samedi 11 janvier 2020

Coucou Ginette

Bonjour les filles!!

Petit post en vitesse ! désolée, en ce moment je suis un peu surbookée!

Que cela ne vous empêche pas de noter votre Ginette !

Bisous à toutes et bon weekend !


32 commentaires:

  1. Coucou Gilda, je n'ai pas trop envie de voir ginette ce matin....je sens qu'elle ne va pas être gentille 😐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pourquoi ?? tu as fais des folies de ton corps ??? ☺☺☺

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde
    Petite nouvelle sur le blog, j'ai décidé de me reprendre en main pour 2020 (bonnes résolutions de début d'année, quelle originalité !). Voici mes premiers bilans :
    taille 1m68, âge : la bonne cinquantaine
    poids de départ : 90 kg
    poids samedi 4 janvier : 88,7 kg
    poids samedi 11 janvier : 88.2 kg
    soit une perte de 0.5 kg cette semaine et une perte globale de 1.8 kg.
    J'essaie de suivre la méthode mais sans me brusquer et surtout je trouve dans les recettes pleins de bonnes idées.
    A bientôt
    Calixte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Calixte ! C'est super ! Bonne continuation à toi !

      Supprimer
    2. Bonjour Calixte.
      Comme vont te dire les coachs, il faut que tu note ton IMC, sans cela, il est difficile de voir où tu te situe.
      Au fil des jours, tu vas voir ton IMC s'améliorer et descendre.
      Par contre, attention, il faut bien suivre la méthode, si tu fais des écarts ce n'est pas bon pour ton corps.
      Je le dis, je l'ai vécu et effectivement, sans écart, cela change tout!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Calixte ? n'es tu pas déjà venue ici ??

      Oui, donne nous ton IMC stp

      Bon courage alors à toi !!
      C'est parti

      Gros bisous

      Supprimer
    4. Bravo Calixte ( quel merveilleux prénom !! Je l'avais suggéré pour ma petite nièce, il s' est transformé en Calista 😊).
      Tu es plus courageuse que moi...promis je m'y remets dès demain ! Et....plus de baguette du boulanger, même si elle est au levain 😉!!!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes ! Donc IMC à 23.8 poids 63,7 Kg !! Donc remise rapide sur les rails . Mon problème, tout en sachant que j'ai un métabolisme qui fonctionne +++ cad je grossis peu en fonction de ce que je mange, mon problème donc de ces derniers mois (sans parler des fêtes ) c'est que je me suis rendue compte que je mangeais plus au niveau quantité et plus de sucre....Bon pour le moment j'incrimine un traitement que j'1i dû prendre quelques mois pour paresthesies, je l'ai arrêté il y a peu de temps, on verra si c'est lié. ...
    Il faut que je refasse très attention aux proportions en priorité et stop sucre bien sûr mais ça sera plus simple ...
    Voilà j'espère une baisse pour samedi prochain mon objectif déjà revoir le 61kg....
    Bonne Ginette à toutes, je sais en Janvier il faut du courage pour monter dessus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Je pense que ces 3 kg vont vite être dégommés, ne t'inquiète pas. Et c'est vrai que si on mange un peu trop de sucre, ça se ressent tout de suite.
      Bon courage pour ta remise sur les rails et bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Sylvianne, j'espère. ..

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde
    Poids du 4/12 76,1 kg IMC ?
    Ce matin, poids 76,6 kg IMC 32.7.
    Bon, OK j'ai repris du poids, mais j'ai surtout perdu ce que j'ai pris lors de mes nombreux repas de fête, enfin presque tout.
    La dernière fois où j'avais rencontré Ginette, j'étais remontée à 78kg (merci aux écarts).
    Mais ça y est je suis bien décidée à faire la méthode SANS ÉCART et cela porte ces fruits, et j'en suis bien contente.
    Oh, le post du 4 janvier, un régal, il m'est très utile. Je ne le lis pas tous les jours depuis, mais bien souvent!!!
    Alors merci, merci et encore merci à vous toutes.
    Et là une pensée me vient: les femmes sont vraiment trop fortes, à Dakar j'avais entendu que c'est elles qui sauveraient le monde, hé bien oui, ça j'en suis sure!!!
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cumba,
      Oui tu as raison le coup de pied au cul de Gilda m'a aussi fait du bien. Je crois qu'on a toutes besoin d'être secouée un peu de temps en temps.
      Alors, remets-toi sur les rails au plus vite et tu verras, ça va marcher.
      Bisou

      Supprimer
    2. Bravo Cumba ! ! Bonne continuation !

      Supprimer
    3. Allez Cumba!! c'est reparti !sans écart et motivée!!!

      je rigole avec mon vieux post du coup de pied au cul ! lol !

      Bisous

      Supprimer
    4. Allez Cumba, on est toutes avec toi 😊

      Supprimer
    5. Oh que oui je suis Hyper motivée. J'aimerai mettre des petites robes l'été prochain et donner mes anciens vêtements. J'en rêve.

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids samedi dernier 86.9 kg. Je suis montée de 4 kg pendant les fêtes, en ne faisant pratiquement aucun écart. Par contre, je pense que ces kilos n’ont pas eu le temps de se stocker d’où mon résultat de ce matin 85.0 kg IMC 30.12
    Perte de poids : 1,9 kg
    Mon objectif final est toujours de 72 kg, mais d'abord 78 kg que j'ai frôlé une fois l'année dernière. Chez moi, c'est vraiment très difficile de descendre plus bas. Ca fait des années que mon poids stagne.
    J'ai maintenant repris très strictement la méthode, et même en me restreignant encore plus, surtout le soir. Apparemment ça fonctionne pour le moment, je continue donc comme ça.
    Voilà, bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi ! Là je note tout ce que je mange et pain ou flocons avoine le matin seulement...

      Supprimer
    2. Bon courage Sylviane!! je sais que c très dur pour toi et donc très démotivant!
      Bisous bisous

      Supprimer
    3. 1,9 kg en une semaine ! Génial ! Oui, c'était des "faux" kilos, que tu vas reperdre très rapidement.
      En revanche, ce n'est pas censé être une méthode restrictive, donc mange normalement quand même, sinon tu risques de tout reprendre à la première occasion.

      Supprimer
    4. Eh bien moi, j'avais pris 1 kilo pendant les fêtes, reperdu cette semaine et.......réapparu ce matin !!! J'avais bien dit que je sentais que ginette m'en voulait 😉
      Comme j'ai repris 3 kg depuis le mois d'août, Ca fait 4kg pour commencer.....dès demain !

      Supprimer
    5. Tu as raison Marionat, normalement on ne doit pas se restreindre mais tu sais, ça fait tellement longtemps que mon corps ne réagit plus à la méthode... en ne mangeant que des légumes ou des fruits le soir, apparemment ça fonctionne, en tout cas pour le moment. Je vais donc continuer quelques semaines comme ça, histoire de perdre déjà au moins le kilos accumulés pendant les fêtes.

      Supprimer
    6. Alors bon courage Brigitte et Gilda pour la reprise de la méthode .
      Bisous

      Supprimer
    7. Merci Sylvianne et bises à toi aussi 😊

      Supprimer
  6. Quand on commence la méthode, il faut être très très motivée!

    Il faut impérativement ne faire aucun écart durant 3 mois !

    je vous retrouverai les explications de Montignac à ce sujet pour que vous compreniez bien pourquoi.

    Si vous faites des écarts, ce n'est même pas la peine d'essayer !

    Comprenez bien ! tout se passe dans votre pancréas et...votre cerveau !

    le pancréas doit être mis au repos
    Peu à peu s'installe un rythme
    Le cerveau enregistre ce nouveau fonctionnement et régule le pancréas

    Dès que vous faites un écart et je dis bien 1, le cerveau panique ! le pancréas ne comprend pas !
    Que se passe t il ?? c'est quoi tout ce sucre ??

    Et vous foutez en l'air pour un écart toute une semaine d'efforts !

    Oui je sais! c dur ! mais il faut savoir vraiment ce qu'on veut !

    Alors! c'est le début d'année et le début des bonnes résolutions !

    Moi je vais commencer la semaine prochaine phase 1
    Je vais prévenir tous mes amis
    Les sorties au resto vont être limitées au max!
    Sinon, c'est même pas la peine que je commence!

    Mes séjours fréquents aux USA m'ont fait prendre du poids et je n'ai pas redressé la barre ! donc les kg se sont accumulés
    Maintenant, je dois la redresser car je ne me sens pas bien

    Cela va être dur pour moi car je ne fais plus la phase 1 depuis longtemps.
    Je suis en phase 2 avec parfois des écartsd
    En France, je suis stable.
    Aux USA, pas du tout !! LOL!

    Alors les filles! serrons nous les coudes!!!

    Un écart en vue ?? on pense aux copines !! ah non !! je ne vais pas leur faire ça ! on est toutes ensemble ! on veut y arriver ! alors non ! je ne craque pas!! c'est trop con ! je vois mon corps de déesse là devant moi et je le veux ce corps là!

    N'êtes vous pas d'accord ???

    Bisous les filles!! on est toutes ensemble et on va y arriver ! ☺

    RépondreSupprimer
  7. Ah les écarts ! C'est pour cela que je ne me remets pas sérieusement à la méthode. En fait, je mange phase 1 presque tout le temps, je suis habituée comme ça depuis très longtemps, mais je ne me soucie plus des écarts quand je sors.
    Je vais m'y remettre sérieusement fin janvier car j'ai 10 bons kilos à perdre, mais comme d'ici là j'ai des écarts inévitables, je me contente de faire ig bas quand je peux.
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai le même problème que Gilda, j'aime le pain !!!! J'ai beau le congeler, j'en mange encore trop !!sinon le sucre me laisse indifférente, et pourtant je suis diabétique 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Brigitte !! le pain !! éternel problème! c tellement bon !
      Je sais qu'on doit vraiment limiter en phase 1 car la CG du pain est élevée !!
      Heureusement comme je ne peux plus mettre mon beurre demi sel breton dessus, j'en mange moins !! LOL!

      Supprimer
    2. Pourquoi ne peux-tu plus mettre ton beurre dessus si c'est un pain PL ?

      Supprimer
    3. parce que le pain intégral est GP Marionat

      Supprimer
    4. Moi je suis comme vous deux, Brigitte et Gilda, j’adore le pain. Mais j’essaie de n’en manger que le matin.
      D’ailleurs aujourd’hui, j’ai allumé mon four à pain à bois qui est sur la terrasse et j’ai cuit des pizza à la fiberpasta et 4 pains au levain . Mais il faisait un peu froid pour arriver à atteindre la température habituelle. J’ai dû cuire avec le four un peu moins chaud. Mais c’est très bon quand même.

      Bonne soirée à tous

      Supprimer