lundi 16 juillet 2018

Menu GP/PL phase 1 methode Montignac

Bonjour mes amis

Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins .... Il fait trop chaud pour travailler MDR
Pour sauver un peu les meubles je prépare du taboulé pour 3 jours et je pioche on va dire que c'est équilibré et que c'est ig bas ... le reste je ne vous en parle même pas !

La recette est ici



Une bonne pêche 



Un expresso

Voila de quoi tenir le cap quand vous manquez de motivation ....

Prenez soin de vous mes amis 
Bonne journée

Pchit

17 commentaires:

  1. Bonjour Pchit, bonjour les filles,

    Tu as raison, trop chaud pour travailler et faire de la cuisine, bonne idée ton taboulé
    J'ai cuisiné samedi matin pour mon début de semaine, du coup, j'ai de quoi faire…

    Matin GP<35
    préparé la veille
    son d'avoine
    graines chia
    yaourt soja nature
    2 kiwis
    1 tr pain seigle complet grillée
    déca

    Midi PL
    spaghettis MM froid avec du saumon grillé à l'estragon et une vinaigrette à base de jus de citron, moutarde et ho
    épinards à la crème
    quelques tomates provençales
    2 carrés choc 85 %

    Soir GP<35
    assiette composée :
    2 tr jambon blanc
    1/2 avocat
    tomates cerises
    concombre
    et quelques rondelles de courgettes
    le tout arrosé de jus de citron

    belle journée le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia
      si je comprends bien ton menu, ton reste d'hier soir s' est transformé en entrée ce midi ?
      Qu'appelles-tu des tomates provençales?
      Il y a quelque chose qui me chipote dans ce repas pl, mais je ne suis pas bien réveillée ! Donne moi des precisions ☺

      Supprimer
    2. Un ti café ma Brigitte ??? hi hi hi!!!!
      Je vois que tu es déjà bon pied bon oeil ! hé hé hé!! bisousssssssssss !!! pas trop fatiguée?

      Supprimer
    3. Bonjour Brigitte,
      Hier soir je n'ai pas mangé ce que j'avais prévu du coup, c'est pour midi
      tomates provençales - tomates cuites au four avec herbes de provence sel poivre..

      qu'est ce qui te chagrine Brigitte dans mon repas de midi ?

      Supprimer
    4. Rebonjour Laetitia
      Je te l'ai dit, pas bien réveillée. ...je crois que c'est l'accumulation de petites choses dans ton menu qui ne m'a pas mise en appétit! De passer de pâtes mm à des tomates provençales en enchaînant sur des épinards. .....c'est une histoire de goût personnel, sinon ton menu est OK... excuse moi de faire ma difficile...☺☺☺

      Supprimer
    5. Coucou Gilda, je suis explosée de fatigue mais quelle belle journée, je regrette de ne pas l'avoir vécue plus tôt. ..on remettra ça et tu viendras chez moi, mais c'est moins coloré et plus sage que ton chaleureux "chez toi" .!et moi qui ne suis pas très bavarde d'habitude, j'ai parlé, parlé, parlé. ....tu dois être un tantinet magicienne...😀😀😀😀

      Supprimer
  2. Non t'inquiètes pas Brigitte,
    je pensais que tu avais vu quelque chose de déconnant dans mon menu, et comme je ne voyais pas où était le problème ... c'est pour cela que je te posais la question

    belle journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour
    MATIN GP
    Café+ lait d amande
    Pain à l orge + confiture maison
    MIDI Ok
    Courgettes farcies
    ( Vraiment pas faim avec la chaleur)
    SOir GP
    Pois chiches/tomates/salades/poivrons/surimiglace cerise/amande
    Voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Tu viens d'inventer un nouveau repas, le repas OK, et bien je souhaite qu'il soit vraiment pl, car tu n'es pas très bavarde sur son contenu !!!
      Donc je suppose que ta journée est OK...😉😉😉

      Supprimer
    2. suis morte de rire!!!!!!!!!!!

      Tu as de l'humour Sylvie!!! mdr !

      Supprimer
    3. Dsl dsl ! C est une faute de frappe et promis je detaillerais demain bonne fin de journée

      Supprimer
  4. LOL Pchit!!!

    Simple et efficace !

    Rien de tel que les salades completes pendant les chaleurs ! Les soupes froides aussi ,bien rafraichissantes hum !!

    Bon courage reste bien au frais ;)

    bisous a tous

    RépondreSupprimer
  5. super ton petit menu rafraîchissant Pchit! en effet, par les grosses chaleurs, c'est l'idéal !

    J'ai goûté l'autre jour une soupe froide de fanes de fenouil! une tuerie!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde Bonjour Pchitt,
    Quelle bonne idée le taboulé j'adore ça.

    menu du jour :
    ptit dej GP
    porridge habituel
    orange
    the vert ss

    midi PL
    saumon grillé a l'aneth
    haricots verts en salade HO
    1 carré frais 0%
    1/2 tranche de pain bjorg toasté
    yaourt brebis sirop de coco
    café 2carrés choc

    soir GP
    salade de carottes rapées concombre tomates riz complet
    sorbet fruits rouges maison ssa

    Bon après midi à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero
      Franchement, ton repas pl n'a pas grand chose de pl ! Il pourrait etre plus riche et j'espère que tu n'as pas eu de fringale dans l'après midi ! Sinon, OK OK ☺

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    Je poste mon repas de demain je reprend le boulot

    TiDej habituelGP

    Dej PL
    Salade de tomate vho
    Blanc de poulet
    Flageolet
    2 petit suisse 0%

    Din GP
    Boulgour, tomate concombre soyanaise
    Haricots vert
    Fruit

    Bon je vous dit bonsoir et à demain

    RépondreSupprimer
  8. C'est ok pour moi, Laure, et tu peux même prendre des petits suisses normaux à midi..😀

    RépondreSupprimer