lundi 9 juillet 2018

Menu GP méthode Montignac phase 1

Bonjour  tout le monde !

Alors comment vous dire ... je suis en service minimum grillé par la chaleur MDR
J'ai cherché pour vous l'inspiration dans les archives du BDG. Pas la force d'être créatif ...
Comme ce menu est GP il est idéal pour le soir 
Pensez a vous hydrater un max ... buvez buvez buvez (de l'eau Gilda pas du rosé !)


Gaspacho au petits pois : Recette ici



Riz aux crevettes : Recette ici



Salade de fruits GP


Je vous embrasse mes amis
Prenez soin de vous 

Pchit

19 commentaires:

  1. Hello Pchit, hello les filles,

    Bon les enfants sont en vacances, déposés chez les mamies. plus que 3 semaines avant les miennes.. vivement.


    Aujourd'hui

    Matin GP<35
    2 tr pain seigle bjorg grillées
    1 faisselle 0% avec 1cac cacao 100 %
    framboises
    déca

    Midi PL
    salade verte ho
    blanc de poulet cuit en papillote avec curcuma, cumin, gingembre
    tomates provençales
    lentilles corail et champignons
    compote pomme rhubarbe ssa

    Soir GP<35
    concombres à la croque
    1/2 avocat jus citron, ciboulette
    2 tr jambon blanc
    yaourt soja nature


    belle journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi Laetitia, ton menu est OK ☺

      Supprimer
    2. bonjour Brigitte
      Effectivement qué calor ...
      je reviens du sport, je suis liquide..

      bonne journée à toi aussi...

      Supprimer
  2. bien le bonjour à tous!!
    MATIN GP
    pain farine d orge + pâte de cacahuètes
    jus orange
    café+lait d amande
    MIDI PL
    agneau
    panisse
    salade verte
    SOIR GP
    salade de riz/tomates /germes de soja/poulet
    yaourt soja +confiture groseilles maison
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie
      Tout d'abord, ton jus d'orange est.il maison? Ceux du commerce sont trop sucrés.
      Sinon tout me paraît OK, bonne journée ☺

      Supprimer
    2. Non pas de jus d orange maison mais c est un pur jus et pour la pate de cacahuètes je peux tous les matins ou j alterne ?

      Supprimer
    3. Les jus industriels ce n`est vraiment pas conseille meme 100 % ca reste tres riche en sucre meme si c`ets du fruit .. de temos en temps un jus fraichement presse tu auras au moins la pulpe pour compenser ,mais rien ne vaut un fruit frais ENTIER ..sinon je trouve que ta journee manque de legumes cuits .. bisous!

      Supprimer
    4. As tu bien vérifié si ta pâte de cacahuète est sans sucre ? Oui tu peux tous les jours sans exagérer les quantités, ,mais ce serait mieux d'alterner avec de laa confiture gp...

      Supprimer
  3. Coucou Pchit
    Tu sais, quand il fait si chaud, un menu gp aussi appétissant que le tien me suffit pour midi !
    Ne fond pas trop, on a encore besoin de toi ! 😊

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde!
    Ton menu est bien appétissant Pchit, j'aurais mangé les crevettes dans une autre vie ;) ;) et je les remplacerai par autre chose, mais je prends volontiers le gaspacho et la salade de fruits.
    Une nouvelle semaine commence, sous le signe du soleil et de la gourmandise sur notre blog préféré!!
    Belle journée à tous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, bonjour Pchit !! Merci pour ce beau menu ! Mon fils qui passera dans la semaine car a un spectacle dans la région, se plaint aussi de la chaleur à Toulon...
    Veinards, avec la mer à vos pieds !!! 🏖⛱🏞🏝

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Qué calor? 22°9 à 6 h ce matin ça promet heureusement le spa est opérationnel .....

    Tidej GP habituel

    Dej PL
    Salade verte
    Merguez de bœuf
    Choux fleur
    Reste de clafoutis rhubarbe

    DinGP
    Salade concombre,tomate,poivron riz,fruit de mer,soyanaise
    Pastèque

    Et glou et glou
    Bonne journée à tous🍷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ma réponse vient de s' envoler......
      As tu fait ton clafoutis avec une farine pl ?
      Sinon tout est OK pour moi, bonne et chaude journée 😊

      Supprimer
  7. Miam mioum il me plat bien ce repas tout frais et colore!
    Bon courage Phit!
    Bises a tous pensez a bieeeen boire!

    RépondreSupprimer
  8. ah bon Pchit ? pourquoi ? un rosé bien glacé ça n'hydrate pas ??? mdr !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    J'aime beaucoup ton menu Pchit tu as de super idées même si tu te dis en manque d'inspiration.

    Ginette est méchante en ce mo ment avec moi pourtant je me suis reprise par rapport a il y a un mois.
    Je respecte bien la méthode mais je ne remaigris plus, je ne reperds pas ce que j'ai repris....
    J'ai fait une petite étude et je suis retournée voir mes menus publiés sur le blog en fin d'année dernière, la ou ca marchais bien je perdais 200 a 300 grs par semaine sans reprendre et je constate que je mange plus en ce moment.
    je ne mangeais pas le muesli à ce moment là le matin, et je buvais un verre de jus d'orange au lieu de manger une orange .
    Le midi était comparable sauf que je ne mangeais pas de glucides et le soir je mangeais moins aussi, je ne mangeais pas de protéines, c'était souvent soupe avec glucides lents et yaourt ou fruit.
    Je me dis qu'en fait je mange trop.
    Alors je pense que je vais réduire, le matin je vais continuer mon muesli un jour sur 2 mais je vais tout de même au moins prendre les graines de chia pour le transit, mais je conserve le pain et l orange.

    Le midi je vais arrêter les glucides et maintenir proteines et légumes crudités avec un yaourt ou un fruit.
    en cas je vais conserver ma banane et mon lait ( que je mangeais déjà l'an dernier).
    Le soir je vais manger des glucides et légumes et fruit ou yaourt.
    je vais refaire comme l'an dernier en fait et on verra car la c'est décevant.

    aujourd'hui ;
    Petit dej GP:
    porridge
    2t pain maison toasté
    confiture
    orange
    thé vert ss

    midi PL /
    poulet froid
    carottes rapées concombre HO
    yaourt soja maison sirop coco et coco rapée
    café 2c choc

    en cas lait végétal
    banane

    soir GP ;
    taboulé boulgour orge concombres et tomates carottes
    sorbet ananas maison ssa

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero,
      C'est vrai que quand notre corps a décidé de rester sur un palier, ce n'est pas facile pour le moral. J'en ai eu un qui a dure plus de 3 mois et j'ai craqué, je n'aurais pas dû. ... chez moi, j'ai constaté que quand je ne bougeais plus, le fait de manger en phase 2 3 ou 4 jours suffisait à relancer la machine. Mais peut-être as tu raison et que tu manges trop...le matin, prends porridge OU crème Budwig OU tartines. Chez moi un maxi café et deux tranches de pain toaste avec de la confiture au fructose, cela me suffit...j'ai de la chance mais mes fringales se situent vers 17h...😦
      Si tu n'as pas de fringales, fais comme l'année dernière, et nous verrons..courage 😊😊😊😊😊😊

      Supprimer
  10. Merci Brigitte
    3 mois de palier ça a du être dur !!
    c'est décourageant et c'est là qu on craque c'est normal.
    Pour demain je vais me préparer mon muesli habituel en en mettant un peu plus mais je ne vais pas manger de pain confiture on verra si je meurs de faim a 11h :-))
    Ca marchait si bien entre novembre et janvier ou le poids descendait régulièrement... c'était génial et même à Noel malgré les chocolats, je n'avais pas pris un gramme alors faut que ca reparte pour arriver à mon but de 60 kgs...j'en faisais 61.7 en février et la 64 passés :-((( c'est mon poids du mois de mars 2017 !!! bouhhhhhhhh.
    Bon allez je vais préparer mon porridge, merci pour ton soutien et tes conseils.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer