dimanche 12 mai 2019

Mon menu de ce dimanche



Pour ce dimanche je vous propose un repas d'hiver..... mais qui s'accorde bien avec la température que  nous avons en ce moment.


Un couscous Royal.... Oui, royal car je mets des amandes dans la semoule
avec des légumes (évitez les carottes et navets)
des cuisses de poulets
des merguez

et de la semoule à couscous d'orge mondé (parfait en PL)

et pour finir un dessert léger et savoureux de chez Fromage ou dessert ? dessert !!!!
de notre amie Cath

Bon dimanche à toutes

Je vous montre le paysage que j'ai de chez moi, ces derniers jours ?

Oui, c'est bien le Mont-Blanc au coucher du soleil.....
c'est un paysage dont je ne me lasse jamais.

15 commentaires:

  1. Tu as cette vue directement de chez toi ? sans te déplacer ?? c dingue ça !! en effet, c'est grandiose de voir ça tout le temps.

    au fait, les carottes cuites sont autorisées en PL !! je rigole car je sais que tu n'es pas d'accord !! mdr !

    J'explique pour les autres qui ne savent pas encore. La carotte cuite a un IG de 40 avec astérisque. Donc la résultante insulinique étant négligeable, elle est autorisée en PL.

    Idem avec tous les aliments ayant un IG supérieur à 50 avec astérisque qui sont autorisés en GP.

    Je crois que la carotte cuite est le seul aliment à avoir un IG GP avec astérisque et donc le seul à être autorisé en PL.

    Voili voilou !

    Bisous à toutes et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais dire ça 😂😂😂 j’ai failli corriger, mais laissé.... pour te donner le plaisir de mettre cette remarque pour les nouvelles 😂🤣😂

      Pour la vue... OUIIII des chênes centenaires lorsqu’ils ont leurs feuilles me le cachent.... mais je sors sur le chemin et c’est exactement la vue....

      Supprimer
  2. Mais je connais cette vue .... tu n’est pas loin de chez moi. Jura ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colette, je suis au pied du Jura, dans le Pays de Gex à Ferney-Voltaire..... et toi ?

      Supprimer
  3. Ah, le couscous ! C'est justement ce que j'ai prévu pour ce midi ! Pas besoin d'avoir froid, lol !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je prends tout ! Le repas et le paysage ! Simplement je ne ferai peut-être pas le cheesecake après le couscous car, en général, après un couscous je ne peux plus rien avaler !

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  5. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMH !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne envie ce couscous ! Miam !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    La vue est magnifique! Et le couscous a l'air délicieux^^

    Mon menu du jour (qui est bien moins excitant que le couscous :'( )

    Petit déjeuner PL:
    - 1 orange entière
    - 2 tranches de pain de seigle Bjorg avec 1 carrée frais et du jambon de poulet
    - 1 yaourt au lait de chèvre à 0% avec des fraises du Lot et Garonne (elles sont super bonnes et sucrées^^)

    Déjeuner PL:
    - Entrée: tomates, champignons,roquefort, huile d'olive, herbes de Provence, sel, ail
    - Plat principal: petits pois, haricots verts, blanc de poulet, herbes de Provence, ail, curcuma, sel
    - Dessert: fromage blanc nature 0%

    En cas: 1 carré de chocolat. Je n'avais pas faim, c'était juste par gourmandise.

    Dîner GP:
    - Apéritif: cornichons, olives vertes et noires
    - Plat principal: 2 Galettes de sarrasin , jambon de poulet, tomate, champignon
    - Dessert: fraises

    Petite anecdote: toute fière que j'étais d'avoir trouvé des yaourts au lait de chèvre à 0%, j'ai voulu en utiliser un pour faire mes yaourts maison au lait de soja... La catastrophe! Les "yaourts" n'ont pas du tout pris, j'ai un espèce de lait épais avec l'eau trouble... Je crois que les yaourts 0% ne sont vraiment pas une bonne base pour faire des yaourts maison^^. La prochaine fois, je prendrais un yaourt au lait de chèvre entier ou demi-écrémé.
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pyuce
      Oui,faire des yaourts réserve quelquefois des surprises ! Moi je n'en fais qu'au lait de vache, mais je ne regarde pas si celui que je prends au départ dune série est fdemi écrémé ou entier.... par contre, ceux au soja marchent bien mais faut aimer ! 😯
      Pour ton petit dej pl, tu aurais pu manger un yaourt au lait entier, c'est meilleur et sans ajout d'épaississant comme ça arrive souvent ! Il faut vérifier 😉
      Sinon rien à dire sur ton menu, mais le dimanche tu peux essayer de te faire un plaisir, une pâtisserie par exemple....bonne soirée

      Supprimer
    2. Puyce, on ne peut pas faire de yaourts avec du lait de chèvre. moi je fais toujours mes yaourts au lait de soja

      Et, Brigitte, as tu déjà mangé un yaourt au soja fait maison?? car ceux du commerce sont infects et je n'ai jamais pu en manger!
      Alors que le yaourt au soja fait maison, la plupart des gens ne voient même pas la différence avec un yaourt au lait de vache

      As tu vu notre recette de yaourt au soja Puyce?

      Et, je te le redis, je ne suis pas sûre que tu puisses faire des yaourts au lait de soja avec un yaourt de chèvre

      Perso, j'achète toujours les ferments bio pour yaourts. Avec un sachet, j'arrive à faire 5 fournées.

      Supprimer
    3. Coucou,
      Pour le lait de chèvre, je vais tenter et je vous dirai le résultat. Il me semble avoir lu qu'avec le lait de chèvre, les yaourts étaient plus du genre yop, yaourt à boire que du yaourt consistant. Je verrai bien. De toute façon ça ne peut pas être pire que ma dernière fournée 😂😂😂😂😂
      Et je vais me faire un petit stock de yaourt au lait entier pour les repas PL... Ou tenter de les faire moi même je suis d'humeur à tester en ce moment 😁
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou Brigittelusten,
    Je suis tentée par une gourmandise, il faut juste que je prenne le temps de faire de la pâtisserie. En ce moment, ce n'est pas le moment ^^ En effet, je suis en plein travaux dans ma maison (peinture, parquet entre autres), du coup, je ne prépare que du vite fait bien fait^^.
    Je retiens le yaourt au lait entier pour le p'tit déj PL. M^me si j'aime bine les yaourt de soja, un "vrai" yaourt me manque un peu ^^
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange toujours un yaourt au lait de vache entier après mon déjeuner.
      C'est mon dessert
      Dedans, je mets souvent des fruits rouges décongelés

      Supprimer