vendredi 27 juillet 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Les légumes secs à nouveau à l`honneur aujourd`hui !

Clin d`œil à Norhia qui adore les pois chiches ;)

Une salade de pois chiches



Avec du blanc de poulet grillé

Et pour le dessert un petit flan facile !
ICI







J`espere que mes menus du Vendredi vous ont plu et je vous retrouverai avec plaisir  le Vendredi 7 septembre ! Pour papoter je suis là en revanche ^^



BISOUS à tous !!!!



21 commentaires:

  1. Bonjour,

    TiDej GP comme d'hab

    Dej PL
    Salade verte vho
    Omelette
    Aubergine confite
    Mara des bois yaourt

    Din GP
    Tomate concombre sans huile
    Quinoa
    Jambon cuit
    Compote pomme rhubarbe ss maison

    Je vais au jardin faire le plein de légume. Bonne journée à tous 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure,
      Pour le soir, tu peux te permettre une cuill.d'huile dans tes tomates, concombre, et si tu en as, du basilic 😊
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Laure,attention au coup de chaleur dans le jardin. Lol il fait tres gaudens mais je suppose que tu y es allée à la fraîche 😊😊

      Supprimer
    3. Tres chaud ( ma tablette fait des siennes )

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde !!
    MATIN GP
    Café+lait d amande
    Pain de seigle+pate cacahuètes

    MIDI pL
    Carottes râpées
    Blanc de dinde
    Tomates +chèvre

    SOIR GP
    Taboulé semoule complète/tomates/ concombres/surimi
    Framboises
    Voilà bonne journée très très chaude!!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie! merci d'avoir séparé tes menus bisous ☺

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvie
      Tu peux manger un deuxième fruit si tu en as envie et une ratatouille froide à midi ? Tu n'as que des legumes crus....😯
      Bonne journee 😊

      Supprimer
    3. Ha oui la ratatouille froide pas penser !! Merci bonne journée

      Supprimer
    4. Attention au surimi sa composition est souvent douteuse;sucre ,amidons ...

      Supprimer
    5. Coucou Sylvie,merci pour tes repas bien aérés ,il faut toujours faire très attention aux ingrédients souvent de mauvais amis sont présents. Lol
      On devient des speçialistes des étiquettes 👍👍

      Supprimer
  3. Bonjour Laure et Brigitte!

    PETIT DEJ GP

    1 waza fibre et conf
    1 yaourt brebis + sirop d'agave
    1ricoré ss

    DEJ PL

    Tomates,anchois,olives + Ho
    Ratatouille niçoise
    Orge mondé
    4 prunes

    ENCAS

    4 speculoos de Cath trouvé dans (desserts PL) super bons!!

    DINER PL

    Spaghettis montignac +reste de ratatouille
    1 tranche de tome de brebis
    sorbet abricot fait maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marina,
      A ta place, je mettrais la fromage à midi et les fruits le soir, pour une meilleure assimilation...
      Je vois que tu commences à te faire plaisir, ils doivent être bon les spéculoos ! N'e abuse pas quand meme et bois beaucoup..
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Je recorrige...les prunes à 4h puique tu as du sorbet le soir, mille excuses, pas bien réveillée 😊

      Supprimer
    3. Ok!! je fais ça! merci! Oui les speculoos sont trop bons!! mais je n'aurai pas le temps d'en abuser...ils partent tres tres vite ! mon mari est encore plus gourmand que mes neveux à la maison en ce moment!

      Supprimer
    4. Bonjour MArina ton petit dej est tres frugal tu n`as pas faim au reveil
      ? bises

      Supprimer
    5. Coucou Maryam!
      Oui je sais mais j'ai deja fait beaucoup d'efforts!! En fait je n'ai pas du tout faim le matin...je commence à avoir faim vers 11h .. Mais je vais m'y mettre! je vais manger un peu plus le matin! là je suis en train d'étudier pour me faire du pain...j'ai vu les bagels et ça me donne tres envie.

      Supprimer
  4. Bonne journée à toutes !

    Nos deux Brigitte sont présentes et sont là pour vous aider.
    Merci encore les copines!! vous êtes géniales! gros bisous ♥☺

    RépondreSupprimer
  5. hello le blog,

    même si je ne poste plus pour l'instant mes menus, je vous lis tous les jours comme d'habitude..

    Je suis toujours la méthode et alterne phase 1 et 2 sans gras.. j'essaie de lâcher prise, on verra bien...

    je pense bien à vous toutes...
    belle chaude journée
    bises :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à toi souvent...moi aussi j'alterne les deux phases, soit par fatigue, soit par flemme....mais j'essais de ne manger que du (correct et compatible) avec MM....et je ne me prends plus la tête. ..on verra ala rentrée. ...
      Bon mois d'août et profite bien si tu es en vacances 😊

      Supprimer
    2. Coucou laetitia,le lâcher prise est parfois nécessaire ,en ce moment je suis plutôt phase 2 et 1 selon les repas et j'essaie de ne pas trop faire d'écarts
      On verra plus sérieusement si besoin à la rentrée
      Bonne journée

      Supprimer