samedi 28 juillet 2018

Dernière Ginette avant les vacances !

Bonjour !

Je suis sûre que ça va être calme aujourd'hui!
La plupart d'entre vous étant absentes!

Connaissez vous notre rubrique "psychologie"?
http://aidedegilda.blogspot.com/2013/09/psychologie.html
Si vous ne la connaissez pas, allez lire !
C'est la rubrique la plus riche et la plus intéressante de notre blog.
Vous y trouverez la réponse à la plupart de vos questions ou de vos problèmes.

Avant les vacances, je vous conseille d'aller lire ce post
http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/comment-gerer-les-vacances.html
Il tombe à point n'est ce pas ?

Je réitère quelques conseils pour les feignasses qui n'iront pas lire ! mdr !
Oui oui !! je vous connais!!! hé hé hé!!!

1 - on est en vacances ! on fait le vide ! on lâche prise ! on n'arrête de regarder son nombril, de se voir gonfler devant tout ce qui s'offre à notre table !

2 - On s'amuse ! on rigole! amis! famille! vous avez besoin de détente ! alors profitez en !

3 - on n'emporte pas sa Ginette avec soi ! surtout pas!

4 - 5 choses trèèèèèèèèès importantes !
*Attention au pain ! moi je trouve du bon pain bio intégral dans un magasin bio près de chez moi ! évitez à tout prix pain blanc ou autres viennoiseries !
Photo de mon pain d'hier! une pure merveille! au Grand Épeautre ☺

*Evitez les desserts ! pensez aux fruits d'été ! même si c'est du melon ou de la pastèque! autorisez vous quelques sorbets! il fait chaud ! ne vous privez pas!

*Buvez beaucoup d'eau ... et du rosé bien glacé!! LOOOOOOL !
Oui oui ! ça existe ! du sorbet au rosé!!!!!!! LOOOOOOOL !

*Emportez votre sucre bas IG

*Evitez les pommes de terre.

5 - On fait phase 2 ! le plus important est de prendre le moins de poids possible! si vous prenez un kg, ce n'est pas grave! il sera vite reperdu à la rentrée!
Quelques conseils pour la phase 2 ? ici ...
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/

N'oubliez pas que plus vous allez culpabiliser pour le moindre truc, plus vous allez prendre du poids!
Alors ? promis ? on fait le vide et on se détend!

Allez! on  y va :

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de démarrage
Objectif avec IMC

Merci pour toutes ces infos!
J'avoue que je ne tiens pas un journal de bord !
Donc j'ai besoin d'avoir ces renseignements à chaque fois !

Passez de supers bonnes vacances!
Je vous retrouve le 8 septembre pour le bilan de ces inoubliables vacances!! LOL!



43 commentaires:

  1. Coucou Gilda! et bonjour à toutes celles qui viendront!
    Merci pour tes conseils! La rubrique psychologie va m'occuper un certain temps! bien que j'avais deja été chercher quelques réponses à mes questions.
    Voici pour ma première Ginette;

    Poids de ce jour; 85.00 IMC 35.8
    Perte de la semaine; 200gr
    Date de demarrage;lundi 23 juillet avec 85.200 IMC 35.9
    Objectif; 70 kg IMC 29.5...c'est un premier but!
    Perte totale;200gr

    C'est une petite perte mais il manque 2 jours! et puis je stagnais jusqu'a maintenent alors je suis heureuse que cela redemarre!

    Bonne journée et bises à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marina. Je comprends ta déception mais tu sais, au début, il arrive même qu'on prenne un peu de poids car si tu mangeais peu avant, tu manges mieux! et le corps forcément réagit en faisant, disons, des provisions pour l'avenir ! ce n'est pas toujours le cas. Mais si tu dis en plus que tu stagnais avant, c'est donc une bonne chose que ça redémarre! bisous Marina et bon weekend ! ♥

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour tes encouragements! Bon weekend à toi! ♥

      Supprimer
    3. Bonjour Marina,bravo pour tes -200 G l'amorce est commencée ,pendant les vacançes continue à faire ta Ginette ,note ton poids une fois par semaine pour voir l'évolution ,applique la MM et régales toi
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Merci Laure !! merci Raybane! Oui je vais noter tous mes repas et Ginette le samedi!! j'espere avoir perdu un peu plus à la fin des vacances!!

      Supprimer
    5. Coucou Marina
      Tous mes encouragements...continue ainsi et tu vas y arriver, sans aucun doute....passe un bon mois d'août 😊

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    un petit coucou, je ne vous oublie pas

    ça y est, suis enfin en vacances, ça va faire du bien, j'en ai grand besoin..
    j'espère décompresser et me reposer pendant ces congés..

    Je vous retrouverez avec grand plaisir à la rentrée..

    je vous souhaite une belle ginette à tous et toutes

    bises
    à bientôt :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia! bonnes vacances à toi aussi!
      Tout ce que j'ai dit dans mon post est aussi pour toi! Je pense en effet que tu en as besoin ☺
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonne vacances bon repos bonne détente

      Supprimer
    3. Bonnes vacances laetitia,reposes toi et lâche prise profites au maximum pour recharger tes batteries
      Bisous

      Supprimer
    4. Merci les filles, merci pour votre soutien au quotidien et à votre gentillesse.

      de grosses bises à vous toutes

      Supprimer
    5. Bonnes vacances Laetitia et.....un 42 c'est déjà top !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis dispensée de Ginette elle a définitivement rendu l'âme.
    Je lui trouve une remplaçante pour la rentrée. C'est les vacances. Je cuisine les légumes que j'ai ramasser hier et ce matin. Ratatouille, haricots vert je vais les faire à la vapeur, blette un gratin pour ce midi pour accompagner la joue de bœuf. Bonne Ginette.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,tu a raison de cuisiner tes legumes ,du fait maison il n'y a rien de mieux!
      Tu peux cuire tes haricots verts vapeur mais tu peux les consommer chauds revenus dans un peu d'huile d'olive,oignon,ail etc... Et meme un peu de crème pour assaisonner tout ça ,tu n'es pas au Regime !!!
      Il faut manger en se régalant !
      Profites bien de ton jardin
      Pour Ginette tu verras avec tes vêtements pour surveiller ton poids
      Bonnes vacances

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si on trouve des ginettes en solde en ce moment Laure, mais xontinue à cuisiner et manger tes légumes, c'est une sacrée satisfaction que de savoir qu'on mange sain !!!! Bonnes vacances😊

      Supprimer
  4. On a un mois pour tout lire!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii !!! et évaluation à la rentrée!!! mdr !

      Supprimer
  5. bonjour bonjour alors pour nous pas encore les vacances mais vendredi soir prochain!!
    pour lui :
    poids de départ :118.200
    poids ce matin :114.100
    perte total:4.100 kgs

    pour moi :
    poids de départ :11.200
    poids ce matin :109.100
    perte total :2.100
    on est très content ,mais comme à dit Gilda on est pas égaux !!
    bonne vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 111.200 oups !!

      Supprimer
    2. Sylvie, l'essentiel est que Ginette descende..mais il vaut mieux mettre ton poids de semaine en semaine que ta perte depuis le début ...nous verrons mieux ta progression. En tous cas, félicitations 😊

      Supprimer
    3. Bravo Sylvie et ton mari pour cette bonne perte de poids ,même si nous ne sommes pas égaux entre sexe ,l'essentiel est de perdre,très bons resultats cela encourage ,il faut continuer sans rien lâcher sauf ses kilos. Lol 😉😉
      Indique bien chaque semaine votre perte ,continuez à vous pesez régulièrement et notez vos nouveaux poids même pendant les vacançes pour que nous puissions voir les progrès à la rentrée
      Bien suivre les conseils de Gilda pour les vacançes,se faire plaisir sans excès et profiter pour se reposer et recharger ses batteries.
      Pas de prise de tête !!
      Que du bonheur
      Bonnes vacances

      Supprimer
    4. coucou les amoureux ! oui, j'aimerais bien savoir combien vous perdez sur la semaine. merci et bisous

      Supprimer
  6. Merci Gilda pour ces petits rappels, toujours utiles quand on ne mange pas à la maison. Ce n’est pas toujours évident de suivre la phase 1 à la lettre quand on part en vacances.

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids la semaine dernière 82.8 kg IMC 29.34
    Poids de ce matin 82.6 kg IMC 29.27
    Perte cette semaine : 200 g
    Poids au début septembre 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 68 kg IMC 24.09
    Perte depuis le début : 15.4 kg.

    Ca descend toujours très doucement. Encore une semaine et j’aurai mes vacances. J’en profiterai pour me recentrer un peu et cuisiner, car c’est souvent mon mari qui cuisine et je ne suis pas vraiment sure qu’il respecte impeccablement les recettes…
    Gros bisous et très bonnes vacances à tous et toutes, et en particulier à nos coaches qui les ont bien méritées.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne, tu as de la chance d'avoir un mari qui cuisine !! N'oublie pas aussi qu'avec cette chaleur, on fait de la rétention d'eau ce qui peut expliquer les petites pertes de poids...mais en tout cas, bravo ! 200g de semés sur la route 😊😊😊😊

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvianne ,l'important est la perte meme minime ,1/2 orteil à la fois comme le dit si bien une amie québécoise !
      Il est vrai qu'avec la canicule ce n'est pas toujours facile ,on gonfle plus .
      Bonnes vacances et tu vois qu'avec plus de 15 kilos en moins par rapport à l'année dernière tu devrais déjà te sentir beaucoup mieux !!👍👍

      Supprimer
  7. Bonjour Brigitte et Raybane,
    Merci pour vos encouragements. Oui, avec plus de 15 kg perdus, je suis déjà beaucoup mieux. si j'arrive à perdre encore une dizaine de kilos durant la prochaine année , ça sera parfait. J'ai mis mon objectif à 68 kg mais 72 seraient déjà top. Le reste suivra en son temps, ou pas, on verra bien. De toute façon, comme vous avez pu le voir dans le lien que Gilda à publié samedi dernier, j'ai une charpente lourde, donc je suis bien consciente que je ne vais pas descendre indéfiniment. Une taille 38-40 (EU) me conviendra très bien, ce qui fait une taille française 40-42. Je mets déjà allégrement un 42 donc ça va le faire...

    Très bonnes vacances et reposez-vous bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super Sylviane, tu gardes un bel optimiste malgré la lente descente !
      Mais c vrai que tu descends et c le principal! tu as eu des paliers aussi très casse pieds! longs ! mais c reparti!

      Allez! c bien ! se donner du temps sans prise de tête!
      Bisous et bonnes vacances à toi aussi

      Supprimer
  8. Un ptit coucou pour vous souhaiter de très très belles vacances à toutes, les «  begemettes », les super coachs et notre précieuse Gilda, bisous à toutes sans oublier Pchit 😊😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie et bonnes vacances à toi aussi 😀

      Supprimer
    2. Merci Sophie! profite bien de tes vacances! gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde
    Je vous avais un peu laissé toomer et laisser aussi un peu tomber la surveillance . J'ai perdu ma maman il y a 15jours et je n'ai rien contrôlé. Du coup rien de transcendant pour moi
    Poids du jour 68.9, IMC 29.8
    pas de perte récente évaluable
    Perte de 2.2 kg depuis Mai 2018, une misère!!
    Objectif 57 kg IMC 24,7
    Merci pour les conseils pour une bonne conduite pendant les vacances
    A une prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! que je suis triste pour toi Ramanamour. Je te présente mes sincères condoléances. Comment voulais tu, avec toute cette peine, penser à perdre du poids ? tu avais autre chose à gérer. Ce n'est pas grave. Reprends quand tu te seras prête. Je te fais de très gros bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est réconfortant et rassurant à la fois. Bisous et bonnes vacanxes

      Supprimer
  10. Bonjour Ramanamour,toutes mes condoléances pour la perte de ta maman,ce n'est pas dans ces conditions que tu peux penser à te concentrer urgençes la MM ,ce n'est pas ta priorité !
    Pour t'aider dans ces conditions je pense qu'il faut faire simple sans prise de tête ,en été il y a toutes les salades composées que tu peux manger froides ,les legumes du soleil ,tomates ratatouille etc les fruits les barbecues avec une salade verte etc...
    Éviter les grignotages surtout quand on n'a pas le moral alors avoir des amandes grillées sous la main en cas de besoin!!!
    Boite des tisanes chaudes ou froides
    Bon courage et laisse le temps faire son œuvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tablette à encore fait des siennes grrrrr
      Te concentrer sur la MM

      Supprimer
    2. Merci de ton soutien, Raybane. Je vais essayer de me ressaisir. Tu as raison, on va faire simple et limiter les dégâts et petit à petit je vais reprendre la méthode plus sérieusement. A bientôt

      Supprimer
    3. Désolée Ramanamour, je n'avais pas vu ton post hier soir. Toutes mes condoléances, perdre sa maman est un cap difficile à passer, la mienne est partie il y a 9ans et je rêve régulièrement d'elle... Raybane a raison dans tous ses conseils, je n'aurais pas su dire aussi bien...fais au mieux et concentre toi sur ce qui est essentiel en ce moment...bises

      Supprimer
    4. je rejoins mes coachs. pense à toi d'abord psychologiquement. Ce n'est pas maintenant qu'il faut que tu en rajoutes. Repose toi, surmonte tout ça et on en reparle à la rentrée.
      Prends ton temps.
      Suis nos conseils et tout va bien se passer
      bisous

      Supprimer
    5. Vous êtes adorables, toutes. Ça fait vraiment du bien ces messages de sympathie. Bonnes vacances à toutes et RV à la rentrée Bizatoutes

      Supprimer