mercredi 8 janvier 2020

Jambalaya de quinoa au poulet, chorizo et saucisse Plat PL



Aujourd'hui, je reprend une recette du blog,
je l'ai déjà faite plusieurs fois,
mais cette fois ce sera sans les crevettes
 
 

 


Avec un petit entrée de chou rouge en vinaigrette
 


Et un yaourt de brebis avec un trait de sirop d'agave.
 
Une tisane à la menthe pour aider la digestion.
 
 




17 commentaires:

  1. Coucou, je n'ai jamais fait cette recette . A essayer pour me réconcilier avec le quinoa ? 😊
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! moi j'adore le quinoa ! sympa de ressortir cette recette ! moi aussi je ferai plutôt sans crevette

    Bisous les nénettes ! ☺

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour précieuses peintures!
    Je me lance, je pèse 77kg pour 169cm.... Ma prise de poids a été fulgurante à dévorer des quantités de fromages toutes les nuits pendant un bon mois et demi... La cause : un énorme échec professionnel/sportif...
    Après plusieurs recherches, je vous ai découvert! Donc voilà c'est parti ! Petit-déjeuner = eau citronée + 1 gaufre maison à la farine d'épeautre, lait d'amande et purée d'amande blanche en remplacement du beurre napée d'un peu de sirop de sucre de coco. Déjeuner = saumon laqué du site En équilibre! + épinards + yaourt chèvre nature + 2 kiwis. Dîner = velouté de lentilles corail au lait de coco + 1 pomme. Suis-je dans le vrai ?
    Merci mesdames pour votre travail sur ce site et les liens vers d'autres tout aussi intéressant!
    Excellente continuation 2020 à vous. Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virgo
      Je réponds un peu tard, mais j'ai des petits problèmes de santé qui me ralentissent en ce moment😐
      Tout d'abord il faut essayer de separer par un espacement les 3 repas et préciser pour chacun si c'est pl ou gp. Ce sera plus facile à corriger ainsi.
      Petit dej apparemment gp: attention à la farine , est.ce de l'intégrale?
      Pour le déjeuner, il faut que j'aille voir la recette pour savoir si elle est gp ou pl.
      Mais surtout il faut manger assez, ce menu me paraît un peu leger, j'aurais ajouté du quinoa par exemple.
      Même remarque pour le dîner, il est un peu leger sauf si vous avez un petit appétit. Vous auriez pu ajouter une protéine maigre, jambon degraisse, thon au naturel avec une petite salade....le choix est grand !
      N'oubliez pas les légumineuses qui calent bien et qui sont permises en gp comme en pl.
      Sinon c'est un excellent début, merci de nous faire confiance 😊

      Supprimer
    2. Encore une petite remarque, on ne m'arrête plus 😉! Attention au kiwi, à ne consommer qu'en gp, son ig est de 50.

      Supprimer
    3. Je viens de voir que vous êtes une Virginie, j'essaierai de m'en souvenir ! Je trouvais que virgo faisait masculin et j'étais persuadée avoir à faire avec un Virgile !!!! Mdr !

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Merci énormément! C'est bien noté !
      Oui virgo du latin comme vierge mon signe astrologique😉.
      Le plat du midi est bien PL, en effet le kiwi.... Je ne ferai plus l'erreur.
      Pour les quantités, j'ai en effet revu également.
      Un grand grand merci encore!

      Supprimer
    5. Bonjour Virgo-Virginie 😉
      J'avais peur que vous ayiez mal pris ma petite remarque amusée sur votre pseudo. Je suis aussi une vierge, comme Gilda d'ailleurs et pas mal d'entre nous😊
      Il y aura toujours des petits réglages à faire, ça m'étonne de moi même d'avoir remarqué le kiwi !!! Je suis un peu tête en l'air et j'ai aussi tendance à lire trop vite 😉

      Supprimer
  4. Grrrr pas précieuses "peintures" mais précieuses "mentores",comment la correction automatique peut aboutir à peintures???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi hi. ..! Je me disais aussi....

      Supprimer
    2. Pour tes menus j'attends l'avis des coachs mais ça me semble pas mal....

      Supprimer
    3. Bonjour Vigo,
      Ça me parait bien, mais il faudrait que tu précises à chaque repas s’il est PL ou GP.

      Bonne journée

      Supprimer
    4. Mais c'est bien sûr, merci Sylvianne !

      Supprimer
  5. Le bonjour .. il est trop tard pour ce midi mais demain ... héhé merci

    RépondreSupprimer
  6. Mmm miam, ça me tente +++, mais pas pour demain, je n'ai ni saucisse ni chorizo à la maison. Tant pis, je ferai des courses demain. Bonne soirée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette est excellente et j'y ai mis plus de légumes.

    RépondreSupprimer