lundi 13 mai 2019

Menu PL de la phase 1 méthode Montignac

J'espère que vous avez passé un bon weekend.
La semaine dernière, je me suis préparé un déjeuner PL très sympa.
Des tommes de vache panées et grillées

Je ne sais pas si on trouve de telles tommes partout en France. J'ai vu samedi à l'Hyper U de Pontarlier des tommes vaudoises et genevoises, au cas où ça vous intéresserait. En Suisse, c'est quelque chose de très courant. On en trouve partout. Elles pèsent entre 80 et 100 g et on les trouve en version allégée, au lait entier ou à la crème. Elles vont toutes très bien pour faire cette recette, mais moi je prends en général la version allégée qui est quand même moins grasse.
 J'ai mouillé les tommes sous le robinet et je les ai panées avec un mélange de panure de wasa et de graines de sésame. Puis, je les ai grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive. J'ai assaisonné avec un peu de paprika. C'était délicieux. Bien croustillant à l'extérieur et coulant à l'intérieur.
Je les ai servies accompagnées de lentilles roses et de haricots verts.  


et une petite salade.

Mon repas était bien équilibré. Je me suis régalée.

Voilà, je vous souhaite à tous une très belle semaine.

10 commentaires:

  1. Mmmmm ! Ça me fait saliver ta recette !ici je ne vois pas de tome fraiche, mais des chèvres frais,oui...j'essaierai 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Brigitte je les fais avec des petits palets de chèvre .... mais je dois dire que ces petites tommes sont excellentes, j’adore le fromage chaud et coulant.

      Bonne journée à tout le monde. 😘

      Supprimer
  2. Ça me plaît bien et comme je vais partir aux courses , j'essaiera d'en trouver !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton menu Sylvianne !! Je sens le parfum de la tomme grillée d'ici. Ça a l'air vraiment délicieux. Je vais en acheter et me préparer ça samedi.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes

    super ton menu Sylvianne, cela nous donne des idées
    merci
    Bonne journée à toutes sous le soleil

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Merci pour vos commentaires. C’est un plat original qui change un peu, une sorte de raclette à la poêle... vous verrez, c’est vraiment bon.
    Bisous à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce déjeuner vite fait ! Plus qu'à trouver les petites tomes ! En région parisienne, c'est pas gagné...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'on trouve beaucoup plus des petits chèvres en France mais ca fonctionne très bien aussi.
    Très bonne idée Sylvianne merci !

    RépondreSupprimer
  8. Oh ouiiiiiiiii !! moi aussi c'est ce genre de repas que j'adore!! tant qu'y a du fromage moi, tout me va !! LOL!

    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer