vendredi 9 juillet 2010

Le pain d'épices Dukan...pour les gourmandes



Ingrédients :

3 cuillers de son d'avoine
1/2 sachet de levure
1 cc d’arôme de miel « Aromes et Nature »
1 cs de sirop d'agave
2 cs de fromage blanc 0% égoutté ou yaourt nature ou yaourt au soja
1 oeuf
1 cc rase d’épice à pain d’épice (ça, je sais pas ce que c'est ni où on en trouve)
Léo vient de me dire qu'on peut faire un mélange d'épices : clou de girofle en poudre (très peu car c fort!, canelle, gingembre et muscade!)

Préchauffer votre four a 180°C

Mélanger tous les ingrédients et enfourner le tout dans un moule silicone (le mien mini moule d’une 15aine de cm) pendant 25mn.

Sortir du four, baisser le four à 150°C et ré-enfourner pour 15mn

Possibilité d’ajouter du cacao et zeste d’orange dedans.

On peut changer d'arôme à chaque fois: miel, noix de coco, banane, canelle,noisette quand on a un petit creux ou au goûter, cela cale. C'est top. Il se garde presque toute la semaine sans sécher

J'ai pensé à toutes les nénettes qui ont acheté une tonne d'arômes je ne sais plus où!! une d'entre vous a même dit qu'elle avait vidé sa carte bancaire!!! hi hihi

C pour vous les filles cette recette là!!! faites et dites moi!!!


Recette PL

3 commentaires:

  1. Génial, j'adore le pain d'épices!! Moi je mets le mélange: Clou de girofle (en poudre), cannelle, gingembre et muscade. À doser selon les goûts, mais le clou de girofle c'est très fort alors en mettre très peu...

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! super Léo!! allez! tu nous fais ça et tu mets ta photo.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ;o)) c'est moi qui ai vidé ma carte bancaire ;o( je vais donc essayer cette recette à l'occasion puisque j'ai acheté l'arôme pain d'épices ;o)) ça tombe bien non LOL

    RépondreSupprimer