mardi 21 mai 2019

Un déjeuner végétarien PL



Notre amie Norhia a eu un petit empêchement aujourd’hui,

 Je prends la relève pour vous proposer un déjeuner PL 

que moi je prépare pour midi.


Le Déjeuner PL 


- Salade composée, salade verte, tomates jaunes, quelques tranches de tomates noire de crimée, avocat, assaisonnée avec un filet d'huile d'olive fruitée et un petit filet de vinaigre balsamique 


- Ratatouille et Tofu nature grillé 

Prenez le temps de faire mariner le tofu avant de le cuisiner, ici je l'ai laisser durant 30 minutes dans un bouillon de légumes maison , assez concentré . 

Faux mages à l'ail et aux fines herbes maison  servit avec une tranche de pain PL  à choisir parmi les recettes de pain  du blog 


- un petit café arabica pour finir notre repas !




 Passez une très belle journée !!!

9 commentaires:

  1. Bonjour Marielle,

    Quel beau menu bien appétissant, je prends tout sauf le tofu...pas trop fan, pourtant je mange des yaourts au soja, bois du lait de soja et consomme le tofu soyeux, mais cuit ce n'est pas ma tasse de thé.
    bonne journée a toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu’il en faut pour tous les goûts.... je ne suis pas fan non plus.... et en plus je n’y ai plus droit.... mais ma fille végétarienne... se régale... j’ai trouvé du tofu fumé au sésame .... qui grillé à la poêle est un régal.... foi de végétarienne 😂🤣

      Supprimer
  2. Sympa ce menu !! jamais goute le tofu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myriam, le tofu... cela n’a pas de goût .... il faut le faire griller ou mariner, pour lui donner un peu de goût.
      Je n’aime pas particulièrement mais c’est mangeable .... j’aime mieux les PST, qui marinés, et cuits ont vraiment l’aspect et le goût de la viande hachée....bise 😘

      Supprimer
  3. J'avoue que le tofu et les pst....bof, bof..... mais j'avais des tomates farcies à la viande à midi et j'ai eu du mal....je ne sais plus trop que manger à midi, je n'ai jamais faim...c'est mieux le soir, là j'ai de l'appétit mais mon estomac a l'air de s' être rétréci. ..tant mieux, je perds ainsi du poids tout doucement....je pense que j'ai de plus en plus de mal à assimiler les medocs, obligatoires pourtant 😉

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai oublié de publier mon menu hier soir^^ Je l'ai écrit mais j'ai zappé d'appuyer sur publier :'D. Du coup, voilà mon message d'hier:

    Coucou,

    Je n'ose pas cuisiner le Tofu. La dernière fois que j'en ai mangé était dans un excellent resto japonais... Je suis pratiquement sûre de ne pas réussir à le faire aussi bon (en en raccord avec la méthode^^)

    Mon menu du jour (pas franchement équilibré mais j'ai essayé de rester dans la méthode)

    Petit déj GP:
    - 1 kiwi entier
    - 2 tranches de pain MM avec de la purée d'avocat/carré frais 0% et 1/2 tranche de jambon de poulet
    - 1 tranche de wasa fibre avec du beurre de cacahuète et de la confiture d'abricot ssa
    - 1 yaourt de soja maison avec des fraises

    En cas:
    - 1 pomme

    Déjeuner PL:
    - crudités (champignons, olives noires, asperges, cœur de palmier) huile d'olive, sel, ail, herbe de Provence
    - pâtes à la farine de pois chiche sauce tomate maison aux champignons, huile d'olive, sel, ail, herbes de Provence

    Diner GP (je suis rentrée tard avec une flemme immmmmmmmense de cuisiner)
    - sandwichs de jambon de poulet avec beurre de cacahuète, champignons, cornichons

    Voilà voilà

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es dans les clous mais dis donc, on peut dire que tu te fais un petit déj de roi !!! wowowow!! là, on peut dire que tu bouffes! mais bon! si tu perds en mangeant tout ça, c ok ! à suivre...☺ quant au dîner pas de souci! ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de flemme! bravo! tu es restée dans les clous ! bisous

      Supprimer
    2. C'est vrai que je mange beaucoup le matin mais j'ai toujours peur d'avoir faim sur le coup de 10:00 si je mange moins. A noter quand même que j'ai faim vers 11:00/11:30 et que je mange une pomme....
      Je suis un estomac sur patte ^^
      Je perds doucement mais je perds. Je vais voir avec la Ginette de samedi si la perte continue. Sinon je ferais des ajustements... mais pas sur le petit déj ^^ lui je le garde :'D

      Supprimer
  5. C vrai que le tofu bien grillé et aromatisé, c'est bon
    Seul comme ça, c très fade.

    Près de chez moi, il n'y a que le tofu nature.
    Le tofu soyeux est top dans les desserts
    Et le tofu fumé a quand même un peu plus de goût mais je n'en trouve pas comme le soyeux d'ailleurs.

    RépondreSupprimer