samedi 18 janvier 2020

Tu vas où Ginette comme ça ?????????


Bonjour les nanas !!!

Résultat de recherche d'images pour "balance poids"

Tssst tssst, quoi qu'il se soit passé on se pèse !!!

On ne se voile pas la face, c'est le meilleur moyen d'avancer.

Après être passées aux toilettes, on va dire bonjour à Ginette.

Comme c'est poétique avec la méthode, n'est-ce pas?

A vos bilans, je vous souhaite tout le succès possible.

Passez une belle journée.

Résultat de recherche d'images pour "belle journée"

Gros poutous à toutes ! 

45 commentaires:

  1. Bonjour ! Je commence car après j'ai mes petits fils...
    63,7 Kg la semaine dernière
    63,4kg ce matin IMC à 23,7
    Moins 300g ...
    Je suis contente mais j'aurai mieux perdu si je n'avais pas craqué sur le délicieux brownies qu'a fait mon fils mercredi !! Et il était pas IG bas !!
    Voilà objectif, revenir à mon poids de cet été 60kg
    Bonne Ginette à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stella, qui ne rêverait pas d'un tel imc ? 😊

      Supprimer
    2. 😆....il a été beaucoup plus haut tu sais....

      Supprimer
    3. Bravo. Je suis étonnée qu'avec la méthode, et un brownie!!!!!, on puisse encore perdre avec un tel IMC. On moins cela m’encourage à continuer. Et vu les résultats, je continue.

      Supprimer
    4. Moaaaaaaaaaaaaaa !!! mais bon, pour moi, ce serait trop bas ! à mon âge faut savoir être raisonnable. Moi un IMC de 26 me convient très bien. Mais super pour toi Stella!! cool! doucement! ça va le faire! bisous

      Supprimer
    5. G des gros problèmes de lombaires, j'étais à la limite apnée du sommeil, j'ai de l'arthrose vertèbres, etc....le moindre kilo en trop me pèse, et aussi mon tour de ceinture abdominale est juste à la limite en dessous de celle préconisée pour prévenir maladie cardiaque...

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids samedi dernier 85 kg. J’ai continué à manger très léger le soir et apparemment, ça porte ses fruits : mon résultat de ce matin 84.2 kg IMC 29.80
    Perte de poids : 800 g
    Poids au début septembre 2017 : 98 kg IMC 34.72

    Mon objectif est toujours le même, soit dans un premier temps de redescendr à 78 kilos que j’ai frôlé il y a quelques temps et si c’est possible de descendre à 75 voire 72 kg. On verra bien si mon corps est d’accord.
    Bisous à toutes et bonne Ginette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, cela te montre comment toi tu dois faire. Il me semble que tu as des soucis de santé.

      Supprimer
    2. Je suis contente pour toi Sylvianne, il est vrai que tu en "baves" avec ton poids !! J'ai plus de facilité que toi et pourtant j'ai du mal à tenir une semaine en phase 1 !!! J'ai quand même reperdu un kg cette semaine, mais je suis aussi tres fatiguée, ceci explique peut être cela 😉

      Supprimer
    3. Oui Sylviane ! moi aussi je t'admire !

      Quand Brigitte a parlé de résistance, ça m'a fait penser au film : papy fait de la résistance!! LOOOOOOOOL !!!

      Ben là, c'est ton corps qui en fait ! mais petit à petit ça vient! tu trouves des solutions! je suis sûre que toi, pour booster ton corps, faut que tu fasses quelque chose en plus ! tu as essayé au fait de faire IG ET CG ??? bon courage et gros bisous

      Supprimer
    4. Coucou Gilda,
      Je n’ai pas tout compris avec les CG, mais j’ai surtout arrêté les « féculents «  le soir.
      Oui, je sais, on ne parle plus de féculents mais ce qui bloque pas mal la perte, ce sont les riz, pâtes, céréales, légumineuses le soir. Je les ai donc supprimés en tout cas pour un temps. Je ne mange plus que des légumes le soir et parfois un peu de blanc de poulet, des soupes ou des fruits.

      Supprimer
    5. Regarde ! c intéressant !

      Il faudrait éviter tous les aliments ayant une CG supérieure à 10!
      Et si tu regardez bien, on a des surprises en particulier ...le pain !! LOOOOOOOOOOL !

      Supprimer
    6. Bravo à toi Sylvianne !!!!

      Supprimer
    7. Merci les filles, c’est vrai que mon corps fait beaucoup de résistance. Mais pour le moment ça fonctionne donc je continue comme ça. Par contre, c’est vrai que ce sont des kilos récemment stockés donc ils repartent plus facilement.

      Bisous à vous toutes et bon week-end.

      Supprimer
    8. Bravo Sylvianne, et tous nos encouragements pour la suite...
      Intéressante ton expérience de manger plus léger le soir. Ça peut aider quand on stagne.
      C'est ce qu'avait conseillé un médecin à une amie qui avait juste 4kg à perdre, et elle les a dégommé en quelques semaines, en ne prenant le soir, qu'une grosse soupe de légumes et 1 yaourt de soja. Mangeant normalement aux autres repas en faisant attention quand même.
      Bon évidemment, on est tous différents ...
      Bon courage à toutes

      Supprimer
    9. Bonjour Mesdames. Bravo pour vos pertes. Pour les CG inférieures à 10 c'est ce que j'avais fait Gilda. Mais j'avoue que la première semaine, c'était plutôt inférieure à 4. En gros c'était comme un régime cétogène, mais pas forcément très gras. Et là ça a dégommé!!! LA CG, c'est la densité de sucre+ l’effet ( ig) de ce sucre. Donc forcément sur pleins d'aliments ( de mon point de vue vraiment je ne veut pas me mettre qui que ce soit à dos) c'est plus objectif. Une compote de fruits cuite où l'eau s'est évaporée et où les sucres se concentrent, ce n'est ps la même chose qu'un fruit brut et plein d'eau, etc.... Pareils pour les pâtes à farine IG moyen. Oui c'est IG moyen, mais c'est une concentration de sucres ( glucides)! Alors qu'un légume IG moyen aura une CG très basse. Je pense que c'est clair et simple mais je ne sais pas bien l'expliquer de façon concise. Bon dimanche à toutes, encore bravo pour ce blog qui est une mine d'or! Sarah de la Réunion

      Supprimer
    10. Et félicitations pour ce qui semble être un déblocage Sylvianne. Sarah

      Supprimer
    11. Oui c'est clair, maintenant il faut prendre en compte non seulement l'index glycemique mais aussi la charge glycemique et il vient de sortir aussi l'index insulinogene. ..😆. ...j'essaie
      De faire, lorsque j'y arrive, un ou 2 jours avec juste féculents le matin, je veux dire flocons avoine ou pain IG bas, le 3e jour je mangerai le soir pâtes intégrales ou riz basmati, légumineuses. ..par contre je ne rajoutte pas plus de matières grasses. ..je les digère très mal...

      Supprimer
    12. Perso je ne prends pas en compte l'indice insulinique, sauf pour les fromages, j'avais remarqué qu'ils bloquaient toute une journée de CG basse. Donc j'avais stoppé pendant quelque temps. Si on consomme des aliments insuliniques avec quasi pas de sucre ( exemple: viande -insulinique- + courgettes -CG basse-), de toute façon ils ne font pas grossir. Mais pour les fromages je ne sais pas, peut être le lactose -sucre- fait il grossir? Je ne sais pas si les études sont bien au point là dessus. Enfin maintenant j'en consomme, bien évidemment ( modérément, comme tout), mais je remarque toujours qu'il freinent la perte de poids chez moi. Sarah

      Supprimer
  3. bonjour,
    Bon c'est sûr, la méthode fonctionne parfaitement si on ne fait aucun écart.
    Samedi dernier: 76,6 kg et IMC à 32,7
    Ce matin, 75,7 kg et IMC à 32,3.
    Je suis super contente!
    Le 6 janvier je refaisais 78,1 kg
    Donc aucun soucis pour moi, je continue sans écart. Bon, je triche avec mes collègues pour ne pas manger IG haut, mais je m'en fou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo cumba, contente pour toi ! Après un depart difficile, tu as l'air de gérer enfin et tu as des resultats !!!

      Supprimer
    2. Oui, je pense que je suis sans doute plus motivée et surtout j'ai meilleur moral car je marche enfin sans douleur, et ça, c'est énorme pour moi. Mais le chirurgien ne me conseille pas pour autant de faire de la marche pour mon plaisir. Tant pis, ce sera aux beaux jours.

      Supprimer
    3. Bravo Cumba, tu vois, ça fonctionne aussi chez toi. Garde la motivation et continue sur la même lancée. Bonne journée

      Supprimer
    4. Je te félicite Cumba car on voit que tu es déterminée! c vrai que tu en as un peu chié au début !! ☺ la méthode rentre, tu comprends mieux la gestion ! pas d'écart ! ton corps va finir par lâcher!!
      Dans le livre des nuls, MM raconte l'histoire d'une femme qui, durant 6 mois, sans écart ,n'a pas perdu un gramme!! mais elle y croyait ! son corps faisait une résistance incroyable ! et, d'un coup, elle s'est mis à perdre et à perdre!! je ne sais plus combien elle a perdu mais c'était fantastique!
      alors oui ! tu continues ! à donf !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je participe pour la deuxième semaine à ce bilan. Je continue à manger IG bas à presque 100 % mais sincèrement, je suis plus dans la phase 2. Comme je perds, je ne change rien pour le moment.
    Voici mon bilan :
    Poids de départ le 2 janvier 2020 : 90 kg – IMC (31.9)
    Poids de ce jour : 87.3 kg – IMC (30.9)
    Perte de la semaine : 0.9 kg
    Perte totale : 2.7 kg
    J’ai mis l’IMC même si je pense que ça n’est pas un indicateur très fiable. Il ne tient pas compte de la musculature ni de l’âge ! Deux facteurs pourtant importants.
    Pour répondre à la question de Gilda, je suis en effet déjà venue sur ce blog, il y a quelques années. Cela m’a aidée à parfaire mes connaissances en matière de nutrition et à appliquer les principes avec des recettes faciles et délicieuses. Malheureusement, je n’ai pas su ni pu poursuivre sur le long terme et j’ai repris.
    Je suis dans une période de ma vie où je sens que c’est maintenant pour un avenir plus serein, me voici donc de retour et je suis très motivée !
    Calixte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais dans le livre des nuls ils expliquent bien que le pancréas doit se recondionner, d'où les 3 mois sans écart qui lui sont nécessaires. Manger IG bas avec écart je l'ai fait et cela n'a pas marché pour moi du tout. Ça marche pour toi, j'en suis contente mais du coup ton pancréas ne sera pas réformaté. Si cela te convient c'est bien, le tout est de perdre. Moi je veux perdre et avoir un pancréas comme celui de mon conjoint. Moi, les repas de fête m'ont toujours fait grossir, et ça je ne le veux plus dans l'avenir.

      Supprimer
    2. Calixte, je suis ok avec toi pour l'IMC c'est pourquoi nous avons mis un lien génial qui tient compte de plein de paramètres !
      L'as tu vu ?
      C'est celui là !
      https://aidedegilda.blogspot.com/2018/02/calculer-son-poids-ideal.html
      Perso, je le trouve génial cet IMC car il tient compte de tout !
      D'ailleurs moi, avec mon CV "régimes" il me donne un poids bien plus raisonnable !
      Essaie et dis moi ce que tu en penses .

      Et contente de ton retour parmi nous !
      Allez c parti !!

      C pas mal que tu fasses une phase 2 pour recommencer cool !

      Quand tu te sentiras plus à l'aise avec la méthode et que tu constateras que tu perds peu, tu attaqueras la phase 1

      Cumba a raison et tu le sais pour le pancréas
      Si tu veux changer ton métabolisme, il faut tenir le coup 3 mois sans écart

      Bisous

      Supprimer
    3. Merci à toutes pour les encouragements. Gilda tu as vu juste, je recommence tranquillement en phase 2. Comme je perds assez facilement pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire la phase 1. Je la commencerai plus tard, lorsque la perte ralentira, ce qui, je le sais par expérience se produira tôt au tard.
      Je me fais plaisir sans excès tout en me réappropriant les bonnes attitudes un peu perdues avec le temps. Bien sûr, j’ai hâte d’être plus mince, j’ai hâte de me sentir plus légère, j’ai hâte de m’habiller dans les magasins sans me prendre la tête, j’ai hâte de profiter du bord de mer en maillot sans me poser mille et une questions… mais je sais que cela prendra du temps et je l’accepte.
      A la semaine prochaine
      Calixte

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Bon retour dans la méthode Calixte

    Pour ma part Ginette continue de descendre petit à petit mais je suis déjà beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête 😉

    Poids du jour 72,900 IMC 25,8
    Perte depuis le 04/01/20 ...600g
    Perte totale 3kg900 depuis le 15/09/18
    Objectif 70kg IMC 24,8

    Mais c’est déjà bien je fais entre phase1 et phase2

    Bon samedi à toutes et sous le soleil ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Nath !! tu n'es plus loin de l'IPC de 25 !! bravo!
      ça roule ! bisous bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou
    je n'ai pas pu passer la semaine dernière...
    Mon poids du jour: 85.4 / IMG 32.54
    Mon poids du 1er janvier 20 : 87.5 / IMG 33.34
    Mon objectif pour l'année moins de 80 kg
    Bonne semaine à toutes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut continuer comme ça. Notre IMC est très proche, il faudra s'accrocher et petit à petit nous ne serons plus en obésité mais en surpoids et ce sera un grand pas de gagné. A samedi prochain

      Supprimer
  7. bonjour à toutes , je commence demain la methode et j'ai des petites interogations svp j'ai lu le livre et epluché le site mais j'ai des petites question je vois qu'il ya eu une publication sur le pain biorge seigle complet qu'il est admis en pl mais je ne comprends pas car le seigle a ig gp ? peut on boire juste des smothies le matin ? aujourdhui je pese 70 mon obj est de 62 merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sarah
      Le pain Montignac et le pain allement pumpernickel sont autorisés en pl ainsi que les wasas fibres. Il parait que le seigle fait baisser l'ig du pain, et comme je fais mon pain à la fiberpasta, je mets deux tiers de fiberpasta pour un tiers de seigle complet. J'en mange en pl aussi et jusqu'à présent, quand je reprends la phase 1, ça n'a pas eu d'effet néfaste. Mais il faut contrôler sa consommation de pain. J'en prends 2 tranches au petit déj et souvent une tranche au diner gp pour accompagner 😉
      Un smoothie peut être pris le matin, si ça te suffit pour tenir jusqu'à midi, c'est très bien ainsi.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas quoi te répondre, je ne suis pas une pro. Repose ta question demain en début de matinée sur le massage de dimanche, tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre.

      Supprimer
  8. Waouw Gilda, tu as vu ? 38 commentaires pour une journée Ginette... ton blog reprend vie...🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde
    Moi c'est Kala Je suis nouvelle sur ce blog.J'ai besoin de vous car à lire tous les sites sur les ig bas franchement (celui ci est mon chouchou) trop de
    choses sont dites donc du coup je suis perdue.Concrètement, la première semaine je commence par quoi? Moi qui n'aime pas cuisiner ça va être marrant hihihi...
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Kala. Bienvenue.
      Déjà il faut que tu lises nos posts sur la méthode
      https://aidedegilda.blogspot.com/2012/11/bases-de-la-methode.html

      Ensuite, si tu n'as jamais pratiqué les IG bas, moi je te conseille de te familiariser avec eux durant une ou deux semaines avant de commencer les GP et PL.

      Tu vas donc manger uniquement des aliments ayant un IG < 50. point barre. Tu vérifies tout le temps l'IG de l'aliment sur le tableau des IG de MM.

      Quand tu te sentiras à l'aise, on attaquera les GP et PL
      Tu as combien de kg à perdre ??? quel est ton IMC?

      bisous et welcome ☺

      Supprimer