jeudi 16 janvier 2020

Faisan au cidre et aux pommes : plat PL


Bonjour !

Chaque année, j'ai un ami chasseur qui me donne des perdreaux et des faisans.
C'est de la viande sauvage donc très maigre et très saine.

J'ai donc préparé mon faisan.
J'ai suivi cette recette
http://lespetitsplatsdebea.over-blog.com/2016/03/faisan-aux-pommes.html
Ça fondait dans la bouche ! ☺

Vous voulez rire ???
Regardez ma vidéo sur youtube pour expliquer comment on plume rapidement faisan ou perdreau
Lisez les com, ça vaut le jus !!! LOL!
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=WkkmniIzSv8

La pomme à la compotée de cranberrys fraîches était délicieuse

Vous voyez des petits cubes de céleri rave sautés à la poêle mais interdits en phase 1.
Je n'avais jamais mangé ça et c'était une tuerie !
A faire ...plus tard ! en phase 2.

Mon assiette était totalement organoleptique!
Je me suis régalée!!

Bisous à toutes et bonne journée ☺

12 commentaires:

  1. Coucou Gilda, le depiautage de faisan, très peu pour moi !!! Par contre les petits cubes de céleri rave sautes, je vais essayer 😊

    RépondreSupprimer
  2. C'est un véritable festin que tu nous proposes là Gilda ! Mais je ne sais pas où je pourrais bien trouver du faisan. Quant à le plumer, je suis comme Brigitte, beurk ! Mais je tenterai bien la recette avec de la pintade, ça devrait le faire !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'ai la chance d'avoir un copain dont un ami chasse et qui m'en donne chaque année !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air trop bon. Et bravo pour la vidéo!!! Ça change des bébêtes congelées.Si j'étais en France, je mangerai tout ça: sanglier, perdrix, faisans... Ici on n'a que les tourterelles et les pigeons. Sarah

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial ta façon de faire. Tu crois que cela ne marche que sur des bêtes sauvage? Je dis ça parce que nous avons des petites volailles, déplumées elles font 300 grs à 500 grs pour les plus gros coqs, oui oui oui, il s'agit bien de coq!!! Je passe 50 minutes pour en plumer un seul, ta technique serait vraiment super sur eux, enfin surtout pour moi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien pourquoi n'essaies tu pas Cumba? je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! je suis sûre que c ok ! je m'étais dit aussi que si j'avais à plumer un poulet je ferai comme ça ! tu nous diras

      Supprimer

    2. J'imagine la tête de mon conjoint si je lui dis que je m'occupe des coqs et que je sorte jardiner 5 , non , disons 10 minutes plus tard!!!!
      Je vous tiens au courant. C'est prévu pour dimanche....

      Supprimer
    3. Ça y est, opération coq terminée.
      J'ai suivi ta méthode, cela parait si simple sur la vidéo.
      Avec un coq, le soucis est la force qu'il faut avoir dans les bras afin de décoller la peau de la viande, pas facile partout.
      Bilan,beaucoup, vraiment beaucoup plus de temps que pour un perdreau, il m'aura fallu 16 minutes, le rinçage de la bêbette et les "finitions" comprises.
      Je trouve cette méthode bien plus rapide, mais bien plus éprouvante physiquement et psychologiquement.
      J'ai hâte de voir la tête de ma moitié quand il rentrera ce soir, la tradition veut qu'il vide les bestioles!!!

      Supprimer
    4. LOL! et pourquoi le doudou ne le ferait il pas lui ?? il a plus de force physique!! oui j'ai jamais fait un poulet ou un coq donc je ne sais pas! le faisan c pas gros non plus ! mais as tu gagné du temps par rapport au plumage ???

      Supprimer
  6. Oh oui, j'ai gagné un max de temps. 30 minutes pas bestiole, et cela ira sans doute plus vite avec l'habitude, au début je mettais plus d'1h00 pour plumer un seul coq, voir 1h30. Alors 15 minutes, je prends. Méthode adoptée.

    RépondreSupprimer
  7. Par contre, je devrais cuisiner les bestioles autrement, le four est à oublier je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, comme la peau du poulet est déconseillée chez MM, cela fait longtemps que je l'enlève du poulet avant de le congeler. Cela ne m'empêche pas de cuire mes morceaux de poulet au four ! et si tu veux préserver ton poulet pour que ce soit moins sec, rien ne t'empêche également de l'entourer de bacon ! je cuis aussi souvent en cocotte ! je trouve que c plus tendre. tu vas sûrement trouver des solutions ! tkt! je suis contente que ça fonctionne! tu vas devenir une pro! tu devrais mettre une vidéo sur youtube ! elle aura du succès! ça aidera peut être d'autres personnes ! bisous

      Supprimer