jeudi 2 mai 2019

Mon pain en moule à cake


Bonjour bonjour !

Je n'avais jamais jusqu'à présent cuit mon pain dans un moule à cake.
Cela me paraissait bizarre !! LOL!

Les filles de mon FB m'ont convaincue et...j'adore!

Pourquoi est ce mieux que en cocotte ou dans un moule à manqué ? et bien tout simplement parce que la découpe ensuite est beaucoup plus facile.

Je tranche toujours mon pain le lendemain de la cuisson pour qu'il soit plus facile à couper mais, malgré tout, c'était difficile et les tranches se brisaient souvent.
Avec cette forme de pain, plus aucun problème!

On coupe très facilement des petites tranches que je congèle immédiatement.
Je vous rappelle qu'en congelant votre pain et en le toastant, vous en faites sensiblement baisser l'IG donc c'est top !

Et maintenant, je fais mon pain dans un moule à cake
40 mn à 210° avec démarrage en four froid.

Je vous redonne le lien pour faire son pain dans les règles de l'art ☺
https://aidedegilda.blogspot.com/2018/11/recette-de-base-pour-faire-un-pain-gp.html

Bonne journée !

7 commentaires:

  1. Je fais le mien le plus souvent dans un moule à cake, moins grand si je prélève de la pâte pour faire deux petits pains à hamburger...bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Moi aussi, je cuis mon pain très souvent dans un moule à cake, parfois aussi en cocotte, comme pour le pain de seigle. Je vous en parlerai dans mon prochain post.
    Bisous à tous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde, idem chez moi, je fais toujours mon pain dans un moule à cake :) Il m'est arrivé de faire un pain cocotte mais rarement car c'est plus chiant à trancher. Bisous tout le monde

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes

    Pas le top de la forme ce soir, migraine...

    Sinon, je fais aussi mon pain toutes les semaines suivant ta recette Gilda , parfois cuisson cocotte et aussi en moule à cake.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Désolée les filles! pas très présente aujourd'hui!
    Super pour vos remarques!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop presente non plus...autant hier je petais la forme au point d'astiquer toute ma cuisine, autant aujourd'hui je ne suis que nevralgies et rhumatismes. ...pas fichu grand chose....heureusement les repas étaient faits...on verra demain...😉

      Supprimer
    2. Oh je suis désolée Brigitte! peut être en as tu trop fait hier d'un coup !
      Repose toi bien et gros gros bisous ♥

      Supprimer