samedi 18 mai 2019

oh la la !!! ça s'arrange pas la Ginette!! mdr !


Honte sur moi !!!

Voilà ce que c'est de ne pas faire ce post en avance !
Je suis rentrée tard hier soir et j'étais naze!
J'y avais pourtant pensé et puis...j'ai oublié!

Bon ! c pas grave!
Je ne suis pas très très en retard!

Je vous souhaite une bonne Ginette!!
Je rigole car cela fait des lustres que plus personne ou presque n'écrit son poids! mdr!

Bisous à toutes et bon weekend !

33 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda,
    tu n’aurais jamais dû créer le FB... maintenant tout le monde va là-bas et plus personne ici. Bon, tu as cru bien faire... et ça te donne un immense travail supplémentaire...
    Il n’y a aucune discipline sur FB. Tout le monde donne des conseils à tout le monde et des personnes qui n’y connaissent déjà rien elles mêmes donnent leur avis à d’autres qui, du coup, y comprennent encore moins... c’est du n’importe quoi... et les modératrices ne sont pas plus respectées que n’importe quel autre membre

    Sinon, pour moi, pas de changement. Gros bisous à toi et très beau week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis malheureusement du même avis que toi Sylvianne, et c'est dommage que les personnes qui participent à fb le fassent avec tant de légèreté. ....tout le monde donne son avis et celles qui posent des questions ne sont pas mieux renseignées pour autant,
      Il faut croire que c'est dans l'air du temps de picorer ainsi, sans approfondir....mais c'est dommage pour Gilda qui est souvent obligée de répéter la même chose à des gens qui ne se donnent pas la peine de lire la méthode. ...
      Moi je reste fidèle au blog, c'est un véritable trésor que tu nous a fait là, Gilda !

      Supprimer
    2. Merci Brigitte de me soutenir sur ce coup-là. Moi je trouve qu’on devrait mettre les choses au point sur FB et préciser qui sont les personnes de référence, histoire que les nouvelles sachent à qui elles peuvent se fier pour les réponses aux questions qu’elles posent sur FB. Parce que certaines leur répondent n’importe quoi. Elles ne sont même pas encore au point avec la méthode et se permettent de donner des conseils. Je ne sais pas si on peut noter les statuts des animatrices quelque part pour que ça ressorte sur leur profil ? Moi je n’y connais pas grand chose dans FB...

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec vous ! mais, en même temps, comment empêcher l'une ou l'autre de donner son avis ? Vous avez vu la nouvelle qui écrit tout le temps ??? ça y est! elle fait comme si elle était coach ! pas facile ! en même temps, elle s'y connait pas mal ! alors ?? ben faut vérifier tout ! et puis, moi, je ne vais pas être tout le temps là durant les 5 semaines ou je suis chez ma fille! il y a vous deux et Brigitte Follet ! il y a aussi Marielle! je devrais peut être vous citer comme référent ! nous sommes 5 ! point barre ! c'est nous qu'il faut écouter avant n'importe qui d'autre mais comment le dire ça ? pas facile n'est ce pas ? idées ?

      Supprimer
    4. ah et j'oublie Marie Anne

      Supprimer
    5. Oui je pense sûrement à la maison personne que toi... elle m'énerve celle-là... elle a toujours quelque chose à placer. ..
      On devrait peut-être demander à chacune de donner son pedigree. .. expérience dans la méthode depuis combien de temps, reussite en kilos perdus,etc

      Supprimer
    6. Oups, je voulais dire la même personne que toi...

      Supprimer
  3. 👍👍👍👍
    Bon we Sylvianne !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai pas été très studieuse ces derniers jours en ne publiant pas mes menus...
    Ma ginette d'aujourd'hui est mi-figue mi-raisin: je n'ai pas perdu de poids (je fais toujours 65.5kg) mais j'ai perdu en cm (1 cm de tour de taille et 1cm de tour de hanche). J'imagine que c'est le transfert de masse.
    Je rejoins Sylvianne à propos de FB. Même si la plupart des discussions y sont bonne enfant, il manque le sérieux des conseils que l'on trouve ici. N'importe qui dit n'importe quoi. Bon, si on regardé bien et qu'on fait attention, on se rend compte assez vite qui sait de quoi elle parle mais quand on débute la méthode, on peut être perdu. Perso, je préfère venir ici même si je regarde la page FB régulièrement.
    Petit question sur Ginette: met-on uniquement ce qu'on a perdu? Le poids initial? Le poids actuel?
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pyuce
      Même si tu n'as pas perdu en poids, le résultat est quand même positif. Peut-être qu'en mettant tes menus régulièrement , le processus s' enclenchera mieux...tu as peut-être fait quelques petites erreurs...mais c'est bien d'avoir perdu déjà 2cm, ça met de la joie au cœur! !!😉

      Supprimer
    2. felicitation Puyce, tu est sur la bonne voie

      Supprimer
  5. Ben oui ! voilà! j'ai voulu me moderniser ! en même temps, ici , ça mourait !! alors je ne sais pas!

    Voui Puyce :

    Poids du jour avec IMC
    Perte de la semaine
    Poids de départ avec date
    Perte totale

    voilà ce que je notais d'habitude et que je ne note plus puis plus personne ne vient!

    C bien que tu aies perdu en cm !! c rassurant! c souvent plus important ! tkt
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Gilda, tu ne pouvais pas savoir comment ça se passerait sur FB... tu as cru bien faire...

      Supprimer
    2. C'est Pschitt qui m'avait bcp influencée ! c vrai que c plus vivant car tout le monde peut écrire et le chat est actif immédiatement

      Supprimer
    3. Oui et lui,on ne le voit plus... ni ici, ni sur FB...

      Supprimer
    4. Je ne peux pas donner d'avis sur la page facebook du blog pour la simple et bonne raison que je n'y suis jamais allée! Je suis contre par principe, parce que ça représente pour moi ce que la modernité peut faire de pire: un culte de l'instant et de la spontanéité, du voyeurisme et de l'amateurisme.

      Je ne pense pas que ton blog se meurt Gilda, de nombreuses personnes viennent chaque jour le consulter, et y trouvent de vraies informations et aussi des réponses à leurs questions. Il y a moins de gens qui interviennent et participent, mais c'est normal que le nombre fluctue. Effectivement si tu as crée une page concurrente, ceci explique un peu cela.

      Quand je me serais décidée à reprendre la méthode sans faire d'écarts, je viendrai poster mes Ginette. On s'y met quand tu rentres des States, Gilda, tope là !

      Supprimer
    5. Merci Marionat ! oki! de plus en rentrant des states, à mon avis, ça va être la phase 1 stricte de stricte ! je n'ose imagine quel poids j'aurai!! LOL! bisous

      Supprimer
  6. Coucou Pyucinette,
    En principe, on met son poids au début de la méthode, son poids maintenant, sa perte de la semaine et sa perte depuis le début. On peut aussi noter ses objectifs à atteindre...
    Comme ça on voit bien l’evolution.
    Moi je ne mets plus rien car mon poids est bloqué depuis ... je sais plus quand...Plus de 6 mois en tout cas.
    J’ai perdu entre septembre 2017 et septembre 2018 19 kilos en passant de 98 kilos à 79.2 et depuis, ça navigue entre 79.2 et 81 selon les semaines.
    Voilà, comme ça, il y aura au moins une Ginette sur ce post... bravo Pyucinette, continue comme ça...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles,

    Moi je ne suis pas sur FB pour les mêmes raisons que Marionat donc je ne peux intervenir sur vos reflexions.
    je viens tous les jours voir les menus proposés et j'écris detemps en temps.
    J'ai de plus en plus de mal à me tenir, je fais des écarts tous les jours...e plus j'ai l 'impression que les hormones me jouent de tours... je suis ménopausée depuis 4 à 5 ans, j'en ai 55 et en ce moment je grossis pour un rien, je mange des bêtises mais pas au point de regrossir de la sorte, c'est minant mais je viens tous les jours pour me rebooster... ca ne marche pas toujours......
    J'ai des facteurs de stress à la maison avec un grand fils qui joue les tanguy.... il vient d'avoir 23 ans et se laisse vivre aux frais de la princesse..... donc je m'enerve régulièrement et pour combler je mange...........
    Voila donc ce blog ne doit pas mourir car il est une béquille pour moi et sans doute pour d'autres.
    Merci à toutes celles qui continuent à le faire vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah le stress Vero !! le pire ennemi de la perte de poids !!
      Je comprends que tu t'énerves! à ta place je péterais un câble aussi !

      Oui nous savons que le blog est un soutien pour bcp de personnes.
      On le voit au nombre de pages vues chaque jour

      On sera tjs là pour vous
      ne tkt pas

      Tu es ménopausée depuis 5 ans mais en es tu sûre ???
      parce que tu peux très bien ne plus avoir tes règles et ne pas être ménopausée
      Cela m'est arrivée
      As tu fait un dosage hormonal ?

      Si tu as une période un peu fragile, je te conseille de faire la phase 2
      Tu manges IG bas ! point barre sans te soucier des GP et PL
      Ce sera déjà bien et cela t'allègera le cerveau ! ☺
      En ce moment tu en as besoin

      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Verogern,
      Le problème du fils, je le connais bien, j’ai le même à la maison... sauf qu’il a 30 ans...
      Il est très pénible à vivre. Sauf que maintenant, il travaille de nouveau donc c’est déjà ça.. mais il vit quand même à nos crochets... et râle tout le temps...
      Je vais avoir la paix 10 jours, il part en vacances lundi matin...
      Je pense que ça aussi, ça contribue au blocage de mon poids...
      bisous à toi et bon courage.

      Supprimer
    3. bonsoir Sylvianne,
      oulala 30 ans.........ca me rassure pas tout ça :_(((
      Moi pour l'instant il travaille chez leclerc de 4h à 9h, il range les laitages.... c'est deja ca mais du coup à part les mardis et samedi ou il y retourne l'après midi.... du coup il est à la maison toute la journée... a raler aussi.....
      il ne cherche pas d'autre boulot... a croire qu'il est bien , chez maman, logé nourri blanchi..... c'est beaucoup de stress oui .
      Bonne soirée.

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde ☺
    Même si je suis un sous marin, je vais quand même mettre mon grain de sel...
    Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour une très grande majorité. . Et il faudrait jouer aux gendarmes de la page pour imposer une rigueur et une autorité parce qu il y a beaucoup d inepties écrites et il est évident que pour les débutants ce n est pas facile,
    Une preuve supplémentaire, quand j ai eu une question à poser, je suis venue direct ici et pas FB, et d ailleurs je viens tous les jours vous lire ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia pour ton intervention

      Tu as dû voir que mon équipe et moi remettons automatiquement les pendules à l'heure quand on voit une erreur de com ou autre ! mais...c vrai! cela augmente notre travail car non slt nous devons corriger celles qui postent mais nous devons aussi corriger celles qui corrigent les autres!! LOL!

      Et ça, c vrai que c pas tjs facile
      Cela oblige à bien regarder partout
      Je suis sûre que j'en rate !

      Mais tu as raison aussi! FB est quasiment incontournable !
      Faut aussi se moderniser et vivre avec son temps

      Mais il est vrai que ce n'est pas du tout comme ici

      Ici c'est cosy je dirai !! ☺

      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.Je ne publie pas mon poids pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas à perdre .Gilda m'a accepté parmi vous suite à un arrêt de la cigarette.J'ai changé toute mon alimentation au début de ma défume pour contrer la prise de poids.Et ça a fonctionné j'en ai même perdu au lieu d'en prendre.Elle m' fait découvrir un tas de nouveaux ingrédients pour moi et des plats délicieux.Jamais je ne me serais cru capable de réaliser des pains,des pâtes fraîches et encore moins des feuilles de briques....la farine d'orge mondé est ma principale découverte et j'en suis plus que satisfaite.Facebook je prends et je laisse...par contre c'est plus facile d'y poser une question à Gilda directement et elle y répond toujours à un moment ou un autre et je l'en remercie.Désolée pour le pavé mais je voulais exprimer mes impressions.C'est vrai que sur facebook il y a une personne aussi qui m'agace et a pris beaucoup de place😉.Je remercie Gilda et toutes les personnes modératrices du blog.on dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nadine pour ce beau témoignage! je suis ravie de ton parcours et de tes résultats ! c'est vraiment génial!

      Merci aussi pour ton ressenti sur FB
      Je pense qu'il est général mais comme je viens de le dire à Nadine c'était un peu incontournable.

      Je me demande d'ailleurs tjs comment les gens trouvent ce FB !
      On a des nouvelles tous les jours !

      Continue sur cette lancée! tu es bien partie et tu as surtout découvert une autre façon saine de manger

      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou,
    Du coup, voici ma Ginette modifiée:
    Poids du jour avec IMC 65.5kg IMC: 26.57
    Perte de la semaine: 0kg mais 1 cm de taille et 1cm de hanche (on s'encourage comme on peut^^)
    Poids de départ avec date: 67.5kg au 01.04.2019 (j'aurai voulu que ce soit un poisson mais ce n'était pas le cas...)
    Perte totale: 2kg

    Concernant mes menus, je sais que je manque de rigueur. Le soir, je suis tellement vannée (psychologiquement seulement parce que mon corps pète la forme! Enfin autant que faire se peut vu que je n'ai plus 20 ans ^^) que je pense pas à publier mon menu.
    Je vais me mettre une alerte pour y penser!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ! j'espère bien que ton IMC n'est pas 65,5 ! je plaisante !

      En effet 2 kg c pas bcp mais...tu dis que tu manques de rigueur ?? est ce que ça signifie que tu fais des écarts ?? si oui alors c normal!

      Aucun écart durant 3 mois !
      C'est la condition sine qua non pour que la méthode fonctionne!
      Tant que tu fais des écarts, ton pancréas ne comprend pas!
      Le but de la méthode c avant tout de rétablir un bon métabolisme qui t'aidera sur le long terme!
      Si tu fais des écarts sans arrêt, rien ne se passe !
      En fait, c un peu comme si tu faisais du yoyo à ton pancréas. Il ne comprend rien
      Tu vois ce que je veux dire ?

      Heureusement tu as un IMC raisonnable.
      tu n'as que quelques kg à perdre mais ce sont justement ceux là les plus durs à faire partir!

      alors courage et si tu veux vraiment perdre du poids et que ça tienne sur le long terme, il faut impérativement ne pas faire d'écart durant 3 mois !

      Bisous

      Supprimer
  11. Je n'ai fait aucun écart. J'ai bien retenu les 3 mois sans écart^^. Par contre, même si j'essaie d'alterner repas PL et GP léger le soir, je fais plus de GP et PL "normaux" que légers. Je calcule les 30g de fructose par jour aussi mais peut-être devrais-je diminuer encore le "sucre".
    Pour me rassurer, je me dis que cette semaine est LA semaine du mois et que ça n'aide pas à la perte de poids.
    Je verrai bien à la prochaine Ginette s'il y a du changement^^

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à toutes,
    Je ne viens pas les Week end et rarement pendant les vacances scolaires car je n'ai pas toujours internet mais je rattrape mes lectures de messages en retard.
    Je viens pour maintenir ma motivation, prendre des idées de repas.
    J'apprécies tout particulièrement le ton de ce blog, la bienveillance qui y règne, même si je suis très souvent un sous marin!!!Je ne suis pas facebook , car trop fouillis et trop chronophage
    Surtout continuez ce blog ,car il est très bien organisé et est un trésor
    Merci, Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour;
    Je n'ai pas facebook donc je viendrais mettre mon poids ici.
    Poids de départ 76,1 kg
    avec une Imc de 27,3
    J'ai pris mets mesures.
    Par contre je me pèse le vendredi car je suis rarement chez moi le week-end.
    Passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer