jeudi 26 juillet 2018

Menu PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour les filles!!!

Désolée, pas trop le temps ! comme d'hab quoi ! mdr!

Concombre et radis

Morceau de canard aux olives et aux champignons en cocote
Riz sauvage

Un yaourt avec des myrtilles décongelées et un peu de sucre de coco.

Un café et un carré de chocolat noir à 74%


32 commentaires:

  1. Toujours aussi appétissant tes menus Gilda ☺
    Je suis réveillée les filles et les garçons s' il y en a.....à votre disposition 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Brigitte! bonne journée! moi je suis aux abonnés absents! ♥

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes sous le soleil et la chaleur encore aujourd'hui

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour
    Oui moi !!
    MATIN Gp
    Pain de seigle +pâte cacahuètes
    Café+ lait d amande
    MiDi Pl
    Côte de porc
    Ratatouille
    Pois chiches
    Tomates+chèvre
    Compotes SS poire/pomme
    SOIR GP
    Semoule complète/tomates/concombres/surimi
    Abricots
    Voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,pourrais tu laisser un intervalle entre tes menus pour faciliter la lecture merci d'avance. Lol
      Repas corrects bonne journée

      Supprimer
    2. Je vais essayer ,dsl bonne journée

      Supprimer
  3. Très bien Sylvie, bonne journée à toi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben alors ma Brigounette ??????????? suis sous la chaise!! LOL!

      Supprimer
    2. Je ne comprenais pas !!!pas bien réveillée lol !!!!! Je devrais pouvoir me mettre une alarme ....

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes!!
    Merci Gilda pour ce menu! je note!! j'achète plein de bonne nourriture ces jours ci!! je me régale!

    MATIN PL

    Ricoré sans sucre
    1waza fibre(je vais me faire du pain...je m'instruis)
    1ccde "marmite" pâte à tartiner à base de levure
    1tranche fine de tome de brebis dessus mon wasa
    quelques tranches fines de concombre dessus le tout
    1yaourt nature de brebis

    MIDI PL

    Blanc de poulet grillé
    Orge mondé avec 1 peu d'ho
    Tomates mozzarela
    Café + 2 amandes choc noir

    GOUTER

    3 prunes fraiches

    DINER GP

    Salade de pois chiches avec tomates
    Saumon au naturel
    3 prunes

    Bonne journée!! je vais noter plein de menus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marina ! je n'ai pas réussi à trouver les ingrédients de ta pâte Marmite! je ne connais pas du tout ! peux tu nous donner les ingrédients stp? merci

      Tu sais que tu as droit à un petit déj PL par semaine.

      Bisous ! Brigitte te dira pour le reste ! ☺

      Supprimer
    2. Bonjour Marina, pour moi aussi cette "marmite"est un mystère. ...
      Fais attention à ta consommation de laitages dans la journee..là 'j'en vois 3, mais comme 2 sont de la brebis, ça peut passer... je t'embête, hein ?😊
      Sinon je vois que tu te fais plaisir au petit déj, bravo !
      Tu pourrais aussi rajouter un legume cuit à midi, ce serait parfait
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Gilda et Brigitte!

      Dabord..Brigitte tu ne m'embetes pas!!! au contraire je suis comblée par tant d'attention!!
      J'ai bien noté qu'on avait droit qu'à un seul petit dej PL par semaine...dommage ! j'aurais préféré le contraire!! Mais je vais m'y faire!
      Alors pour le "Marmite"...aliment de base chez les anglo-saxons! En Amerique et en Australie c'est plutôt le "vegemite"
      J'ai été élevée en Afrique du sud...dans les années 70,colonie Anglaise à l'époque avec Apartheid..
      Le Marmite s'étale tres tres finement sur du pain et tient de base pour un sandwich au fromage avec salade concombre tomate...

      Voici les ingrédients;

      -Extrait de levure
      -Sel
      -Jus de légumes concentrés
      -Vitamines( thiamine,riboflavine,niacine,Vit B12 et acide folique)
      -arômes naturels

      Les vit n'ont pas été rajoutées! c'est la levure qui les contient!

      Je m'en sers aussi pour l'appero! étaler tres legerement sur le pain et rajouter fromage,radis concombre..c'est tres tres bon!! enfin moi j'adore mais je sais qu'on peut détester...il faut surtout ne pas en prendre de trop grosses quantitées parce que c'est fort!

      J'espere vous avoir donné envie d'essayer!..on en trouve dans les épiceries fines...desfois j'en trouve à carrefour dans le rayon pays du monde ou sur internet
      -

      Supprimer
    4. Faut vraiment être Anglais pour inventer un truc pareil ! Lol et re lol ! Mais je serais curieuse d'y gouter quand même 😊

      Supprimer
    5. Marina,Perso ta marmite ne me fait guère envie mais si tu aimes,pas de problème !!! Lol
      Pour le pain tu verras c'est très facile une fois que tu auras commençé tu ne t'en passeras plus.

      Supprimer
    6. Bonjour je suis nouvelle, je m'appelle Corinne,
      et je fais le régime IG, poids 70 kg pour 1,65 m,
      j'en ai marre, je ne peux
      rien me mettre, car je suis en forme hahahah
      donc commencé hier dites moi ce que vous en pensez,
      MATIN : 2 biscottes farine entière, beurre (peu) st hubert,
      1 morceau de camembert, café sucrette, et une pomme.

      MIDI : 80 gr de pates farine blé entier 110, légumes,
      COLLATION : J ai oublié, donc en rentrant boulot plus de force
      SOIR : wok (légumes cuit huile d olive avec du poulet)
      VOILA il est 20h et je me sens mal, j'ai faim et je suis épuisée et ca ne fait que 2 jours, snifffff
      si ce n'est pas le bon post je m'excuse
      Bonne soirée à tous et toutes

      Supprimer
    7. Bonjour Corinne,

      Le blog est en vacance jusqu'en septembre!
      Personne ne va te voir ici ma pauvre!
      Mets un petit mot sur le dernier poste "Pause café des vacances" certaines coach sont là et te répondront.
      Je peut juste te dire qu'il faut "potasser" les conseils GP et PL car tes repas ne sont ni l'un ni l'autre. Tu as tous les renseignements sur le blog en lisant les rubriques sur les cotés ainsi que des exemples de repas.
      Ici pas de régime, tu ne dois jamais avoir faim!!! mais on ne mélange pas n'importe quoi.
      Je suis une "ancienne" depuis 2010.
      Bon courage
      Geny

      Supprimer
    8. Corinne,je viens de voir ton post par hasard,le blogg est fermé pour le mois d'août,cependant Brigitte et moi passerons de temps en temps sur la derniere pause café
      Donc si tu as des questions écrit dessus.
      Les repas que tu as indiqués ne sont pas corrects
      Ici c'est la méthode montignac MM phase 1
      ,c'est à dire GP et PL
      pour un repas GP il faut des aliments avec IG < à 50 mais SANS gras
      Repas PL IG < 35 avec de bons gras
      Tu peux voir des idées de repas PL ou GP et des recettes tout en haut
      En général le petit déjeuner sera GP ,le déjeuner PL et le Diner GP
      voila ,les principes de base il te faut absolument aussi la liste des IG des aliments afin de contrôler au début tes repas
      Bonne journée

      Supprimer
    9. Bonjour Corinne,
      J'ai loupé ton post, je ne sais pas pourquoi...
      Effectivement le blog s' est mis en congé jusqu'au 2 septembre et visiblement tu as besoin d'etudier la methode !!!! Geny a raison, commence par lire la méthode sur ce blog , essaie de bien comprendre et appliquer les principes...repas gp sans gras et repas pl avec du gras mais des glucides limités. .....les repas pl plutôt à midi, les repas gp le soir car legers et les petits dej. Gp pour la plupart...il y a aussi la liste des alliments avec la teneur en glucides à consulter très très souvent....
      Pour ton menu d'aujourd'hui, c'est un peu n'importe quoi 😊
      Nous te retrouvons à la rentrée pour la correction de tes menus mais tu peux toujours écrire sur la dernière pause café 😀

      Supprimer
    10. Coucou Brigitte,je vois que nous somme connectées lol,
      même passage sur le blog et mêmes conseils
      Bisous

      Supprimer
    11. Merci les filles, vous êtes gentilles
      je vais lire les postes m'instruire et réagir.
      bonnes vacances
      Corinne

      Supprimer
  5. coucou tout le monde,
    J'adore tes menus Gilda.
    moi je ne suis pas très fière de moi....
    Hier je me suis pesée et vu que j'avais pas perdu un gramme depuis 15 jours alors que je fais attention....sauf 3 boules de sorbets au resto samedi soir.
    En plus je me sens gonflée surtout du ventre genre rétention d'eau... avec la chaleur j'ai remarqué déjà ça.
    du coup ça m'a sapé le moral hier et j'ai mangé des glaces et pas mal de chocolat........... donc je n'ai pas mis mon menu bien sur.
    Je me suis pesée ce matin et je suis au même poids qu'hier, ouf...bon le soir j'ai juste mangé 2tr jambon et une compote.
    Donc voila ma motivation du moment...

    aujourd'hui
    matin GP
    porridge
    orange
    thé vert ss

    midi PL
    salade composée de concombre tomates salade verte thon anchois féta vinaigrette HO
    yaourt soja nature
    cafe 2c choc

    soir
    resto avec mon fils donc salade composée je pense et 2 boules de sorbets

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero,
      Pas beaucoup de legumes cuits aujourd'hui , pas de légumineuses non plus....tu vas avoir faim....
      Ce ne sont pas tes trois boules de sorbet les responsables mais plutôt la rétention d'eau due à la chaleur...boit beaucoup, de la tisane de queues de cerises par exemple, du thé vert, de l'eau....il faut faire pipi et donc forcer tes reins à fonctionner....
      Bonne journée et bon restau,😊

      Supprimer
    2. Et moi aussi il m'arrive de craquer...on efface l'ardoise et on repart du bon pied, 😊😊😊😊

      Supprimer
    3. Bonjour vero,si tu fais de la rétention d'eau attention à ta consommation de sel et les anchois sont tres salés,bonne soirée avec ton fils

      Supprimer
  6. Pas envie de légumes cuits....il fait trop chaud....37 degres... :-))))
    je mangerai peut être une tranche de pain bjorg toasté si j'ai faim au gouter, merci Brigitte.
    Pour les anchois Raybane je me suis fait la reflexion....mais je les ai mangés quand même :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro pour les légumes cuits tu peux les manger froids c'est très bon,ratatouille par exemple

      Supprimer
    2. c'est vrai j y avais pas pensé, merci.

      Supprimer
    3. Oui !! Ou coeurs de palmiers ,coeurs d`atichaut etc ...

      Supprimer
  7. Bonjour,

    La Coloscopie est faite hip hip hip hourra c'est enfin les vacances.... Ptit Dej sur la terrasse, repassage, ménage, cuisine SPA 29° à 10 h ce matin enfin je me pose

    TiDej habituel GP

    Dej PL
    Salade de tomate, oignon, parmesan, basilic vho
    Saucisse grillée
    Haricots vert vapeur
    Brugnon 2 carrés de chocolat 85%

    Din GP
    Gaspacho concombre
    Riz basmati
    Aubergine, tomate, oignon, confit en cocotte
    Wasa carré frais

    Plein de légumes au jardin conserve en vue. Ginette a rendue l'âme il faut que j'en trouve une nouvelle.
    Bonne journée à tous restez à l'ombre⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,j'espère que les resultats de la colo sont bons.
      Maintenant profite de ton chez toi si agréable
      Pour ta nouvelle Ginette ne sois pas étonnée si tu ne retrouves pas le même poids,d'un appareil à l'autre souvent ça varie
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Il faut attendre les résultats de la biopsie. Ça va aller.merci. J'ai pas envie d'aller en ville avec la chaleur qui fait Ginette attendra quelque jour de plus👙

      Supprimer