mercredi 4 juillet 2018

Repas végétarien PL de la méthode Montignac





Pour ce repas végétarien PL, nous pourrions commencer par un plat économique, rassasiant et qui peut tout à fait se congeler:

Le colombo de protéines de soja texturées

 La recette du blog se trouve 


Si vous n'avez pas de spaghettis MM, vous pouvez tout à fait déguster ce plat tel qu'il est présenté sur la photo. Je le fais très souvent et je n'ai pas faim dans l'après-midi.

 Une crudité serait tout à fait indiquée pour continuer, comme une 

Salade verte 


 Et on pourra finir avec un 
fromage blanc au citron et graines de chia

BONNE JOURNÉE!

17 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    PST, jamais goûté encore..

    Matin GP<35
    2 galettes son avoine
    viandes des grisons
    déca

    comme je vais au sport à 12 hs, je prendrais une compote ssa avant.

    Midi PL
    concombres à la crème soja
    pois chiches
    côte de porc grillée
    aubergines origan

    Soir GP <35
    carottes et céleri râpés jus citron
    cabillaud grillé
    salsifis sauce tomate
    yaourt soja nature

    si j'ai faim, je rajouterais 1 ou 2 tr pain MM grillées

    belle journée à tous et toutes :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia
      Tu pourrais ajouter un fruit à midi et considérer ta compote comme un encas☺

      Supprimer
    2. coucou Brigitte,

      j'ai suivi ton conseil et en + j'ai mangé 2 carrés choc 86 % en dessert.. ohhhh la gourmande

      bonne après midi :)

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde !! aaaaaaaaaaah ce bon plat végé martiniquais!! un délice!! je vous le conseille!

    Gros bisous à toutes!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Tidej habituel GP

    Dej PL
    Salade verte
    Quiche pâte farine de pois chiche
    Haricots vert
    Pêche

    Din GP
    Salade de riz basmati thon tomate concombre à la soyanaise
    Choux fleur
    Yaourt 0%

    Je crois que la quiche est cuite et les farcis suivent ça snifffff bonnnn.
    Je déjeune plus tôt réunion importante sur l'évolution de mon entreprise suite au nouvelles lois votées par nos gentils députés. A suiiiivre!!!!!!
    Bonne journée à tous à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Laure, et j'espère que ta réunion sera positive pour vous tous ! Avec nos nouveaux députés, on devient méfiants. ....

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde
    Encore un joli menu Norhia ❤️ Merci
    Très belle journée à toutes et Pchit 😀

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde,
    J'ai testé la semaine dernière les pst selon cette recette mais j'avoue que je ne suis pas trop fan, pourtant j'aime le tofu a cuire en cubes ou tout prêt avec olives ou fumé mais ce n'est pas la même chose..
    Il en faut pour tous les gouts.

    mon menu du jour :
    Ptit dej GP
    porridge habituel
    orange
    2tr pain sarrasin maison toasté
    confiture ssa
    thé vert ss

    Midi PL
    cuisse de dinde
    poélée courgettes tomates
    boulgour d orge mondé ( le même repas qu'hier midi en fait )
    compte ssa
    café 2carrés choc

    en cas
    lait vegétal ou/et banane

    soir PL
    2 œufs durs
    tomates concombre carottes rapées 1cs HO
    une pomme

    Bon après midi a tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero
      J'avoue ne pas aimer non plus les pst....
      Ton menu est OK, bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Bonjour à tous

    Voici mes repas

    Matin GP
    Muesli maison Lait avoine froid Kiwi Café sirop d agave

    Midi PL
    Tomates vinaigrette
    Steak haché
    Wasa fibre fromage de chèvre beurre
    Compote de pommes ssa

    Smoothie maison de banane nectarine au lait d avoine (trop bon!)

    Soir GP
    Chou fleur riz basmati coulis de tomates
    Yaourt chèvre

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Pernel, il faut que je te gronde ! Ton repas de midi est déséquilibré. ...pas de legumes pour accompagner ton steak !
    Essais d'y penser pour demain !et le soir, une petite protéine legere serait bienvenue 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ma tablette a oublié les accents et mis des mots parasites....bofffff

      Supprimer
    2. Pas mal de sucre sur ta journée Pernel.
      Kiwi + sirop d'agave + compote de pommes + smoothie banane nectarine
      Attention à l'excès.
      À mon sens, il aurait peut-être fallu choisir entre fromage de chèvre et beurre à midi. Même en pl, il ne faut pas abuser des matières grasses.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. .......et Gilda va me gronder parce que j'ai de nouveau oublié de cliquer sur "répondre "..x😕😕😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave vu le nombre de menus postés on s'y retrouve facilement
      En ce moment l'orage est là,coups de canons et vent violent on est en alerte météo
      On ne peux qu'attendre sous le tonnerre
      Bonne soirée à tous,vos menus sont tops

      Supprimer