samedi 25 janvier 2020

Ginette à l'ancienne !!! ☺

Coucou les filles!
Ne m'en veuillez pas mais je suis très occupée en ce moment !
Je vous remets donc ici une ancienne "Ginette" 😉
Bonjour à tous!

Comme vous le savez tous, j'aime mon livre de MM pour les nuls!
Je l'ai tant compulsé que les pages ne tiennent plus!

C'est Sybille qui me l'a offert lors d'une visite à aujourd'hui.com à Paris en octobre 2010.
Elle me l'a même dédicacé.
C'est ma Bible depuis 10 ans et j'avoue que je ne me vois pas changer.

J'ai relu un passage p.155 que je vais vous citer car il explique pourquoi celles qui font un peu de sport peuvent même parfois prendre du poids.
"...certaines personnes peuvent...constater une absence d'amaigrissement voire une légère prise de poids alors que par ailleurs leur silhouette s'affine...
...on a reconstitué de la masse musculaire...la personne  a perdu de la masse grasse qui prend de la place et ne pèse pas lourd et elle l'a remplacée par de la masse maigre qui , elle prend peu de place mais pèse plus lourd."
...c'est ce qu'on appelle : le transfert de masse.

Il faut donc garder confiance et patienter...☺
Ce genre de mésaventure est arrivée à plus d'une d'entre vous ...

Allez! Ginette vous attend !

Poids de ce jour avec IMC et perte de la semaine
Date de départ avec IMC et perte totale
Objectif avec IMC

Merci de bien noter tout ça.
Aujourd'hui, gnouf assuré pour celles qui n'écriront pas tout!
ATTENTION hein??????????

Sur ce les filles et le garçon ...LOL, je vous souhaite une belle Ginette et un bon weekend...bien froid !

Et, n'oubliez pas, le sport c'est la santé!! hi hi hi!!!

38 commentaires:

  1. Eh bien les ginettes, on fait la grasse mat ??? C'est bien calme ce matin !!! Je pense que tout le monde est encore sous sa couette 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui !! ici il y a un brouillard à couper au couteau !

      Supprimer
  2. coucou , alors premiere semaine et je suis super heureuse je suis a 69,7 j'ai perdu 800 g et sans aucune privation j'ai fait pas mal d'erreur en plus ; super contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial ca et quel etait ton IMC de depart ?

      Supprimer
    2. j'ai commencé à 70,3 mon imc je ne l'ai pas calculé je sais juste que je suis en surpoids et pour avoir un imc a 25 je dois être à 62 kG apres j'ai encore du mal avec les repas mais ca va venir.

      Supprimer
    3. calcule ton IMC stp ! c'est le seul paramètre qui nous permet de mieux comprendre. Super en tous cas ! bravo!! ça booste le moral hein ??? hi hi hi!!! bisous

      Supprimer
    4. 27.6 objectif 25 ni plus ni moins . merci a toute

      Supprimer
  3. Ben pour moi rien de tres interessant je stagne toujours a peu pres au meme poids mais quand meme - 400 g malgre le restau d hier soir ,donc plutot cool.. ce qui me fait un IMC a la limite de l obesite grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon !! allez ma bichette!! il faut te reprendre là! tu as été un modèle pour nous toutes !! comme Stella!!!
      On repart pour 3 mois sans écart ! tu sais faire!
      Booste toi le cerveau !
      Tu as réussi une fois, tu peux encore réussir!
      Je suis sûre que tu es mal !
      Alors allez!! on oublie le resto !! on oublie les écarts précédents et on se motive!

      Tu sais faire, tu n'as aucune excuse!!!

      Je suis vache hein??? tkt ! c parce que je t'aime!!! hi hi hi !!!

      Prochaine Ginette ???? -1 kg!!!!
      Sinon c'est le gnouf!!!

      Bisous et passe un bon weekend ma petite chérie!!! LOOOOOOOL ! ♥

      Supprimer
    2. Coucou
      A peu près au même poids mais avec une perte de 400gr, donc c'est une perte de 420 grammes. Tu aurais sans doute voulu plus.... je te comprends, mais TU AS PERDU 400 Grs!!!!

      Supprimer
    3. Oui je sais bien Cumba mais je connais le parcours de Maryam la dernière fois. C'est pour ça que je la taquine car je sais qu'elle peut faire mieux !
      Je sens un manque de motivation et de volonté chez elle là !
      alors je la pousse au cul !!! hi hi hi!!!

      toi aussi tu as perdu 400 g ? tu es contente alors ?
      Super! allez!! on continue !

      bisous

      Supprimer
    4. HIHI tu as raison ma Gilda sauf que je ne fais pas d ecart meme hier soir comme j ai dit j ai pris ma daurade aux legumes qui etait une tuerie et mange tout le ramequin d amandes qu ils ont ramene pour faire patienter au debut car j avais la dale lool.. Oui c est frustrant et ca m agace grave car il y a 3 ans ca fonctionnait super bien mais bon ... la ca bloque et je sais que c est en grande partie a cause de mes nuits pourries ..je suis dans un pate eternel c est assez difficile a vivre mais je ne sais que faire pour que ma fille dorme mieux.. ENfin... en tout ca aujourd `hui on a un grand soleil apres des jours de grisaille ca fait vraiment du bien et je suis tres contente de retrouver mes petits triples pour mon cours apres 2 semaines de vacances !! Je leur ai donne des devoirs lol ! ils devaient m ecrire une petite carte en FRancais pour me raconter leur sejour ^^
      Bisous !

      Supprimer
    5. Coucou Maryam !! Je sais ce que c'est que fatigue et mauvaises nuits, moi maintenant c'est quand je bosse du matin, et c'est très difficile de moins manger quand on manque de sommeil....

      Qu'est ce que tu veux dire par ....je suis dans un pate éternel. .?

      Supprimer
    6. Mdrrrr .. j ai ecris vite avant de partir je voulais dire que je suis tout le temps dans le pate .. KO quoi ^^ .. Je n ai pas a me plaindre je n ai pas de probleme de sante ,mes enfants et mon mari non plusc est bien la l eplus important .. mais j avoue que entre la grossesse et maintenant ma fille a 10 mois j ai jamsi fait de nuit complete ..quand je dors 2 h d affilee c est le Nirvana ^^.. l accumulation commence a me peser et j en ressens les degats au quotidien ,, je suis sur les nerfs et je buggue lol! j ai des trous de memoire je fais n importe quoi sans parler de gros coups de mou .. L autre jour mon mari m a fait une remarque anodine sur le menage je suis partie au quart de tour en lui repondant que je me fichait completement du menage ,, le pauvre ,attaque par une hysterique il n avait rien dit de mal ...c est pas moi en plus je ne me reconnais plus ^^ .. Du coup depuis il est tt gentil lol il a ramene des pizzas aujourd hui ( le samedi c est mon jour de Glandouille lol) .. C est sur qu avec le manque de sommeil on mange surement + que necessaire .

      Supprimer
    7. Je te comprends tt à fait car notre 6e enfant a fait ses nuits à 2 ans lorsque nous avons déménagé , chambre plus grand pour les derniers et pas sous les toits....atteint d'asthme sévère donc beaucoup de toux la nuit, ça a passé à ses 2 ans, mais le 5e en fait encore et tt son enfance de Octobre au printemps, toux ++ la nuit, malade etc...quand j'ai repris le boulot le dernier avait 15 mois g repris de nuit en me disant de tt façon je dors pas alors autant être payée ! ! J'étais à mi temps quand même. ....et j'ai toujours pas récupéré mon sommeil qui est déglingué par les horaires postés du boulot, ou les nuits blanches d'avant..le dernier a 16 ans....maintenant nous avons aussi des petits enfants...

      Supprimer
    8. Je suis continuellement en manque de sommeil.....j'espère que ta petite fera bientôt ses nuits, tt ira mieux quand tu seras reposée. ..

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    alors ma ginette aujourd'hui n'est pas très sympa, ça doit être sa nature car c'est souvent depuis quelques temps. Je pense qu'elle était particulièrement de bonne humeur ces deux dernières semaines.

    Samedi passé 84,2 kg
    aujourd'hui 84,1 kg donc 100 g de perte. Autant dire rien. Et le weekend prochain ça va être la remontée car je serai à mon atelier du pain et on va manger tout le weekend ce qu'on fabrique donc sûrement pas IG bas... du pain, des tartes et autre boulange. Et le soir il y a un potage je crois donc j'espère qu'il sera aux légumes...Je vais essayer de prendre avec moi quelques pommes et de manger des fibres avant de partir mais je ne peux pas emporter mon repas car j'aurais l'air vraiment ridicule. Apprendre à faire de la boulange et ne pas en manger... Donc on verra bien.
    Bisous à toutes et bonne ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour toi Sylviane!!!

      Quelle chance tu as de faire ce stage !! surtout prend plein de photos!! on veut tout voir !
      Je ne vois pas trop ce que tu pourrais encore apprendre mais ce sera sûrement très intéressant et très motivant!
      Tu nous racontes tout !! LOL!

      Emporte surtout ton pain !

      bisous

      Supprimer
    2. Coucou Gilda,
      C’est un stage de fabrication du pain en pleine présence avec un boulanger, donc c’est vraiment l’occasion de tout voir. Je ne sais pas si c’est autorisé de prendre des photos, mais je vais demander. Je vous raconterai tout, je ferai un post là-dessus.
      Pour mon poids, je continue à manger très léger le soir, des soupes aux légumes, des fruits, et on verra bien.
      Très belle journée

      Supprimer
    3. Super Sylvianne !
      Perso je compte faire une semaine Booster meme si c est pas folichon mais je suis prete a tout au point de stagnation ou j en suis lol .. peut etre que ca pourrait t aider toi aussi ?? en tout cas vraiment super ce stage bisous

      Supprimer
    4. coucou c'est quoi la semaine booster merci

      Supprimer
    5. oui c'est quoi ??? suis morte de rire !!! ☺

      Supprimer
    6. Mdrrr c est une semaine de menus specifiques pour booster la perte quand on stagne ou qu on a trop fait ripaille lol.. je vais voir avec Sybille si je peux la publier sur ma page je pense qu il n y aura pas de souci ..

      Supprimer
    7. et c'est quoi ta page merci

      Supprimer
    8. Maryam, ça m’intéresse ta semaine pour booster.
      Je vais voir si tu la publies sur ton FB.
      Bisous

      Supprimer
    9. c est mon groupe fb ''QUE LA FORCE DES IG BAS SOIT EN TOI''

      Supprimer
  5. Hello tout le monde
    Bon ben moi je ne fais pas comme Maryam, je n'ai rien perdu du tout. Je reste avec mes 75.7 kg et mon IMC à 32.3. (78.1 avec IMC à 33.3 au 6 janvier).
    Bon franchement Gilda, tu as un 6ème sens ou quoi?
    J'avais réfléchi à ma non perte: + de stress au boulot, nuits trop courtes, mangé plus dont du riz, et j'avais oublié les 3 séances de kiné pour remuscler ma cuisse....
    C'est sans doute le tout qui ne m'a pas fait bouger.
    Mais je suis sereine, car jeudi matin, Ginette m'avait annoncé +200 et ce matin tout était dans l'ordre, même si j'aurais aimé un poids inférieur.
    Je vous souhaite à toutes un excellent week end et une belle Ginette samedi prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n est pas un souci de ne pas perdre toute sles semaiones coumba il faut vpoir sur le long terme.. et il me semble que tu avais bien perdu la semaine derniere..donc tout va bien ! continue comme ca bisous!

      Supprimer
  6. Voici mon bilan :
    Poids de départ le 2 janvier 2020 : 90 kg – IMC (31.9)
    Poids de ce jour : 87 kg – IMC (30.8)
    Perte de la semaine : 0.3 kg - Perte totale : 3 kg
    Contente de ma perte car je suis malade, maux de gorge et toux et j’ai dû prendre pas mal de paracétamol ces derniers jours ce qui chez moi occasionne toujours un peu de rétention d’eau et ralentit le transit…
    Objectif : 70 kg soit un IMC de 24,8
    La route est encore longue, c’est pour cela qu’il faut se hâter lentement !
    Petit message pour Gilda : pourquoi tu ne donnes plus ton bilan, il me semble que tu le faisais avant ?
    Calixte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super Calixte ! oui la route est longue et tu le sais
      Mais perdre lentement c'est aussi un gage de sécurité pour l'avenir.
      On ne reprend pas si on reste raisonnable bien sûr !

      Mon bilan ?? heuuuuuuu! devine !! mdr!
      On va attendre un peu !
      Mes fréquents séjours aux USA me plombent complètement!
      Faut que me m'y remette sérieusement !
      Alors tkt ! je le mettrai un peu plus tard.

      Bisoussssssssssssss

      Supprimer
    2. C est bien 3 kg ! continue comme ca ! bon retablissement!

      Supprimer
  7. Bonjour ! Je rentre du boulot je me peserai lundi car je bosse 3 matins et donc je me pèse pas à 5h30, mais toujours à mon heure habituelle...
    Bonne Ginette !

    RépondreSupprimer
  8. eh bien, au moins j'ai réveillé les ginettes !!!! la mienne a été normale, vu mes écarts en phase 2 cette semaine...j'ai du mal à m'y remettre !!!je suis allée m'acheter des carrés gervais à 0%, des yaourts au lait de brebis....je suis parée pour la semaine prochaine ! j'espère que je ferai mieux que les 200g perdus ce matin :)

    RépondreSupprimer
  9. À la lecture de ton ancien post sur le transfert de masse, Gilda, je me dis : qu'est-ce que j'aimerais bien prendre un peu de poids (hi hi)
    Mais je sens qu'avec l'hiver, le transfert de masse se fait dans l'autre sens.
    Faut que je me bouge un peu plus.
    Bravo et encouragements à celles qui persévèrent.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles,
    J'étais absente hier, j'ai suivi un cours de massage pour les animaux. Trop bien, j'ai adooooré !!
    Bref, me voici (enfin) pour vous donner mon bilan de la semaine:
    Mon poids de samedi: 85.3 IMC 32.50 perdu 100gr
    Mon poids au 1er janvier: 87.5 IMC 33.34
    mon objectif de l'année: passer sous les 80kg IMC 30.48
    Mon objectif ultime: passer sous les 79 IMC 29.9999

    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1oog c'est mieux que rien du tout mais tu devrais pouvoir faire mieux. Mets nous tes menus pour que nous puissions te conseiller 😊

      Supprimer