mardi 21 janvier 2020

Pizza quatre fromages plat PL végétarien



Ce week-end, j'ai eu envie d'une bonne pizza aux quatre fromages.

Grâce à la méthode Montignac et le BDG il est tout à fait possible de préparer et déguster ce plat pourtant considéré comme paradoxal en matière de perte de poids.

J'ai fait simple en reprenant la recette que Gilda avait publiée sur le blog.

Pizza aux quatre fromages

Commencez par préparer une socca.

 62 g de farine de pois chiche
100 ml d'eau
du sel et une cuiller à soupe d'huile d'olive

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et épaisse.
Huilez une poêle d'un peu d'huile d'olive.

Faites cuire la crêpe 30 mn au moins jusqu'à ce qu'elle dore des deux côtés. Elle doit être très croustillante pour ne pas ramollir au four ensuite 

  Faites revenir 1/2 oignon et 100 g de champignons à la poêle.
Versez sur la socca du coulis de tomate, poivré et assaisonné d'herbes de Provence.
Ajoutez les légumes cuits.
Recouvrez de gruyère râpé, de rondelles de buche de chèvre, de comté, et d'un peu de bleu d'Auvergne.
Poivrez, mais ne salez pas, le fromage contient déjà beaucoup de sel.
Vous pouvez aussi ajouter quelques olives.

Faites cuire à four chaud 180°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu. 

Dégustez bien chaud avec une salade verte.

BON APPÉTIT!

5 commentaires:

  1. Coucou aaaaaaaaaah que c bon quand même une pizza!!
    On peut narguer les WW avec ça !

    Sachez que, moi, maintenant, je préfère la pâte à pizza au quinoa.

    http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/2016/08/pate-pizza-base-de-quinoa-tres-bas-ig.html

    Bonne journée à vous toutes !!

    Merci Norhia !! cela me donne envie ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette pizza, mais pour moi, elle ne sera pas aux fromages ! Je suis bien incapable de digérer tous ces fromages cuits ! Dommage 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, moi j'aime beaucoup la socca pizza, pour un autre jour, car mon mari a enfin trouvé où pondaient nos poules car plus rien dans le poulailler et donc il est arrivé avec 15 oeufs !!! 😄
    Donc oeufs aux plats et épinards !!

    RépondreSupprimer
  4. Super recette de pizza j'adoooooooooooore :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Oh, une bonne pizza par ce temps frisquet où l'on a besoin de nourriture roborative, quelle bonne idée !
    J'essaierai avec de la farine fiberpasta.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer