mercredi 29 janvier 2020

Raclette Plat PL Phase1 de la Méthode Montignac

Bonjour


Voici un plat servi ce week-end 
au repas de midi avec nos invités 

Une bonne raclette,
nous pouvons en manger sans abuser tout de même ;
du moment que nous ne mangeons pas de pommes de terre.

Mes invités en ont eu, pour moi et ceux qui le voulaient
champignons frais émincés, puis des endives braisées.

 Pour ma part, j’ai juste mangé du jambon blanc,
mais vous pouvez manger de la charcuterie.

Je vous mets le lien trouvé sur le blog😉

Nous avons terminé ce repas par une salade d’endives
avec quelques noix concassées.😍


Bon mercredi 


10 commentaires:

  1. C'est amusant Nath, c'est ce que nous avons mangé dimanche à midi, chou fleur pour moi, patates pour mon mari....
    Bonne journee😊

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nath,
    la dernière fois que j'ai mangé de la raclette chez des amis, à l'improviste, j'ai mis le fromage sur la salade d'endives.. il n'y avait rien d'autre de compatible... bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Moi aussi je la fais avec du chou-fleur pour moi et des pommes de terre pour mon mari.
    Depuis 2 jours, j’ai attrapé une énorme grippe. Je ne suis donc pas allé travailler car j’ai très mal à la tête et par moment, mes yeux coulent tellement que j’arrive à peine à les ouvrir. Gros rhume en supplément. Il faut absolument que ça passe avant samedi. Je vais passer à la pharmacie cet après-midi.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Sylvianne, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire....peut-être consulter le médecin si les sinus sont trop infectés ? Paracetamol pour la fièvre et exomuc pour faire sortir tout ça et.....du repos surtout 😊

      Supprimer
    2. Bon courage à toi Sylvianne !!!

      Supprimer
    3. Astuce de personne très peu souvent malade: Une tisane avant d'aller dormir, n'importe quelle recette efficace ( citron, ou thym, etc etc). Y rajouter un bouchon de rhum. Ça fait passer la grippe plus vite ( dormir seule de préférence car ça fait aussi transpirer). Bon repos à toi bon courage et rétablissement! Sarah

      Supprimer
    4. Merci Sarah, je vais tester. Et comme j’ai toujours froid en m’endormant, ça va me réchauffer.
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Ou il s'agit des bonnes vieilles recettes des mamies créoles, un bon Grog. Moi j'y met aussi miel et safran pays ( curcuma) mais tellement de plantes sont efficaces. Sarah

      Supprimer
  4. Moi je me fais avec la raclette, brocolis, tomates cerises, champignons frais, oignons....mais j'en mangerai quand il fera froid, ici malheureusement pas d'hiver entre les étés caniculaires et o'hiver qui n'en est pas un...

    RépondreSupprimer
  5. Par ce froid, c'est parfait ! Vite fait et convivial.

    RépondreSupprimer