dimanche 5 mai 2019

Parmesan Royal




Connaissez-vous le « Parmesan Royal ? Vous pouvez l’utiliser en GP.....

Cinq minutes de travail pour un Parmesan royal que vous pourrez dégainer instantanément en de multiples occasions ! Ce mélange remplace le parmesan sur vos pâtes, riz... etc.....

1 Parmesan d'amandes

100 g de poudre d’amandes bio blanches

10 g de levure de bière ou de la levure de bière maltée.
 2,5 g de sel

Mixer la levure de bière, puis mélanger les autres ingrédients, sans mixer.

Transférer dans un bocal.

2.Parmesan de grains de sésame légèrement grillé 

50 g de graines de sesame 
20 g de levure de bière, levure maltée 
1,5 càc de miso
1/2 càc de sel 

Mixer le sésame, incorporer les autres ingrédients et donner encore quelques impulsion . 

Mettre dans une boîte et conserver au frigo.

C'est tout et c'est super bon.



33 commentaires:

  1. Super bonne idée ! Je l'ai vu passer plusieurs fois dans les menus, mais je ne l'ai jamais essayé ! A tester prochainement donc.


    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien figure toi que moi non plus! je n'ai jamais essayé!

      ET au goût ? ça donne quoi ? ça m'intrigue ☺

      Bisous à toutes

      Supprimer
    2. Essaye... et tu verras, tu seras bluffée 😂🤣😂 c,est excellent.

      Supprimer
    3. tu m'intrigues !! faut vraiment que j'essaie! je ferai le premier car je n'ai pas de miso.

      Supprimer
  2. Moi non plus, je ne l'ai jamais essayé. ..il faut que j'y remédie !!!😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Brigitte ! alors ? qui a déjà essayé ???

      Supprimer
    2. Et bien....vous ratez quelque chose de bon !!!!

      Supprimer
    3. Bonjour les filles,
      Moi j’ai essayé et je trouve ça « bof... » je n’en n’ai pas refait. Je préfère me passer de parmesan...
      Quoi que, maintenant, j’en prends un peu de vrai.
      Et en plus, j’ai toujours un doute, car dans livre des nuls, le parmesan semble autorisé en assaisonnement GP ( page 152)
      Qu’en pensez-vous... ai-je bien compris ou s’agit-il d’une erreur ?

      Supprimer
    4. ah bon ? je vais voir ça !! ce serait super!! comme quoi je ne connais pas encore le bouquin par coeur!! LOL

      Supprimer
    5. Oui Gilda, redis-moi stp car ça fait un moment que je me pose la question...
      Tu vois, ça me donne même des insomnies...

      Supprimer
    6. LOOOOOOOOOOOOOL !!!! ma pauvre chérie!! je compatis! suis morte de rire!! bon! je vais de ce pas voir dans mon bouquin sinon je vais oublier !! tu dormais pas à 1 h 30 du mat ???

      Supprimer
    7. Alors là!! franchement! je ne sais pas quoi te dire !! oui, en effet, c'est dans le chapitre : le dîner ! Le dîner est généralement GP mais, sur cette page là, il ne précise pas si c'est PL ou GP !
      Et il autorise également le gruyère! et il parle d'huiles !!!!!!! et il écrit en plus : sans restriction !!!!!!!!!!!!!!

      Là, on a un pataquès!!!!

      Par contre, il dit bien, en quantités raisonnables : crème allégée.

      Mais en PL, le soir, il déconseille toujours le gras !

      Il va falloir voir avec quelqu'un qui est sur le coaching Montignac ! sur FB, je sais qu'il y en a et je vais leur dire de poser la question.

      J'avoue que c'est ambigu ! j'imagine mal qu'on ait droit sans restriction au parmesan, au gruyère et aux huiles en GP !!!!!!!!

      bisous Sylviane!! j'espère que tu n'auras plus d'insomnies à 1 h du mat en rêvant de parmesan en GP !!!!!! mdr

      Supprimer
    8. Coucou Gilda,
      Comme toi, je trouve ce tableau des assaisonnements bizarre. Ça m’a toujours intrigué car du parmesan et du gruyère sans restriction en GP, ça me parait un peu exagéré. Moi j’en mets 1-2 cuillère à café, pas plus.
      Et non, ce n’est pas ça qui m’a donné une insomnie... j’avaIs une panne de sommeil... je suis donc passée sur le blog.
      Bisous Gilda

      Supprimer
    9. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça

      C'est le chapitre du dîner

      Or le dîner peut être PL ou GP

      Si ça se trouve, ce qu'il écrit sur cette page concerne les repas PL !!

      Mais bon! c'est quand même le flou artistique!! LOL!

      J'espère que tu dormiras mieux ce soir

      bisous

      Supprimer
    10. J'ai trouvé ça

      http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/questions-sur-la-methode-montignac/80429/parseman-et-repas-glucido-proteique.asp

      Le parmesan est bien interdit en GP

      Supprimer
    11. Alors moi je comprends que le parmesan est autorisé avec les spaghettis, en quantité raisonnable.. C'est bien ça ?


      Supprimer
  3. Alors les filles qui a déjà fait le Parmesan Royal ? Perso j’aime mieux celui à la poudre d’amandes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien bon, c'est la levure de bière qui donne un petit goût de fromage.
      Évidemment ça ne fond pas comme du parmesan, mais c'est un + qui parfume agréablement les pizz ou les pâtes.
      Je fais celui à la poudre d'amandes, et j'y ajoute un peu de graines de sésame toastées et mixée.
      Soit un mix entre les 2 recettes. Et si vous torréfiez la poudre d'amande, c'est mmmm encore meilleur ;-)
      Biz à toutes et bon dimanche

      Supprimer
    2. Ben moi je l'ai fait avec le sésame et j'aime bien car je suis une fan de graines de sésame ! Mais maintenant je mange quand même un peu de gras le soir donc huile d'olives !!

      Supprimer
  4. Coucou les filles,
    J 'étais un peu absente ces derniers jours car en vacances en Allemagne .
    Je n'ai jamais essayé le parmesan mais je vais le faire j'ai tout ce qu'il faut.
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je n'ai pas essayé le parmesan royal mais j'ai déjà saupoudré plusieurs plats (principalement des salades) de levure maltée et, perso, j'adore.
    Petite question, je n'ai pas vu où poster le menu du jour, pouvez-vous me dire où?
    Autre question.... c'est à propos des "craquages". Aujourd'hui, j'ai passé un petit moment de crise (entendre par là stress + mauvaise nouvelle), du coup, j'ai craqué et j'ai mangé un bout de fromage absolument pas allégé en matière grasse et du chocolat. J'ai réussi, tant bien que mal, à m'en tenir là. Je vous avoue que ça a été dur de ne pas vider le frigo entier dans mon estomac. En plus, je me sens coupable après d'avoir craqué et avoir mangé n'importe quoi qui me passait sous la main...
    Alors, je vous pose la question de comment vous gérer ça, si ça vous arrive? Comment évitez-vous de craquer? Et si vous craquez, que faîtes-vous pour y remédier?

    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive a tout le monde de çraquer,ce qui est fait est fait donc tu tournes la page ..,ne culpabilise pas ce serai pire
      ..si tu peux mange plus léger ce soir,legumes oû fruits IG <35 sans matière grasse et bois de la tisane ou de l'eau ,la prochaine fois si tu sens que tu vas çraquer prends plus tôt une poignées d'amandes,de noisettes ou croque un pomme lentement -assis toi tranquille et bois une tasse de thé par exemple,essaie de bien respirer et de recuperer ton calme.
      Tu peux aussi t'isoler loin du frigo et prendre un livre
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Oui, ne pas culpabiliser surtout...
      Pour ton menu, n'importe où sur la page du jour, ça n'a aucune importance !
      Au moment où tu decides d'ecrire, tu mets ton menu et voilà 😉

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse. J'ai effectivement mangé plus léger ce soir pour essayer de compenser. Je prends note de tes conseils et vais essayer de manger une pomme ou des noisettes. Je n'y pense jamais.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Alors du coup, pour mon menu du jour:

    Petit déj GP:
    - 1 Kiwi 1/2 avant le "vrai" petit déj
    - 4 càs de flocon d'avoine complet avec 1 yaourt au soja et des fruits rouges (framboise, myrtilles, groseille, mûres)

    Déjeuner PL:
    - Entrée: cornichons, olives noires et vertes, fond d'artichaut, herbe de Provence, huile d'olive, sel et ail.
    - Plat principal: filet de colin à la poêle avec un filet d'huile d'olive accompagné de champignons, poireaux et courgettes

    Goûter GP/PL:
    - 1 pomme

    Mon craquage: 2 carrés de chocolat et un morceau de fromage

    Diner PL:
    - Bouillon de légumes maison (en fait, c'est le jus des légumes cuits pour le plat principal que je récupère pour le boire): épinard, poireaux, champignons, herbes de Provence, ail, sel, curcuma.
    - Riz basmati complet avec champignons, épinard, poireaux, tomates, herbes de Provence, ail, sel, curcuma.
    - dessert: je pense à me faire une tisane.

    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ton entrée Pyucinette ! Tu manges "en vrac" des cornichons, des olives et des fonds d'artichaut, ou tu fais une salade avec tout ça ? Perso, j'adore les cornichons, mais ils me font mal à l'estomac.
      Il me semble que ton menu est OK ( mais il faut attendre l'avis de la superviseuse de menus en chef !) mais peut-être un peu léger à midi. Pas très étonnant à mon avis que tu aies craqué dans l'après-midi puisqu'il n'y avait ni féculent ni dessert dans ton repas de midi.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci Marionat, c'est exactement ce que je m'apprêtais à dire à Pyuce...
      Repas un peu leger à midi, il aurait suffit d'ajouter un peu de pois chiches dans l'entrée ou des flageolets dans les légumes du plat..
      Pour le soir, il faut une vraie soupe de légumes et pas juste un bouillon ! Mange Pyuce, oublie tous tes régimes précédents et reapprends à equilibrer tes repas..😊
      À demain

      Supprimer
    3. Tu choisis du riz basmati complet par gout? Perso je préfère le riz basmati blanc qui est également ok en GP et tellement meilleur !! lol pareil pour les pâtes complètes je préfère les spaghettis ou les macaronis blanches al dente
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Juste une petite remarque, les repas sont plutôt GP à mon avis et pas PL car il n’y a pas de gras....
      Qu’en penses-tu ?

      Supprimer
    5. Le midi, je dirai plutôt PL car elle a de l'huile dans la salade et de l'huile pour cuire son poisson.

      Le soir, tout dépend comment elle a cuit son plat. En effet, si elle n'a pas dépassé sa cuillère à soupe d'HO, son repas est GP

      Supprimer
  7. Coucou. Merci pour vos retours. Alors le riz basmati complet, c'est par goût en effet .. En fait j'aime les 2:blanc et complet. Les pâtes, je les prends complètes aussi parce que ma fille les préfère aux pâtes blanches.
    Pour le repas du midi, j'ai oublié de noter que j'avais mis des petits pois aussi.
    Je pense que je vais faire ça plus souvent, mettre des petits pois ou des pois Chiche dans le plat du midi, j'adore ça en plus.
    Le craquage n'est, dans mon cas, pas une question de faim mais de combler quelque chose. Quand je craqué, je n'ai jamais faim, c'est juste compulsif....
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pyuce
      Plutôt des pois chiches que des petits pois en pl ! Les petits pois ,surtout ceux en boîte, ont un ig élevé. ..donc à consommer en gp et si possible frais ou surgelés 😉

      Supprimer
    2. Oui car les petits pois en boîte ont un IG de 45 et les petits pois frais ont un IG de 35. Eviter toujours un max les boîtes.

      Supprimer