lundi 20 mai 2019

Recette GP de la phase 1 de la Méthode Montignac

Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver sur le blog et de tester une recette délicieuse :
 

Les spaghettis de carottes à la sauce Carbonara.


La recette est 

Comme j'ai un robot Magimix, j'ai acheté l'accessoire Spiralizer et je dois dire que c'est vraiment pratique.

On trouve sur internet plein de petits accessoires pas chers et bien pratiques pour faire des spirales de légumes. Cela va du simple couteau économe à juliennes aux appareils les plus élaborés. Il y en a pour tous les budgets.
 
Avec ces appareils, on peut faire toutes sortes de spaghettis de légumes, que l'on peut le préparer en PL comme la courgette, le chou rave, la carotte (oui, c'est permis en PL) ou en GP  comme la patate douce, la betterave rouge, etc. Ceci nous laisse vraiment le choix pour les sauces d'accompagnement, que ce soit une carbonara (GP ou PL) comme dans la recette ci-dessus, une bolognaise PL), un vrai pesto avec du parmesan (PL), etc. Je suis sûre que vous ne manquerez pas d'idées.

Et on peut aussi tout simplement les faire revenir un moment à la poêle avec un peu d'ail et de la crème fraîche, d'amande ou de soja pour servir en accompagnement d'un plat. C'est également un régal.

Voilà, je vous souhaite à toutes une très belle journée !

13 commentaires:

  1. Belle idée Sylvianne, ça fait un bout de temps que je pense à m'équiper. ...😉

    RépondreSupprimer
  2. et moi c'est la honte car Marielle m'en a offert un et je ne l'ai jamais utilisé!!! tout ça parce que je ne comprends pas trop bien le système!! mdr! suis nulle!!

    Bonne idée la recette

    Bisous les filles! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfttttt.... pas vraiment compliqué .... dans le temps... tu as bien taillé des crayons ????? Et bien..... c’est pareil.... mais à à taille géant .. tu épluches ta carotte et tu tailles ... et pour les courgettes ... tu ne les épluches pas.... et tu tailles ..... CQFD 😈😈😈

      Supprimer
    2. Bonjour les filles, vous me faites rigoler...
      Effectivement, Gilda, là tu n'as plus d'excuses parce que tailler des crayons, je pense qu'à l'école, tu as dû faire ça tous les jours.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour;
    Enfin de retour, après des essais toute seule et comme je n'y arrive pas, je remets mes menus.

    Matin gp:
    - une tranche de pain bjorg
    - confiture ssa;
    - café

    Midi Pl:
    - Salade composée avec quinoa, tomate, haricots verts, poivron
    - yaourt nature

    Soir gp
    - 1/2 pamplemousse
    - Tagliatelles de légumes avec champignon et tomate cuite

    Merci pour l'idée je vais ressortir mon appareil.

    Bonne journée

    Diabolo Citron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour diabolo citron
      À voir ton menu, j'en deduis que tu es végétarienne, et je ne vois pas beaucoup de proteines végétales. ...
      Au petit déj, si tu as faim, tu peux prendre 2 tranches de pain et rajouter un fruit.
      Ton dejeuner est un peu leger, une legumineuse dans ta salade aurait été bienvenue. Je ne pense pas que le quinoa compte comme protéine, il faut que je vérifie. ..
      Pas de collation ? Tu tiens tout l'après midi ?- n'oublie pas de boire, eau, thé, tisanes....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Apres vérification, le quinoa est riche en protéines, donc tu as tout bon....😉

      Supprimer
    3. Non Brigitte je ne suis pas végétarienne. J'essaye de faire le lundi Vert.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Les spaghetti de légumes quelle belle idée ! Les enfants vont adorer ça ^^

    Menu du jour(je ne suis plus seule à le poster, youpiiii !)

    Petit déjeuner GP:
    - 1 orange entière
    - 2 Tranches de pain MM (je suis trop contente d'en avoir trouvé ^^) grillées et tartinées de purée d'avocat/carré frais/citron
    -1 yaourt au soja maison avec des fraises
    -1 mug de chicorée avec une pointe de lait écrémé

    En cas:
    - 1 pomme

    Déjeuner PL:
    - Crudités (champignons,olives noires, asperges, cœur de palmier) huile d'olive, ail, sel, herbe de Provence
    - Filet de colin avec légumes (petits pois choux de Bruxelles brocolis)

    Gourmandise : 2 carrés de chocolats noirs 70%

    Dîner GP:
    - cornichon à picorer
    - pâtes de farine de pois Chiche avec sauce tomayes/champignons et morceau de blanc de poulet, huile d'olive sel, ail, herbes de Provence.
    - Fraises

    Petit aparté : je suis allée voir la petite chienne que je vais adopter. Elle est trooooooop belle. C'est un Jack Russell toute blanche avec une unique tâche noire autour d'un œil. J'ai passé un super moment avec elle.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super... ta petite chienne.... j’adore les jack Russel... elle doit être adorable... tu peux m’envoyer une photo lorsque tu l’auras chez toi ? Je la mettrai dans un post... bonne soirée 😘

      Supprimer
    2. Bonne nuit pyuce 😊 Marielle a eu une bonne idée pour la photo de ton futur chien...😊

      Supprimer
    3. Coucou,
      Avec plaisir! Dès que je l'ai, je te dis.
      Bonne soirée

      Supprimer