dimanche 8 juillet 2018

Menu PL du dimanche 8 juillet 2018

Notre Gilda étant SURBOOKÉE 😂 comme d’habitude.....

Elle m’a demandé de vous concocter un petit menu 
Pour ce dimanche...

🌺🌺🌺

c'est la saison des tomates en tous genres..... pourquoi ne pas profiter de cette profusion pour faire des tomates confites à l'huile d'olive.

Photos Marielle D

dans un plat allant au four, mettre les tomates coupées en deux, salez, poivrez, saupoudrez d'herbes de Provence. Et Hop ... au four.....Allez voir la façon de faire.......... ICI

Photo Marielle D

Et pour ce dimanche pas trop de complications, ce sera....
 une mousse de courgettes au pesto et aux pignons...Recette ICI
photo de mavieencouleurs.fr

cannellonis de crêpes à la farine d'orge aux épinards
et viande hachée.
Photo Marielle D

Mousse de Mûres, de framboises, myrtilles etc....  tous les petits fruits sont les bienvenus ..... 
la recette.... ICI......... 

Et Certaines de vous sont en vacances....
Je vous souhaite 
De belles et bonnes vacances 

22 commentaires:

  1. hello le blog,

    Marielle cela fait plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien ?

    Matin GP
    2 crêpes (farines sarrasin, blé 150, blancs œufs, lait amande, levure)
    banane jaune sans tâche ( j'ai essayé la banane verte, beurkk, c'est vraiment pas génial)
    1 cac cacao 100 %
    trait sirop d'agave
    déca

    je vais aller courir à la fraiche, chaleur oblige…

    Midi Pl
    Barbecue chez les beaux parents
    je fais au mieux..
    je pense que quelques crudités et une côte de porc feront l'affaire.

    Soir GP<35
    brocolis vapeur curry crème de soja
    lentilles (suivant s'il y a eu des glucides ce midi ou pas.)
    2 tr jambon blanc
    yaourt au soja nature

    beau dimanche à tous et toutes
    bises :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bananes passent sans souci en GP du moment qu`elles ne sont pas trop mures :) ... Moi non plus je n`aime pas la banane verte ce n`ets pas mangeable lol

      Supprimer
  2. Bonjour !! Superbe menu Marielle, très alléchant ! Je pense tenter les tomates confites, merci pour ce menu !
    Bon dimanche à tous, pour moi au boulot cet AM.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laetitia
    Avec un barbecue tu devrais pouvoir gérer ton repas de midi, sinon il faut apporter ta petite salade mélangée. ...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrrrrr, j'j'ai de nouveau oublié de cliquer sur "repondre" désolée Laetitia et désolée maitresse Gilda...

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! suis morte de rire Brigitte!! ça vient! ça vient!! c le métier qui rentre!! mdr! ☺

      Supprimer
  4. Coucou Marielle, heureuse de te revoir! Tu es vraiment la reine des menus, il doit faire bon dejeuner chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Ça a l'air bon tout ça.

    Tidej GP habituel

    Dej PL
    Salade verte
    Poulet rôti
    Gratin de courgette du jardin crème fraîche râpé
    Abricots

    Din GP
    Flageolets salsifis
    Wasa carré frais 0%

    La pastèque grand mystère je ne sais pas si je peux en manger et si c'est GP ou PL?

    Le four tourne avec cette chaleur je dois être un peu (beaucoup) barge.
    J'ai promis une terrine de pâté de campagne à mon amie Flo pour son anniversaire. Ce sera ok pour mercredi soir.
    Passez une bonne journée. Je vais installer le spa sur la terrasse👙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,
      Mon four va aussi chauffer, je vais faire un clafoutis de rhubarbe.
      Pour la pastèque, elle a un ig élevé mais tu peux en consommer 2 fois par semaine en gp bien sûr...
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Un SPA ??? wowow la chance!! c'est un rêve ça!! bisous

      Supprimer
    3. Ben finalement modification sur mon menu de midi
      Mélange de légumes courgette, concombre, fenouil, tomate, oignon,ail, herbes de Provence filet d'huile d'olive et au four
      Clafoutis à la rhubarbe du jardin recette du blog

      Ça chauffe. La terrine est cuite. Le clafoutis aussi. Manque que le poulet et les légumes.
      Le spa n'est toujours pas installé monsieur n'est pas décidé je vais m'y coller
      Je vous fait des photos et je vous les poste si j'y arrive💅

      Supprimer
    4. miam miam !!!! je m'inviterais bien Laure!! surtout que moi je n 'ai rien préparé!! hi hi hi!!! bisous

      Tu ne peux pas poster de photos
      Il faut que tu les envoies à une des coach qui les postera pour toi
      bisous

      Supprimer
    5. Ok je vais le faire pas de problème la porte est toujours ouverte

      Supprimer
    6. Je peux les envoyer à qui et où?

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde
    Merci Marielle, toujours des menus tellement alléchants !!
    J’espère que tu vas bien :)
    Chouette je pars en vacances qq jours mais je continuerai à faire mon ptit tour quotidien, bisous la compagnie 😎💖

    RépondreSupprimer
  7. Hummm super menu Marielle bisous! ainsi qu`a tout le blog !
    Je m`en vais a mon petit magasin RUsse aujourd`hui ,je dois refaire mon stock d`orge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magasin russe??? ça c original !! jamais vu! bisous

      Supprimer
  8. mais oui, la tomate ! le fruit favori de l'été et des tartes du soleil :) à consommer sans modération ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tartes du soleil Grossir ???? même pas avec modération! c'est fait avec de la pâte feuilletée ! interdit ! bisous

      Supprimer
  9. Gilda desolee je te repond la car souci technique je peux pas clqieur sur Repondre a ton com .. Moi non plus je n`avais jamais vu de magasin RUsse avant et je n`en aurais sans doute jamais soupconne l`existence si je n`avais pas rencontre une amie Russequi nous avait cuisine de l`orge justement ; c`est elle qui m`a parle de ce magasin .. En revanche TOUT est en Russe sur les paquets ,forcement ^^ Ca ete assez cocasse la conversation avec la vendeuse par Google Translate interpose lool .

    https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x151ca10424653dd5%3A0x67a48fbb440f5043!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNowLZ4Bj1-cvHyL0okLFv3Nh8zahR9IhxtxxWe%3Dw260-h175-n-k-no!5sMedia%20-%20Recherche%20Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipMx_hv6WGmmetb8m0uY0V4XLwJyL8u4rRjqFSk

    RépondreSupprimer
  10. HELLO tout le monde !
    Super heureux de voir un de tes menus Marielle
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer