mardi 14 mai 2019

Petit déjeuner PL de la méthode Montignac

Un petit déjeuner riche en vitamine C et en protéine peut nous aider à surmonter un petit coup de fatigue.
J'ai souvent recours à la combinaison ci-dessous, qui me donne un petit coup de fouet et constitue également un bon anti-déprime.


1/2 pamplemousse
qui fournit 2/3 de l'apport journalier recommandé en vitamine C pour un adulte.


Un oeuf à la coque 
accompagné de mouillettes de pain PL tartinées de purée d'amande.

Avec ce petit déjeuner, pas de petit-creux en milieu de matinée, on tient jusqu'à midi!


BELLE JOURNÉE A TOUS!

7 commentaires:

  1. Coucou Norhia
    J'avoue que je pousserais bien la gourmandise jusqu'à mettre du vrai beurre sur les mouillettes...😉

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, bonjour tout le monde
    Je vous lit régulièrement mais poste beaucoup moins régulièrement....
    Aujourd'hui menu tout simple

    Petit dej PL
    2 petite oranges, 4 wasa fibres avec beurre de coco salé poivré aux 4 épices et graines de sésame toastés, un grand bol de thé vert à la menthe

    déjeuner PL
    1 concombre vinaigrette maison (H olive bio, vinaigre de cidre bio, ciboulette fraîche de mes petits pots)
    2 œufs cuits mi mollets, courgettes poêlées aux herbes de Provence, duo de quinoas,1 part de camembert
    café avec 2 carrés de chocolat noir 74%

    dîner GP
    soupe de légumes maison (petits pois congelés, courgette au curry)
    compote pomme maison SSA

    Bonne journée ensoleillée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour smarties
      Ton déjeuner est très riche par rapport à ton dîner qui me parait très leger. Je pense que c'est un choix de ta part, mais n'as tu pas faim dans la soirée? 😉

      Supprimer
    2. Oui c'est un choix de ma part,
      mon repas de midi étant très copieux, (je mange réellement un concombre à moi toute seule),+ une assiette pleine en plat de résistance.
      le soir à 19h j'ai moyennement faim, je n'ai pas faim dans la soirée. Cela reste très exceptionnel( dans ce cas je bois une tisane)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Je suis plutôt sucré pour le petit déjeuner et les oeufs ont du mal à passer.

    Bonne soirée à toutes, nous allons chez mon fils qui a 31 ans aujourd'hui, que le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore les oeufs le matin ! Si je m'écoutais j'en prendrais plusieurs fois par semaine. Je n'aurais pas pensé à faire des mouillettes avec de la purée d'amande, mais je tenterai.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer