dimanche 22 juillet 2018

Repas PL de la phase 1 de la méthode Montignac


Bonjour les filles !
Bonjour Pchit !

C'est l'été ♫♫ les vacances ♫♫ oh mon Dieu ♫♫ quelle chanananance!! ♫♫

Voici un petit menu que je me suis concoctée le 12 juillet.

En entrée : 

Tomate mozza avec un filet d'HO, sel, poivre et basilic

Mon plat : escalope de poulet cordon bleu, poêlée de pleurotes ail et persil et HO, poêlée de haricots verts ail et petits lardons
J'ai coupé mon blanc de poulet en 2, j'ai mis de la mozza, j'ai refermé avec du fil de cuisine.
J'ai ensuite pané mon poulet dans de l'oeuf, et un mélange de graines de sésame et de wasa fibres mixés.
Un délice!!!

Une copine m'a fait découvrir l'ail doux à déguster à l'apéro.
C'est surprenant ! comme il m'en restait pas mal, je l'ai utilisé en cuisine

Dessert : léger car je n'avais plus de place!!!
Un yaourt de vache bio mixé avec des petits morceaux de pêche frais.
Un régal !

Un expresso pur arabica
Je n'avais même plus faim pour le petit carré de chocolat !! mdr! cela ne vous arrive jamais ça hein ??? vous les becs sucrés!!! hi hi hi!!!

Je me suis régalée! repas vite fait bien fait!
Suivez mon regard!!! morte de rire ! ☺

Bon dimanche à vous ...où que vous soyez!

Gros bisous ♥

19 commentaires:

  1. un petit coucou quand même..

    j'ai beaucoup de mal à ne plus vous écrire , je me suis habituée à poster tous les jours depuis fin mars..

    Gilda tu nous as encore prévu un superbe menu, très alléchant ton blanc poulet cordon bleu..miamm

    beau dimanche à tous et toutes ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Laetitia! fais toi plaisir!! continue à les écrire tes beaux menus! j'aime bien les lire moi ! ils sont toujours très alléchants! bisous bisous♥

      Supprimer
  2. Tu peux nous faire un coucou tous les matins, Laetitia, moi aussi j'aurai du mal à ne plus te voir dès mon réveil ....alors n'hesite pas...😊

    RépondreSupprimer
  3. Bon, Gilda, une fois de plus j'ai sauté le *répondre *...je suis toujours attirée par ce carré blanc qui s' affiche pile en dessous.....
    Beau menu mais copieux, j'ai toujours du mal à caler une entrée dans2 un repas..😮

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii! j'ai vu!! suis morte de rire ma Brigitte adorée!!! hi hi hi!!! bisous bisous ! oui, mais tu as vu ? je ne me suis pas fait de dessert!!! juste un yaourt! c pour ça que j'ai pu mettre une petite entrée! et, en ce moment, avec l'été et les tomates qui arrivent, j'ai envie de crudités! et puis, c dimanche!! n'oublie pas! je fais ça rarement les autres jours je l'avoue! je suis comme toi! j'ai un petit appétit!!! bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  4. Bonjour bonjour dsl on a sauté Ginette je le mets la ou sur le post d hier ?
    Menu d'hier
    MATIN GP
    Café+lait d amande
    Pain orge +confiture maison
    MiDI PL
    Courgette farcie (farce du commerce)
    Quinoa avec tomates et olives noires
    Pomme
    SOIR Gp
    Restaurant
    Voilà bonne journée nous on reçoit tous nos enfants ,notre petit-fils et ma mère !! Donc super journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le post d'hier Sylvie! aucun probl! bisous

      Bonne fête en famille

      Supprimer
    2. Comme Gilda a déjà répondu, aucune difficulté pour écrire au bon endroit, LOL...
      Bon menu Sylvie ,du moins pour midi...moi j'aime bien faire ma farce, je trouve celle du commerce trop grasse...je fais mon petit mélange de boeuf haché , un peu de saucisse de toulouse depiautee, oignon, ail, persil etc...plus 2 petits suisses....et je malaxe au grand dégoût de e mon mari qui n'y mettrait pas le petit doigt...Mdr...
      Bonne journée en famille

      Supprimer
    3. ROOOOOOOOOOOO Brigitte !!!

      Ton mari ne veut pas mettre la main dans la pâte ??? LOL!
      Moi aussi j'aurais pris mes mains pour faire ça! c'est tellement mieux malaxé qu'à la fourchette!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    TiDej habituel

    Dej GP
    Salade tomate concombre salade verte thon basilic V s huile
    Flageolet
    Wasa carré frais 0%

    Din GP
    aubergine confite tomate oignon
    Riz basmati
    Compote pomme rhubarbe maison ss

    Mon mari fait une colposcopie demain donc je ne cuisine pas car il est au régime haha!!!!
    C'est une punition pour lui pas de pain ni de charcut.....
    Mais il n'a pas droit à mon menu non plus....
    Bon dimanche j'irai déjeuner chez Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Laure !!! J'ai plein de bonnes petites recettes en vue là!!
      J'achète toujours la revue de cuisine "le gourmand' qu'on trouve aux caisses au super marché!
      Et j'adapte!
      Là, j'ai vu plein de recettes super que je vais pouvoir adapter !

      Je vais les mettre sur mon blog de recettes !

      Au fait ! le connaissez vous?

      http://recettespourunepersonne.blogspot.com/

      Ce sont des recettes pour une personne pour aider les femmes seules comme moi qui doivent toujours diviser par 4 ou par 6 les recettes!! ☺

      Supprimer
    2. Même si ton mari est à la diète , un petit fruit à midi aurait ensoleillé ce repa s frugal, non ?
      Bon dimanche 😊 et mes encouragements à ton mari

      Supprimer
    3. Coucou j'ai mangé un fruit mais pas les flageolet pas assez faim il fait très chaud.
      Je vais allé voir ce blog GILDA je t'envoie les photos de mes préparations d'aujourd'hui et j'ai repéré dès recettes que je vais adapter.
      A plus

      Supprimer
    4. Il est bien ce blog de recettes pour une personne je multiplierais par deux heureusement c'est la seule table de multiplication que je connais hahaha😀

      Supprimer
  6. Bonsoir

    Petit dej GP
    3 tranches de pain au levain maison grillées
    Purée de cacahuètes
    Crufiture de myrtilles
    Tisane

    Midi PL
    Carottes râpées ho
    Sot l'y laisse sauce safranée (crème)
    Quinoa/courgette
    Tarte tatin ( pâté orge mondée et ho)
    Pommes avec 1càs de miel d'acacia

    Dîner PL
    Avocat 1/2
    Quiche ss pâte
    Salade verte

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nathalie
    Je suppose que la crufiture est un écrasé de fruits ?
    Je devrais aussi essayer la tatin au miel, ça doit être bien bon !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigitte, myrtilles écrasées avec des graines de chia et 1càc de miel d'acacia

      Supprimer