vendredi 2 juillet 2010

Mes propositions pour notre "expérience"!



Voici mes courses de ce matin!! je vais refaire mon pain!
(au fait, j'ai demandé à Laurent ce qu'il en pensait! il m'a dit : très bien, mais qu'il faudrait mieux mettre de la farine de seigle type 180!
J'en ai pas trouvée!

Au fait, j'ai même mis le pot de peinture!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Il a trouvé la pissaladière "nickel" sic! un petit bémol, l'huile d'olive! mais ça, on le savait déjà n'est ce pas? mais très bien quand même!

On a l'aval du chef les filles!!!
On continue!

Bon!

Menus pour la semaine prochaine.

Lundi :

petit dej. 2 tranches de pain MM + confiture maison + un fruit + boisson

Déjeuner : carottes râpées, poisson et salade verte avec des olives. Un morceau de fromage

A la place du poisson : galettes aux légumes( légumes hâchés, ail, 1 oeuf,tofu, farine de pois chiche, huile, sauge et cumin, sel et poivre)

Dîner : spaghetti complète au coulis de tomate. Un fruit même à IG entre 35 et 50.

Mardi :

Petit déj. un fruit, 2 tranches de pain intégral ou 2 wasa + confiture maison + boisson.

Déjeuner : concombre avec sauce yaourt + moutarde (soja ou nature), omelette au gruyère avec salade verte. Un yaourt (soja, nature ou faisselle) avec un peu de fructose.

Dîner : Taboulé de quinoa (faire un taboulé normal mais remplacer la graine de couscous par le quinoa). Un fruit


Mercredi :

Petit déjeuner : soit le même (mais là j'en aurai marre je le sais!!) soit flocons d'avoine + fructose+ lait de soja ou lait écréme. Un fruit et boisson chaude.

Déjeuner : poisson et salade d'endive (moi je me ferai un houmous pour remplacer le poisson. Délicieux pour faire trempette avec les endives)+ poire pochée chocolat(facile: vous pochez une poire dans un peu d'eau avec du fructose. Vous faites fondre du chocolat noir à 70% avec un peu d'eau et vous versez sur la poire chaude!

Dîner : Riz basmati avec coulis de tomates au basilic, soit du jambon de dinde (ou toute autre viande pas grasse) soit mes petites galettes aux poireaux (ou aux courgettes)+ une compote de pommes sans sucre

Jeudi.

Petit déj. FAites comme vous voulez soit le pain avec la confiture soit les flocons de céréales soit les wasa avec la confiture + un fruit + boisson

Déjeuner : HAMBURGER DE GILDA. (pour remplacer la viande : hamburger de pois chiche : pois chiche égoutés, graines de tournesol, 1 oignon, ail, 1 cs de tahin, un jus d'un petit citron, cumin , sel et poivre. On fait des boulettes aplaties qu'on fait cuire à la poêle.)

J'ai choisi ce jour car, comme ça, Adrienne peut en faire aussi avec son hamburger de pois chiche!

Dîner : lentille + oignon + tofu (pour celles qui n'aiment pas le tofu faire cuire deux petites saucisses! c'est bon avec les lentilles! surtout si elles sont fumées!)
Mousse aux framboises et au chocolat de Gilda.(MM avait remis une poire pochée là! zut!)

Vendredi :

Petit déj : à votre choix (voir hier)! lui, il met toujours la même chose!! pain MM et confiture!! c pour vendre son pain ou quoi????

Déjeuner: poireaux en vinaigrette ou fondue de poireaux (ou de courgettes n'est ce pas Chris ?) avec un poisson (saumon ou autre). Un miko
(pour les végétariens, remplacer le poisson par des galettes au quinoa (flocons de quinoa, lait de soja, oeuf, oignon, sauce de soja, gomasio, graines de courges, moutarde.) Je peux vous dire que je vais être végétarienne là!!!

Dîner : spaghetti avec sauce à la crème de soja aux champignons (ail, oignon, champignons, persil, basilic) + un fruit

Voilà les filles!!!
J'ai fait au plus simple que ce soit dans les recettes, le choix des ingrédients et la vitesse de préparation!
Satisfaites????
ON commence toutes lundi!!
Ce n'est que sur 5 jours! ça va vite passer!
Je vous propose un week end orgiaque...après!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Comptez sur moi!! ça je sais faire!!!
Je vais y penser!!! MM bien sûr!! voyons!! aviez vous déjà les yeux lubriques???? LOL

Je ne sais pas pour vous, mais ma liste de courses va être vite faite! j'ai presque tout aussi déjà à la maison.
En sachant que j'ai choisi les plats de remplacement que je propose à Adrienne.

Liste de courses : (pour moi) C'est juste pour vous montrer qu'on peut manger pendant 5 jours en achetant très peu!
Vous avez toujours chez vous aussi quelques réserves!

- oranges
- carottes
- tofu
- 2 sachets de fruits rouges congelés (c pour la mousse et la confiot)
- 1 concombre
- 2 poires (heuuuuuu! 1 c pas assez non??? LOL)
- 3 poireaux
- 1 tomate
- persil plat
- feuilles de menthe fraiches
- coriandre frais (j'adore cette herbe que j'ai découverte il y a peu de temps!)
- petite boîte de champignon pour la sauce des spaghetti! Ici on ne trouve pas de champignons frais et...quand il y en a c'est 12 euros le kilo!
(il me reste aubergines, courgette, yaourts et tout ce qui est bio! donc largement assez!)

FAites bien vos courses n'est ce pas?
Que tout le monde soit prêt dès lundi matin!
C'est parti!
Et n'oubliez pas! pesée lundi matin!
Tant pis ! c'est après le week end je sais! mais sinon l'expérience ne prouverait rien!

Je sais déjà que j'aurai un écart inévitable mercredi soir!! mais les amis qui me reçoivent vont me faire un plat MM avec poisson! alors ça ira! et j'emporterai la compote de pommes! Pour l'apéro, je ferais des verrines! c'était si bon et si joli ça!! donc pas d'écart! normalement! sauf...le ti punch bien sûr!!!!♥♥♥

19 commentaires:

  1. Merci pour ton super boulot et ton aide précieuse.

    En ce qui me concerne, je ferai les repas comme je le 'sens' (au bout de 14 semaines, je ne suis plus trop les menus,je m'en inspire seulement).
    Pour être vraiment stricte MM, il faudrait que j'enlève les 3 carrés de choc que je mange par jour.
    Honnêtement, je ne sais pas si je pourrais m'en passer.

    Bonne fin de journée. Et à lundi, je n'aurai pas le temps de passer ce we (demain, on est chez des copains, et dimanche, on plonge!).

    Bises à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C pas grave Martine! c vrai ! pourquoi n'a t il pas mis les carrés de chocolat???? strict là!!
    Tu plonges??? où????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un copier/coller pour afficher les menus sur mon frigo, comme ça pas d'écarts possibles.
    Merci Gilda ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suivrais de loin car j'ai jamais réussi à suivre les menus...et début de semaine, je me suis promis une socca !! et puis je voulais aussi essayer notre fameuse tarte avec pâte à tarte à la farine intégrale !!

    Bon, on verra surtout ce que me dit Ginette ... elle me demandera peut être une semaine plus stricte !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes.

    Je ne laisse pas souvent de commentaires. Et oui, 5 minous de 4 mois à 12 ans à la maison cela ne laisse pas beaucoup de temps.

    Je m'enferme tous les jours 5 mn dans mon bureau, les grands surveillent les petits et grand moment de détente. Ce blog me passionne, j'ai l'impression de voyager, de m'évader.

    Gilda, tes menus pour la semaine prochaine sont supers. Je vais essayer de vous suivre. Je rajouterai un yaourt soja le matin car j'adore ça.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Petite question, c'est quoi le "miko" ?????

    RépondreSupprimer
  7. OK pour moi aussi !!!
    Je crois que je n'aurai pas beaucoup de ourses à faire.... mes stocks de produits "autorisé" sont bien au point !!!

    Bon WE à toutes !!!
    Et à LUI !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gilda, je vais essayer de suivre...suis guère obéissante, mais vu l'expérience en cours et le mal que tu t'es donné...a vos ordres CAP'TAIN....
    Pour Corinne, la recette Miko est dans les recettes de juin.... tu descends la liste et c'est niveau -21 à peu près..., tes enfants vont adorer

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux sans souci rajouter le yaourt au soja Corinne!MM en mettait un tous les jours au petit déjeuner mais je ne l'ai pas mis! je trouvais que cela faisait trop! alors pa ni problem!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi...évidemment, je n'ai AUCUNE course à faire, sauf....hé oui, sauf : que vient faire la boite de champi dans le houmos ???
    J'ai fait le plein de fruits et légumes ce matin au marché. Mon fournisseur a longtemps pensé que nous étions au moins 4 à la maison alors que nous ne sommes plus que 2 !!!
    Mon problème c'est le fromage, là aussi ils pensent que nous sommes QUATRE.....
    Super les idées de galettes, on peut faire un tas de variantes.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    Pour ma part, je ne pourrai pas suivre votre programme de la semaine car ça y est.... je suis en vacances (dans la Drome) pour 15 jours. Je ne peux quand même pas m'empêcher de vous lire, de regarder les recettes (bien alléchantes) et de me nourrir de votre expérience. J'apprends beaucoup. Je n'écris pas souvent sur le blog mais je suis présente tous les jours (même en vacances). Allez, je me lance, aujourd'hui j'essaie le cake au roquefort avec la farine de pois chiche et demain les pancakes. Bon courage à tous ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  12. C'est partie les filles! Demain je vais faire les courses, et on verra ce que ça donne! (ça quand même l'air moin alléchant que tes recettes Gilda...)

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes vacances Stéphanie, et fait pour le mieux...
    Léo tu dis juste...bien moins alléchant, c'est pour ça que l'on va voir si le résultat est identique ouuuuuuuuuuuuuuu?????

    RépondreSupprimer
  14. Gilda, je vois que tu as oublié les collations??? volontaire ou pas??? que l'on fasse à peu près toutes pareilles..

    RépondreSupprimer
  15. Les champignons Adrienne, c'est pour la sauce des spaghetti du dernier soir!

    IL n'y a pas de collation madame Chris tout simplement parce que Monsieur Montignac n'en avait pas mis dans sa semaine 1!!!!

    Tu veux ou tu veux pas? punaise!!! t'es trop toi!!!

    Ceinture sur 5 jours, vous allez pas en mourir!!!

    Dis donc Marie! ils sont pourtant très très simples mes menus!!! non? Prévois ta socca pour samedi prochain! ce sera ta récompense!!! non?♥

    RépondreSupprimer
  16. Vous savez pourquoi je me marre là!!!!
    OUi oui je sais, je rigole trop souvent! !!
    C'est de votre faute aussi!! et après je vais avoir encore plus de rides autour de la bouche!! déjà que j'en ai pas mal!!! pftttttttttttttt

    je me marre car imaginez que samedi, on est toutes perdues 2 kg!!!! alors là ce serait grave!!! vous voyez pourquoi les filles???? MDR♥

    RépondreSupprimer
  17. Excusez moi j'ai fait une énorme faute d'orthographe là!!
    Je recommence !
    "Je me marre car imaginez que samedi, on ait toutes perdu".... sorry!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, oui, excuse je voulais dire option au lieu de collation, bon on fera sans, ça ira plus vite..
    Pour les fautes, on peut dire aussi, on est toutes perdues, toutes égarées...pensez donc 2kg en moins...y'a de quoi être perdues, NON????
    Lollllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,

    je plonge sur la cote bleue ou dans la rade de Marseille, vu que j'habite à 40 km à l'ouest de Marseille.
    C'est une de mes passions, découverte depuis 3 1/2 ans. Chéri est moniteur (dans son temps libre).
    Ok, l'eau est bien moins chaude que chez toi (surtout au mois de février!!!!), mais quand on aime, on ne compte pas les degrés celcius!!!

    RépondreSupprimer