mardi 6 juillet 2010

Menus de la semaine







Désolée, je remets les menus de la semaine ici car j'en ai marre de ne pas les trouver dans toute notre liste!! ils sont tellement loin déjà!
Et mon imprimante est en panne!!! zut de zut!!!


Lundi :

petit dej. 2 tranches de pain MM + confiture maison + un fruit + boisson

Déjeuner : carottes râpées, poisson et salade verte avec des olives. Un morceau de fromage

A la place du poisson : galettes aux légumes( légumes hâchés, ail, 1 oeuf,tofu, farine de pois chiche, huile, sauge et cumin, sel et poivre)

Dîner : spaghetti complète au coulis de tomate. Un fruit même à IG entre 35 et 50.

Mardi :

Petit déj. un fruit, 2 tranches de pain intégral ou 2 wasa + confiture maison + boisson.

Déjeuner : concombre avec sauce yaourt + moutarde (soja ou nature), omelette au gruyère avec salade verte. Un yaourt (soja, nature ou faisselle) avec un peu de fructose.

Dîner : Taboulé de quinoa (faire un taboulé normal mais remplacer la graine de couscous par le quinoa). Un fruit


Mercredi :

Petit déjeuner : soit le même (mais là j'en aurai marre je le sais!!) soit flocons d'avoine + fructose+ lait de soja ou lait écréme. Un fruit et boisson chaude.

Déjeuner : poisson et salade d'endive (moi je me ferai un houmous pour remplacer le poisson. Délicieux pour faire trempette avec les endives)+ poire pochée chocolat(facile: vous pochez une poire dans un peu d'eau avec du fructose. Vous faites fondre du chocolat noir à 70% avec un peu d'eau et vous versez sur la poire chaude!

Dîner : Riz basmati avec coulis de tomates au basilic, soit du jambon de dinde (ou toute autre viande pas grasse ) soit mes petites galettes aux poireaux (ou aux courgettes)+ une compote de pommes sans sucre (comme j'ai pas envie de riz, je me ferai du quinoa tout simplement et je prendrai du jambon crû!)

Jeudi.

Petit déj. FAites comme vous voulez soit le pain avec la confiture soit les flocons de céréales soit les wasa avec la confiture + un fruit + boisson

Déjeuner : HAMBURGER DE GILDA. (pour remplacer la viande : hamburger de pois chiche : pois chiche égoutés, graines de tournesol, 1 oignon, ail, 1 cs de tahin, un jus d'un petit citron, cumin , sel et poivre. On fait des boulettes aplaties qu'on fait cuire à la poêle.)

J'ai choisi ce jour car, comme ça, Adrienne peut en faire aussi avec son hamburger de pois chiche!

Dîner : lentille + oignon + tofu (pour celles qui n'aiment pas le tofu faire cuire deux petites saucisses! c'est bon avec les lentilles! surtout si elles sont fumées!)
Mousse aux framboises et au chocolat de Gilda.(MM avait remis une poire pochée là! zut!)

Vendredi :

Petit déj : à votre choix (voir hier)! lui, il met toujours la même chose!! pain MM et confiture!! c pour vendre son pain ou quoi????

Déjeuner: poireaux en vinaigrette ou fondue de poireaux (ou de courgettes n'est ce pas Chris ?) avec un poisson (saumon ou autre). Un miko
(pour les végétariens, remplacer le poisson par des galettes au quinoa (flocons de quinoa, lait de soja, oeuf, oignon, sauce de soja, gomasio, graines de courges, moutarde.) Je peux vous dire que je vais être végétarienne là!!!

Dîner : spaghetti avec sauce à la crème de soja aux champignons (ail, oignon, champignons, persil, basilic) + un fruit

20 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !
    Ça y est ! Je suis en vacances a Bandol.

    Il faut absolument que je vous dise : j'ai perdu 1,2 kg pendant ma semaine de permanence. J'en suis donc a 68,7 kg ce matin, 3,8 kg de perdu depuis que j'ai commence Montiti. Je suis super content, parce que ça commence a se voir : surtout au niveau de la taille qui s'est affinée. Mes soutiens-gorges commencent a etre trop grands !
    Et j'espère bien que ça continue puisqu'on a emporté la glacière électrique avec a l'hôtel ( les romanichels ! ) donc pas besoin de manger tous les soirs au resto.
    Je vous tiendrais au courant, j'ai pris la Ginette avec !

    Mais il m'est donc impossible de suivre ton expérience Gilda, je dois me restreindre a des plats froids.

    A plus...

    RépondreSupprimer
  2. félicitations Anne, c'est génial.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que je fais des modifications avec le menu, car nous devons faire de la place dans le congélateur qui est plein et les récoltes du jardin arrivent...
    Mais dans les recettes je respecte au plus près les consignes culinaires des recettes MM ou Gilda devrais je dire.
    Que de l'huile d'olive pour la cuisson, que des crèmes de soja ou yaourt au soja... que des wasa ou pain Dukan (c'est pas encore au point, celui d'hier soir un peu plus moelleux mais pas encore le top, mais çà change des wasa que je consomme depuis bientôt 3 semaines...) j'évite le goûter et pas de chocolat pour compenser la variation des menus...
    hé oui ce soir une copine alors : quelques feuilles de salade verte, encornets lamelles avec légumes tomates, poivrons, oignons, épices avec un peu de riz et dessert mousse de framboises et je ne proposerais le chocolat qu'aux autres... c pas tout à fait le menu mais pas trop d'écarts tout de même...
    Je pense à celles qui suivent scrupuleusement...

    RépondreSupprimer
  4. A lire à nouveau les menus je vois que le soir on peut mettre la mousse framboise avec chocolat... donc je mets le chocolat... c'est une bonne nouvelle...

    Bon il est l'heure que j'y aille...

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ANNE on te souhaite plein de soleil.
    Et bien on dirait que ça remarche!!!!
    En fait pas trop "crisé" car j'ai été très occupée aujourd'hui...
    Bon j'ai inversé le repas, car à midi j'ai été obligée de sauter...déjeuner très très tard...me suis fait piquer hier par des moustiques et me suis gratté toute la nuit.. obligée d'aller à la pharmacie chercher de la cortisone pour me soulager...petit bobo, mais très agaçant...
    Désolée de rompre un peu l'expérience, mais ce soir j'ai trop faim et le quinoa, c'est pas mon trip...

    RépondreSupprimer
  6. Ça va Chris, faut vivre un peu aussi! On te pardonne tes écarts...

    Bravo Anne! Par contre tu es en vacances, je penses que ça aurait pu inclure la Ginette, non? Et puis tu as encore de la place dans tes bagages pour ça?

    Perso je vais en vacance au mois d'août, et la ginette elle vas rester à la maison!

    RépondreSupprimer
  7. Mais je ferais quand même attention à ce que je mange, tout de même...

    RépondreSupprimer
  8. Léo t'as mal lu!! si si elle a emporté la Ginette!!!
    Tu exagères Chris tu peux remplacer le quinoa par du boulghour ou de la semoule de couscous complète! t'aimes pas non plus????
    Super Lune! le pain Dukan n'est pas une panacée! pour moi c juste un truc qui va me permettre de tartiner des rillettes sur autre chose que des wasa ou du fromage; et par exemple de me faire des mouillettes pour tremper dans mes oeufs à la coque! J'adore mon pain à bas IG que je fais moi même!! je vais d'ailleurs en emporter avant de pouvoir aller acheter mon pain de Gonfaron à la boutique bio de mon lieu de villégiature!♥

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu vas mieux Chris!! heureusement que chez toi y a pas la dengue!!! pftttttttt cela aurait été terrible...pour nous!!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  10. non non je voulais dire en fait, de ne PAS inclure la ginette! Le but des vacances c'est d'oublier tous ses petits soucis, et compris la ginette! lol! Je me suis mal relu...

    RépondreSupprimer
  11. bonne idée de remettre les menus.
    qu'est ce que c'est ton "homous"?
    c'est facile à faire?
    à voir, moi qui n'ai pas trop envie de poisson encore...
    bravo Anne pour ton résultat; j'ai jamais pensé à amener Ginette!!!

    RépondreSupprimer
  12. Pour mercredi, je mangerai de l'houmous le midi et je mangerai le poisson le soir avec le riz. Je vais faire l'houmous et je te montre Geny. c'est délicieux! C'est libanais au départ!

    RépondreSupprimer
  13. t'inquiète Anne Ginette fait aussi partie des vacances chez moi lol

    RépondreSupprimer
  14. Gilda, génial. j'avais pas penser au mouillette avec le pain dukan rhooooooo trop bien, j'ai des bon oeufs. j'en rêve déjà. vuiiiiiiiiiiiiiiii. youpi!!!!!!!!!!! heu!! bon d'accord j'arrête.

    RépondreSupprimer
  15. Ahlalalala je vais quitter ce blog jusqu'à ce soir! Je commence déjà à avoir un creu (ici il n'est que 15h45) pis vous ne parlez que de bouffe! Des oeufs avec mouillette miam miam miam...

    RépondreSupprimer
  16. Voila, je vais devoir me retirer du blog et revenir en esperant que ca marche cette fois. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a metter mes messages en passant par mon identite. Ton menu a l'air delicieux et ca m'aide de l'avoir lu. Merci. Je me retire demain du blog et revient apres-demain. A bientot. Nouchine (Aim)

    RépondreSupprimer
  17. Hé, AIM je te retrouve ici...nous avons commencé en même temps MM le 14 juin...un de mes fils habite Londres...faudra pas lui dire que sa Mummy est un peu..."zinzin"...

    RépondreSupprimer
  18. C koi Chris là??? ta ponctuation? qui ne veut rien dire????????rooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  19. ça marchait pas...alors just test.....panique pas...enfin, comme tu veux ta vie privée ne me regarde pas...LOL..hi,hi,hi

    RépondreSupprimer