vendredi 6 juillet 2018

Menu PL de la Méthode Montignac

J'ai pense à Gilda en préparant ce menu car elle ne ne pense pas toujours aux légumes secs ..

Voici donc une salade composée aux lentilles !
ICI


Qu`on pourra accompagner d`un steak de thon

Et une belle pêche pour le dessert..

21 commentaires:

  1. Bonjour Maryam, Bonjour le blog,

    Hier nous avons eu une journée pourrie (je parle au niveau de la météo) entre pluie et grêle, pas génial. il y a 2 jours on crevait de chaud … bizarre ce temps, pas étonnant qu'il y a des personnes malades ( en plein mois de juillet, c'est dingue…) brefff

    Matin GP
    préparé la veille
    flocons d'avoine complet
    noisettes et cajou
    lait amande
    2 kiwis
    déca

    Midi PL
    concombres crème de soja, estragon
    tr bacon grillées
    aubergines
    pois chiches
    tofu soyeux au cacao 100%

    Soir GP<35
    tomate à la croque
    Reste d'épinards d'hier ss mg
    viande des grisons
    compote ssa

    belle journée à tous et toutes ..;)) et bonnes vacances à ceux et celles qui y sont déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laetitia,
      Du bacon et de la viande des grisons dans la même journée, c'est une portion de charcuterie en trop. Attention au sel contenu dans ces produits et qui peut favoriser la rétention d'eau. D'autant que les tomates du soir sont peut-être préparées avec du sel?
      2 kiwis le matin me semble un peu beaucoup pour l'apport en sucre. La compote ssa du soir contient aussi du sucre.
      Belle journée!

      Supprimer
    2. salut Norhia,

      pas de soucis pour la viande des grisons de ce soir, je la remplace pour du jambon blanc
      et je supprime la compote de ce soir, car les 2 kiwis sont déjà mangés . lol
      belle journée à toi aussi

      Supprimer
    3. Arf pour ca je suis bien contente de venir en Janvier et non Juilet comme c`etait prevu ... au moins pas de surprise au niveau de la meteo lol ^^

      Supprimer
  2. Coucou Maryam et tout le blog
    J’adore les lentilles en salade et les poissons mi cuits, tout juste poêlés, miam.
    Très belle journée la compagnie 😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde!
    Comme Sophie, j'aime beaucoup la salade de lentilles. :) Je laisserai juste le steak de thon ;) mais je prends aussi la pêche. Joli menu Maryam!
    Et c'est le week-end dans quelques heures. Ce ne sera pas un mal, je pourrai faire du ménage chez moi, c'est la cata en ce moment... :) :)
    Belle journée tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien Norhia! Moi je rattrape mon dernier jour de Jeune aujourd`hui, (13 en tout ) ,donc des demain je vais pouvoir enfin profiter des vacances et moccuper des quelque petits bourelets qui se sont installes pendant les fetes lol ^^

      Supprimer
    2. Tu vas les zigouiller en moins de 2... Pas de quartier... 😂

      Supprimer
    3. Ah ouiiii je m`en fais pas pour ca hihi ^^

      Supprimer
  4. bien le bonjour !!
    MATIN GP
    pain à la farine d orge +confiture figue maison
    jus orange
    café+lait d 'amande
    MIDI PL
    carottes rapées/betterave /choux rouge avec guacamole maison
    poulet
    brocolis
    pomme
    SOIR GP
    galettes de sarrasin /thon/salade (en fait comme des wrap)
    par contre je voudrais faire de la glace pour ce week-end :la tribu entière vient manger :mascarpone+lait d amande+fructose avec coulis de framboise maison et peut etre éclat de pistache c est bon ? je l espère grandement !!une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie
      Attention aux betteraves, il faut qu'elle soit crue en pl sinon son ig monte à 60 quand elle est cuite.
      Ta recette de glace me paraît bonne pour terminer u repas pl, régalez vous !!

      Supprimer
    2. Oui oui les betteraves sont crues super pour la glace merci !!

      Supprimer
  5. Petit coucou en passant vous lire (comme chaque jour) mais parfois du mal à "publier"
    Tout plein d'encouragements aux nouvelles et persévérance.
    Je continue tranquillement mon chemin de cuisine saine pour toute la famille.
    Joli menu Maryam; je ne pense pas toujours aux lentilles pour les salades avec d'autres petits légumes. Faut que je remette ça au menu un de ces jours.
    Biz et bonne journée, et bel été à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tout le monde,
    super Maryam ton idée de lentilles, je vais en faire cuire de ce pas.
    Je vais aller les faire tremper pour qu'elles soient plus digestes. peut on faire cuire des lentilles corail de la même façon que es vertes ?

    Petit dej:
    porridge habituel
    orange
    2tr pain sarrasin maison
    confiture ssa
    thé vert ss

    midi PL
    dos de cabillaud et noix de saint jacques revenus a la poêle avec une lichette de beurre
    aubergines farcies au chevre au four
    salade verte HO
    yaourt soja sirop coco
    café choc

    en cas
    banane/lait végétal

    soir GP
    salade de lentilles avec oignons tomates et cocombre
    jambon degraissé
    sorbet fruits rouges maison au lait d amande

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero
      Je t'envie de pouvoir digérer des fruits de mer revenus au beurre suivis d'aubergines farcies au chèvre. ..cela me paraît un peu gras mais il faut dire que ma vésicule est très capricieuse .... je ne supporte plus lesmenus riches mais tout dépend des quantités cuisine es. ..
      Bonne journée o

      Supprimer
    2. Hummm tres bon menus! Les lentilles coral cuisent tres rapidement !;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis en retard mais bon

    Tidej GP

    Dej PL
    Salade verte ho
    Quiche maison farine pouach
    Haricots vert
    Fraises
    Carré choc 85%

    Din GP
    Flageolet
    Ratatouille
    Wasa fibre carré frais 0%

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,
      J'ai jeté un coup d'oeil avant de partir pour le kiné, et je n'ai rien à te dire sinon que ton menu est OK. Bon après midi

      Supprimer
    2. Merci bon kine. Pour moi c'était ce matin le kine

      Supprimer