mercredi 29 mai 2019

Plat PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à toutes

Une photo d’un de mes cadeaux 
Fêtes des mères et anniversaire 🎁 

Voici un plat de poisson 🐟 
que je fais assez souvent pour ma petite-fille 
et moi, mon mari le préfère frit.

Ingrédients 
2 Filets de poisson
Curcuma 
Curry 
Sel
Citron
Crème fraîche liquide 
Persil
Je mets du film étirable par dessus 
et au micro ondes puissance 9
pour moi, c’est un 900w
Pendant 2 mns environ suivant 
l'épaisseur du filet.


servi avec des épinards béchamel


Bonne journée à toutes


5 commentaires:

  1. Coucou Nath
    Je n'ai jamais fait cuire mon poisson ainsi, c'est bien facile..j'essaie bientôt 😊

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nath
    Pour moi aussi c'est poisson aujourd'hui, mais cuit au four traditionnel car je n'aime pas que les micro ondes élèvent la température de mes aliments en désorganisant la structure moléculaire (de ce que je mange)
    Même si j'admet que cela est bien plus rapide.

    Petit Dej GP
    un verre d'eau tempéré au lever
    puis après ma douche
    1 orange
    3 wasa fibres avec confiture de mirabelles décongelés sans SSA

    Déjeuner PL
    1 petit avocat
    filet de poisson blanc cuit au four et sauce tomate congelée (de cet été)
    Quinoa aux épices et oignons rissolés à la poêle
    poire
    café et 2 carrés de chocolat 74%

    Dîner GP
    salade verte vinaigrette maison légère
    galettes de lentilles corail aux épices décongelées et passées au four
    tisane réglisse menthe (pour son petit goût sucré)

    et bien sur tisanes et infusions tout au long de la journée

    Bonne journée et bon wend prolongé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime bien les tisanes où il y a de la réglisse également 😉

      Supprimer
  3. C'est ok pour moi, smarties, bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ce poisson au curry en Pl. D'habitude je le fais toujours en GP avec du lait de coco, mais il est vrai qu'avec de la crème fraîche, ça ne doit pas être mal non plus. Mais pas au micro ondes pour moi. Plutôt à la casserole ou sauteuse tout simplement.
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer