊

      Supprimer
    21. Oui j'ai ecrit n'importe quoi !, c'etait perdre 35kg que je voulais dire !!
      J'ai lu qu'à partir de 65ans une femme perd un cm tous les 5 ans....que du bonheur !! Mesdames faites du sport et étirez vous !!! 😆😆😆

      Supprimer
    22. En Septembre ça fera 2 ans que j'ai débuté avec cette alimentation, 20kg la première année, 6kg la 2e, il faut juste que je perde 2kg la 3e année pour arrive à 59kg,'je crois que l'objectif est raisonnable ! !!!

      Supprimer
    23. Peut être ostéoporose suite à un traitement à la cortisone de 2 ans d’après les médecins mais c'est vrai que -4cm c'est énorme alors que j'ai 64ans.
      Si je dois en perdre encore plus après 65... mais je ne comprends pas je trouvais avoir de la chance je n'ai pas mal au dos!!! et aucun de traitement?

      Supprimer
    24. c pas au quotidien Stella ! c juste mettre un menu le jeudi. tu n'as même pas besoin de venir corriger!! LOL! et elle insiste lourdement!! mdr!

      Supprimer
    25. Stella a raison! étirement!! ou pilate! j'ai une amie qui a réussi à rallonger sa colonne vertébrale en faisant du pilate!

      Supprimer
    26. et aussi! se tenir bien droit! ne pas être avachie comme on l'est trop souvent! marcher en ayant conscience de sa posture! ça aussi c important
      Depuis que j 'ai maigri et que je rase plus les murs!! mdr! si si si!! je rasais les murs!! LOL! je marche au milieu des rues et je me tiens très droite comme si je dominais le monde! en plus, comme je suis grande, je dépasse souvent les gens! presque toutes les femmes d'ailleurs! et j'aime ça! j'ai trop longtemps été infériorisée par mon physique! quelque part, je prends une revanche! ouiiiiiiii! j'aimerais avoir 5 kg de moins! après les vacances, je ferai une phase 2 stricte en mangeant très léger le soir! et je suis sûre que ça va le faire ! car moi, je sais que c'est ce que je mange le soir qui va déterminer ma perte de poids ou pas!

      Supprimer
  2. Coucou ne te fixe pas sur ton poids c'est un engin de torture fait pour nous faire culpabiliser. Il faut profiter des jours qui passent et en accord avec soi même. Mon poids m'a fait déprimer mais c'est terminé c'est moi qui décide ce qui est bon pour ma tête et mon corps. Bisous passe un bon week end je ne te connais pas physiquement mais je te vois au travers de tes post et tu es une belle personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laure pour ton post, ça me fait plaisir.
      Je sais bien que tu as raison pour la fixation.. ça joue énormément..
      je t'embrasse, passe également un beau we :)))

      Supprimer
    2. Oui, tu as aussi raison car Laetitia a un IMC de pratiquement 25 et n'est donc pratiquement pas en surpoids

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Merci Gilda d’avoir publié ce lien. Mais il ne fonctionne pas parce que c’et le lien sur ton pc. Voici le lien internet: http://bel-et-bien.net/files/IMC-poids-ideal.pdf
    Personnellement, je le trouve intéressant car je suis dans la catégorie des gens qui ont de « gros os » donc avec une charpente lourde. Et pour moi, le résultat est intéressant j’aurais pratiquement atteint mon poids normal.
    Ce qui ne veut pas dire que je vais arrêter après, non, ça me permettra d’être mieux dans ma tête si ça ne descend pas plus bas…

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids la semaine dernière 83.2 kg IMC 29.48
    Poids de ce matin 82.8 kg IMC 29.84
    Perte cette semaine : 400 g
    Poids au début septembre 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 68 kg IMC 24.09
    Perte depuis le début : 15.2 kg.
    La perte n’est pas aussi importante que je l’aurais voulu mais bon, c’est déjà ça.
    Ca descend tout doucement. Mais je travaille beaucoup ces temps donc plus de stress que d’habitude. Espérons que ça descendra mieux pendant mes vacances au début août.
    Gros bisous à tous et très bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! merci Sylviane! j'ai corrigé! je me lève!! je prends mon petit déj et j'arrive! bisous à toutes!!

      Je vois qu'il y a de la tristesse et ça me fait de la peine !!

      Supprimer
    2. On est dans la semaine où tu perds n'est ce pas ?

      Tu suis ton bonhomme de chemin doucement et tranquillement!

      Dis toi bien que c'est bien quand on voit Laetitia qui fait tout bien et qui prend!
      C'est terrible !

      Et tu as déjà bien perdu
      ça va le faire

      Bisous

      Supprimer
    3. Merci les filles,
      Oui je suis déjà contente que ca descend, même oucement.
      Je me suis achetée un nouveau jeans hier, et j'étais super contente de pouvoir mettre du 42. Le 40 allait presque, mais un poil trop serré.
      Après un gros 46, c'est top de remettre du 42. Donc je continue comme ça et on verra bien...
      Gros bisous à tous et bon weekend

      Supprimer
    4. ouiiiiiiiiiii! et bientôt tu rentreras dans du 40! super! bisous

      Supprimer
  4. Bonjour
    Poids 72.6
    IMC 27.3
    -0.1

    Poids de départ 74 IMC encore oublié zut ..... 15/06 après voyage en Crète

    La souffrance que je sens dans le post de Laetitia je dirai juste "aimer l'imparfait c'est accepter de s'aimer"
    J'aime mes petites rides, ma peau d'orange, mes petits bourrelet au même titre que mon mari, toutes les personnes de ma famille, cuisiner et manger rien n'est parfait mais qu'est tellement bon comme ça 🌞💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de voir les choses comme ça !! tu as quel âge Laure ?

      Moi ? mes rides ??? pfttttttttttttttttt!! j'ai énormément de mal à les accepter ! par contre, mon poids me dérange moi ! tant que je reste dans la même fourchette! je n'ai plus envie de me prendre la tête!
      je suis bien dans mon corps! j'entre dans mes fringues sans problèmes! j'ai la pêche! alors ok ! je n'ai plus l'âge à aller draguer des mecs dans une boîte de nuit!! hi hi hi!!!
      Donc on va dire que j'atteins l'âge de la sagesse des anciens!!! mdr!
      Bisous

      Supprimer
    2. Bientôt 52 ans. J'ai tellement souffert de ne pas avoir d'enfant malgré les traitements les FIV que je me suis détestée pendant des années environ 25ans à la louche. J'ai eu le bonheur de rencontrer une hypnotherapeute et j'ai redécouvert les vrais bonheurs de la vie. Mon poids le plus élevé 91 ou 93 kilos puis 88 kg puis 78. J'ai eu un accident au travail opération centre de rééducation. Je suis allée un temps chez Nathurhouse mais frustrée car la nourriture est un plaisir et je ne rentre pas tout à fait dans leur moule!!!!! Il y a des interdits à vie et ce n'est pas ma philosophie.
      MM me correspond bien et donc je suis revenue vers vous.
      J'ai tellement évolué depuis mes séances d'hypnose que je me surprend pourtant la dernière séance remonte à plus d'un an ( pour les bouffées de chaleur encore un cadeau qui nous est reserve joupyyyyy!!!!).
      j'ai la santé alors le reste poupouuuu

      Supprimer
    3. Laure, pour les bouffées de chaleur, j'ai trouvé quelque chose qui marche bien, en tout cas avec moi : 3 gouttes d'huile essentielle de sauge sclaree matin et soir et je n'en ai pratiquement plus.

      Supprimer
    4. Tu peux les prendre avec une cc de miel d'acacia,ça passe bien.

      Supprimer
    5. ok Laure! je vois que tu reviens de loin ! je comprends que ce fut difficile pour toi ! suis les conseils de Sylviane. ça vaut le coup d'essayer! bisous

      Supprimer
    6. Je n'ai plus de bouffées de chaleur. J'ai pris de l'homéopathie + 1 séance d'hypnose.
      Merci pour vos conseils quand meme

      Supprimer
    7. Moi pour BDC je prends 1g d'huile d'onagre le soir et en général c'est plutôt efficace....

      Supprimer
  5. Poids de la semaine dernière
    72.7 IMC 27.4

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tout le monde
    Poids du jour 75,3 IMC 26,7
    -100g
    Poids de 15 jours 75,4 IMC 26,7
    Poids de départ 75 IMC 26,6
    Objectif 70 IMC 24,8

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath ! comment expliques tu cette petite perte de poids ? bisous

      Supprimer
    2. Ma fille est en vacances alors je fais quelques écarts.
      Ensuite je suis assez gourmande, j'ai toujours eu l'habitude de prendre un goûter, j'essaye de faire attention au maximum mais cela n'est pas encore parfait.Par contre je ne mange plus de viande le soir depuis quelques années, cela ne me gêne pas mais ces derniers jours, j'ai faim le soir tard oû la nuit étant donné que je dors très mal, le matin j'ai une faim de loup.
      Je viens de sortir mon pain au levain du four, il est bien beau, je verrai ce soir lorsqu'il sera refroidi , j'ai suivi une recette du blog.
      Pour le moment, je mange le pain au levain de mon boulanger, le mien sera peut être plus igbas.😉

      Supprimer
    3. Alors Nath ? ton pain ? bon ?

      C bien que tu aies faim le matin! mange! c'est le petit déj le plus important et celui dont on ne garde presque rien puisqu'on le brûle dans la journée! bisous

      Supprimer
  7. J''étais absente aujourd'hui et je vois que ça a échangé dur....je suis heureuse de voir cet esprit d'entr'aide, c'est surtout encourageant pour celles qui ont des difficultés 😊
    Laetitia, je ne veux pas te décourager, mais la culotte de cheval est d'origine hormonale....la mienne a disparu avec la menaupose....je ne sais pas quel âge tu as, mais dis toi que tu as les mêmes atouts que Kim kardashian qui n'en tire que des avantages ! Bon, je plaisante, mais je compatis et si tu ne postes plus tes menus, fais nous un petit coucou de temps en temps et tiens nous au courant de tes progrès 😊
    Felicitations à celles qui ont éradiqué quelques centaines de grammes et tous mes encouragements aux autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! j'en ai discuté avec des personnes et elles m'ont dit la même chose! il y a des cellulites qui ne partent jamais ! ça va être difficile Laetitia!! bisous !

      Supprimer
  8. donc ginette un peu en retard !!
    pour lui:
    poids de départ:118.200 IMC: 37.7
    poids de cette semaine:115.500
    perte total :2.7 kgs
    pour moi :
    pds de départ:111.2
    pods de cette semaine:109.900 j ai pris 700 grs ,je ne sais pas pourquoi, pas d'écart ,j ai réduit les portions
    perte total :1.3 kgs
    voilà super pour lui pas terrible pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Il y a quand même une perte générale mais dans tes menus, peut-être te laches tu trop sur les protéines animales ...? J'ai remarqué que tu ne manges pas assez de legumes, et remplace aussi le pain d'orge de midi par une portion de legumineuses....voilà quelques pistes de reflexion 😀

      Supprimer
    2. coucou Sylvie! excuse moi ! je t'avais oubliée!

      N'oublie pas que pour les hommes, ça fonctionne toujours bcp mieux! surtout ne te compare pas à lui!

      Quant à toi, n'oublie pas que nous, les femmes, avons des freins comme les hormones, la chaleur, la rétention d'eau, le stress! nous ? tout joue contre nous ! alors ne te prends pas la tête!
      Il y a des semaines avec et des semaines sans! c'est tout!
      Il faut t'y faire!

      A bientôt! et je suis ravie pour ton mari !
      bisous bisous

      Supprimer