samedi 10 juillet 2010

"Aubergine au fromage de chèvre : de Brigitte"





Ingrédients :

Une aubergine et du fromage de chèvre.
Poivre et herbes de Provence.

Alors, je vais tout de suite modifier la recette de Brigitte après l'avoir goûtée.
Je n'avais plus ta recette Brigitte alors j'ai peut être fait des erreurs.

Je vous conseille de ne pas faire comme sur la photo.
Bien éplucher l'aubergine car la peau, au four comme ça, devient dure et est donc immangeable.
Couper des rondelles épaisses et les déposer sur un petit plat à gratin légèrement graissé.
Les mettre au four chaud à 200° pendant 15 mn pour qu'elles cuisent déjà un peu.

Les sortir du four et déposer sur chaque tranche, une tranche fine de fromage de chèvre.

Bien poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.

Remettre au four jusqu'à ce que le fromage soit bien doré (environ 10 mn)

Servir avec une salade verte aux tomates.

C'est très très bon! cela fait un plat complet.
Je n'ai plus faim du tout!

J'ai mangé un dessert aussi bien sûr.

Merci Brigitte. Une bonne recette toute simple...excuse moi de l'avoir un peu modifiée.♥

10 commentaires:

  1. Gilda c'est toi le Maître Queux, je ne suis que Gâte-Sauce...
    et puis que fais-tu encore dans ta cuisine ?
    Tu vas finir par rater ton avion....

    RépondreSupprimer
  2. Meuh nonnnnn Brigitte!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    La tienne était sûrement meilleure non???

    Oui j'ai pas encore fait mes valises!!!
    Je suis dans le rangement, le ménage,le tri,les dernières courses!!! la course quoi!!!!
    J'ai mon cobaye qui vient garder mes chiens et ma maison . Il faut donc que ma maison soit nickel!

    RépondreSupprimer
  3. Hi,hi,hi, ça te va bien Gil maître Q...x.
    Il fallait bien que je fasse une dernière bêtise avant que tu partes...
    et bravo Brigitte pour ta recette d'aubergines

    RépondreSupprimer
  4. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Chris!!!! pour une fois j'ai pas percuté!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Je suis PTDR!!!!!!!!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Excuz, mais un maître Q...x qui ne percute pas, c'est bizarre!!! vous avez dit bizarre???
    Merci encore à Brigitte qui m'a tendu, non pas une perche, mais un bon gros tronc d'arbre. Lolllllll

    RépondreSupprimer
  6. Incorrigible Chris ! ya vraiment que toi pour jouer sur les mots.
    Je jure que je n'ai pas eu de mauvaises pensées.... Mais la branche était juste assez grosse pour toi
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ma pauvre Brigitte!! t'es mal barrée avec deux nénéttes comme nous!!!!!!! ET tu peux le dire!! je suis un maître Queux!! et que notre Chris dise ce qu'elle veut!!!!!! et je suis fière que tu aies pu me gratifier d'un tel titre!! na Chris!!!!!! roooooooooooooooooooooooo ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr ma Gil que tu es la plus merveilleuse Maîtresse Cook que je connaisse...le mot Queue ou Queux me gêne, c'est un trop vieux souvenir!!! lol.
    Tu vas passer du bon temps, profites en bien...et à bientôt
    Plein de bizous

    RépondreSupprimer
  9. Cc Gilda on peut mettre de la mozza a la place du chèvre ou pas stp? merci

    RépondreSupprimer