vendredi 17 janvier 2020

Déjeuner PL de la méthode MONTIGNAC : Couscous d orge aux légumes

Un bon couscous d 'orge ça vous tente ??
C est parti !!!
ICI



20 commentaires:

  1. Coucou Maryam, j'ai fait un énorme couscous pour la nouvelle année, au boeuf et à l'agneau, mes enfants se sont régalés 😊. Bonne journée à toi 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! et n'oubliez pas qu'avec un couscous d'orge, vous êtes autorisées à ajouter de la viande ! ce qui est génial quand on veut manger une merguez ou autre ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!! Ici c est tres difficile de trouver des merguez snif

      Supprimer
  3. Je fais ce repas pour ce soir ! J'espère réussir à cuire la semoule d'orge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la semoule d'd'orge -ou plus exactement graine de couscous d'orge - plus facile à faire que celle de blé. Il suffit de la faire gonfler à l'eau bouillante, la cuisson à la vapeur n'est pas necessaire, la graine d'orge est naturellement plus moelleuse 😊

      Supprimer
    2. Je voulais dire à Maryam qu'on s'était régalé mais j'avais eu du mal à cuire la semoule, j'ai été sur plusieurs vidéos et je l'ai cuite à la vapeur (assez long et fastidieux)...en fait il n'y a pas d'explications sur le paquet....et d'habitude donc je mettais de l'eau chaude mais je trouvais qu'elle cuisant pas suffisamment. .tu peux me dire comment tu fais Brigitte ?

      Supprimer
    3. La faire cuire à l'eau bouillante, je prends aussi cette technique, car cela à l'air super bon, mais très long à préparer... Si c'est comme de la semoule "normale", moi je la mets dans un saladier avec de l'eau chaude, avec un couvercle et j'ajoute ensuite un peu d'HO.
      Mais ce n'est peut être pas cette méthode qu'elle utilise.

      Supprimer
    4. Désolée, c'est un peu tard pour répondre! Je mets la semoule dans un saladier, je sale, je mets un peu d'huile,à peu près cuillères à soupe, je melange bien avec une fourchette. Je verse l'eau bouillante à niveau de la semoule et je couvre.un quart d'heure plus tard, la semoule a bien gonflé, je l'égrène bien à la fourchette et je couvre de nouveau. Si c'est de l'orge ça suffit. Si c'est du blé, un petit coup de cuisson vapeur, elle sera plus moelleuse 😊

      Supprimer
    5. Merci Brigitte, je ferai comme ça la prochaine fois...

      Supprimer
  4. Ben vous allez rire mais moi je cuis ma semoule d'orge exactement comme ma semoule de blé ! c'est à dire cuisson traditionnelle au couscoussier ! 3 fois une demi heure avec dans les intervalles mouillage et égrainage à la main avec un peu d'HO. Cela me fait vraiment comme ma semoule de couscous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda c'est ce que j'ai fait hier avec mon cuit vapeur mais j'ai failli me brûler plusieurs fois avec la vapeur puisque je l'ai fait en 3 fois et que mon récipient n'était pas adapté. ..autrement j'essaieraI la méthode de Brigitte..

      Supprimer
    2. Pareil je fais toujours cuire ma semoule dans le haut du couscoussier , la cuisson a l eau je le fais seulement pour les repas flemme vite fait lol

      Supprimer
  5. Je ne savais même pas qu'on cuisait du couscous à la vapeur!!! Moi j'ai toujours mis de l'eau frémissante et du sel dessus, puis après cuisson un peu d'HO (pas avant pour que l'eau y pénètre bien). J'en apprend des choses... Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah dans le couscoucier au dessus tu as un panier vapeur exprès. .mon mari le fait comme ça en plusieurs fois et ya pas photo c'est bien meilleur....l'eau c'est lorsqu'on est pressé! !

      Supprimer
    2. Donc si je comprends bien ça cuit avec la vapeur des légumes??? ( oui je sais je vois ce post 20 ans après, si tu passes par là...) Ca doit être bon!Sarah

      Supprimer
    3. Oui on peut faire cuire sa graine de couscous au dessus des légumes. Mais moi je mets juste de l'eau et je fait mon couscous dans la cocotte minute 😊. Ceci dit il faut quand même faire gonfler sa graine avec de l'eau bouillante avant de la mettre à cuire dans le panier vapeur du couscoussier 😊

      Supprimer
  6. Alors .... je vous raconte tout.... ce dimanche midi, j’ai fait un couscous avec de la semoule d’orge... je trouve qu’à la vapeur c’est trop long. Je fais cuire dans la machine à riz. La semoule d’orge salée et 2 c à s d’huile d’olive..... que je recouvre d’eau bouillante et je mets la machine à riz en route... lorsque ça passe en mode garde au chaud, j’egraine bien tout et je laisse au chaud jusqu’au moment de servir.... la semoule est extra moelleuse.....

    RépondreSupprimer