mardi 24 juillet 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 17 Juillet 2018


 


 Pour aujourd'hui, un petit déjeuner simple et classique, rapide à préparer et délicieux.


Tartiné de confiture ssa, maison si on peut...

Et 

un bon bol de thé vert


Bonne journée!!



23 commentaires:

  1. Coucou Norhia ! ça sent les vacances!!! encore personne!
    Je crois que c'est bien de fermer au mois d'août ! bisous ☺

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous! Je suis un sous marin! Je m'appelle Marina et je vous lis régulièrement...si ce n'est tous les jours! Je vais finir par prendre l'air en surface mais en attendant je voulais vous saluer,vous remercier et ecrire mon menu de ce jour ...Ca fera un petit post de plus!

    Mat; 1 ricoré avec 1cc miel d'accacia
    1 tranche de pasteque

    Dej; 1tranche de truite saumonée grillée
    orgetto cuit avec 1 bouillon auquel j'ai ajouté des petits champignons et de l'oignon et du parmesan
    salade de brocoli
    3abricots

    Ce soir: grosse salade avec legumes variés avec 1 filet ho.
    thon au naturel


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Marina
      Si tu veux venir régulièrement, presente toi et Gilda te fera un post de bienvenue 😊
      Pour ton menu, le petit déjeuner est vraiment trop léger. Tu ne manges jamais de pain ou de céréales le matin ?
      Pour le reste, cela me paraît correct mais precise quand même si c'est pl ou gp...
      J'allais oublier...le soir , un petit yaourt à 0%, ou une compote finirait bien ton repas...mais dans l'ensemble, tu as l'air de bien maîtriser 😊

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais dire ! moi ? un petit déj comme ça, j'ai faim une heure après!! hi hi hi!!!

      coucou Marina! c sympa que tu viennes faire un petit tour pour que nous nous sentions moins seules!!

      Heureusement que tu es là! aujourd'hui, c'est le grand vide! bisous

      Supprimer
    3. Coucou Brigitte et Gilda! Oui je crois que j'ai tres envie de venir régulièrement! Dites moi à quel endroit je dois me présenter? je le ferai d'ici ce soir!

      C'est vrai que mon petit dej est tres leger...et encore j'ai mangé de la pastèque aujourd'hui!!! souvent c'est juste une ricoré et basta jusqu'à midi...mais je vais faire des efforts...c'est pour ça que je viens à l'air libre!! Je préciserai pl ou gp..promis! Merci pour votre aide! je suis très heureuse d'être ici!!

      Supprimer
  3. C'est mon petit déj de tous les jours ! Les vieux et leurs habitudes, lol....
    J'ai cru que j'avais oublié de cocher la case m'informer, mais non , il n'y a vraiment personne !! Je peux aller chez le kiné cet aprèm en toute quiétude. .😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    C'est vraiment trop calme aujourd'hui.
    Je vous fais à tous et toutes un petit coucou.
    Bienvenue à toi Marina.

    RépondreSupprimer
  5. mdr Brigitte!! c'est vrai que c'est hyper chiant d'être obligée de cocher la case surtout que nous ne l'avons jamais fait!!
    Et c'est une catastrophe pour la vie du blog
    Nous n'avons plus accès aux commentaires laissés sur le blog
    ça gueule dans le monde entier!! et blogger ne daigne même pas répondre!
    pourquoi ont ils supprimé cette fonction qui permettait de faire vivre le blog ??? pftttttttt !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Vous parlez de vacance..... Grincheux, grince de tous les côtés la Coloscopie n'est toujours pas faite. Pas d'anesthésiste. Donc il est toujours au régime et deuxième journée de boisson pour nettoyer l'intestin et c'est pas un tu rosé!!!!
    Papa qui nous fait des malaises hier docteur, cardiologue ce matin je retourner au boulot j'en peux plus.😒
    Bon demain ré Coloscopie donc. Pour mes menus autant dire que je mange entre deux catastrophe
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aiiiie, ce n'est pas simple tout ça. ..en plus les hommes ont rarement de la patience....😉
      Pour les repas, fais comme tu peux, ce nest pas le plus important pour le moment !!☺

      Supprimer
    2. Coucou Marina, tu peux te présenter ici, Gilda s' en occupera après. ..
      Dis nous ce que tu as envie de nous dire, ton passé, tes espoirs, tes difficultés. ....nous sommes là pour t'aider et t'accompagner, c'est important de ne plus se sentir seule ! À ce soir 😊😊😊😊😊

      Supprimer
  7. Bonjour à tous et bienvenue à Marina !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    Bienvenue 0 toi Marina.

    menu du jour :
    ptit dej GP
    porridge habituel
    orange
    thé vert ss

    MidiPL
    blanc de poulet crème soja
    poélée de courgettes tomates HO
    yaourt brebis sirop coco
    café 2c choc

    en cas
    lait végétal
    banane et un abricot

    soir GP
    carré frais 0%
    1 tr pain seigle bjorg
    salade verte 1 cs HO
    tomates cerise
    sorbet ananas cerise maison ssa ( j'adoreeeee)

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero
      A peine rentrée du kiné et te voilà 😊
      As tu eu assez à manger à midi ?
      Sinon c'est ok pour moi , bonne soirée

      Supprimer
    2. j ai eu un peu faim c'est pourquoi j'ai mangé une banane un abricot et mon lait végétal au gouter ...:-))

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes!
    Merci pour ce chaleureux accueil! c'est vrai qu'en sous marin ça manque beaucoup!
    Alors voilà,j'ai 56 ans;mariée depuis 34ans. J'ai une fille de 29 ans qui n'a pas de problème de poids. Par contre mon mari et moi avons quelques kilos à perdre!
    J'habite Marseille,je suis infirmière libérale et je travaille une semaine sur deux. L'orsque c'est ma semaine de travail,c'est mon mari qui fait les courses et qui cuisine! il est à la retraite et il cuisine extrèmement bien!!! je suis gatée!

    Je suis obèse (IMC 35.9) depuis 30 ans. J'ai fait tous les régimes! je maigrissais un peu...puis je reprenais tout...plus un peu plus...vous connaissez surement cette histoire par coeur!
    Ily a une dizaine d'années j'ai acheté le livre de Mr Montignac;La méthode Montignac illustrée). Pour la première fois je pouvais manger à volonté!!! Quel bonheur! j'ai étudié la methode et j'ai reussi à perdre 16 kilos! mais je n'ai pas fait de stabilisation...et petit à petit de petits écarts en grands écarts...j'ai malheureusement tout repris,mais c'etait de ma faute! On ne peut pas garder un corps en bonne santé en ne faisant pas attention...

    Et puis l'an dernier on me diagnostique un diabete de type 2 et une steatose cad un foie gras! Alors là...j'ai plus le choix!!

    Je vous ai rencontré l'an dernier et j'ai reussi à perdre 10 kilos! mais maintenant je stagne parceque je fais trop d'écarts...je sens que je faibli et je sens que j'ai besoin de soutiens!

    Mon diabète n'a pas assez baissé malgré les médicaments,et si je veux éviter l'insuline,alors il faut que je perde le gras de mon foie! et donc perdre du poids.

    J'ai commencé serieusement Dimanche 22 juillet avec une grosse envie de participer! Alors je me suis pesée et j'ai noté tout ce que je mange .

    Mon poids: 85.4
    Mon IMC :35.9
    Je mesure 1.56
    Je voudrais arriver à 65kg.. ce serait la joie!!!

    Merci de m'acceuillir! Grosses bises à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Marina
      Oui ton parcours ressemble à celui de beaucoup d'entre nous, et au mien en particulier....j'ai aussi un diabète de type 2 et je reussis à le contenir grâce à Montignac !!! (Analyse de sang d'hier, hemoglobine gliquee descendue à 6,8) ,je suis contente.
      Ne te fixe pas un but trop lointain, des petits paliers sont préférables. Tu vois, malgré les traitements lourds, j'ai réussi à perdre 8 kg depuis fin février ...maintenant je vise 10kg...un doigt de pied après l'autre, tu y arriveras aussi, surtout que tu connais la methode...
      A demain😀

      Supprimer
    2. Waou!! Hemoglobine gliquée à 6.8 c'est superbe!! Ma derniere analyse montre un hemoglobine gliquée de 9 à peu prés! Depuis quelques temps mon HGT du matin tourne autour de 2.40. J'ai beaucoup d'espoir en voyant ton parcours! 8 kg c'est immense! et tu as raison..un but trop lointain risque de me décourager. l'ideal pour moi ce serait 60kg...mais à 70 je serai super heureuse!! mais surtout en meilleure santé! A demain!! Bonne nuit!!

      Supprimer
    3. Marina, je réitère mon coucou de bienvenue...je suis infirmière aussi mais à l'hopital à 60% depuis peu, j'ai 54 ans, j'ai perdu 26kg sur 18mois début en Sep 2016...

      Supprimer
    4. Bonsoir Stella! Merci pour ton coucou de bienvenue! Encore une infirmière!! c'est chouette une belle équipe! Waou!! tu m'impressionne avec 26 kg de perdu!! C'est tres inspirant et j'espere arriver à en faire autant! j'ai l'envie et la patience alors...!

      Supprimer
  10. Heureusement que je suis revenue au post d'hier autrement j'aurais loupé ta présentation
    Bienvenue parmi nous,tu verras jour après jour tu vas t'habituer à prendre de bonnes habitudes surtout si ton mari coopère
    Mets le au fourneau et pioche dans les recettes,il y en a pour tous les goûts.
    Moi je vais avoir 63 ans fin aout ,comme toi beaucoup de régimes avec effets yoyo
    En 2010 je commençé la MM et découvre le blog de Gilda,je perds quasiment 20 kilos en plus d'une année ,étant infirmière aussi en invalidité depuis 2004 pour un spondylarthrite ,je n'ai aucune activité physique ,sous cortisone et morphine etc...beaucoup de freins à L'amaigrissement
    Il y a 3 ans j'ai eu des gros problemes de diarrhées qui m'ont fait arreter la méthode puis j'ai remangé n'importe quoi,résultat reprise de 10 kilos,et plus le déclic pour me remettre à La MM
    Mais en fin d'année 2017 un nouveau bilan de sang a montré un début de diabète ,impossible pour moi de prendre un nouveau traitement en plus de ce que je prends déja tous les jours pour ma spa ,je décide donc de reprendre les IG bas
    Ma glycemie est revenue à la normale et depuis janvier j'ai perdu 8 kilos
    Il me reste encore 2 ou 3 kilos pour etre tres heureuse mais aujourd'hui je suis plus cool et prends mon temps
    Bonne route avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raybane!
      Merci beaucoup pour ta bienvenue! Je vois que toi aussi tu as beaucoup de soucis! Mais comme avec Brigitte,vos résultats me donnent beaucoup d'espoir!! Je me sens forte pour mener à bien ce combat en espérant que mon corps reagisse!!! j'ai perdu 10 kilos en 1an et demi!...mais mon diabete ne baisse pas! je vous suivais en sousmarin! mais j'ai du faire pas mal d'erreurs et surtout trop d'écarts!! Maintenant,je me sens plus forte et déterminée à y arriver! Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez! bisous!

      Supprimer