mardi 6 juillet 2010

Un truc interessant pour conserver vos confitures! de Brigitte





Et puis un truc pour stériliser facilement les confitures sans sucre quand on en fait beaucoup :
- Une fois les bocaux remplis et fermés, les mettre dans le four FROID et règlé sur 110°
- Les laisser 1 heure /1 heure 20 après que le four ait atteint 110° (c là le hic!! comment on sait Brigitte si le four a atteint la bonne température??? le mien ne me le dit pas!!!)
- Les sortir (attention c'est chaud) et les retourner comme d'habitude pour faire le vide d'air
Voili voilou !♥♥

9 commentaires:

  1. J'essayer car on dirait que ça remarche!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oups....
    J'ai oublié de préciser : laisser les bocaux 1 heure/1 heure 20 APRES que le four ait atteint les 110 °

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien Brigitte, bonne idée les confitures!!! pour le moment c'est interdit pour moi, si j'ouvre le bocal je suis CUITE....
    on va voir s'il passe ce comment

    RépondreSupprimer
  4. Oublié de demander: Sont-ce les confitures de Brigitte sur la photo???? Je fais du zèle verbal???? Moi???...z'êtes pas habituées à mon nouveau parler, HEIN!!!!les filles...ça vous gêne?,, bon on recommence...
    Wouai, j'ai oublié de d'mander à Bribri, c'est tes confiotes, là sur la devanture? Vachement bath, si c'est ta compo perso..suis sur le cul tellement ça me botte..Hi,hi,hi

    RépondreSupprimer
  5. NOn c pas les confitures de Brigitte!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est les tiennes alors??? si c'est une image découpée c'est pas drôle, mais joli kanmèm

    RépondreSupprimer
  7. NOn pas les miennes non plus!! tu as vu que je vais souvent chercher des photos sur internet pour illustrer mes messages! on trouve tout!
    Dis donc Chris!! c koi ce langage de clodo???? C'est un site bien ici!!! si ça continue tu vas te faire bannir!!!!! n'est ce pas les filles???
    (t'as vu! j'ai pas mis ni de roooooooo ni de ♥ ça te laisse perplexe hein??? )

    RépondreSupprimer
  8. J'suis clodo...j'vous l'avais pas dit???
    Banisser-moi ma Mère parce que j'ai volontairement causé mal!!! hi,hi,hi
    J'suis sûre que je vais vous manquer un tout p'tit peu

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien que Brigitte réponde à la question là!!! bon!! vais je te bannir?????? je vais y penser !!! ♥

    RépondreSupprimer