vendredi 20 juillet 2018

Menu PL de la Méthode Montignac


Une membre de ma page a publié cette alléchante recette qui m`a inspiré le menu d`aujourd`hui :Terrine de poisson aux legumes


Que je suggère d`accompagner de poivrons rôtis en salade j`adore ça !

Et pour finir une ou deux pêches plates !

19 commentaires:

  1. Bonjour le blog,

    Matin GP
    3 petites crêpes (1/2 farine blé 150, 1/2 sarrasin, blancs d'œufs, lait amande, levure)
    2 cac purée de noisettes (je fais attention de ne pas en mettre trop, c'est mon péché mignon...miammmm)
    gelée fruits rouges maison ssa
    déca

    Midi PL
    salade verte, tomates cerises ho
    2 œufs durs
    quinoa, champignons frais, crème de soja
    2 abricots

    Soir GP<35
    gaspacho
    haricots verts
    thon
    yaourt brebis 0%

    belle journée à tous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journee bien sage avant Ginette ^^
      bonne journee! ;)

      Supprimer
    2. coucou Maryam,

      ça ne change rien pour ginette que je mange léger ou pas , je ne perds pas de poids ou au contraire j'en prends..

      samedi prochain, cela va faire un mois que je ne me suis pas pesée, j'ai fait aucun écart, j'ai fait du sport... mais ça ne change rien.. j'ai pris mes mesures aucun changement et de toute façon je le sentirais dans mes fringues.. pas d'évolution..

      Supprimer
    3. Eh bien Laetitia, durdur ce plateau ! 😣😣! Surtout que tu es en debut de perte de poids ou je me trompe ? Tu as déjà perdu combien de kilos ?

      Supprimer
    4. Moi je faisais la methode mais l'an dernier c'etait plutot les legumes à midi avec gras autorisé et le soir c'était les legumineuses, riz pâtes. .avec peu de fras . .je continue d'ailleurs à manger comme ça. .

      Supprimer
    5. Peu de gras le soir....je ne mangeais jamais de legumineuses à midi et j'avais juste 2 fois par jour des aliments plus consistants..
      Toi c'est l'inverse, je vois que le soir tu manges très léger. ...enfin pas evident de savoir pourquoi tu descends pas, surtout que tu es très sportive...

      Supprimer
    6. Laetitia, tu supposes peut-être à raison que ton poids n'aura pas changé demain. Je viens de vérifier ton poids et imc de juin, tu dois etre grande pour avoir un imc de 25,1 avec ce poids ! Combien mesures tu ? Tu as un imc quasiment normal et tu es peut-être arrivée à ton poids de forme, du moins pour le moment ! Je pense que pour l'instant tu devrais "lacher"l'affaire, continuer à te nourrir en phase 1 en faisant des petites pauses en phase 2 et te detendre....tu dois être splendide avec tout le sport que tu fais, alors profite de ta vie 😊😊😊😊😊😊

      Supprimer
    7. Tu fais beaucoup de sport Laetitia et le muscle est plus dense ,c`est sans doute pour ca que tu perds lentement .. Puis comme dit Brigitte tu as deja sans aucun doute une tres belle silhouette 'sois indulgente avec toi meme ,peut etre e tu proche de ton poids de forme ? EN tout cas continue a te faire plaisir et a bien manger , ca finira par descendre ,,bises !

      Supprimer
    8. hello les filles,

      merci pour vos encouragements,

      Brigitte,
      je mesure 1.70 m
      merci pour le splendide,, mais pas du tout..
      j'essaie de me bouger, car j'en ai besoin tant moralement que physiquement

      Maryam,
      je sais bien que tu as raison (pour le muscle),

      Stella,
      je vais essayer de faire autrement pendant les vacances,
      on verra bien...

      Supprimer
    9. ah j'oubliais Stella,

      je n'ai rien perdu depuis le début à savoir . au contraire, j'en aurais pris..
      on verra le verdict de Ginette demain

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour
    Au menu d hier
    MaTIN GP
    Café+ lait d amande
    Crêpes + pate de cacahuètes
    MIDI pl
    Pois chiches/germes de soja/coeur d artichauts/poulet fumé
    Glace cerise
    SOIR GP
    Coleslaw (choux blanc+ carottes) saumon fumé
    (Pas de legumes cuits je sais mais à 34 degré j avais plutôt envie de froid ) voila bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie
      Tu aurais pu ajouter un ou deux fruits, ou une compote...
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Pour les fruits je pensais que c était deux par jour ?

      Supprimer
    3. Sylvie, j'ai beau regarder, je ne vois que glace cerise...est.ce de la glace maison à la cerise ?est.ce de la glace plus des cerises ? Essaie d'être un peu plus précise 😊😊😊

      Supprimer
    4. En fait c est des cerises congelées que je mixe avec un peu de lait d amande et du fructose (recette Marie chioca )dsl je vais plus detaillee bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou, je l'avais aussi repérée cette recette de terrine, sauf qu'ici, nous ne sommes pas dans une région de poissons...à adapter avec ce que l'on trouve..😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! peu de choix en poisson frais qui arrive en camion refrigere depuis le sud (mer rouge) ,sinon ,il faut se rabattre sur du surgele pas le choix ..en tot cas je pense tenter prochainement car je pense que ca passerait bien a la maison c`est ludique et facile a manger et pas le gros probleme des arrtes qui font raler meme le mari mdrr

      Supprimer
    2. Nous trouvons quand même du poisson frais en grande surface, mais ce sont toujours les mêmes !!! Cabillaud, lieu, merlan....ils ont tous le même goût! Lol...

      Supprimer
    3. oui c`est sur ! et le saumon il faut l`avoir en promo car c`est cher !

      Supprimer