lundi 27 janvier 2020

Boulgour d’orge aux légumes PL/GP



Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette toute simple, que je fais assez souvent lorsque je suis pressée. C’est une poêlée de boulgour d’orge aux légumes.

Je compte 100 g de boulgour par personne.
Un oignon
De l’ail
Un poivron
Légumes à choix, le tout coupés en petits dés.

On peut aussi ajouter à choix des dés de jambon, de poulet, des crevettes, etc, c’est une recette fourzitout.

Moi je fais simplement revenir le boulgour à la poêle avec un peu d’HO
j’ajoute les légumes
 
je fais encore revenir un peu puis j’ajoute du bouillon et je laisse mijoter jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. 

Si le boulgour et les légumes ne sont pas cuits, ajouter un peu d’eau et continuer la cuisson.
En fin de cuisson, ajouter éventuellement les dés de jambon ou de poulet ou les crevettes, et on peut décorer avec un peu de persil pour la présentation.

C’est une recette pratique et vite préparée et c’est très bon. On peut aussi facilement l’emporter pour manger chaud ou froid sur sa place de travail. Moi j'ai servi avec une belle salade de mâche et de carottes.

Et si vous n’avez pas de boulgour d’orge, le boulgour de blé complet est GP. Il faut juste utiliser des ingrédients GP.

Voilà, je vous souhaite à toutes et tous une très belle semaine.

8 commentaires:

  1. Coucou, je vais enfin savoir faire cuire ce fameux boulgour d'orge ! J'en ai 3 ou 4 paquets qui dorment.....j'espère qu'ils sont encore comestibles 😊. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à toute , je voulais si possible me faire corriger mes repas d'hier j'ai peur d'avoir fait des boulettes; MATIN GP 50 G flocons d'avoir une cas de cacao non sucré et eau chaude versé directement sur les flocons car j'ai vu qu'il fallait pas les faire cuire bien domage;;;
    MIDI Je sais pas si c est gp dans ce cas letille corail pate de cury et lait d'amandes et soir pl deux wasa fibre pas de fromage et deux oeuf pas de legumues hier fond de frigo ; MERCI

    RépondreSupprimer
  3. Alors je remets dans l'ordre :
    Petit déjeuner ...GP
    Flocon d'avoine, cacao non sucré eau
    (Je mange tous les matins flocons avoine lait soja tiède et ricoré)
    C ok, tu peux rajouter un fruit ou plus tard dans la matinée si tu as envie.

    Déjeuner PL
    Lentilles corail pâte curry lait d'amandes (je dis PL car le lait d'amandes ya du gras )
    Tu peux rajoutter crudités, sauce vinaigrette, fruit au dessert

    Diner PL
    Je pense à cause des 2 oeufs entiers
    Si c'est PL donc tu peux mettre fromage avec..
    Il man que bien sûr dans ta journée crudités et légumes , mais c fin de frigo ! Un dessert lacté. ..
    Je laisse les coachs te repondent mieux. .
    Bon courage et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Sarahn,
      Je suis d'accord avec Stella, ta journée manque cruellement de fruits, légumes et crudités. Sinon tu es ok.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Lait d'amandes ig 30, pas de souci.....

      Supprimer
    3. J'ai été interrompue...le repas de midi est gp 😊

      Supprimer
  4. Ha ok Brigitte, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup d'eau et peu d'amandes...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de petit plat simple, vite fait et nourrissant pour le soir. Parfois j'achète un sachet de légumes pour couscous, que je fais cuire avec de la semoule d'orge. Avec une pincée d'épices pour couscous c'est délicieux.

    Bonne après-midi à toutes !

    RépondreSupprimer