mardi 27 juillet 2010

Poivron farcis



Voici une recette que j'ai fait la semaine dernière et qui était très bonne! Je l'ai fait sur le moments, donc la liste d'ingrédients est fait de mémoire... J'espère que se sera bon pour vous aussi! Et puis n'hésitez pas à la modifier à votre goût...

Ingrédients:
- 4 poivrons rouges
- 2-3 tranches de pain Montignac (IG 35!)
(vous pouvez changer cet ingrédient par autre chose d'absorbant, de la poudre d'amandes peut-être? Son d'avoine et/ou son de blé? laissez aller votre imagination!)
- 2 oeufs
- un peu de lait de soya
- 1 oignon émincé
- 2 ou 3 gousses d'ail émincé (au goût!)
- 2 branches de celleri émincés
- 1 livre de viande haché (moi j'ai prit du boeuf)
- Un peu de concentré de bouillon de boeuf
- 2-3 cs de paprika
- 1 cs de curcuma
- sel & poivre

Préparation:
1. Videz et netoyez les poivrons. On coupe la tête près de la tige pour garder le corps du poivron en 1 morceau.

2. Mélanger les oeufs et un peu de lait de soya. Y ajouter le pain coupé en petit cube, et laissez-le absorber le mélange (ajoutez un peu de lait de soya si votre pain n'est pas asser mou).

3. Pendant ce temps, hachez l'oignon, le celleri et l'ail. Versez dans le mélange de l'étape 2

4. Ajouter la viande haché et les épices, et mélanger pour optenir une boule (moi j'ai mélangé à la main, c'est plus facile et pour mélanger et pour farcir les poivrons ensuite...). Elle doit être asser molle mais bien se tenir. Si elle est trop liquide vous pouvez rajouter du paprika, c'est une épice qui absorbe bien.

4. Remplir les poivrons du mélange, et mettre au four à 350ºF (175ºC) de 45 minutes à une heure, dépendament de votre four et de la grosseur des poivrons!


Mes poivrons étaient minces et très allongés, et c'était difficile de les farcir! Je les ai finalement coupé en deux pour facilité le processus... Je les ai servi avec une sauce tomate très simple, fait avec de la pâte de tomate et des herbe de provences.

Et j'avais ajouté de la pâte de paprika fort aussi, mais puisque c'était la première fois que j'en utilisais en cuisine, je ne savais pas exactement comment doser... Et finalement c'était un peu trop fort à mon goût!

Vous pouvez changer les épices comme vous voulez, je crois que c'est une bonne recette de base. Moi j'ai ajouté du bouillon pour rehausser le goût de la viande mais ce n'est pas obligatoire non plus!

Bon appétit!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

10 commentaires:

  1. Repas PL, j'ai oublié de spécifier!

    RépondreSupprimer
  2. jolie recette , merci léo !
    mon mari adore ce genre de choses ,ça va m' aller très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Léo pour cette recette.

    Je vais l'essayer avec des courgettes et des tomates car j'en ai beaucoup au jardin.

    Je ne connais pas la pâte de paprika, je l'utilise en poudre. C'est facile à doser.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne vais pas vous parler du poivron (je déteste) mais je veux vous faire parvenir une réponse reçue du coach MM à ma question sur le fructose. Je copie :

    "Le vrai et bon fructose (IG de 20) est extrait de la betterave."

    Mais malheureusement, on trouve beaucoup de fructose dans le commerce (grandes surfaces) qui n’indique pas l'origine. Quand c’est le cas, cela veut dire qu’ils proviennent généralement d'extrait d'amidon de maïs dont l’IG est très élevé (de 56 à 95).

    Le fructose de la marque Montignac est garanti en ce qui concerne l'origine et l'IG qui est de 20. Vous le trouverez sur le shop Montignac : www.montignac-shop.com

    Par ailleurs, vous pouvez mettre plus ou moins 250g de fructose pour 1 kg de fruits, cela dépend comment vous aimez la confiture. Rajoutez environ 4g d'agar agar (cela doit être précisé sur l'emballage). "

    Mise à part la Pub..... je pense qu'il faut en effet se méfier. CQFD

    RépondreSupprimer
  5. j'ai regarder sur la mienne, il y a rien de marquer. c'est marque rega*n. si quelqu'un sais.

    RépondreSupprimer
  6. Là je ne suis pas d'accord. Les coachs de MM racontent parfois des bétises.
    Le fructose qu'on trouve en France est extrait principalement de la beterave. Un pot de fructose ne contenant que du fructose quel qu’en soit la marque a le même IG (mm ou pas !).

    Il y a ici un amalgame, il y a quelques années le fructose avait très mauvaise presse et pour cause, toutes les études réalisées à l’époque étaient faites sur la version US du fructose. Il ne s’agissait pas de fructose pur mais d’un sirop de maïs à haute teneur en fructose qui avait un IG très élevé.

    Ci-dessous un extrait d’un article à ce sujet :

    « L’amalgame entre le sirop glucose-fructose (très utilisé dans la composition des sodas mais aussi de certains biscuits) et le fructose trouble les consommateurs. Le public, la presse et même certains scientifiques font l’amalgame entre le fructose cristallisé et le HFCS (High Fructose corn syrup) ou sirop de glucose/ fructose.
    Ce ne sont pas les mêmes produits. Le sirop de glucose/fructose contient quasiment le même taux de glucose que de fructose, alors que le fructose pur cristallisé ne contient que du fructose. Cette différence dans la composition est considérable d’un point de vue chimique, et conduit à des propriétés technologiques et des réponses physiologiques (index glycémique notamment) spécifiques. Le sirop de glucose-fructose incriminé est en fait un isoglucose extrait du maïs, à ne pas confondre avec le fructose cristallisé issu de la betterave sucrière et dont la pureté est très élevée. »

    J’en cherchait un autre mais je ne le retrouve plus….

    RépondreSupprimer
  7. Tu as peut-être raison CHRIS 84, je cherchais un renseignement, je l'ai eu ; je suis peut-être trop méfiante mais je préfère qu'il soit indiqué "pure betterave" que rien du tout. J'achète le mien sous la marque PRIMEAL.
    Quant à MM je sais reconnaître le côté mercantile dans leurs réponses ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte c'est de la chimie, si c'est marqué 100% fructose sur ton pot pas de soucis ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ça me rassure, c'est ce qui est marquer sur le mien.

    RépondreSupprimer
  10. Le mien je l'achète en vrac dans un magasin Bio, donc je ne sais pas s'il est vraiment issu de la betterave, mais depuis que j'en consomme au lieu du sucre je perds du poid, donc je crois que c'est bon!
    :)

    Ça me coûterait cher de l'acheter sur la boutique MM en ligne... Avec les frais de livraison!!

    RépondreSupprimer