samedi 3 juillet 2010

Pensée du vendredi 2 juillet au soir...



Regardez comme c'est joli!!!

Je suis en train de refaire de la confiture!! je sais pas ce que j'ai fait cette semaine mais j'en ai mangé plus que d'habitude!!le pain surement!

J'ai mis des fraises congelées, deux figues sèches, un citron vert pressé et du fructose.
Ca sent bon!

ET je cuits mes poivrons rouges pour demain midi que je vais mettre sur ma socca oeuf saumon! mmmmmmmmm ça va être bon ça!!! pour toi aussi Adrienne!

Tu as vu que ma semaine de menus est pour toi aussi.
Je sens que je vais me la faire plutot végétarienne aussi.

Au fait,à propos de l'hummus, je ne sais plus qui a donné une recette d'houmous.
Mais savez vous qu'un houmous sans tahin n'est pas du vrai houmous.
Il est vrai que le tahin a un IG de 40 et donc cet houmous devient un repas GP mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Le gout est totalement différent
Oui il y aura aussi un peu d'huile d'olive! mais bon! pas bcp!
Vous trempez des feuilles d'endives là dedans! mmmm un régal!

Je vous mettrai la recette quand je la ferai.

Bon! ce soir les filles tout va bien!
Vos messages m'ont fait un bien fou car je me suis rendue compte que nous faisons vraiment équipe!
Vous êtes un soutien formidable!
Donc ok! on ne change rien!

Me voilà en vacances pour deux mois!
Ne croyez pas que je vais vivre sur ce blog tout le temps!
Non! je vais vivre un peu ma vie aussi! plage! famille! sorties!!

Je serai avec vous le plus possible car j'en suis arrivée à penser à vous comme je penserai à des amies!
Chris 42 a raison, nous avons tissé ici un réseau d'amitié extrèmement sympa!

Juju n'est toujours pas venue! dommage!

Je pense que , lorsque nous serons 50 membres, on fermera le blog.
Nous serons plus tranquille entre nous!
Et personne ne pourra plus venir voir ce que nous faisons ici!

Nous serons chez nous
Dans notre petit cocon douillet!

Nous serons parfois sérieuse! parfois délire! mais libre de l'être justement!

Je vous imagine derrière vos fourneaux! monter demain sur la Ginette!
Au fait, il faut que je fasse une page bilan pour demain ...samedi!!!

Je serai encore au lit quand vous allez vous peser!

Je vous laisse ce soir sur une pensée très positive, pleine de sourires, de bonheur!

Gros bisous à toutes! A demain!

10 commentaires:

  1. eh si, je suis venue vous rejoindre. J'espère que cela va m'aider car je vois que vous êtes une bonne bande d'amies et amis. Je suis heureuse que vouas m'ayez acceptée car je trouve que seule, c'est difficile. Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. Juju, il faut que tu aiiles voir le message qui s'intitule : attention Juju arrive les filles welcome Juju!! apparemment tu ne l'as pas lu!

    RépondreSupprimer
  3. Ha!!!! ça y est JUJU est là...Bienvenue au royaume de l'entraide très foldingue de Gilda...tu vas voir là y'en a de la motivvvvv... Seule tu l'as dit c'est "mission impossible" Bizous Juju

    RépondreSupprimer
  4. RAVIE que tu sois là Juju!

    on pense comme toi , et ce blog-qui-débloque nous aide vraiment

    alors Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  5. Encore au sujet de l'houmos: un filet d'huile de sésame fait aussi l'affaire, mais quand on a du tahin, on peut faire de délicieuses sauces pour salades, avec juste tahin , sel et citron. Qui fait ça ???

    RépondreSupprimer
  6. Adrienne, je ne connais pas le "tahin",c'est quoi et surtout quel goût???

    RépondreSupprimer
  7. chris, c'est de la purée de sésame. j'ai vu sa tout à l'heure chez bioco*p.
    j'ai fais le plein, même de la farine de lentille pour faire des crêpes, à voir ce que ça donne et bien sur de la purée de noisette et lait de soja pour le nut. ça sera une première, jamais goûter le lait de soja et les yaourts je trouve beurk.

    RépondreSupprimer
  8. Adrienne, le seul problème c'est que le tahin a un IG de 40 et donc ne peut être consommé qu'en repas GP donc interdit dans les salades PL.
    Autrement oui. C'est très bon!

    Quant à la farine de lentilles, j'ai vu sur Internet de bonnes recettes de petites galettes aux lentilles! j'en ai notés! je vais chercher

    Au début, moi non plus j'aimais pas les yaourts au soja et le lait de soja.
    Je mets toujours ma confiture dans les yaourts au soja et je rajoute même un peu de fructose si nécessaire.
    Et maintenant ,j'adore mes céréales du matin dans le lait de soja.N'oublie pas de rajouter un peu de fructose.

    RépondreSupprimer