dimanche 4 juillet 2010

Recette : meringues



Ingrédients :

Pour 14 meringues!

- 2 blancs d'oeuf
- 40g de fructose
- une pincée de sel

Sortir les oeufs du réfrigérateur avant utilisation pour qu'ils soient à température ambiante
Mettre la pincée de sel
Battre au fouet électrique en incorporant le sucre peu à peu
Battre les blancs en neige bien fermes.

Mettre au four chaud à 120° pendant 30 mn pour avoir de meringues blanches et moelleuses et 1h pour avoir des meringues roses craquantes et moelleures

Je vous en bouche un coin n'est ce pas???
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Elles sont en train de cuire là!
Je mets exprès la recette pour vous faire baver un peu!! hé hé hé

J'avais envie de sucré mais je ne savais pas quoi manger!
Je suis allée sur le forum des recettes de MM...entre nous, c bien mort là dedans!!
On se demande pourquoi???????,, hé hé hé
J'ai vu une recette de meringues mais qui ne me plaisait pas!
Alors j'ai cherché et voilà

Je n'en ai jamais fait alors...ça peut être une mauvaise surprise!

Pour le moment dans le four ça se passe bien!!!

J'espère que je vais me régaler!!avec mon petit café!! mmmmmmmmmmmmmm

Merciiiiiiiiiii Gribouille pour ta recette de mousse pour accompagner les meringues!
Mais bon ! pour les meringues! faut attendre un autre essai car là c raté! je pense que mon four était trop chaud! cela dépend tellement des fours!
La prochaine fois je ne mettrai que sur 80.
Là c pas cuit à l'intérieur et elles sont marrons!! hé hé hé ! alors qu'elles devraient être blanches ou roses!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bon! de toutes façons! demain on commence une semaine de restriction totale!! pftttttttttttttttt alors les meringues et la mousse! c'est pour après! ok? bisous!♥

15 commentaires:

  1. Pas moyen d'aller au lit??? On veut pas me laisser dormir????
    Figures-toi que je pensais à refaire mes macarons d'avant...mais MM...Si tes meringues sont réussies, les prochaines tu les fais avec en plus de la poudre d'amandes dans la meringue, tu fais des petits tas et quand c'est cuit, tu relies deux macarons avec confiture de ton choix liée avec un peu d'agar agar et après............tu meurs

    RépondreSupprimer
  2. et ça continue. c'est pas prévu au menu tout sa. je suis vraiment morte de rire. je pense que demain matin je le serais moins. puffff

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as raison Grib...la Gilda...elle nous met la ceinture et après elle nous nargue...sous prétexte que c'est permis...

    RépondreSupprimer
  4. lol bon aller je file. il est minuit et je me lève à 7 heures. sans compter mon mari qui se lève à 5h et son réveil qui en sonnant va encore me faire bondir et mettre trois plombe à replonger. gros bibis les filles.

    RépondreSupprimer
  5. C'est koi ces trucs marrons??? NON!!! ne me dis pas que ce sont tes meringues??? Si??? et Bééééééééééééé..je reste "coite" sans voix, là je me la joue hypocrite....
    Ha, mais j'ai compris...ce sont des meringues Martiniquaises, sans vilain jeu de mots... que tu as faites bronzer, je me disais aussi!!!! lol

    RépondreSupprimer
  6. re pftttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
    Fais les toi!!! on en reparlera!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  7. En septembre je vous fais les macarons...promis...

    RépondreSupprimer
  8. T'as bien fait de les louper ainsi on n'a pas vraiment envie de les faire pour le moment !!!

    j'ai préparé la glace framboise... j'ai une amie demain soir et çà va pour un repas GP donc c super et puis prévu pour la semaine... ouf !

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens sur tes meringues...elles me laissent "pantoises", pour un peu j'en pleurerai...ça pour nous faire baver, tu nous as fait baver... mais de rire.... lol sans rancune

    RépondreSupprimer
  10. Je les trouve jolies moi mes meringues!!! pfttttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  11. J'avais 2 blancs d'oeufs à utiliser (jaunes utilisés pour une crème anglaise)...elles sont au four mes meringues.....je vous en parlerai ce soir

    RépondreSupprimer
  12. Excellentes mes meringues....elles ont juste un tout petit peu brunies....mais craquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur....four à 120°...à peine 1 heure...

    RépondreSupprimer
  13. Et tu as suivi ma recette Nicole?

    Tu es bien la première à avoir essayé!

    A peine une heure?? j'en reviens pas!

    Super alors!

    RépondreSupprimer
  14. Oui Gilda...j'ai suivi exactement ta recette.....j'aurai peut-être pu les laisser un peu plus....mais je craignais qu'elle roussisse un peu trop !! Tu as eu mes photos ??

    RépondreSupprimer