jeudi 12 juillet 2018

Menu PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

Aujourd'hui, c'est Laure qui vous présente son menu du jour !
C'était son menu du dimanche
Il est donc assez élaboré

Entrée : 

Terrine de campagne

Plat :

Légumes : courgettes, fenouil, oignons, ail, tomates, HP, sel, poivre et HO

Le tout cuit au four avec le poulet

En dessert : 

Clafoutis de rhubarbe à la poudre d'amande

Bonne journée à vous et...bon appétit
Gros bisous

25 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!
    Petit bug ce matin sur blogger, mais tout est rentré dans l'ordre.
    Très joli menu aujourd'hui... Le clafoutis de rhubarbe me fait de l'oeil...
    Belle journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était quoi le bug Norhia ???

      Supprimer
    2. A 6h30 la page n'était pas publiée. Je crois que tu avais oublié de cliquer sur publier lol. Mais ce n'est pas bien grave... Restons cools 😉😘

      Supprimer
    3. Merci Norhia mais j'ai un doute car je viens de voir que nos deux menus à venir de Maryam et de moi ne sont pas publier non plus! c'est bizarre!
      Maryam, va voir! as tu publié ton menu de vendredi prochain ? Il est en brouillon
      Bisous les filles

      Supprimer
    4. en effet merci de m`avoir prevenue j`etais pourtant sure de l`avoir PUblie ..Bref pas grave c`est ok ;)

      Supprimer
  2. Bien le bonjour !
    MATIN GP
    Pomme
    Café+ lait d amande
    2 galettes sarrazin avec pâte cacahuètes
    MIDI Ok
    Pois chiches, champignons
    Mélange de reste viande
    Tomates + feta
    SOIR GP
    Semoule complète, surimi, poivrons,tomates
    Pomme



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes yes !! On verra le verdict de Ginette samedi bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Ah celui là je le connais merci de l'avoir publier.

    TiDej habituel

    Dej PL
    Tomate salade verte pois chiche poulet oignon céleri vho
    Petit suisse 0%

    Din GP
    Jambon
    Blette a l'étouffer
    Pastèque

    Une super soirée entre amis hier soir pour l'anniversaire de Flo et JP nous avons bien rigolé trop mangé dans une nouvelle formule GPL+PGL enfin rien qui ne rentre dans le cadre Ginette va pas être contente mais c'est tellement agréable.
    Passez une bonne journée
    Merci d'être là



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il faut savoir lacher un peu prise et profiter avec ses amis rien de plus omportant ^^ ,ok tes menus !

      Supprimer
  4. Bonjour bonjour,
    désolée vraiment pas eu le temps de publier hier mais j'ai tout lu et apprécié le menu du jour.

    menu du jour :
    matin GP
    graines de chia dans du lait soja préparé la veille
    2 tranches pain sarrasin maison toasté
    confiture vivis
    1 orange
    thé vert ss

    Midi PL :
    2 œufs mollet
    salade de lentilles carottes rapées tomate
    clafouti aux pommes ( recette d aujourd'hui )
    café 2c choc

    en cas lait végétal et banane

    soir GP:
    salade verte 1cs HO
    spaghetti MM
    2tr jambon dégraissé
    1 yaourt soja saveur coco ( sans sucre )

    Je sens que je dégonfle mais je ne me suis pas pesée ... mes restrictions depuis le début de la semaine semblent fonctionner....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou VEro tu n`as aucun legime cuit dans ta journee :/
      Bises!

      Supprimer
    2. Bonjour Maryam oui je sais mais j'ai rien sous le coude faut que je refasse les courses...et comme il fait chaud j'ai pas trop envie...
      Merci en tout cas :-))

      Supprimer
    3. AH d`accord !! Pense aux legumes manges froids ,en salade tu as le choix garicots verts macedoine,artichaud.coeurs de palmiers ,poivrons grilles ,salade de carottes au cymin ,etc ... ;)

      Supprimer
  5. Un vrai menu du dimanche ! J'adore le poulet rôti mais malheureusement c'est la peau croustillante que je préfère! !!!
    J'ai converti mon homme au clafoutis de rhubarbe , comme ça , plus de prise de tête à cause de la pâte à tarte...☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je trouve que c très bien les clafoutis! comme tu dis, on fait des tartes sans pâtes finalement ! ça simplifie le problème! car j'avoue que j'ai du mal à remplacer la pâte brisée GP par une pâte brisée PL à la farine d'orge!

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde

    Hum un clafoutis à la rhubarbe !!! Quelle quantité de poudre d’amande mettez-vous ?
    J’ai cherché la recette mais pas trouvée :(
    Bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait le clafoutis pour midi c'était excellent.
    j'ai mis moitié farine de coco et moitié poudre d'amande avec des cerises décongelées et des morceaux de pomme, du lait de soja,des œufs et un peu de fructose et 40 mn au four une tuerie. Je me suis inspirée de la recette du blog et j'ai fait un peu au pif.
    J'ai fait dans des ramequins à crème brulées pour éviter d'en manger trop ... j'en remangerais bien un au gouter mais je vais résister.....je voudrais que Ginette soit cool cette semaine...:-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous !! Beau menu, moi aussi j'aime beaucoup la rhubarbe, et j'aimerai svp la recette de ce beau clafoutis !!...

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait bien qu'on refasse cette recette !

    envoyez moi par mail les quantités
    Et je mets la recette sur le blog en virant l'autre!
    Bcp de recettes sont obsolètes profitons en pour modifier celle là
    Merci les filles

    RépondreSupprimer
  10. Hello tout le monde,

    Mon menu avec un peu de retard....

    Matin GP<35
    préparé la veille
    son avoine
    graines chia
    1 cas poudre noisette
    lait soja
    1tr pain seigle complet grillée
    framboises
    déca

    Midi PL
    salade verte, carottes et céleri râpés ho
    pois chiches
    aubergines grillées
    steak haché 5 % mg
    yaourt soja nature
    2 carrés choc 85 %

    Soir GP<35
    tomate à la croque
    1/2 avocat jus de citron
    thon
    épinard

    belle fin de journée à tous et toutes

    Merci VERO, j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé sur le site GREENWEEZ.. comme ça j'ai mes pâtes MM et le riz sauvage , entre autre chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia oui tu vas voir c'est bien et vite livré.
      Bon après midi.

      Supprimer
    2. oui j'ai reçu ma commande ce matin, génial.. j'avais commandé vendredi dernier, ça va vite effectivement..

      merci bien... :)))))

      Supprimer