vendredi 3 mai 2019

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Commençons par des asperges au saumon !
Puis un de mes plats fétiches, l 'orgetto aux champignons .
ICI

Et pour finir un petit bol de fraises...
Et je souhaite à tous nos amis jeûneurs un excellent mois de Ramadan, Qu il vous soit profitable et bénéfique, et empreint de sérénité et de foi .
On ne le répétera jamais assez..  hydratez vous bien le matin ET le soir, l `eau devant rester la principale boisson .. Prenez soin de vous!
Voici quelques conseils et idées repas de Yvonne :ICI

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ça a l'air bon tout ça^^. Je me suis présentée hier sur FB mais pas ici. Et je suis un peu perdue car je ne trouve pas où le faire. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci par avance.
    Mon petit déjeuner:
    - Une orange
    - 4 càs de flocons d'avoine complet avec des fruits rouges (myrtilles, mûre, groseille, framboise)
    - un yaourt au soja maison avec de la compote de pomme sans sucre ajoutée
    - un wasa fibre avec de la crème d'amande complète saupoudré de noix de coco râpée et de poudre d'orange.
    Tout ça accompagne d'une chicoré.
    Je me suis posée la question de savoir si c'était trop pour un petit déj' mais d'un autre côté, le matin j'ai besoin de bien manger. En effet, je me lève à 06:00 et ma pause déjeuner est à 13:30/14:00, donc une longue matinée m'attend....
    Pour le déjeuner, justement, j'ai prévu:
    - un en cas à 11:00: une poire
    pour ma pause déj':
    - entrée avec fond d'artichaut, olives vertes, olives noires et cornichon avec de l'huile d'olive, herbes de Provence, ail.
    - Plat principal: maquereau nature avec chou de Bruxelles, courgette et champignons de Paris.
    Pas de dessert car souvent pas envie
    Est-ce que je suis dans la méthode ou pas? Merci et bonne journée à toutes (et tous aussi, j'imagine qu'il doit y avoir un homme ou deux aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Puycinette !aucun souci! tu te présentes sur le post du jour comme ici par exemple et tu nous racontes ton parcours.

      Il faut que tu présentes tes menus autrement car là, c difficile de t'aider.

      Par exemple :

      Petit déjeuner GP ou PL :

      ...................

      tu sautes une ligne ensuite pour la lisibilité

      Déjeuner PL :

      .....................

      En cas GP ou PL :

      ...............

      Dîner GP :

      .................

      Si tu ne nous dis pas si ton repas est PL ou GP, il est quasiment impossible de te dire si tu es dans les clous ou pas.

      Je vois que ton petit déjeuner est GP , c vrai qu'il est copieux mais vu tes horaires et tes activités, à mon avis c ok

      Ton déjeuner est GP car les aliments ne dépassent pas un IG de 35 et tu n'as pas de gras sauf si tu dépasses une cuillère d'huile d'olive. C bien

      Et ton repas du soir ?? où est il ?

      IL faut impérativement que tu écrives ta journée. On en a besoin .

      As tu lu le lien tout en haut à gauche sous l'image concernant la méthode?

      Ce blog est riche et n'hésite pas à t'y balader ! surtout toutes les infos.

      Bisous bisous et bienvenue.

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour ta réponse.
      Donc je m'appelle Patricia, j'ai 40 et 1 enfant.
      Mon parcours: j'ai toujours été grosse. J'ai dû commencer mon 1er régime au collège. Que des régimes hypocaloriques car je ne savais pas qu'il en existait d'autres. J'ai fait le yoyo pendant des années. Mon poids max a été 82kg, c'était il y a 4 ans. J'ai fait un régime hypocalorique (eh oui, les habitudes sont tenaces) et j'ai perdu 20kg en 3 mois. En y repensant, je m'affamais à l'époque, j'avais perdu du poids certes mais j'ai perdu aussi la forme. Bref, j'étais plus mince mais pas mieux dans ma peau.
      Après une séparation et un déménagement j'ai repris 10kg. L'année dernière j'ai découvert le régime IG et ai voulu le faire mais sans vraiment prendre le temps de me renseigner vraiment, ni acheter de livre pour m'informer. J'ai tout de même perdu 3 kg en 6 mois.
      En début d'année, je me suis décidée à vraiment me prendre en main. J'ai acheté le livre Méthode Montignac spécial femme. J'ai beaucoup lu ce blog (merci vraiment de l'avoir créé!) et me voilà à un mois de l'application effective de la méthode.
      De coup, pour ma journée:

      Petit déjeuner GP:
      - 1 orange,
      - 4 càs de flocons d'avoine complets avec du lait écrémé et des fruits rouges (myrtilles, groseille, mûres et framboise)
      - 1 yaourt soja avec de la compote de pomme sans sucre ajouté
      - 1 wasa fibre avec de la purée d'amande complète saupoudré de noix de coco râpée et de poudre d'orange

      En cas GP/PL:
      - 1 poire

      Déjeuner PL:
      - entrée avec cornichon, cœur d'artichaut, olives noires et olives vertes, avec huile d'olive, herbes de Provence et ail
      - Plat principal: champignon, courgette, chou de Bruxelles avec du maquereau nature et un filet d'huile d'olive, herbes de Provence et ail (j'en mets de partout ^^)
      - Pas de dessert, j'en ressens pas le besoin

      Diner GP:
      - Entrée: la même qu'à midi
      - Plat principal: poireaux, champignon, courgette, riz basmati complet et 2 blanc d'oeuf
      -Dessert: compote de pomme/poire sans sucre ajoutée

      J'ai écrit, une nouvelle fois, un roman. J'espère avoir été plus claire pour la description de ma journée phase 1.

      Bonne fin d'après-midi!

      Supprimer
  2. Bonjour et bienvenue Puycinette !!
    Très beau menu Maryam !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde !
    Bienvenue Puycinette !
    Super menu Maryam, simple et efficace. L'orgetto aux champignons est délicieux en plus d'être économique.
    Belle journée à tous, le week-end est bientôt là !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Puycinette
    Si tu mets tes menus tous les jours, sauf le samedi, je vais enfin avoir de nouveau un peu de boulot !!!😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis morte de rire!!! je crois que je vais dire aux nanas du FB qui veulent écrire leurs menus, de venir ici !

      Supprimer
  5. Merci,
    Je vais essayer de m'y tenir, oui, de mettre mes menus tous les jours (sauf le samedi, c'est noté ^^)
    C'est pour le diner que j'aurai du mal à noter dès le matin parce que la plupart du temps je me décide le soir devant mes fourneaux mais comme je sais ce que j'ai dans mes placards, je sais à peu près ce que je vais préparer
    Merci encore pour ce blog formidable comme les personnes qui le tiennent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux, c'est d'écrire tes menus le lendemain !comme ça tu notes exactement ce que tu as mangé ! pas besoin de l'écrire le jour même!
      Chaque jour tu écris donc ton menu de la veille.Bisous

      Supprimer
  6. Effectivement, c'est mieux. Je n'y avais pas pensé ... Merci 😁

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je viens de rentrer..
    Fais juste attention à la quantité de matière grasse le soir en gp..1 cuil. A soupe maxi..
    Sinon tout me paraît correct. Si tu as faim n'oublie pas les légumineuses. ..ça aide...😉

    RépondreSupprimer